Nous étudions les conditions de plantation de l'ail

Plante vivace qui nous donne beaucoup de vitamines aussi bien en été et en hiver. Pour faire pousser de l'ail dans votre jardin, faites-le pour l'hiver, vous devez connaître les facteurs importants: lieu, heure et conditions de plantation. Adhérez à d'autres conseils et vous pourrez vous nourrir de la récolte résultante pendant un an.

Quand est-ce que l'ail est planté?

Le printemps et l'hiver sont deux sortes d'ail tout aussi savoureux. Leur différence est seulement dans l'heure d'atterrissage. À son tour, ce facteur entraîne également des différences dans les caractéristiques du produit: le printemps est conservé plus longtemps et l'hiver est consommé immédiatement.

Presque tous connaissent les propriétés bénéfiques de l'ail (y compris les shooters). Les hôtesses préparent donc la tête et l'ail vert. Mais cela peut encore nuire au corps.

Printemps

Tout d’abord, vous devez connaître les caractéristiques de ce type: le ressort a une moyenne de 12 à 20 dents, toutes peuvent varier en forme et en taille. Au centre de la tête, vous ne trouvez pas le canon, qui sera présent dans l'espèce d'hiver. La plantation de l'ail ne devrait pas seulement se produire au printemps, mais dans une période claire. C’est mieux de le faire le plus tôt possible, mais ensuite la terre se réchauffera un peu. La température devrait être d'environ 7 ° C Le meilleur moment pour atterrir sera la fin du mois de mars ou le début du mois d’avril, selon la température à laquelle il fera bientôt chaud.

Ce type de plante doit être planté au printemps, car il mûrit mieux et pourra rester dans votre maison longtemps - jusqu’à l’hiver même.

L'hiver

Autour de la colonne des espèces d’hiver, il y a un petit nombre de dents (environ 4 ou 6, comparé à celles du printemps). Il est à noter que leur nombre sera toujours pair, alors que les tranches auront la même forme et la même taille.

Planter des passes à l'ail d'hiver l'automne avant l'hiver. Habituellement, il est planté si tard pour pouvoir manger immédiatement pendant la saison froide, alors que d'autres plantes arrêtent déjà leur période de floraison. La rusticité de l’ail d’hiver est très élevée peut supporter des températures allant jusqu'à -20 ° C.

Consultez la liste des meilleures variétés pour la plantation de l'ail avant l'hiver.

Concentrez-vous sur le mois d'octobre, mais n'oubliez pas que chaque année, les gelées touchent le sol différemment et, par conséquent, la récolte. L'essentiel est de le faire quand vous sentez qu'il fait assez froid dehors. L'option d'atterrir immédiatement après la chute de neige est également possible, bien que le processus de creusement de la terre deviendra plus compliqué, car celle-ci deviendra complètement gelée.

Le bon choix de matériel de plantation

La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention lors du choix du matériel de plantation est la méthode de stockage après la récolte. Il est important qu'il soit dans des zones d'épargne à la bonne température.

Si l'ail a été conservé dans une pièce chaude (jusqu'à 20 ° C), la saison de croissance de la plante augmentera. En même temps, les lobules deviendront plus gros, mais la tête risque de ne pas mûrir avant la récolte. Dans ce cas, il est nécessaire d’assurer la maturation par d’autres méthodes.

Le savez-vous? Le nom ail est dérivé du mot "gratter", utilisé dans le sens de séparation (dents).

Avec rangement chaud il est préférable de refroidir le matériel de plantation avant de planter. Laissez-le à une température de 5-7 ° C pendant un mois. À ce propos, la tablette inférieure du réfrigérateur s’adapte à cette fin. Si la taille de la tête est grande, il faudra plus de temps pour mûrir.

En cas de stockage à une température inférieure (de 1 ° C à 3 ° C au dessus de zéro), la plante mûrira plus vite dans le sol, mais les segments seront petits. Dans ce cas, il est recommandé de ne planter que les têtes ayant déjà des racines.

