Les serres en polycarbonate se sont depuis longtemps établies pour leur qualité. La base de leur construction a des différences dans les matériaux qui le composent, dans les coûts de construction et de qualité. Cependant, il n'est pas facile de décider quelle fondation est préférable pour l'installation de serres en polycarbonate. Par conséquent, il est intéressant d’explorer les types de fondations et de choisir celui qui vous convient.
Selon la méthode de jeter les bases pour les serres sont divisés en 3 types:
- Ruban. Il est installé autour du périmètre de la serre. Malgré l'excellente polyvalence, monter une telle structure pendant une très longue période et le processus lui-même prend énormément de temps.
- Columnar est une construction de piliers en béton, en bois et en métal. Un tel cadre est facile à installer. Cette conception coûtera très bon marché. C'est juste que la serre peut souffrir d'un manque de chaleur, car la base est plutôt peu fiable.
- Le pieu est idéal pour les sols peu fiables ou pierreux, supportant le poids de structures lourdes. Cependant, c'est très cher.
Le savez-vous? À l'heure actuelle, la plus grande construction de serre au Royaume-Uni.
En bois
Le bois est l’une des options les plus pratiques pour l’établissement des fondations d’une serre. Les pros
La base du bois - design très léger et simple dans l'assemblée. Compte tenu de sa compacité, il est facile de le transférer avec la serre, ou même de l'enlever et de le remplacer par un autre. Le même matériau coûte très peu cher aux propriétaires, et convient donc même en cas de difficultés de moyens.
Les inconvénients
Malheureusement, ce matériel en décomposition et absolument impuissant contre les parasites qui le détruisent activement. La durée de vie d'un support en bois est très courte: 5 ans, voire moins. Cette base nécessite des soins supplémentaires constants - elle doit être traitée avec une solution antiseptique.
Le savez-vous? La première serre a été construite en 1240 dans la ville de Cologne. Réception en l'honneur du roi William de Hollande organisée dans une salle magnifique pour l'époque, pleine de fleurs et d'arbres. C'est arrivé en hiver. Créateur, Albert Mangus, l'Inquisition accusé de sorcellerie.
Brique
En cas de doute, pensez à un matériau tel que la brique. Les pros
La fondation en brique a énorme potentiel à long terme. Le montage est très simple, fiable et stable. Le coût d’une brique est plutôt faible, vous n’avez donc pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour sa construction.
Les inconvénients
Malgré la solidité du matériau, la brique est toujours s'effondre rapidement sous l'influence de l'environnement extérieur. La construction d’une telle conception prend beaucoup de temps et prend beaucoup de temps, ce qui signifie qu’il est assez difficile de la construire seule.
Nous vous conseillons de lire comment construire une maison de repos en polycarbonate pour un repos confortable.
Pierre
Si vous ne savez pas si vous avez besoin d'une fondation en brique pour une serre, envisagez l'option de la pierre. Les pros
Fondation en pierre peut être fondation très solide et fiable pour la construction de serres. Servir une telle fondation sera très long et ne nécessitera pas un remplacement rapide.
Les inconvénients
Malgré tous les avantages évidents, le matériel coûtera très cher. Le processus de montage et d'installation prendra beaucoup de temps, car il prend beaucoup de temps. Trouver le bon matériau de construction est également assez difficile et prend beaucoup de temps.
C'est important! Il est logique de construire une telle fondation que si vous avez une grande serre fixe.
Béton
Il arrive qu'une pierre ne semble pas assez fiable. Ensuite, l'alternative sera concrète. Les pros
La base concrète d'une serre est différente technologie d'installation simple. Le coût de la fondation finie est très faible. Vous pouvez le faire à partir d'un monolithe ou d'une variété de blocs. Cette fondation doit être utilisée sur le sol, caractérisé par une humidité élevée, car il confère une bonne stabilité à la serre. Les inconvénients
Il ne devrait être utilisé que si vous construisez un bâtiment pendant de nombreuses années.
Contrairement à une serre, une serre a une taille plus petite, une construction simple et sert principalement au printemps - pour protéger les semis fragiles du froid. Lisez à propos des serres "Perce-neige", "Boîte à pain", "Papillon".
Blocky
Les blocs peuvent être une autre option. Les pros
La fondation des blocs sous la serre est bonne pour sur sol humide. Sert la conception pendant très longtemps et constitue un investissement rentable. En place pour la pose de blocs tombent de gravier endormi, qui après avoir fixé le béton. Ensuite, les blocs sont disposés sur l'oreiller qui a été formé et les coutures sont intégrées entre eux.
Les inconvénients
Une tâche très coûteuse et longue: les fondations ont besoin préparation supplémentaire. Ne convient pas aux bâtiments temporaires.
Pile
Si vous êtes perturbé non seulement par les sols humides, mais également par le sol fragile, les piles vous conviendront. Les pros
La fondation sur pieux est parfaite pour sol fragile et instable, sécurisant solidement le cadre de la serre. À l'intérieur de chaque pile, placez une tige et remplissez-la de béton. Cela crée une force incroyable. Il est soudé aux tiges et corrige la construction de la serre.
C'est important! Dans les endroits où les tiges sont en contact avec le cadre, assurez-vous de les isoler.
Isolez les tiges avec du matériau de couverture et du mastic bitumineux. Là où il n'y a pas de piles, il reste un espace. Couvrir l'écart peut être formé avec n'importe quel matériau de votre choix.
Un autre avantage est le faible coût de démantèlement de cette conception.
Les inconvénients
La construction de ce type de fondation très laborieuxMaintenant, vous savez quels sont les fondements d’une serre en polycarbonate, et en général quel matériau vous convient le mieux, et vous pouvez choisir le type de fondation approprié en fonction de vos préférences.