Comment amener des pintades dans un incubateur domestique

La pintade est aujourd'hui très appréciée dans l'agriculture. Malgré le fait qu'elle soit le plus proche parent des poulets domestiques, elle a une viande moins grasse et plus nutritive, des œufs plus petits, mais plus durable. Les œufs sont mieux transportés, non allergènes pour les enfants et beaucoup plus savoureux que le poulet. La pintade est également élevée pour le duvet et les plumes. Ils sont sans prétention et très robustes. À l'étranger, ces oiseaux ont plus de valeur et sont 2 à 3 fois plus chers que les poulets. Dans notre article, nous aborderons les caractéristiques de l'élevage de pintades dans un incubateur.

Avantages et inconvénients des œufs en incubation

Si vous décidez de reproduire des oiseaux dans votre foyer, vous devez d’abord déterminer les objectifs exacts et leur utilité exacte. Voici quelques indications sur l'utilisation de ces oiseaux:

  • consommation à domicile;
  • consommation d'aliments à base de viande et d'œufs;
  • élevage de jeunes reproducteurs en vue de leur mise en œuvre;
  • production d'oeufs pour la vente.
Le savez-vous? Les scientifiques suggèrent que l'Afrique est le continent d'origine des poules. Cependant, la première mention d'eux est venue de la Grèce antique - à Chersonèsos, des mosaïques représentant cet oiseau de l’époque grecque ont été découvertes.
Le processus d'incubation de pintade dans un incubateur présente à la fois des avantages et des inconvénients. Par exemple, le principal avantage est, bien sûr, apport constant d'œufs frais et de viande de qualité. Mais l’affaire n’est pas simple, mais gênante.
Vous serez intéressé d'apprendre les secrets de l'élevage de poulets à la maison.
Les œufs nécessitent un contrôle constant (en fonction du type d'incubateur): température, rotation au moment opportun, humidité, paramètres de développement de l'embryon. Même avec un incubateur ultramoderne, l’attention portée au matériel annoncé devra être payée au moins 1,5 à 2 heures par jour. En outre, il est nécessaire de préparer les aliments nécessaires pour les jeunes afin de rendre la maison conforme à tous les paramètres.

L’incubation permet d’élever plus de jeunes pintades, ces oiseaux étant l’un des pires parents, qui oublient souvent leur progéniture et la laissent à sa merci. Grâce à l'incubation de pintades, 70 à 75% du matériel promis peuvent survivre. Néanmoins, il convient de noter que, quels que soient les efforts que vous déployez pour incuber et élever des jeunes animaux, ceux-ci restent rentables et économiquement rentables, même s'ils sont produits uniquement à des fins domestiques.

À l'aide d'un incubateur, vous pouvez également élever des canetons, des cailles, des poulets, des dindes, des dindes.
Si vous appliquez une approche métier et calculez tous les coûts lors de la mise à l'échelle du processus, vous remarquerez que les coûts n'augmenteront pas autant que les bénéfices.

Sélection d'oeufs pour incubation

La pintade, tout en assurant des conditions de vie optimales, peut être emportée 6 mois par an. Le maintien d'une température constante et d'une lumière du jour prolongée peut prolonger cette période. jusqu'à 9 mois.

Pour recevoir des œufs fécondés, il est nécessaire de maintenir une famille composée de 4 femelles et d'un mâle. La sélection du matériel pour les signets dans l'incubateur est l'une des étapes principales. Le préparer, c’est renforcer l’alimentation des femelles, qui doit commencer dans 3 semaines.

Leur régime devrait consister en un moût additionné de déchets de viande, de poisson haché finement, de fromage cottage. Le mélange doit être mélangé avec du lait fermenté ou du lactosérum.

Voici les œufs que vous devez sélectionner pour le favori:

  • la forme correcte;
  • avec une coquille propre;
  • lisse;
  • intact;
  • poids moyen;
  • sans marbre.

