Tomate à haut rendement et précoce "Étoile de Sibérie"

Chaque été, les résidents qui cultivent des tomates dans leur propre région sont confrontés à un vaste choix de variétés pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Les types les plus populaires sont faciles à entretenir et donnent une bonne récolte.

L'une d'entre elles est la variété de tomate portant le nom intrigant "Étoile de Sibérie".

Description de la variété

La tomate "étoile de Sibérie" correspond à la description d'une variété hybride de tomates. La meilleure récolte peut être obtenue dans le climat de la Sibérie et de l'Oural, d'où son nom inhabituel. Outre son excellent goût, cette variété renferme un grand nombre de vitamines et de minéraux. La forte teneur en vitamine E, un antioxydant naturel, est un élément distinctif.

Buissons

Étant donné que la plante est déterminante, la hauteur du buisson est limitée à 1,4 m et est moyennement étendue, s'étendant et nécessitant des jarretières. En règle générale, la plante a un tronc et de nombreuses pousses couvertes de feuilles qui sont enlevées lors de la formation du buisson.

Pour la culture dans des conditions climatiques difficiles, il est également recommandé de choisir les variétés Sibérienne précoce, Cerise, Coeur de taureau, Gina, Navette, Dubok.

Des fruits

Les fruits mûrs de cette variété sont rouges, gros, ce qui est typique d'un hybride (peut peser jusqu'à 200 g), de forme ronde, légèrement côtelée. La chair est juteuse, charnue et aromatique, a un goût sucré. Les fruits étant assez denses, les tomates "Étoile de Sibérie" sont activement utilisées pour la mise en conserve.

Caractéristiques de la tomate

La tomate "Star of Siberia" a un rendement élevé et une maturation relativement élevée, même dans un environnement frais et humide. La période de maturation dure en moyenne 110-115 jours.

Convient à la culture dans diverses conditions et porte ses fruits aussi bien en été sec que humide, sans nécessiter de soins complexes. En plus de sa grande endurance, "Star of Siberia" a un rendement phénoménal: un buisson peut collecter jusqu'à 5 kg de tomates.

Le savez-vous? Si vous ne cueillez pas une tomate à l'avance et que vous la laissez mûrir complètement sur le buisson, cela améliorera considérablement le goût de la pulpe.

Caractéristiques de la croissance

Préparation et culture des tomates "Star of Siberia" ne présente pas de différence significative par rapport à la culture d'autres variétés hybrides. Environ 60 à 65 jours avant la plantation, il est nécessaire de semer les graines pour les semis.

Comme la plante appartient à sredneroslymi, elle peut être plantée non seulement dans le sol, mais aussi dans la serre. Les conditions de plantation des plants dans la serre et dans le sol sont quelque peu différentes - plantées dans la serre plus tôt, en avril-mai, et dans le sol - pas plus tôt que juin.

C'est important! Avant de planter des graines pour les semis, il est recommandé de les faire germer, cela accélérera la germination des plantes.
Malgré sa polyvalence, les tomates "Star of Siberia" ont leurs propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la croissance.
  • Étant donné que les arbustes peuvent atteindre une hauteur de 1,4 m, il est impératif de les porter au jarret lors de la plantation.
  • Un autre point important est l'alimentation régulière des tomates pour augmenter les rendements et améliorer le goût des tomates.
  • Après la plantation dans le sol, la plante est soumise à pasynkovanyu (élimination de nouvelles pousses), à sa discrétion, vous pouvez laisser 1 à 2 pousses.

Le savez-vous? Les jardiniers expérimentés ont remarqué que les arbustes à 3-4 branches donnent le meilleur rendement.

Forces et faiblesses

De nombreux jardiniers, lorsqu'ils choisissent une variété de tomates, refusent souvent les hybrides, ce qui s'explique par des qualités gustatives douteuses, malgré le rendement élevé. Cependant, la tomate "étoile de Sibérie" peut dissiper ces craintes en toute sécurité, car ses avantages l'emportent largement sur les inconvénients:

  • Cette variété est idéale pour la culture en serre et pour la plantation en pleine terre.
  • Ne nécessite pas de soins complexes, sans prétention aux particularités du climat.
  • C'est un excellent exemple de rendement élevé et de maturation précoce.
  • Les fruits sont denses et charnus, bien conservés, la pulpe n’est pas aqueuse.
Les inconvénients ne peuvent être attribués qu'au fait que, en cas de pénurie d'aliments, le rendement diminue, mais ce problème peut être évité avec une alimentation régulière.

C'est important! L'excès d'engrais provoque la croissance de la masse verte de la brousse. Par conséquent, afin de ne pas réduire le rendement, au moment de la formation de l'ovaire, la fertilisation doit être limitée.
Après avoir examiné les caractéristiques et la description de la variété de tomate "Star of Siberia", il est permis de dire qu’avec des soins appropriés, cet hybride sans prétention continuera à gagner en popularité parmi les producteurs de légumes.