Herbicide "Targa Super": méthode d'application et taux de consommation

Dans le cadre de la lutte contre les mauvaises herbes et de la sauvegarde de la récolte future, les agrariens, à la recherche d'une solution optimale au problème, ont de plus en plus recours à des herbicides à action post-récolte. Parmi les médicaments de type sélectif de type actif utilisés dans les domaines, figure la substance chimique Targa Super.

La raison de cette confiance des agriculteurs pour l'herbicide "Targa Super" sera claire après avoir lu le mode d'emploi.

Ingrédient actif, forme de libération, conteneur

"Targa Super" - un médicament chimique d’influence sélective sur le métabolisme des mauvaises herbes annuelles et vivaces des céréales. La substance principale a un effet négatif - hizalofop-P éthyle (50 g / l).

Hizalofop-P éthyle (50 g / l) appartient à la classe chimique des aryloxyphénoxypropionates avec un degré élevé d'absorption, de synthèse et d'accumulation dans les tissus des mauvaises herbes. La substance s'accumule dans les nœuds et la partie souterraine de la plante (tiges et système racinaire). L'impact négatif s'exprime dans l'inhibition de la croissance des mauvaises herbes avec leur mort ultérieure. Le médicament est disponible sous la forme d'une émulsion concentrée. Dans la vente de la substance peut être trouvé dans l'emballage de tels volumes:

  • bouteilles de 1-20 litres;
  • bidons de 5-20 litres;
  • fûts de 100-200 litres.

Familiarisez-vous avec le spectre d'autres herbicides: Ground, Zencor, Prima, Lornet, Axial, Grimstar, Granstar, Eraser Extra, Stomp, Corsair, Harmony. "," Zeus "," Helios "," Pivot ".

Cultures applicables

L'utilisation d'herbicide est basée sur la destruction des mauvaises herbes hautement compétitives dans les cultures.

Il est appliqué sur de telles cultures de cultures:

  • légumineuses (pois, soja, lentilles);
  • légumes (betterave, chou, carottes, tomates, pommes de terre, etc.);
  • melons (pastèque, melon);
  • graines oléagineuses (tournesol, colza de printemps).
C'est important! L'utilisation d'herbicides est interdite dans les zones de pêche.

Spectre des mauvaises herbes affectées

Le produit chimique est efficace dans la lutte contre les plantes:

  • mauvaises herbes annuelles (sanglier, mil, soies);
  • mauvaises herbes vivaces (herbe de blé, rampante).
Le médicament conserve son efficacité contre les mauvaises herbes de céréales précédentes (charogne), même en utilisant de petites doses.
Le savez-vous? La plupart des pesticides modernes sont beaucoup plus sûrs que les médicaments.

Avantages des herbicides

Les principaux avantages de l’utilisation de ce médicament sont les suivants:

  • large spectre d'action;
  • forte activité et rapidité d'exposition;
  • 100% de mortalité pour les mauvaises herbes;
  • effets toxiques minimes sur les cultures;
  • pas d'impact négatif sur le prochain menu (changement de culture);
  • facilité de préparation des mélanges;
  • prix bas par rapport à la concentration élevée de la substance dans le réservoir;
  • effets toxiques modérés sur les insectes;
  • la sécurité de l'environnement.
L’absence de traitement intensif des cultures affectera l’effet effectif pendant les deux semaines suivant le traitement en solution. Les traitements intensifs concernent le traitement mécanique des lignes. Targa Super se décompose dans le sol ou dans l'eau 14 jours après le traitement.

C'est important! L'effet de la substance augmente avec la chaleur et l'humidité modérée. Dans ces conditions, taux de consommation minimaux effectifs.

Mécanisme d'action

L’effet et l’influence s’expliquent par le fait que, absorbé et accumulé dans les feuilles et les tissus des mauvaises herbes, le médicament perturbe leur croissance, ce qui entraîne par la suite un arrêt de sa croissance et une mort complète. L'impact négatif sur les mauvaises herbes persiste pendant toute la saison de croissance. "Targa Super" n'a pas d'effet sur le sol.

Technologie d'application, consommation

Pour obtenir l'effet optimal de l'utilisation d'une solution d'une substance chimique est introduit pendant la saison de croissance de 3 à 6 feuilles pour mauvaises herbes. L'effet visible est observé 48 heures après le traitement.

Décès complet après le traitement:

  • pour les annuelles - jusqu'à 7 jours;
  • pour vivaces - jusqu'à 21 jours.
Une nouvelle germination des mauvaises herbes lorsque le traitement est correctement effectué est exclue.

Applique "Targa Super" dans le dosage de concentré 1-2,5 litres par 1 ha de la zone traitée. La méthode d'application de l'herbicide "Targa Super" - traitement par pulvérisation d'une solution. La consommation est de 200 à 300 litres pour 1 ha de surface cultivée. La pluie, qui est passée une heure après le traitement, n’affectera en aucun cas l’efficacité du médicament.

Le savez-vous? Les pays dans lesquels les pesticides sont les plus intensément utilisés se caractérisent par la plus longue espérance de vie des populations. Bien entendu, il est impossible de conclure que les pesticides ont un effet positif sur l'espérance de vie, mais cela indique l'absence d'effets négatifs importants lorsqu'ils sont correctement appliqués.
Utilisé "Targa Super" également en mélanges avec des insecticides et des fongicides.

Conditions de stockage

Conserver dans un endroit sombre et frais avec une humidité modérée à + 15 ... + 30 ° C. Durée de vie - 2 ans à compter de la date de fabrication.

Fabricant

L'un des fabricants les plus puissants et les plus importants de Targa Super (et d'autres produits de l'agrochimie) est la société japonaise de l'industrie chimique Sumitomo Chemical Co., Ltd (Sumitomo Chemical Corporation). Parmi les autres fabricants de produits agrochimiques, y compris Targa Super et d'autres herbicides tout aussi efficaces, on trouve: Syngenta (Syngenta, Suisse), Stefes (Stefes, Allemagne), Ukravit (Ukraine) sur le marché.

D'après la description de l'herbicide "Targa Super", on peut conclure qu'il fait partie des substances les plus efficaces ayant des effets systémiques sur une vaste gamme de mauvaises herbes. Son ingrédient actif principal et efficace est l'hizalofop-P éthyle. Les différences spéciales incluent le fait que pour obtenir un résultat positif pour toute la saison de croissance ne sera qu'un traitement des cultures.