C'est important! Afin de pouvoir placer le plus de matériel possible dans l'incubateur, vous devez contrôler avec soin la propreté et la sécheresse de la litière et du sol de la maison..
Les œufs sales ne conviennent pas à l'incubation, car la saleté brisera la coquille et obstruera les pores, ce qui entravera la respiration et le développement normaux des poussins. Un matériau rugueux et irrégulier peut donner une jeune croissance faible et non viable. Trop petits œufs se traduira par une faible éclosabilité, trop grande - à l'apparition de poussins avec des déviations. Les œufs de marbre de la progéniture ne donneront pas du tout.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations sur la masse requise du matériel d'incubation sélectionné pour la reproduction des pintades avec différents objectifs:

  • pour la reproduction des oiseaux - 38-50 g;
  • pour oeufs à manger et jeunes pour viande - 36-52 g.

Durée de la collecte - une semaine Temps de collecte optimal - jusqu'à 18 heures Vous pouvez faire une clôture toutes les 2-3 heures. Dans ce cas, vous devez suivre certaines règles:

  1. Avant de ramasser le matériel d'incubation des nids, il est important de se laver les mains à chaque fois.
  2. Les œufs doivent être pris avec deux doigts aux extrémités opposées.
Le stockage des matériaux doit être effectué dans une pièce où la lumière ne pénètre pas, avec une température de +10 ° C et un taux d'humidité ne dépassant pas 80%, avec une extrémité non pointue vers le haut non supérieure à 8 jours.

Le savez-vous? Il s'avère que malgré la densité apparente de la coquille, le poulet peut respirer à travers. Le fait est que même à la loupe, on peut voir beaucoup de petits pores. Ainsi, dans la coquille d'un œuf de poule, il y en a environ 7,5 mille. Pendant 21 jours, dans lesquels l'œuf est dans l'œuf, il contient environ 4 litres d'oxygène et environ 4 litres de dioxyde de carbone et 8 litres de vapeur d'eau.

Ponte

La température dans la pièce dans laquelle l’incubateur fonctionne ne doit pas dépasser +18 ° C Le matériel d'incubation pendant plusieurs heures avant que le signet ne soit introduit dans cette salle est adapté et réchauffé à température ambiante. Il est également souhaitable de traiter la coque avec une lampe à quartz pendant 5 minutes avec une solution d’iode ou de manganèse. Cela permettra de le désinfecter. Son intégrité est vérifiée avec un ovoscope.

Un simple appareil, un ovoscope, qui peut être facilement construit de vos propres mains, est utilisé pour tracer les œufs.
Lorsque ovoskopirovaniya devrait ressembler à ceci:

  • coquille uniforme, sans renflements, phoques, amincissement;
  • airbag bien visible placé à l'extrémité émoussée;
  • le jaune réside au centre ou légèrement plus près de l'extrémité émoussée;
  • en tournant, le jaune réagit lentement.
L'incubateur se réchauffe quelques jours avant le signet à une température de +38 ° C et est également désinfecté. Dans le même temps, vous devez vérifier si cela fonctionne correctement. Dans l'appareil d'incubation, les œufs sont chargés horizontalement dans l'incubateur avec un retournement manuel, et avec une extrémité émoussée vers le haut - dans l'appareil avec un retournement automatique. S'il est nécessaire d'effectuer un coup manuellement, la coquille doit être marquée de différents côtés pour une meilleure orientation.

Tableau du mode d'incubation

Les pintades ont besoin d’un certain mode d’incubation. Leurs embryons sont assez exigeants sur les paramètres à l'intérieur de l'incubateur et réagissent fortement à leurs violations.

La pintade n'a pas toujours été une poule, voir aussi la liste des races sauvages.
Pour réussir le retrait des poules dans l'incubateur, utilisez le tableau suivant du mode d'incubation recommandé:

Avec un système manuel de rotation des œufs, il devrait être tourné 5 à 6 fois par jour. Dans le même temps, il est nécessaire d'observer le silence pour éviter les battements et les sons aigus.

C'est important! Le premier tournage est effectué 12 heures après le signet. L'inversion du matériel d'incubation doit être arrêtée à partir du 26ème jour et jusqu'à l'éclosion des poussins..

Vérification et contrôle du développement de l'embryon

Pendant toute la période d'incubation, la vérification et le contrôle du développement du germe de pintade doivent être effectués au moins 4 fois.

