Pince à arbre: plantation et entretien

Récemment, dans la conception du paysage, on utilise de plus en plus des lianes d'arbres. En raison des branches grimpantes et du feuillage dense, ces plantes peuvent être utilisées pour presque toutes les techniques de conception et d’utilisation. Dans cet article, nous aborderons la pince à arbre, ou bulle rouge, une plante qui, outre la beauté, peut être dangereuse.

Description

Ne pas aimer la plante lui a causé manière agressive à développer: la vigne s'accroche aux arbres sur le chemin et les détruit, détruisant l'écorce à laquelle elle s'attache avec des épines. Par conséquent, la plantation à proximité d'arbres fruitiers ou d'ornement n'est pas recommandée. Le meilleur endroit pour grandir sera un support sous la forme d’un mur de bâtiment ou d’une haie.

Les plantes grimpantes donnent leur charme particulier au site, notamment les campis, les rosiers grimpants, les raisins de fille, les pois odorants, les ipomoea, les kobey, les clématites, les wistaria, les cérododendrum.

La charrue d'arbre est une plante grimpante à croissance rapide, à feuilles grimpantes ou droites. Les pousses vertes des lianes se lignifient avec le temps, leur écorce change de couleur en gris brun, peut se fissurer.

Les tiges montent le long du support en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, l'épaisseur des tiges peut atteindre dix centimètres, la longueur est d'environ un demi-mètre. Le feuillage de la plante est peint dans diverses nuances de vert: du citron clair au marron foncé. Avec le premier feuillage de gelée mouches.

Les pinces à bois ne fleurissent pas immédiatement, à l'âge de cinq ans. En juin et juillet, les bourgeons ou panicules d'inflorescences à odeur agréable s'épanouissent, mais d'aspect peu remarquable: verdâtres et petits. La fructification a lieu au début de l'automne. La plante est littéralement parsemée de boules rouges avec des stipules sèches jaunes sur le fond d'un feuillage plus vert.

Espèce populaire

Au total, il existe jusqu'à trente espèces de pinces à bois, mais trois d'entre elles sont très populaires.

Arbre grimpant

Ce grimpeur est capable d’atteindre une hauteur de dix mètres à l’aide d’hameçons acérés arrondis en forme de faucille. L'écorce brun rouge devient brune et dure au fur et à mesure qu'elle grandit et mûrit.

Feuilles denses sous la forme d'un cercle allongé pouvant aller jusqu'à huit centimètres de longueur, les bords des plaques avec des dents fines, la pointe est tranchante. La couleur du feuillage est vert clair. En automne, elle prend une riche couleur jaune. Au milieu de l'automne, vers le mois d'octobre, les mouches.

La floraison de la vigne commence en juillet. À l'aisselle des feuilles apparaissent de modestes panicules de couleur blanche avec un centre de fleurs jaune. En un peu plus d'une semaine, elles s'estompent. En septembre, les fruits de forme ronde mûrissent, avec le temps, des stipules jaunes s'ouvrent révélant une boîte à graines rouge.

Charrue à brosse

Cette variété peut atteindre douze mètres de long. La plante a une écorce squameuse gris-brun et n'est pas trop épaisse par rapport à d'autres types de feuillage de couleur verte. Les plaques de la feuille sont veinées, la forme est plutôt ovale, le bout de la feuille est tranchant, la longueur est de 14 cm, tandis qu'en automne les feuilles jaunissent et volent au mois d'octobre.

Les pinces sont souvent utilisées comme haie. À cette fin, conviennent également le Bubbleplodnik, tour, aubépine, privet, forsythia.

Vers la fin du mois de juin, les pinces d'arbre fleurissent avec des fleurs blanchâtres discrètes, situées à l'aisselle des feuilles.

Pince ronde

Les espèces les plus populaires dans la culture, décoratif, résistant au gel, représentées par des variétés:

  • "Diane" - forme féminine de la plante;
  • Hercule - forme masculine.
Il est à noter que sans pollinisation par la variété mâle, la forme féminine ne peut pas porter ses fruits.

C'est important! La variété "Hercules" ne porte aucun fruit et est sans danger pour la culture sur les terrains de jeux, car les plantes sont toxiques.
La vigne à feuilles rondes se développe rapidement (jusqu’à 18 mètres de long), s’étalant sur tout support et formant une cime large et dense, en l’absence de support glissant sur le sol. Les pousses fortes, à l'origine verdâtres, finissent par devenir du bois, acquérant une teinte brunâtre et des rainures sur l'écorce. Pousses couvertes de petits bourgeons.

