Quelles caractéristiques sont dotées d’un déambulateur Zubr JR-Q12E?

Un grand terrain permet de récolter des rendements impressionnants, mais il y a aussi leurs propres inconvénients. Ils concernent le processus de creusage - il est trop laborieux de le faire manuellement, alors qu’il est également irrationnel de conduire un tracteur. Et voici l’aide technique compacte mais productive. Voyons ce qui distingue le représentant de ce segment: le motoculteur diesel de la célèbre marque "Bison".

Connaissance du bloc moteur

Ayant déjà regardé la photo, il est clair que l'appareil est impressionnant et que la structure est la même. Le fait est que le "douzième" est le plus puissant de tous les produits de cette marque. Ce motoculteur est équipé d'un moteur de 12 chevaux. Un blocage de différentiel est également fourni, ce qui, avec les roues de 12 pouces, assure une bonne maniabilité et une maniabilité sur différents types de sol. Le haut protecteur à chevrons ne vous laissera pas coincé même sur un sol enneigé.

Voir également les caractéristiques techniques du motoblock Salut 100.
Un poids total élevé (280 kg) convient au traitement des zones difficiles. Si nous considérons la largeur de la voie de roue (65-73 cm), il devient alors évident que le motoculteur lourd de la série Bison ressemble plus à un mini-tracteur qu’à une "pelle mécanisée". Ce n'est pas surprenant - la machine est conçue pour traiter de grandes surfaces.

C'est important! La culture est effectuée uniquement sur un sol sec. Sinon, les couteaux sont rapidement encrassés par de la saleté collante et une charge supplémentaire est placée sur le moteur.
Commandes faites sur les boutons de direction. La sélection de la transmission souhaitée est effectuée au même endroit, ce qui simplifie quelque peu la gestion. Le prix devient souvent un argument en faveur de cet achat: étant dans un écart de prix moyen, cette unité n’a pas une fonctionnalité inférieure à celle des modèles haut de gamme. Ceci est indiqué par ses paramètres principaux.
Il vous sera utile d’apprendre comment augmenter la fonctionnalité du motobloc dans votre jardin.

Spécifications du modèle

Les données du "passeport" sont une nouvelle fois convaincantes: nous avons devant nous une voiture sérieuse:

  • Moteur: diesel 1 cylindre (815 cm3) à injection directe, 4 temps;
  • Puissance: 12 litres. c. (maximum), 11,4 litres. c. (nominal);
  • Vitesse de prise de force: jusqu'à 2600 tr / min;
  • Transmission: boîte de vitesses avec engrenage principal conique;
  • Couplage: disque;
  • Transmission: 6 et 2 en marche arrière;
  • Démarrage du moteur: démarreur manuel ou électrique;
  • Consommation de carburant: 2-2,2 l / h;
  • Capacité du réservoir: 5 litres;
  • Dimensions (cm): 217x84, 5x115;
  • Hauteur libre (cm): 21;
  • Traitement de piste (cm): 80;
Le savez-vous? Les pionniers dans la production de tels mécanismes étaient les Allemands. La société Siemens a racheté le brevet en 1912 et a placé le tracteur uniaxial sur le convoyeur.
  • Profondeur de traitement (cm): 18;
  • Poids: 280-290 kg (selon la configuration);
  • Poids de la remorque autorisé: 750 kg.

Ensemble complet

Après avoir passé en revue les données générales du modèle, nous en apprendrons davantage sur ses principaux composants et l'ensemble des pièces jointes. Ce sont eux qui font attention lors du choix d'une telle technique.

Changement de vitesse

La boîte à engrenages comporte une rangée de réduction, ce qui est pratique lorsque vous travaillez à bas régime. Le mécanisme lui-même est enfermé dans un boîtier robuste, ce qui réduit le colmatage de l'huile. Les arbres de transmission sont amarrés au variateur et à la boîte. Il y a de forts phoques dans de tels endroits. Notez une autre option utile. Sous le moteur, vous pouvez également mettre une deuxième boîte de vitesses, ce qui augmente la puissance une fois connecté. Il convient au transport lent de remorques lourdes ou à la manipulation de sols difficiles, où la vitesse n'est pas particulièrement nécessaire.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les particularités de l’utilisation du motoblock Neva MB 2.

Moteur

Comme nous le savons déjà, une barre de bison a une puissance diesel 12 l. avec. Il est monté horizontalement, ce qui facilite la maintenance. Tout le monde connaît l'efficacité des moteurs diesel - l'injecteur (aussi appelé mono-injecteur) est beaucoup plus économe que les carburateurs. Pour un fonctionnement stable dans différents modes, un système de refroidissement par liquide a été utilisé (le "purgeur" ​​ne pourrait pas supporter de telles charges). La chaleur des parties chaudes du moteur absorbe la graisse fournie par une pompe à engrenages. Il est assisté par un condensateur spécial travaillant sur la sortie.

C'est important! En préservant le moteur, certains propriétaires ne lui donnent pas une charge complète. Mais il est nécessaire de faire de telles procédures pour les moteurs diesel (au moins pendant plusieurs heures) - une marche au ralenti prolongée est également nuisible.
Le module d'allumage électronique peut être remplacé par la mécanique habituelle, utilisée pendant la saison froide (lorsque le carburant est fortement enflammé). Le "moteur" avec tous les systèmes est plutôt lourd - 115 kg. Mais cela est compensé par une bonne traction et une grande ressource de tous ses nœuds.

