L'exotique angurie Il connaît un peu les producteurs de légumes ukrainiens. Les fruits épineux d'une plante tropicale ont non seulement un goût agréable, mais aussi des propriétés cicatrisantes. En Ukraine, on appelle exotique Les antilles soit concombre à cornes. Comment développer une culture miracle sur son site, quelles conditions elle préfère et quel type de soins elle a besoin. Tout cela, vous apprendrez plus loin de notre article.
Description
Tout le monde connaît les concombres d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Ce continent abrite des fruits étonnants. Avec l’aide des oiseaux, une merveilleuse annuelle s’étend aux tropiques indiens et de l’extrême-orient. Et dans les climats tempérés, il est cultivé comme culture végétale et décorative.
Le savez-vous? Le nom vernaculaire d’Anguria provoque le ressentiment chez les nerds. Selon eux, l'adverbe "concombre des Antilles" est une version déformée de la traduction littérale de l'expression latine "Cucúmis angúria", qui signifie "concombre pastèque".
Anguria est une plante ressemblant à une vigne de la famille des citrouilles avec des cils rampants, de nombreuses vrilles, du feuillage de la figure et des fleurs jaunes. Un signe caractéristique de cette culture sont des tiges pubescentes de trois mètres, des feuilles sculptées similaires à la pastèque et de petits fruits cylindriques. Chacune d'entre elles ne mesure pas plus de 8 cm et pèse environ 50 g. La peau verte et élastique des légumes est recouverte d'une épaisse couche d'épines. À maturité, les concombres sont versés dans des tons jaune orangé. Leur pulpe contient beaucoup de grosses graines.
La famille des citrouilles comprend également: les courgettes, les lagenaria, les tladiant, les courges, les luffas, les courgettes et bien sûr les citrouilles.
Le fruit le plus précieux d’Anguria est considéré comme immature. Selon les scientifiques, sa maturité biologique a lieu 70 jours après la germination des grains. Au mieux du vieillissement, la pulpe de concombre acquiert un goût sucré désagréable et devient immangeable. Les fruits verdâtres peuvent être consommés à l'état brut, ainsi que marinés et salés.
Caractéristiques biologiques
Les caractéristiques spécifiques de la plante sont une croissance intensive et un rendement abondant. Pendant 2 mois sur des vignes shaggy, entre de grandes feuilles façonnées mûrissent des fruits savoureux. Avec des soins appropriés d'un buisson, ils peuvent être récoltés environ deux cents.
Le savez-vous? Tous les détails de la culture d’Anguria ont d’abord maîtrisé les Indiens tribaux. Aujourd'hui, de grandes plantations de cette plante sont visibles au Royaume-Uni, aux États-Unis d'Amérique et en Nouvelle-Zélande.
La période de fructification de cette espèce de citrouille commence en juillet et dure jusqu'en décembre. Les plantes succulentes ne peuvent détruire que les gelées prématurées.
Pour le développement complet de la culture, il faut de la chaleur, un sol nutritif et une humidité modérée. Le concombre se sentira à l'aise à une température de 20 ° C à 27 ° C, mais un froid prolongé et de légères gelées ont un effet néfaste sur la vigne. Déjà à 10 ° C, l'angurie cesse de se développer et, avec le retour des beaux jours, elle recommence à se développer. Les buissons se développent très rapidement. Prendre soin d'eux ressemble beaucoup aux concombres ordinaires.
Propriétés utiles
Les effets bénéfiques des fruits épineux d'anguriya sur le corps humain sont dus à la riche composition chimique de la plante. Premièrement, il contient en grande quantité les enzymes nécessaires, les monosaccharides, les acides organiques. Les légumes sont également riches en cuivre, zinc, iode, fer, potassium, phosphore, tocophérol, rétinol, riboflavine, phylloquinone, biotine.
C'est important! Les légumineuses, les légumes-racines, les choux précoces et les légumes verts sont les prédécesseurs idéaux des concombres.