Il est important de retirer à temps un œuf inutilisable avec un embryon congelé pour éviter le développement de la pourriture, la fissuration de la coquille et la libération de la masse infectée à l'extérieur.

La première fois après la ponte, le contrôle est effectué le 8ème jour - c'est alors que se termine la première période du développement de l'embryon. Avec l'aide d'un ovoskop, des défauts dans la coquille, des changements dans la chambre à air, l'état du jaune, la présence de caillots sanguins ou d'autres inclusions étrangères seront perceptibles.

Si, lors du premier examen ovoscopique, aucun changement n'est détecté, la fécondation n'a probablement pas eu lieu - ces œufs doivent être retirés de l'incubateur à temps.

À la première translucidité après un signet, il est nécessaire d'évaluer le développement du système sanguin de l'embryon.

L'œuf devrait ressembler à ceci:

  • des vaisseaux sanguins bien visibles se rapprochant de l'extrémité pointue;
  • l'embryon n'est pas visible;
  • l'œuf est rose translucide.
Dans un état satisfaisant, les vaisseaux ne sont pas trop bien vus, pénétrant légèrement au milieu de la coque. Avec cette condition, il est possible que l'embryon revienne encore à la normale.

Trouver l'embryon près de la coquille indique son développement médiocre. En même temps, l'œuf aura une couleur pâle et les vaisseaux ne sont pratiquement pas visibles et absents dans la partie pointue.

C'est important! Il est facile de fabriquer un ovoscope avec vos propres mains à partir d’une boîte en carton de taille moyenne et d’une ampoule de 60 W qui s’installe au bas de la boîte. Sur le couvercle du carton devrait couper un trou ovale, un peu plus petit que l’œuf moyen.
La deuxième ovoskopirovaniya après la pose dans le cesarok passer le 15e jour, après l'achèvement de la deuxième étape du développement. Jeter le matériel où des taches de sang sont visibles sur un fond orange.

Le troisième contrôle par ovoskop a été réalisé après 24 jours. À ce stade, on voit clairement où l’embryon a gelé et où il continue à se développer avec succès. Tous les œufs avec des embryons morts sont retirés de l'incubateur. Après la première broche, les oeufs doivent être pulvérisés avec de l'eau provenant d'un vaporisateur pour augmenter l'humidité.

Quand attendre les jeunes

Bien sûr, vous êtes intéressé par la question du nombre de jours d'éclosion de la pintade dans l'incubateur - si le mode correct est observé, il doit apparaître le 27-28ème jour.

Une bonne performance est considérée si le tsar n’est pas inférieur à 60%. L'indicateur le plus important sera 75%. Après l'éclosion, les poussins sont laissés à sécher dans l'incubateur pendant un certain temps. Ensuite, ils sont placés dans des plateaux spécialement conçus pour les jeunes animaux.

Erreurs du débutant

Les erreurs les plus fréquentes des débutants dans l'incubation d'oiseaux à la maison sont:

  1. Détermination incorrecte de la température en raison de l'emplacement du thermomètre n'est pas au bon endroit - il doit être au même niveau que les œufs.
  2. Surchauffe des oeufs, à cause de laquelle, les poussins sous-développés peuvent glisser à l’avance.
  3. Matériel d'incubation sous-chauffé, qui affecte la couvée tardive et la naissance des poussins présentant des anomalies ou une diminution du pourcentage d’éclosion.
  4. Manque d'humidité. La pintade est très friande d’humidité, il faut donc surveiller cet indicateur de près. Si nécessaire, des bacs à eau doivent être livrés à l'incubateur et pulvériser le matériau incubé.
  5. Longs écarts entre les oeufs tournantsqui font sécher l'embryon jusqu'à la coquille.
Nous vous conseillons de déterminer s'il est intéressant de cultiver de la volaille dans les incubateurs Cinderella.
Comme vous pouvez le constater, le retrait des poules dans l'incubateur ne représente pas un problème particulier. L'essentiel est de maintenir clairement les niveaux de température et d'humidité, d'avoir un bon accès à l'air et de suivre les recommandations pour le régime à chacune des 4 étapes de l'éclosion des oiseaux.

Regarde la vidéo: Comment elever des poussins chez soi ? c'est pratique et facile (Novembre 2024).