Les feuilles sont rondes: de cinq à dix centimètres, de longueur et de largeur. La partie supérieure de l'assiette est juteuse, verte et lisse, la inférieure est légèrement rugueuse, d'une nuance grise. En automne, le feuillage devient orange vif. La période de floraison est en juin et dure jusqu'à deux semaines. Les fleurs blanc verdâtre sont disposées en petites inflorescences entre les feuilles. Les fruits rouge-orange mûrissent en octobre.

Le savez-vous? Aux États-Unis, les écologistes luttent contre la domination des pinces à grandes feuilles. L'aspect décoratif importé de Chine a inondé de grandes superficies, déplaçant d'autres plantes et perturbant ainsi l'équilibre écologique.

En grandissant

La charrue d'arbre est l'une des plantes les plus simples qui n'ont aucune difficulté à planter ni à satisfaire les exigences particulières en matière de soins.

Atterrissage

Lorsque vous choisissez un lieu pour les lianes, tenez compte de la proximité d'autres plantes cultivées: les pinces-arbres peuvent les détruire.

L'endroit vaut mieux choisir ensoleillé: cela garantira une croissance rapide et un feuillage brillant. Mieux encore, la plante se sent sur des sols meubles et neutres avec un bon indice de fertilité. Il est nécessaire de fertiliser le sol lors des travaux de terrassement avant la plantation, par exemple avec de l'humus.

La plantation, ainsi que la transplantation, est réalisée avec un succès égal au printemps ou à l’automne: avril, septembre. Lors du choix des semis, la préférence devrait être donnée aux arbustes âgés de deux et trois ans - ils sont mieux enracinés.

Fosse d'atterrissage faire un type carré: 50x50x50. En étalant les racines, la plante est abaissée dans la fosse, laissant le cou de la racine plus proche de la surface. Lorsque vous plantez plusieurs copies, la distance doit être d'environ un mètre. Après la plantation, le cercle du tronc est recouvert de paillis: tourbe ou sciure de bois.

Élevage

Pour la reproduction des semences avec leurs propres semences ou achetées dans des pépinières spéciales. Le semis est effectué en avril après la stratification pré-froide. Dans les deux mois, les graines sont au réfrigérateur à une température de +2 à + 5 ° C.

À l'automne, le semis est effectué immédiatement après la récolte, sans séchage, uniquement en enlevant les plantules. Profondeur de semis - pas plus de deux centimètres. Saupoudrées de terre, les graines ne sont pas arrosées abondamment. Les premières pousses apparaissent en mai. Meilleure liane multipliée par boutures vertes: Pince à bois en brosse parfaitement enracinée sans utilisation de stimulants.

C'est important! Lorsque vous coupez d'autres espèces de pinces, telles que les feuilles rondes, il est conseillé de plonger les racines à Kornevine pendant seize heures.
Boutures enracinées directement dans un sol dégagé, dans un mélange de sable et de tourbe, à parts égales. Les boutures sont plantées verticalement, après deux ans, les plants sont déplacés avec une motte de terre vers un lieu permanent.

Soins

Comme la vessie est résistante à la sécheresse, l’arrosage n’est effectué régulièrement que sur les jeunes spécimens (trois fois par semaine), les plantes adultes se contentant des précipitations. Par forte chaleur, l’arrosage n’est effectué que trois fois par saison. En même temps que l'irrigation, assouplissez le sol et enlevez les mauvaises herbes.

Pendant la saison, ne passez que trois repas:

  1. Printemps et été - complexe minéral ("Universel").
  2. Plus près de la chute - fertilisé avec un complexe phosphate-potassium.

Au printemps, avant que les boutons ne se réveillent, ils effectuent une taille sanitaire en nettoyant la plante des branches gelées, fragiles ou cassées. En automne, la taille est nécessaire: le nombre de branches latérales qui se développent vers l'intérieur ou empêchent la croissance de pousses plus fortes diminue. Lors de l'amincissement, la couronne acquiert une belle forme et une apparence soignée.

En hiver, le tronc des plantes d'un an est paillé, aucun autre abri n'est nécessaire. Il n'y a pas d'instructions spéciales pour la lutte contre les parasites ou les maladies, car le redbubble se distingue par une immunité enviable contre les deux.

Application en aménagement paysager

Liana peut être utilisée de différentes manières: décorer une clôture en pierre grise, un bâtiment délabré ou les murs de la maison. Planté près du support, c'est un espace bien zoné sur le site.

La plante peut être un décor spectaculaire pour les kiosques ou les terrasses. Certaines espèces sont utilisées comme couvre-sol, par exemple pour la décoration de pentes en pierre ou de réservoirs artificiels.

Une pince à arbre peut décorer non seulement le site, mais aussi la maison. La branche, coupée avec des fruits, sera un excellent ajout à un bouquet de fleurs de fin d’automne, base de la création de compositions sèches.