Attachements et accessoires

L'ensemble de base comprend une charrue et pochvofreza. La liste des accessoires est beaucoup plus longue et comprend:

  • coupe plate;
  • divers hillers;
  • charrue (standard ou réversible);
  • herse plus large;
  • décharge;
  • planteur de pommes de terre;
  • pelle à pommes de terre (un rugissement et un standard);
  • tondeuse;
  • rallonges de roue;
  • pondération.
Pour installer de tels add-ons, le boîtier du motoblock est équipé de supports et de "oreilles". Des niches spéciales sont fournies pour les rallonges et les essieux. Mais pour certains appareils, cela ne suffit pas - vous devez installer des adaptateurs.
Apprenez à faire des pièces jointes pour motoblock faites-le vous-même.

Que peut marcher tracteur dans votre jardin

Avec de telles caractéristiques techniques, un tracteur à conducteur accompagnant Zubr bien réglé effectuera de nombreux travaux agricoles.

Voici les principales:

  • labourage et traitement de surface du sol (hersage). Pour cela, on utilise des charrues, des fraises plates, des moulins et des herses;
Le savez-vous? La production en série de motocycles en URSS a été maîtrisée au tournant des années 1970-1980. Les premiers nés étaient les unités produites à Perm et à Léningrad (elles reçurent la marque "Neva").
  • planter des cultures avec un semoir. À distance, la pomme de terre nécessite une buse spéciale;
  • parcelle d'engrais. Dans de tels cas, fixez le bunker avec un matériau fertilisant;
  • traitements interrow avec une houe attachée;
  • le passage des rangées avec des hillers;
  • pulvérisation. Voyage à faible vitesse vous permet de traiter les plantes de manière uniforme;
  • La pompe utilisée pour l'irrigation peut être fixée à l'arbre d'alimentation. Une excellente option pour ceux dont le jardin est situé près du réservoir.
Plus rarement, des talles puissantes sont utilisées lors de la récolte du foin. De nombreux propriétaires chérissent le moteur qui, dans ce cas, ne fonctionne presque pas (rien n’est à supporter lors du labour). Mais pour le transport, "Bison" convient parfaitement - il suffit de prendre une remorque.

Comment utiliser

Un fonctionnement à long terme est possible uniquement avec une utilisation et des soins appropriés. Si l'unité est achetée neuve, vous devrez vous présenter.

Vous serez intéressé de savoir comment fabriquer vous-même une tondeuse.
Vérifiez d'abord le niveau de carburant et d'huile. Si elles sont normales, démarrez le moteur et réchauffez-le calmement pendant quelques minutes. Il est possible de faire des virages serrés si le moteur fonctionnait au moins une demi-heure. Dans ce cas, "pilotez" systématiquement toutes les transmissions, sans donner toute la puissance nécessaire - les nœuds et les connexions ne sont reliées à la terre.

C'est important! Au cours de la première marche arrière, la marche arrière est incluse à zéro ou à une faible charge (1/4). Après avoir repris le pouvoir, vous risquez d'endommager la transmission, dont les détails n'ont pas eu le temps de "travailler ensemble".
Après 6-7 heures de travail, les charges augmentent (légèrement au-dessus de la moyenne), effectuent des vols avec "canopées". Instruction conseille de courir dans les 24 premières heures de moto. Après avoir exécuté le contrôle technique et une inspection approfondie. Une attention particulière est accordée à:

  • roulements et joints;
  • fiabilité du bouchon et du ressort de commande;
  • tous les arbres, essieux et transmissions.
Si nécessaire, les pièces usées changent. Assurez-vous de remplir une nouvelle portion d'huile et de nettoyer les nœuds ouverts de la saleté. Les groupes de travail des unités ont leur propre huile: au niveau des charnières ou des supports de desserrage de l’embrayage, il s’agit de l’huile moteur recommandée, alors que dans les paliers de cet embrayage, ils forment une huile solide. Outre le service en temps voulu, dont les intervalles sont décrits dans les instructions, le style de conduite est également important. La chose principale - n’oubliez pas de presser l’embrayage lorsque vous passez à une autre vitesse et relâchez doucement le levier après celui-ci.

Chacune des pièces jointes a ses propres spécificités et vitesse de traitement. Mais il existe une règle générale: ne pas immédiatement "arracher" de la tache, surtout lors du labour.

Familiarisez-vous avec les principaux types de pommes de terre pour motoblock.

Avantages et inconvénients

Comme tout mécanisme complexe, le Zubr présente des avantages et des inconvénients. Les avantages de ce motoblock incluent:

  • puissance et endurance;
  • la possibilité d'un travail à long terme dans différents modes;
  • une grande liste d'ensembles montés;
  • bonne croix;
  • maniabilité.
Le savez-vous? En Allemagne, les motoculteurs sont souvent appelés par leur propre nom - "Agria". C'est ainsi que s'appelèrent les premiers mécanismes de ce type, créés en 1946.

Parmi les inconvénients les plus souvent constatés:

  1. Roulements d'embrayage faibles - les «parents» essaient de changer immédiatement.
  2. La nécessité de changer fréquemment de consommables (courroies et flexibles) sous des charges lourdes.
  3. Avec inhabituel difficile à manipuler des talles lourdes. Beaucoup ne sont pas satisfaits de la vibration.
Le reste des problèmes pendant le fonctionnement ne se pose pas (bien sûr, avec des soins normaux et un changement de fluide de travail).

Vous savez maintenant quel est le plus puissant des "Bison" produits. Nous espérons que ces informations vous aideront lors du choix de l'équipement pour le site. Bonnes récoltes!