Les cultures de raisin sont récemment devenues plus courantes. Leur intérêt s’intensifie en raison de la variété des variétés et de la facilité de culture. Une attention particulière doit être portée aux raisins "Arochny", qui, sur la base de la description de la variété, sont très décoratifs, en plus de la récolte riche.
Histoire d'inférence
Raisins "Arqué" a été obtenu par la méthode d'hybridation des variétés "Intervitis Magaracha" et "Amitié". Cela s'est passé en Russie, à l'Institut de viticulture et de vinification, nommé d'après I. I. Potapenko. Les scientifiques ont travaillé sur des variétés de sélection présentant des caractéristiques idéales et un effet transgressif élevé. La note a reçu le nom grâce à sa capacité à décorer diverses formes architecturales. Il y a plusieurs titres raisins "Arched": III-14-1-1, "Rose de l'amitié", "Couleur".
Le savez-vous? Il y a plus de dix mille raisins dans le monde. C'est beaucoup plus de fois que toute autre culture connue (pommes de terre - 2-4 000, fruits - 6 000).
Description de la variété
Les raisins "Arched" sont appréciés pour leur goût, leurs qualités picturales et aromatiques, ce qui confirme la description de la variété avec des photos, ainsi que des critiques de jardiniers.
Description de la brousse
Arbuste "arqué" raisin vigoureux, avec un grand feuillage, la vigne dans un court laps de temps peut tresser toute tonnelle ou un arc.
Les jeunes plants mûrissent rapidement et portent des fruits sur toute la longueur. Ils s’enracinent parfaitement et tolèrent librement les vaccinations.
Un avantage supplémentaire de la variété réside dans le fait qu’elle ne forme pratiquement pas de beaux-enfants.
Description des grappes
Les grappes de la variété «Arch» sont plutôt grandes (400 à 600 g), denses et de forme cylindrique. Pendant la période de maturation, la vigne est abondamment couverte.
Description des baies
Large (5-6 g), avec une peau dense des baies attirent l'attention avec sa nuance inhabituelle.
Pour la plupart, ils sont jaune-rose et au soleil, une fois mûrs, prennent une ombre marron vif sous les rayons directs.
Pour la délicatesse, les baies ne reçoivent pas une douzaine de connaisseurs, bien qu'elles aient un goût sucré plutôt agréable. La teneur en sucre dans les fruits mûrs est de 16-18%.
Rendement
La maturation rapide de la récolte (115 à 120 jours) est l’une des qualités les plus importantes de cette variété. Pour la première fois, la vigne produit une récolte la deuxième année après la plantation. Et plus tard, tous les mois d'août, les producteurs apprécient les baies mûres et parfumées. En outre, 60 à 80% des pousses de la brousse portent des fruits.
Vous ne pouvez pas vous précipiter pour la récolte - les raisins peuvent conserver longtemps leur qualité et leur présentation.
Nous vous conseillons de lire sur les subtilités de la fabrication du vin à partir de raisins.
Résistance au gel
Le raisin "Aroch" a été créé dans le but de le cultiver dans des conditions climatiques avec des hivers assez rigoureux, il est donc assez résistant au froid - peut supporter jusqu'à -25 ° C.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété appartient aux espèces résistantes aux complexes, car elle est plutôt sans prétention et a l'immunité à:
- pourriture grise;
- la moisissure;
- oïdium
Application
Les raisins "cambrés" (comme leur nom l'indique) sont largement utilisés pour la décoration. En outre, il présente un certain nombre d'avantages qui permettent d'utiliser la variété pour la conception de parcelles de terrain le long des murs de divers bâtiments.
Exigences pour le matériel de plantation
Avant de planter, il convient de rappeler que la culture de raisins à partir de plants de qualité médiocre prend non seulement beaucoup de temps, mais crée également beaucoup de problèmes et peut même gâcher l'ambiance. Si vous choisissez le mauvais matériel de plantation, il est facile de décevoir de la variété.
Le savez-vous? Dans les temps anciens, avant la récolte, les travailleurs établissaient un testament. Une telle procédure était nécessaire car la plante était plantée à proximité des arbres sur lesquels elle poussait fortement, et l'arbre lui-même avait péri. Par conséquent, la récolte des raisins était une occupation plutôt dangereuse.
À propos, lors du choix du matériel de plantation, croyez aveuglément que divers "experts" ne le devraient pas. En choisissant un jeune arbre, vous devez faire attention non seulement aux caractéristiques de la variété, mais également à l'état du plant lui-même.
Dans le matériel de plantation est important - système racinaire. Il devrait être formé, en bonne santé, avec trois ou plusieurs racines fortes. Et plus la "barbe" est épaisse, légère et longue, mieux c'est.
