Les tomates sont les légumes préférés de nombreuses personnes. En été, il est difficile d’imaginer un régime quotidien sans elles, car elles sont consommées à la fois fraîches et transformées. Elles sont basées sur un grand nombre de recettes pour différents plats.
Par conséquent, beaucoup cherchent à les voir rapidement sur son bureau après un long hiver. Cette volonté est motivée par les sélectionneurs engagés dans la culture de nouvelles variétés de tomates. L'une de ces variétés, caractérisée par une maturation rapide, est la tomate "Riddle".
Description
Dans la description et les caractéristiques des tomates Riddle, la première chose à noter est qu’elles sont sont parmi les premières variétés. "Riddle" - issu de la collection de sélection de l'Institut de recherche de l'agriculture de Transnistrie, fait partie des variétés déterminantes, il a été développé dans le but d'obtenir une récolte précoce et de faire pousser des tomates en plein sol.
Le savez-vous? 94,5% des fruits d'une tomate sont constitués d'eau.
Buissons
Les tomates "Riddle" sont assez basses, les arbustes ont une hauteur ne dépassant pas un demi-mètre. Leurs tiges sont moyennement envahies par les feuilles et se terminent par une inflorescence. Les pinceaux de ces tomates, composées d'environ six fruits, ont l'air compacts et nets.
Des fruits
Les tomates rouges saturées de forme ronde, à la peau fine et résistante aux fissures, ont une masse pouvant atteindre 100 grammes. Leur chair est charnue, agréable au goût. Les tomates peuvent être utilisées pour la mise en conserve entière et pour la transformation. Mais surtout des tomates délicieuses et saines "Mystery", bien sûr, fraîches.
Le savez-vous? Chaque année, plus de 60 tonnes de tomates de différentes variétés sont cultivées et vendues dans le monde entier.
Variété caractéristique
Tomate Riddle - un déterminant déterminant. Du moment de la germination des plantules de ces tomates à l’état de maturité des fruits, cela prend de 82 à 88 jours, cela commence à porter très tôt, à partir de la deuxième semaine de juin. Dans la caractéristique des tomates Riddle, la résistance de cette variété à diverses maladies est non négligeable.
Une autre caractéristique de cette classe est qu'elle ne donne pratiquement pas de beaux-enfants. Il peut pousser à la fois dans des endroits ensoleillés et dans des endroits ombragés. Les tomates "Riddle" se caractérisent par une attitude tolérante à l'égard de la culture dans des endroits sans accès suffisant à la lumière du soleil. Pendant le transport, les fruits charnus conservent leur intégrité et ne sont pas endommagés, car leur peau est suffisamment forte.
C'est important! Les tomates sont conservées plus longtemps si elles sont en position de queue.
Forces et faiblesses
Les tomates "Riddle" peuvent être recommandées pour la culture. Cette variété présente plusieurs avantages:
- maturation précoce, permettant de récolter plus tôt que d’autres;
- les buissons courts ne nécessitent pas de jarretière;
- fruit savoureux et charnu;
- faible sensibilité à diverses maladies en raison de sa maturation précoce;
- nombre minimum de pas;
- ne pas exiger de soins et à suffisamment de soleil.
Grandir "énigmes"
Pour la culture de ces tomates, il est recommandé de cultiver avec des plants. Il est nécessaire d'acheter des semences dans un magasin spécialisé, sans oublier de vérifier la durée de conservation des semences.
Timing et préparation du sol
Il est recommandé de semer les graines pour la croissance des semis de la fin mars à la mi-avril. Tout d'abord, il est nécessaire de préparer un site pour l'ensemencement et un mélange de sol.
Dans les boîtes dans lesquelles les graines seront cultivées, il est nécessaire de verser suffisamment de mélange de sol, de tourbe, d'humus et de sable. Utilisez également une composition différente du mélange de sol. Pour ce faire, prenez du compost et de la terre gazonnée, du sable, ajoutez 2 c. cendres (sur un seau d'un tel mélange). Quelle que soit la composition, l’essentiel est que le sol permettant aux plantes en croissance de laisser passer suffisamment d’air et d’eau, nutritif et stérile, ne forme pas de croûtes sèches à la surface.
Semer et soigner les plants
Les graines sont semées dans un mélange de sol sur une profondeur maximale de 3 cm.Après avoir formé une ou deux vraies feuilles, les petits plantules sont plongées dans des pots séparés à une distance de 8 cm l’une de l’autre. Après cela, les plants doivent être arrosés régulièrement, fertilisés et, si possible, durcis.
Atterrir dans le sol
Une fois le temps stabilisé, les plants de tomates peuvent être déplacés vers le sol. Il est recommandé d'effectuer ce processus par temps nuageux ou en soirée. L'endroit où les tomates vont pousser devrait être ouvert au soleil, mais pas au vent et aux courants d'air. Les plantes doivent être plantées à une distance d'un demi mètre les unes des autres, à peu près à la même distance entre les rangées. Sur 1 carré. m peut pousser de six à neuf arbustes.
Dans les fosses, placez les plantules avec un morceau de terre. Lorsque vous vous endormez, elles compriment les racines avec de la terre, les plantules s’endormissent avant le début des feuilles. Après la plantation, les plantes doivent être arrosées deux fois, mais elles ne craindront pas le manque d'humidité.
Soins pour les tomates en plein champ
Triez "Riddle" sans prétention. Pour une maturation plus précoce, il est préférable d’éliminer les pousses
C'est important! Les tomates ne contiennent absolument pas de cholestérol, et le lycopène dans sa composition, associé aux vitamines C et E, protège le corps humain contre les effets des radicaux libres, du cancer et des maladies cardiovasculaires.
Arrosage et entretien du sol
Après la plantation, les tomates ont besoin d'un arrosage abondant, régulier mais peu fréquent, avec de l'eau tiède. Il est préférable de le faire le soir afin d'éviter que l'eau ne tombe sur les feuilles. Autour des arbustes, il est nécessaire d’éliminer les mauvaises herbes, d’ameublir le sol, de pailler (la paille ou la sciure de bois de l’année dernière est préférable).
Engrais
Il est nécessaire de penser à l'engrais du sol pour la plantation de plants de tomates dès l'automne, afin d'appliquer de l'engrais organique à raison de 30 à 40 kg par 10 mètres carrés dans le sol. m surface de terre. Au printemps, les lits peuvent également être fertilisés avec des minéraux: 500 grammes de sulfate de potassium et de superphosphate, 300 grammes de salpêtre. Le premier traitement minéral est effectué une semaine après la plantation des plants, le second, lorsque les fruits commencent à mûrir.
Le masquage
La variété Pysynki "Riddle" est pratiquement absente. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de conserver ces tomates.
Particularités du traitement des maladies et des ravageurs
Les fruits de la variété Riddle résistent assez bien aux maladies et aux ravageurs. Ils ont le temps de mûrir avant l'apparition de la brûlure et la destruction massive des plantes par d'autres maladies fongiques dangereuses. Il est donc tout à fait possible de cultiver ces tomates sans autre traitement chimique. Bien que cela ne soit pas superflu, surtout si les conditions météorologiques contribuent au développement plus rapide des champignons.
La décision de cultiver cette variété sera particulièrement fructueuse pour ceux qui veulent cueillir des tomates bien mûres et savoureuses avant tout le monde. Une description des règles simples et abordables pour la culture de tomates "Riddle" et leur respect aidera à obtenir une récolte assez abondante.