Si vous préférez décorer la maison de vos propres mains et que vous souhaitez ajouter encore plus de couleur à l'intérieur, essayez d'utiliser des oranges séchées pour la décoration. Éléments lumineux et, surtout, vivants dans la conception - il est toujours frais et intéressant. Imaginez ce que vous pouvez obtenir avec des décorations originales pour le Nouvel An. Et impliquez également vos enfants dans le processus de séchage et de bricolage - cela rendra l'atmosphère vraiment familiale et festive.
Sélection d'oranges appropriées
Il convient de noter qu'aucune "pomme dorée" ne peut être adaptée au séchage. Un fruit immature après séchage peut perdre sa couleur saturée, et trop mûr, au contraire, peut foncer. Par conséquent, les oranges de taille et de maturité moyennes doivent être choisies. Choisissez la taille de vos objets d'artisanat: s'il s'agit d'une carte postale, la taille est moyenne, si l'image ou la décoration se trouve sur le sapin de Noël, il est préférable d'utiliser des agrumes plus gros.
Le savez-vous? Selon les concepts botaniques, un fruit d’orange n’est pas un fruit, mais une baie.
Préparation d'agrumes
Avant de sécher les tranches d'orange pour la décoration, les fruits doivent être soigneusement lavés, puis essuyés et coupés en morceaux de l'épaisseur dont vous avez besoin.
C'est important! Pour que les oranges sèchent uniformément et se conservent bien sous forme séchée, coupez l’orange en tranches de 0,5 à 0,7 cm d’épaisseur.Assurez-vous d’essuyer le surplus de jus des clous de girofle avec une serviette de table, sinon ils ne seront pas séchés pour vous, mais cuits.
Méthodes de séchage
Tranches d'orange séchées pour la décoration peuvent être une variété de façons. Ils donnent le même résultat, mais la rapidité avec laquelle vous souhaitez terminer ce processus et le choix de la méthode dépendent.
Apprenez aussi sur le séchage des pleurotes, du thym, des verts, des prunes, des cynorrhodons, des pommes, des poires, des raisins de Corinthe, de l’aneth, des abricots, de l’huile, de l’aubépine.Le plus rapidement que vous pouvez faire si vous séchez les agrumes dans le four, et si vous n'êtes pas pressé, utilisez la batterie.
Au four
Pour le séchage de cette manière, vous aurez également besoin d'une serviette et d'un papier d'aluminium.
Le savez-vous? Dans l'endroit le plus propice à la croissance des agrumes - ceinture tropicale chaude - les oranges ne poussent pas en orange et en vert.Considérez de la même manière, étape par étape, comment sécher l’orange pour la décoration du four
- Couper des tranches de 0,5 cm d'épaisseur;
- Appuyez sur la pulpe de chaque tranche avec une serviette pour en enlever le jus;
- Préparez une plaque de cuisson: couvrez toute la surface de la feuille;
- Placer les tranches à distance sur une plaque à pâtisserie;
- Envoyer une plaque de cuisson avec des fruits tranchés pour sécher au four pendant 4-5 heures à une température de 50-60 degrés;
- Tournez les tranches pour sécher uniformément toutes les 40 minutes.
Dans la sécheuse électrique
L'utilisation de sécheuses électriques est le moyen le plus simple de préparer des décorations en direct, si vous en avez, bien sûr. Cette méthode présente plusieurs avantages: il n’est pas nécessaire de surveiller le processus de séchage et le processus lui-même ne prend qu’une journée.
Il suffit de couper les agrumes en tranches, de les placer sur les palettes de la sécheuse, de définir le mode approprié et tout ce qui reste à faire est d'attendre les résultats.
Derrière la batterie
Avant de sécher les oranges pour la décoration dans la batterie, préparez un carton - les fruits coupés en tranches seront déposés dessus. Divisez-le à l'avance en deux parties et faites quelques rangées de trous par incréments de plusieurs centimètres.
La procédure suivante est la suivante:
- Couper les fruits en tranches de 0,5 à 0,7 cm d'épaisseur;
- Étalez-les sur un morceau de carton et couvrez le haut du deuxième;
- Attachez un sandwich avec une ficelle ou tout autre fil.
- Mettez le carton dans la batterie et séchez la future décoration jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche (environ une semaine).
C'est important! Si vous devez sécher toute l’orange avant de la sécher, faites des coupes verticales tous les centimètres.
Conseils utiles
- Les bijoux qui en résultent doivent être conservés dans un récipient en verre dans un endroit frais et sec.
- Si vous avez séché d'autres fruits, il est préférable de les conserver séparément.
- Pour garder la taupe dans le récipient avec les lobules séchés, mettez-y un brin de menthe;
- Pour éviter une humidité excessive dans le stockage du décor sec ou à proximité de l’artisanat fini, vous pourrez vous tenir à côté d’un récipient ouvert contenant du sel.