Lors du choix, demandez à en couper un - la coupe doit être légère et vivante. Sinon, il est préférable de refuser l'achat.
Conseils d'atterrissage
Pour que la culture de raisin grandisse bien et qu’elle amène la récolte promise, il faut d’abord respecter les règles de la plantation. Ils sont simples, mais faciliteront davantage le soin de la vigne.
Timing optimal
Il est préférable de préparer les fosses de débarquement à l’automne et que le débarquement lui-même soit effectué à la fin du printemps, en mai. En hiver, le sol des fosses préparées aura le temps d'être saturé en oxygène et de geler (cela est nécessaire pour que les microbes pathogènes disparaissent du sol).
Sélection de l'emplacement
Comme le raisin est un invité des latitudes méridionales, il aime les sols sableux et les sables sableux. Cette plante développe de longues racines qui pénètrent profondément dans le sol et ne tolèrent donc pas les eaux souterraines à proximité.
Pour la variété "Arched", vous devez choisir un endroit sec, ouvert et ensoleillé. C'est mieux si ce sera sur sud-ouest ou sud-est.
Schéma et processus d'atterrissage
La taille des fosses pour la plantation des plants doit être de 1x1 m. Au printemps, un drainage est aménagé au fond de la fosse (des pierres concassées, des petites pierres ou des briques brisées sont parfaits pour cela) et un tuyau est installé pour l'irrigation. Après cela, le trou est rempli d'un mélange de sable, d'humus (compost, fumier) et de tourbe, pris dans des proportions égales.
Des pansements minéraux sont posés entre les couches de sol:
- superphosphate - 100-200 g;
- nitrate d'ammonium (nitrate d'ammonium) - 20-30 g;
- sel de potassium ou cendre de bois - 100 g
C'est important! Les racines ne doivent pas toucher d'engrais.
Après l'atterrissage, la fosse est versée avec une paire de seaux d'eau.
Sur les sols sableux, il est recommandé de planter des raisins "arqués" dans des tranchées, et sur des sols argileux et sur des loams, la culture est plantée sur des crêtes.
Bien sûr, il est préférable de choisir un matériel de plantation sain et de ne le prendre que dans des pépinières éprouvées. Mais même si vous rencontrez un plant avec des racines nues, vous pouvez le faire tremper pendant 1 à 2 heures dans une solution d'acide indole-acétique, puis le placer dans le trou pour redresser les racines. De là-haut, ils s’endorment avec le sol préparé et forment un petit monticule (10-12 cm de hauteur).
Conseils d'entretien
Peu importe le choix du matériel de plantation et du lieu de plantation, les soins appropriés ne seront pas remplacés. Comme toutes les cultures, le cépage Arok a besoin de soins, une photo et une description du processus aidera tout débutant.
Arrosage, désherbage et descellement
L'eau a besoin de raisins "Arched" une fois par semaine. L'eau ne doit pas couler, il est préférable de la préchauffer au soleil. Vous devez arroser dans le tuyau de drainage (celui qui a été posé lors de la plantation) de 10 à 20 litres.
C'est important! En août, l'arrosage est arrêté et donne aux raisins le temps de se préparer pour l'hiver.
Les experts disent que la couche supérieure doit être desserrée en permanence et exempte de mauvaises herbes. Ainsi, le sol absorbe mieux l'humidité et est saturé en oxygène.
La fertilisation
Cette variété répond bien à l'introduction d'engrais complexes. Ils ont un effet favorable à la fois sur l'apparence et sur la qualité et la quantité de la récolte. Des engrais à haute teneur en minéraux et en matière organique sont utilisés pour la préparation du sol. Les engrais organiques sont préférables, bien sûr:
- fientes d'oiseaux;
- du fumier;
- le compost;
- tourbe
Les engrais minéraux conviennent le mieux:
- sel de potassium;
- nitrate d'ammonium;
- chlorure de potassium;
- superphosphate.
Peut être utilisé et engrais prêts: "Croissance-1", "Cristal", "Mortier", "Florovit", "Mélange de jardin".
Tous les engrais sont appliqués à la zone racinaire selon ce schéma. Une rainure est faite autour de la plante à une distance de 50 cm, dans laquelle des engrais sont versés. Après cette procédure, le sillon est enterré. Après avoir fait la vinaigrette, le sol est bien arrosé.
Un engrais complet est appliqué une fois par an, à la fin de l'automne. Pendant la saison de croissance, les raisins sont nourris plusieurs fois:
- début du printemps;
- avant la floraison (10 jours);
- après la formation des baies;
- pendant la période de maturation des raisins (les engrais azotés ne peuvent pas être fabriqués pendant cette période).
