Description des propriétés médicinales du brassard de la plante

Tout d'abord, vous plantez une belle plante ornementale dans votre jardin, puis, par hasard, vous saurez que c'est une plante médicinale merveilleuse.

C’est ainsi que, en règle générale, on se familiarise avec le brassard ordinaire.

Il est riche de nombreuses propriétés thérapeutiques et n’a pratiquement aucune contre-indication. Nous en parlerons aujourd'hui dans notre article.

Description biologique

Cette plante est une plante médicinale de la famille des rosacées, qui est aussi une plante vivace.

La partie herbeuse du brassard atteint 40 cm et le système racinaire du brassard est rampant et épais. Il est souterrain et se développe horizontalement, en répandant des racines filiformes dans toutes les directions. Les tiges poussent à partir de la racine. Ils poussent droit, mais ne poussent pas très haut au-dessus du sol. Les petites villosités couvrent presque toute la tige.

Les mêmes poils recouvrent les feuilles inférieures de la plante et poussent sur des pétioles allongés. Ils ont une forme arrondie et lobée et très large. D'une part, ils sont de forme semi-circulaire et décorés de dents le long du bord.Les feuilles qui poussent sur les tiges sont petites et nerveuses sur de courts pétioles. Les fleurs de la manchette poussent dans les inflorescences, elles sont petites et jaunes en elles-mêmes. Sur des récipients individuels poussent de petits fruits sous forme de noix. Ils apparaissent sur la plante en grande quantité.

Cette plante médicinale pousse dans les champs, au bord de rivières, près de maisons, dans les fossés et les forêts de toute l'Europe. Cuff aime les terres humides, n'aime pas vraiment le climat du Sud.

Composition chimique

Cette plante est la véritable herbe des alchimistes, car jusqu'à récemment, sa composition n'était pas complètement étudiée. Des études montrent que la plante est riche en phytostérols - ce sont des substances semblables aux hormones qui n'apparaissent que dans les plantes. La plante contient également des cakhétines, des atocyanes, toute une gamme de flavonoïdes, des graisses et leurs acides, ainsi que des acides phénol carboxyliques.

La vitamine C est présente dans une manchette en quantité certaine et la composition en oligo-éléments est représentée par les sels de manganèse, les sels de zinc, les composés de fer et de bore. La plante contient des tanins, des résines, des acides monosaturés, des sucres, des tanins et des composés amers.

Le savez-vous? En latin, cette herbe s'appelle Alchemilla - l'herbe des alchimistes. Pendant des centaines d'années, les alchimistes ont essayé d'en faire un élixir de jeunesse et de beauté éternelles.

Recettes

Un brassard ordinaire est utilisé dans diverses préparations médicales, qui sont utilisées pendant 3-4 mois. Le traitement prophylactique des médicaments de cette plante est effectué au moins 1 mois deux fois par an.

Avec diarrhée

Prenez 2 jeunes feuilles et plantez les tiges. Presser le jus et boire 20 ml toutes les deux heures.

Infusions de manchette ordinaire:

Général:

  • 60 g d'herbe séchée finement tranchée;
  • 300 ml d'eau bouillante.
Versez de l'eau bouillante sur l'herbe séchée. Fermer et laisser reposer pendant quatre heures. Après l'infusion, filtrez la composition et ajoutez du miel. Si vous n'aimez pas le miel, vous pouvez ajouter du sucre. Utilisez 200 ml trois fois par jour avant les repas. En outre, l'infusion de cette plante peut être utilisée avec des règles excessives:
  • Manchette de 45 à 50 g (finement hachée et sèche);
  • 250 ml d'eau bouillante.
Après avoir mélangé l'herbe avec de l'eau, maintenez la perfusion fermée pendant deux heures. Ensuite, vous devriez forcer et presser le médicament. La perfusion doit être bue quatre fois par jour avant de manger 100 g.

Bouillon utilisé en cas de fausse couche:

  • Manchette de 30 g (finement hachée et sèche);
  • 200 ml d'eau bouillante.
Mélanger les feuilles séchées avec de l'eau, faire bouillir pendant 10 minutes, puis filtrer. À partir du deuxième trimestre, prendre 200 ml de bouillon deux fois par jour, cela améliorera considérablement le déroulement de la grossesse.
Il est important de se rappeler que lorsqu'il est menacé de fausse couche, il est contre-indiqué de prendre l'aneth, l'épine-vinette, le millepertuis, les myrtilles, le cornouiller sous toutes leurs formes.

Pour les compresses, les douches et le lavage:

  • 100 g de feuilles hachées séchées;
  • 500 ml d'eau bouillante.
Jetez les feuilles sèches dans l'eau et laissez infuser pendant 4 heures. Filtrer la perfusion.

Propriétés curatives en médecine traditionnelle

Cuff ordinaire en raison de sa combinaison réussie de composants chimiques et biologiques a une variété d'effets positifs sur le corps humain. Par conséquent, l'utilisation des herbes en médecine est très populaire dans le monde entier. Les scientifiques ont maintes fois prouvé dans des études ses propriétés médicinales: arrêt du sang, production de lait maternel, cicatrisation des plaies, lutte contre l'inflammation, élimination des toxines, renforcement des vaisseaux sanguins, destruction des tumeurs et nettoyage des voies biliaires. Cette liste est loin d'être complète.

