Comment prendre soin des pivoines au printemps au chalet

Les propriétaires d'animaux de compagnie des résidents d'été - les pivoines ont besoin de soins au début du printemps. Pour veiller à la santé des arbustes luxuriants, il faut commencer dès la fin de l'hiver, dès que le sol est dégelé.

Enlèvement d'abris

Cet événement a une "recette" universelle: retirez l'abri des pions, lorsque la neige disparaîtra enfin du site, les gelées nocturnes passeront à "non" et une température positive stable sera établie. Ouvrir les buissons est progressivementen les laissant d'abord s'habituer à la température.

Afin de former de jeunes boutons, inhabituels au soleil ne se sont pas brûlés, maintenez la divulgation par temps nuageux, puis pour la première fois, des buissons de pritenite.

Inspection des arbustes après l'hiver

En enlevant le matériau de couverture, vous verrez des bourgeons rouges germés, qui sont encore très vulnérables. Les pousses séchées de l'année dernière peuvent également rester si vous coupez le buisson n'est pas assez bas. Tel tiges sèches à couperafin que les pousses nouvellement formées puissent se développer librement. Ils doivent également être nettoyés de manière optimale des mauvaises herbes et des terres durcies autour de la plantation.

Parmi la grande variété d’espèces et de variétés de pivoines, les plus courantes sont les herbacées, les arbres et les feuilles étroites. Popular bénéficie également de la pivoine, dont les propriétés sont largement utilisées en médecine traditionnelle.

Desserrage

La racine de la pivoine herbacée et de la pivoine arbustive se trouve assez profonde. Pour aider l'eau, l'oxygène et les engrais à atteindre facilement la destination, il est nécessaire de bien sécher le sol avant d'arroser.

Cela devrait être fait très soigneusement, tout comme les reins évasés sont très vulnérables au moindre dommage mécanique. Un assouplissement soigneux et régulier au fil du temps aidera à former une couche de sol retenant l'humidité, ce qui contribuera à réduire la régularité de l'irrigation.

Assurez-vous également de desserrer le sol après les pluies, de sorte que la croûte terrestre formée au même moment ne gêne pas l’accès de la racine à l’oxygène.

Arrosage

Immédiatement après le retrait de l'abri, les reins ont besoin d'un arrosage assez abondant. Selon les règles de protection des plantes, le sol sous le futur buisson de pions doit être bien arrosé avant le premier assaisonnement du printemps. DDes arrosages supplémentaires sont effectués, bien que rarement, mais abondamment., comme au stade de la maturation végétative, la croissance de la plante nécessite beaucoup d’eau.

C'est important! Pendant l'arrosage, assurez-vous que l'eau tombe sur la racine et non sur les feuilles.

Top dressing

Le premier habillage supérieur des pions après l’hiver consiste à appliquer des engrais sur les racines. C'est à vous de choisir l'engrais d'un arbuste, car le choix est assez large: fientes d'oiseaux, solution de molène, humus, ainsi que divers engrais minéraux. Sous forme liquide, vous pouvez préparer une solution de permanganate de potassium.

Avant la floraison, les pivoines doivent être nourries avec du nitrate d'ammonium à raison de 15 g de nitrate par 10 litres d'eau. Lorsque la plante grandit, arrosez le feuillage de la pivoine avec des engrais minéraux. Ne pas rouler la nourriture avec les feuilles directement dans le sol aide à ajouter aux solutions d'une cuillère à soupe de lessive ou de copeaux de savon.

Le savez-vous? Les pivoines sont généralement donnés à l’occasion du douzième anniversaire de mariage.

Prop

Les buissons de pivoines pendant la floraison se plient sous le poids des bourgeons, raison pour laquelle ils doivent prendre soin des accessoires pour les buissons pendant cette période. Pour cela, vous pouvez utiliser des tiges de bois cintrées dans une arche, des renforts en plastique ou en métal. Si vous êtes un jardinier débutant et que vous l’avez rencontré pour la première fois et soudainement, les tiges Vous pouvez temporairement empiler la cravate.

Après la floraison, il est nécessaire d'élaguer les pions.

Le paillage

Malgré le fait que la pivoine a un arbuste plutôt rasoir et que ses feuilles créent une ombre près de la racine, la jeune plante a besoin de paillis supplémentaire. Conserver l'humidité est particulièrement nécessaire après l'application de suppléments. Comme paillis, vous pouvez utiliser de l'écorce d'arbre, de la sciure de bois, du foin, de grosses pierres. Pour les pivoines, il est préférable d'utiliser des pierres: elles serviront également de décor.

Tout au long de l'été, les parcelles, astilbe, armeria, glaïeuls, cloches, roses anglaises, bleuets, clématites, gypsophiles décoreront votre parcelle de leurs fleurs.

Traitement préventif

En règle générale, deux à trois traitements prophylactiques sont administrés à un intervalle de une semaine et demie à deux semaines: le premier arrose lorsque les reins apparaissent; Les deux prochaines pulvérisent les plantes avec l’une des solutions ci-dessous. Les tiges et les feuilles sont souvent atteintes de rouille, de pourriture grise, de tache brune et de mildiou, et ces maladies peuvent détruire un arbuste entier en quelques jours.

Les fourmis peuvent également causer beaucoup de dégâts aux pions: le puceron qu’ils propagent peut ruiner non seulement les boutons, mais aussi la récolte des parterres de fleurs adjacents. Parmi les maladies et les pions de pions, on utilise le plus souvent les moyens suivants.

Le savez-vous? Pivoine - symbole de l’Indiana (États-Unis) depuis 1957.

De maladies:

  • solution de sulfate de cuivre (50-70 grammes pour 10 litres d'eau);
  • Bordeaux liquide (100 g de sulfate de cuivre et 75 g de chaux vive pour 10 litres d’eau);
  • Bourgogne liquide (100 g de sulfate de cuivre et 75 g de soude par 10 litres d’eau);
  • pulvérisation avec une solution à 0,6-0,7% d'oxychlorure de cuivre.
De fourmis:

  • un mélange d'acide borique et de miel (2 cuillères à soupe de miel sont diluées dans un petit récipient et une cuillère à soupe d'acide borique) sont placés directement sous l'arbuste;
  • couper l'oignon près du buisson;
  • un mélange de chaux, de soude et de cendres (fourmilière endormie);
  • solutions chimiques prêtes.

C'est important! Tout engrais et pansement sous forme liquide doit être appliqué sur un sol déjà bien hydraté, sinon la plante peut être brûlée par la racine.
Après avoir effectué toutes les activités correctement, après un mois et demi, vous verrez à quel point les pivoines fleurissent magnifiquement grâce à vos efforts.

Regarde la vidéo: Émile Zola - Au bonheur des dames - Livre audio 2 SOUS-TITRES, Nicole Delage (Mai 2024).