Dans le complexe, les composants de l'angurie ont un effet cicatrisant et tonique sur une personne. En outre, la médecine traditionnelle les recommande pour le traitement des maladies du système cardiovasculaire, du tube digestif. Les herboristes disent que la chair des concombres à cornes ne fait littéralement que «coller» divers types de dommages sur le corps. En outre, le produit aide à contrôler le poids et est recommandé pour l'alimentation.
Conditions de croissance
La culture des concombres de pastèques ressemble beaucoup aux melons. Les pastèques et les concombres ordinaires ont besoin de beaucoup de lumière, de substrats légers, de bons précurseurs et de bons soins.
La plante réagit très douloureusement à l'ombre. Même les grandes cultures voisines peuvent le jeter. Par conséquent, lors de la planification de l’emplacement des plantes dans un jardin, il convient de prendre en compte les particularités de l’anguria amoureuse de la lumière. Il est préférable de planter du maïs et de l'aneth du côté nord de l'exotisme. Ils vont le protéger des vents et des courants d'air.
Le savez-vous? En fonction des conditions climatiques dans lesquelles l'angurie se développe, la couleur de sa peau change. Un même cultivar cultivé sous différentes latitudes peut avoir une apparence très différente.
Idéalement, le site réservé à la culture d'anguri devrait être situé sur une petite élévation où l'eau de pluie et l'air froid ne se rassemblent jamais. Pour les cultures exotiques, une terre noire ou sablo-sableuse à acidité neutre est nécessaire. S'il n'y a pas une telle chose dans votre jardin, vous devrez ajuster la parcelle en ajoutant un mélange de sable tourbeux. Et pour un environnement acide, le fameux flou ne sera pas superflu. Selon le degré d'oxydation par mètre carré, vous devrez déposer de 150 à 300 g de substance.
Planter des plants
Dans des conditions de latitudes climatiques tempérées, la croissance de la Syrie angurienne à partir de graines est populaire. Il est recommandé de les semer au cours de la première décennie d’avril. Pour cela, les professionnels du jardinage conseillent l’utilisation de comprimés de tourbe, qui ne nécessitent pas de semis supplémentaires de jeunes plants et permettent aux racines de rester intactes. Les grains s’approfondissent de 1 cm et sont recouverts d’un gobelet en plastique afin de créer un effet de serre. Les pousses vont apparaître dans une semaine.
C'est important! Afin de ne pas étirer les frêles tiges d'angurie et de ne pas souffrir d'un manque de lumière solaire, il est recommandé d'installer des lampes fluorescentes supplémentaires au-dessus des plants. L'écran réfléchissant ne fera pas mal non plus.
Lorsque sur les tiges des concombres semblent être vraies 2 à 4 feuilles, vous pouvez commencer à planter des plants. Avant sur le site préparé faire des trous peu profonds. Au fond, veillez à verser le mélange humus-cendres et à bien arroser les fosses avec une faible solution de permanganate de potassium.
Ceci est fait afin de désinfecter le sol des maladies et des ravageurs de ses prédécesseurs.
Si vous envisagez de planter en masse des concombres à cornes, retirez-vous des plantes voisines d'environ un demi-mètre. Rappelez-vous que la plante a besoin d'espace pour le tissage. Les propriétaires expérimentés recommandent d'installer un treillis spécial immédiatement lors de la plantation de semis. Il est utile lorsque les buissons atteignent 20 cm de hauteur. Puis sur les vignes poussent une moustache, qui devrait être envoyée dans la bonne direction.
Une fois le support installé, retirez avec précaution la chambre en terre contenant la tige d’anguria du précédent contenant et mettez-la dans le sol arrosé. Sur les bords du trou, il est souhaitable de créer une petite rainure pour qu’elle récupère les excès d’eau.
Soins
Les concombres antillais dans la technologie de la culture et des soins ne diffèrent pas beaucoup de la normale. Ce sont également d'importantes mesures d'arrosage, de fertilisation et de prévention compétentes et opportunes contre les maladies typiques des cultures de citrouille. Considérez tout dans l'ordre.