Les meilleures conditions d'atterrissage

Si vous voulez obtenir une récolte riche, vous devez penser à planter beaucoup plus tôt que la plantation elle-même. Absolument tout joue un rôle important: lieu, heure, préparation du sol et conditions de stockage de l'ail lui-même.

Le savez-vous? En Asie centrale, l'ail a été utilisé comme un antidote à des morsures de serpent.

Au printemps

Si la plante manque d'humidité, elle s'enracine mal. Ceci est très indésirable, car le besoin profond pour assurer le fonctionnement normal du système. Dans le cas contraire, l'ail commence à prendre besoin d'éléments nutritifs du fruit - clou de girofle. En conséquence, ils deviennent léthargiques et sans saveur, et la récolte, et tous considérablement réduit.

Les variétés printanières d'ail sont mieux plantées dans un sol limoneux. Les propriétés de ce type de terrain sont idéales pour les plantes à fleurs en saison chaude - elles supportent parfaitement l'eau, tout en permettant de fournir à l'ail tous les micro-éléments importants pour son développement.

Le savez-vous? La verdure de l'ail apparaîtra si elle est plantée au printemps. La plante commence à former des plumes latérales, que l'on ajoute aux salades.

Avant l'hiver

Considérez comment planter l'ail pour l'hiver afin qu'il était à la suite d'un grand et donc mûri. Tout d’abord, vous devez savoir que les racines commencent à se développer à environ 3 ° C, tandis que les feuilles se forment à 4-5 ° C. La terre chauffera à de telles marques si elle fait environ 15-20 ° C à l'extérieur.

Choisir un lieu, vous devez partir du fait que la plante doit être au soleil. Ne choisissez pas les zones sombres ou celles qui recevront une ombre pendant la journée. Ne plantez pas la plante sur le sol où poussaient les pommes de terre, car il y a de grandes chances qu'une plante vivace utile soit infectée par quelque chose de son prédécesseur. Remarque: après la croissance de l'ail, ne plantez pas d'oignons sur ce sol.

Les meilleurs prédécesseurs de l'ail sont les légumineuses - pois, haricots, haricots, courgettes, potiron, tomates, engrais vert, chou-fleur.

En plus, il ne devrait y avoir aucune stagnation d'eau. Le meilleur sol pour l'ail d'hiver est sablonneux. Il contient beaucoup de sable. Ce sol est facile à manipuler, car il est lâche. Le sol sableux dégèle plus tôt au début du printemps, ce qui est une condition importante pour les plantes qui se trouvent dans un sol gelé. Il convient de noter que ce type de sol devra être arrosé et nourri plus souvent.

Ajustement correct

Pour planter des variétés de printemps, utilisez de l'ail bien séché, car s'il contient de l'humidité, il commencera immédiatement à pousser, ce qui n'est pas souhaitable pour les variétés de printemps. Cette règle ne s'applique pas à l'ail d'hiver planté à l'automne.

Vérifiez la qualité des dents avant de planter: pour cela, nettoyez un peu les cosses, si vous trouvez des taches ou du brunissement, il est préférable de ne pas planter un tel ail.

Printemps

Lorsque vous plantez une vue de printemps, ne cachez pas les racines trop loin sous le sol. Choisissez les plus gros clous de girofle.

C'est important! La distance optimale entre les dents - 6-7 cm.
10 à 20 cm - est la superficie approximative, qui doit être plantée une tranche. Si vous êtes toujours planté dans les dents plus petites dimensions, il est préférable de réduire la distance d'environ la moitié.

La plante aime la lumière, mais si les dents sont petites, vous pouvez la planter dans la pénombre: sous des arbustes, par exemple. Vous obtiendrez des légumes tendres pour les salades. La profondeur de plantation dépendra du sol choisi. Si vous avez pris avantage de nos recommandations sur la sélection du substrat, puis planter l'ail pour 2-3 cm cm de profondeur.