Manchette en herbe, également appelée herbe femelle, car ses propriétés cicatrisantes sont couramment utilisées en gynécologie. Les médicaments qui en sont traités sont efficaces: démangeaisons vaginales, douleurs pendant la menstruation, saignements divers.

Pour normaliser le cycle et réduire la douleur, on emploie l'aronia, l'ortie, le cumin, l'origan sans brousse, le quinoa, le dodder, le dogrose, la citronnelle de Chine, le rouge de Chine (rowan red).

Propriétés thérapeutiques prouvées de plantes atteintes d'ulcères trophiques, de maladies de l'intestin et de l'estomac, processus inflammatoires dans le tube digestif. La cicatrisation des blessures provient du fait qu'il y a des coumarines dans l'herbe, ce qui accélère considérablement le processus.

Les bioflavonoïdes, présents dans la composition de la plante, sont de puissants antioxydants. La lignine a un effet de désintoxication, elle élimine les toxines, les métaux lourds et les sels du corps.

Le savez-vous? Le nom de l'usine ne dépasse pas 300 ans, car auparavant, il n'y avait pas de brassard en Russie. L'herbe était connue de nos ancêtres sous le nom de rosnik ou rosnitsa.

Propriétés médicinales en médecine alternative

En médecine traditionnelle et en médecine alternative, l'herbe a trouvé une application plus large que dans la version officielle. Le brassard est très prisé des guérisseurs sous la forme d’un agent cicatrisant diurétique, expectorant. Les infusions et les décoctions de plantes médicinales sont utilisées en interne pour traiter les maladies des bronches, des voies respiratoires, de l'asthme et de la tuberculose.

La cystite et la cholécystite, y compris l'inflammation des voies biliaires, sont traitées avec succès avec des teintures.

Avec cholécystite se référer à l'aide de Physalis, chélidoine, ver de savon.

Il existe des cas d'utilisation de guérisseurs et de chamans traditionnels de cette plante contre les rhumatismes, le diabète, la goutte et les maladies du dos. Les hémorroïdes sont traitées avec des tampons, abondamment humidifiés avec une infusion du brassard. Brassard ordinaire du domaine actif connu des applications médicales. Il est utilisé avec d'autres produits pour se débarrasser de l'excès de poids et de la cellulite, et l'application est à la fois externe et interne.

Si des infusions de plantes boivent lors d'activités sportives - Cela contribuera à une perte de poids précoce. Grâce au brassard, la circulation du sang dans les vaisseaux et le métabolisme sont améliorés dans tout le corps et dans les couches supérieures de l'épiderme, grâce à quoi la graisse sous-cutanée est absorbée.

Compresse de cette herbe contre la cellulite aussi facile à faire. Pour ce faire, broyez 40 g d'herbe et remplissez-la d'eau très chaude dans un volume de 1 l. Laisser la solution reposer pendant environ une demi-heure, puis filtrer. L'épaississement de l'herbe doit être placé sur le tissu et noué sur les zones à problèmes. L'exposition dure 30 minutes. Le tissu peut également être humidifié dans l'infusion et se fixer aux endroits avec de la cellulite.

La cellulite aide: l'huile de figue de barbarie, l'oignon indien, les noisettes, l'absinthe curative, le thuya, le brocoli, le cactus, le cumin noir, le miel bouilli au miel.

Le brassard a beaucoup de propriétés utiles, s’il est appliqué pendant la grossesse, à partir du 3 du troisième mois. Les propriétés médicinales de l'herbe sauveront la future mère de la fausse couche et contribueront au bon développement du fœtus. Les infusions du brassard soulageront les mères de nervosité et prépareront le corps de la femme à l'accouchement.

C'est important! En outre, l'herbe augmente la production de lait maternel, une grande partie est utilisée après l'accouchement.

Décoction vous pouvez vous rincer la bouche avec une stomatite, les yeux mouillés avec une conjonctivite. Si vous avez une inflammation de la peau, de l'acné ou de l'eczéma, vous pouvez également utiliser des lotions aux herbes. En outre, avec une grande quantité de mucus nasal, vous pouvez laver le nez avec un bouillon.

Harm et contre-indications

Le brassard n’est pas particulièrement nocif et n’a aucune contre-indication à l’utilisation, à l’exception de la très rare intolérance individuelle aux composants.

C'est important! Les préparations de brassards ne présentent aucune contre-indication, elles peuvent être administrées en quantités raisonnables, même aux enfants en bas âge.

Cependant, un traitement prolongé, un surdosage ou un excès de celui-ci dans le corps peuvent entraîner une altération de la motilité intestinale et une diarrhée. Dans ce cas, il vaut mieux cesser de l'accepter pendant un moment.

Cette plante a un large éventail d'utilisations médicales. Ses propriétés curatives sont reconnues non seulement par les guérisseurs traditionnels, mais également par la médecine officielle. Le respect des prescriptions et des règles d'utilisation vous permettra de vous remettre d'une variété de maladies grâce au brassard ordinaire.