Le rôle du paillis
Le paillage dans la culture du raisin n’est pas moins important que l’arrosage et la fertilisation appropriés. Cela aide à retenir l'humidité dans le sol et à vous protéger contre la germination massive des mauvaises herbes (si elles apparaissent, elles seront isolées). La tourbe, la paille, la sciure de bois et le feuillage peuvent être utilisés comme paillis.
Le savez-vous? Certains raisins peuvent pousser cent ans ou plus. Et plus le temps passe à partir du moment de la plantation, plus la récolte est récoltée dans la brousse.
Traitement des parasites et des maladies
Résister aux ravageurs et aux maladies commence par un désherbage banal et l'élimination des mauvaises herbes. Après tout, les principaux ennemis du raisin - la cigale, la cuillère et le ver fil-taupe - aiment se cacher dans les fourrés de mauvaises herbes. En cas d'apparition de pucerons sur le feuillage ou les grappes de larves de raisin, de mites ou de mites menaçant la culture, la plante est pulvérisée avec des moyens spéciaux (bouillie bordelaise, lépidocide, métaphos (20%), actellique (50%), " Phosphamide "(40%) et autres insecticides), dans les proportions indiquées dans les instructions.
Un prurit de raisin et une croûte peuvent également affecter les raisins.
Bien que les raisins "cambrés" soient assez résistants à diverses maladies, vous pouvez parfois remarquer sur les feuilles des signes d'une maladie particulière. Dans ce cas, effectuez les usines de traitement. Pour ce faire, utilisez des produits chimiques tels que "Kvadris-250" ou "Acrobat".
C'est important! Lors du traitement de raisins avec des produits chimiques, il est important de respecter certains termes. Ainsi, la durée des produits chimiques devrait être terminée avant la récolte.
Au printemps, à titre préventif, ils organisent de tels événements:
- En avril, ils sont traités avec du soufre colloïdal ou moulu, du "Bayleton", du cuivre ou du fer vitriol.
- En mai, les arbustes sont traités avec "Aktellik", "Fufanon", "Fitoverm", "Neoron".
Soutien aux raisins
Les deux premières années, le rôle de support peut jouer chevilles régulièresentre lesquels les cordes sont tendues. Cependant, avec la croissance ultérieure, un soutien de qualité pour les raisins est simplement nécessaire. En son absence, les branches risquent de pourrir et de se moisir. Et cela peut conduire à la mort de la culture. Les tonnelles, arbres secs ou autres supports servent de support vertical à cette variété. Les raisins "cambrés" sont capables de pousser sur un support horizontalement et de trouver indépendamment un point de référence.
Taille
Depuis le buisson "arqué" cépage vigoureux, il est important de le former correctement afin qu'il n'y ait pas de condensation des pousses.
C'est important! La croissance excessive de la vigne empêche le développement des fruits.
Souvent, les jardiniers débutants ne savent pas quand et comment tailler correctement cette variété. Des experts expérimentés affirment que les machines agricoles à raisins «cambrées» ne diffèrent pas beaucoup des autres variétés et que la première taille devrait être effectuée sur deuxième année après l'atterrissage.
Habituellement, la vigne est coupée en 6-8 trous. Mais comme les yeux à la base de la variété "Arch" sont fructueux, la taille ne peut être faite que sur 3-4 yeux. Ce seront les maillons de fruits sur lesquels les fruits seront formés au cours de la prochaine saison. Les baies sont formées uniquement sur la vigne, qui pousse pour la deuxième année. Il reste donc 2 boutons sur la branche de substitution, dont l'un se développera et la branche sera récoltée la saison suivante.
Si le buisson pousse longtemps au même endroit, il est régulièrement nécessaire d’éliminer les pousses malades. Cela évitera de couper les baies et de perdre du goût.
Hivernage
Les raisins "cambrés" hivernent bien et sans abri. Cependant, les premières années après l’atterrissage, il est retiré du support et isolé. À cette fin, des tissus spéciaux de couverture (spunbond, agrospan) sont utilisés, qui laissent passer l’air tout en créant leur propre microclimat.
Cependant, le meilleur voile est un matériau naturel - la neige. Par conséquent, pendant les hivers peu enneigés, ils essaient de recouvrir la vigne de neige, en recouvrant les branches des fortes gelées.
En observant toutes les règles simples de culture et de rationnement de la culture, vous pouvez obtenir une excellente décoration et augmenter le fruit des raisins "Arched". Et pour ne pas être déçu de la variété cultivée, il est important de se familiariser avec les conditions de soins et de choisir les bons semis.