C'est important! Pour augmenter le rendement en angurie, des experts conseillent dans le quartier de semer des plantes-parapluies assurant une pollinisation croisée. La coriandre, le persil et l'aneth sont très appropriés pour ce rôle.
Arrosage
Avant de prendre un seau d'eau, rappelez-vous que le concombre tolère très mal l'humidité excessive, mais aime la chaleur. Les températures élevées et l'humidité dans le sol constituent un environnement confortable pour le développement d'infections fongiques et bactériennes. Afin de ne pas exposer la plante à des risques inutiles d’infection, n’exagérez pas les arrosages. Une culture exotique a besoin d'humidité, mais la motte de terre autour du tronc ne devrait jamais être inondée. Si le temps est pluvieux, il est préférable d'attendre un peu d'arrosage. Mais dans la période chaude tous les soirs, versez une petite quantité de liquide sous la plante.
Nous vous conseillons d’en savoir plus sur la variété de concombres exotiques: concombre-citron, kivano, melotriya et momordika.
L'eau d'irrigation doit être chaude et défendue. La réhydratation est nécessaire lorsque le sol sous les plantes s'assèche, mais ne se dessèche pas avant la fissuration.
Top dressing
Anguria sera reconnaissant aux propriétaires pour leur alimentation foliaire avec des substances complexes minérales. Les préparations doivent comprendre de l'azote, du potassium et du phosphore. La solution de travail doit être diluée à une concentration de 25%.
C'est important! Pour que les fruits d’Anguria poussent plus vite, il y en avait beaucoup, pincez le haut de la plante grimpante centrale.
Mais il ne s'agit que d'une mesure supplémentaire dans le soin de la culture. Afin d'obtenir une récolte abondante et de grande qualité, vous avez besoin d'installations de fertilisation régulières. Les experts conseillent d'alterner les substances organiques et minérales. Au début du développement des arbustes, ils devront augmenter activement la biomasse, il conviendra donc d'arroser l'infusion de molène (1:10) ou de fientes d'oiseaux (1:25). Parmi les substances minérales, Nitrophoska, Mortar et Kemira Universal sont parfaits.
Engrais de préférence deux fois par mois après l'arrosage à l'eau tiède.
Maladies et ravageurs
La plante est très résistante aux insectes nuisibles et aux agents pathogènes courants. Très rarement, avec des soins inappropriés, des infections putrides, l'oïdium, la pourriture blanche et des racines, l'anthracnose sont possibles. Si cela se produit sur votre lit de jardin, retirez immédiatement les zones endommagées et traitez les vignes avec un fongicide. Bien prouvé "Fundazol", "Maxim", "Skor".
Pour la prévention des agronomes conseillés de procéder à la désinfection des semences avant le semis. La rotation des cultures, le nettoyage rapide des plates-bandes contre les mauvaises herbes, l'assouplissement du sol et une humidité optimale sont également des facteurs très importants.
C'est important! Lors de l'utilisation de pesticides, il est important de prendre en compte la période de désintégration des substances actives des préparations. La récolte jusqu'à ce point est contre-indiquée.
Les acariens, les melons, les pucerons et autres parasites suceurs peuvent être affectés par les angurias. Leur présence est facile à deviner par les points morts jaunes sur le feuillage de la culture. Dans ce cas, les médicaments insecticides ne peuvent pas faire. Angravertin, Aktara, Aktellik, Fitoverm, Phosbecid peuvent sauver Anguria.
Rendement
Dans les conditions des latitudes climatiques ukrainiennes, il est tout à fait possible de récolter une centaine de concombres dans un buisson par saison. C'est la culture habituelle sans astuces supplémentaires. Stimuler la croissance des pousses latérales caractérisées par une fructification active, vous pouvez pincer la partie supérieure du tronc.
Certains producteurs de légumes préfèrent les variétés de grande taille.
Le meilleur moment pour la récolte est le matin. Ensuite, les légumes ne sont pas flasques et peuvent conserver leur élasticité pendant plusieurs mois.
La culture exotique vous enchantera sûrement avec ses fruits insolites, savoureux et nutritifs.