Il est important que les terres adjacentes aux racines soient relâchées. Cela est nécessaire pour laisser de la place à la croissance. Les espèces présentées mûriront plus tard que l'hiver pendant environ trois semaines, mais seront entreposées longtemps.

L'hiver

Le meilleur endroit pour grandir - des lits de 15 à 20 cm de hauteur. Commencer à se préparer à la plantation à l'avance d'une semaine: traiter le sol et préparer les lits. Si la terre n'a pas le temps de faire face, alors les dents vont échouer. De ce fait, l'ail peut pousser très bien.

La plantation d'ail d'hiver doit avoir une profondeur de 3 à 5 cm. Creusez la terre à une distance approximativement égale à vos deux paumes. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes et autres excès d'herbe en place. Ajoutez de l'engrais à raison de 5 kg par mètre carré. Il est important que ce ne soit pas du fumier frais, il est fait uniquement pour la culture de certains légumes, mais il ne convient pas à l'ail.

C'est important! Il est préférable de l'ail sur le terrain a augmenté le chou, les courgettes ou les concombres.

Pour que l'ail planté en hiver se développe correctement, il faut de la terre en vrac. Cet effet peut être obtenu en ajoutant des substances telles que du sable ou de la tourbe. Ils facilitent l'entrée d'eau et d'air.

Si vous souhaitez ajouter des engrais minéraux, ajoutez du phosphate de superphosphate, de potasse - sel de potassium. Dans le premier cas, 30 g par mètre carré suffisent, dans le second, même 15 g, on peut également utiliser des engrais organiques tels que compost, cendre de bois, fumier de poulet Avant de planter les clous de girofle, tasser légèrement le sol à l'aide d'une pelle ou tout simplement d'une sole. Pour le meilleur hiver peut être planté des plantes saupoudrez avec de la tourbe ou de la sciure.

Calendrier lunaire et dates d'atterrissage (LC pour 2018)

De nombreux jardiniers écoutent le calendrier lunaire, car ils croient qu'il est possible d'augmenter la quantité et la qualité de leurs cultures de cette manière, sans dépenser beaucoup d'énergie. Vous pouvez également vérifier l’effet du calendrier sur vous-même: pour cela, vous devez connaître certaines dates d’atterrissage, qui varieront chaque année.

Le calendrier lunaire est basé sur le suivi des phases lunaires, qui peut également vous indiquer quand planter de l'ail avant l'hiver, quand cultiver la terre, etc. Selon 2018:

1. Labour et labourage:

  • Mars: 19-22, 24-26;
  • Avril: 4, 7-10, 19-26;
  • Septembre: 18-22, 27-30;
  • Octobre: ​​13-16, 28-31.

2. Application d'engrais organique:

  • Mars: 6,21-23,26-20;
  • Avril: 5-8, 10-12, 18-20, 23-26;
  • Mai: 4-8, 20-23, 25-27;
  • Septembre: 4-8, 18-22, 28-30;
  • Octobre: ​​3-5, 18-20, 29-31.
3. Atterrissage:

  • Avril: 5-7, 9-11, 19, 20, 23-25;
  • Mai: tous les jours sauf la nouvelle lune et la pleine lune;
  • Octobre: ​​tous les jours sauf la nouvelle lune et la pleine lune.

4. Le plus impropre aux jours de plantation:
  • Mars: 1-3, 16-18, 30-31;
  • Avril: 15-17, 30-31;
  • Octobre: ​​8-10, 23-25.
Essayez d'utiliser ces dates lorsque vous plantez de l'ail avant l'hiver ou le printemps, car de nombreux experts pensent que les plantes obéissent à la lune, ce qui signifie que vous pouvez influer sur le processus de croissance. Mais dans tous les cas, n'oubliez pas de suivre également les règles de plantation d'ail décrites ci-dessus, car une récolte réellement satisfaisante dépend davantage du travail ardu du jardinier.