Sommet à crête: caractéristiques de la plantation et des soins

Ces belles fleurs sans prétention - l'un des premiers hérauts du printemps. Le nom scientifique scientifique de la plante vient du grec "cons" - le casque, et il est associé à l'apparition de la fleur. La poule huppée est une plante appartenant à un genre qui compte plus de 300 espèces différentes. Pour ce qui est de la description, il est nécessaire de mentionner ici ses nombreux avantages: elle est résistante au gel, à l’abri des maladies et des parasites, elle n’a pas besoin de soins particuliers, elle est une magnifique plante pour le miel, et très facilement multiplie. Parlons-en plus en détail.

Description botanique

Une plante herbacée vivace de la famille des Smoky. En moyenne, la hauteur ne dépasse pas 30 cm et les feuilles sont de couleur verte ou bleuâtre, divisées en lobules. Les petites fleurs, composées de 4 pétales, forment des grappes au sommet de la tige. Les couleurs intérieures et extérieures sont différentes, ce qui ajoute un charme certain à la plante. La palette de couleurs de couleurs est très diverse. À la fin de la floraison se forment des fruits - des boîtes sèches en forme de gousses.

Le savez-vous? La crête à crête est largement utilisée en médecine traditionnelle. En raison de sa forte teneur en alcaloïdes, il est utilisé pour normaliser la pression, les niveaux hormonaux chez les femmes et dans la lutte contre les tumeurs malignes. Aussi considéré comme un bon analgésique.

Espèce populaire

Les espèces forestières et alpines les plus courantes et sans prétention de cette plante sont les suivantes: poulet à crête de Bush, poussin à crête du Caucase, oiseau à crête du Cachemire, pois chiche à crête couverte de Marshall.

Tous sont liés par le fait qu’ils sont des éphéméroïdes tubéreux, c’est-à-dire que leurs racines sont arrondies et poussent, formant des tubercules mis à jour chaque année (l’ancien meurt et le jeune le remplace). Il existe également des espèces pérennes rhizomateuses qui sont indéniablement moins populaires: la crête à crête jaune, la crête à crête noble et la crête à crête gris-jaune.

Leur avantage indéniable sur les espèces tubéreuses est que la saison de croissance dure beaucoup plus longtemps et ils ne perdent pas leur effet décoratif du début de l'été à la fin de l'automne.

A l'instar de l'oiseau à crête, la famille Dymiankov appartient au centre.

Où planter un oiseau à crête?

Le choix du site de débarquement dépend directement de l'espèce. Malgré le fait que les plantes sont sans prétention, vous devez prendre en compte certaines nuances.

Localisation et éclairage

Les coins légèrement ombragés d'un jardin de feuillus conviennent mieux aux éphéméroïdes tubéreux de la forêt, ils n'aiment pas beaucoup le plein soleil.

En aménagement paysager, ils sont souvent utilisés pour la décoration des pelouses, car les plantes herbacées fleurissent très tôt et se mettent en état de repos aussi tôt que tous les éphéméroïdes.

C'est important! Les espèces tubéreuses doivent être plantées sur des zones plates, et les rhizomateux - sur les collines et les lits élevés. Cela aidera à assurer les conditions les plus confortables en ce qui concerne l'humidité du sol.
N'ayez pas peur pour la tonte ultérieure de la pelouse, elle ne pourra pas endommager les tubercules "endormis". Pour les espèces rhizomateuses appropriées comme zones de soleil et de lumière et ombragées. Tout dépend du but recherché. Par exemple, dans une zone bien éclairée, un arbuste à herbe fleurira plus longtemps et plus abondamment, et à l’ombre, il forme un tapis de feuilles vert luxuriant, mais la floraison sera modérée.
Les plantes herbacées vivaces comprennent également une équipe de hérissons, un maillot de bain asiatique, un yasenets, une armée et la rhodiola.

Le sol

Comme dans le choix du lieu de plantation, le choix du sol doit être guidé par les préférences des espèces végétales. Les poules à crête forestière sont mieux plantées sur des sols argileux ou sableux.

Ils ne tolèrent absolument pas la sécheresse. En ce qui concerne les espèces rhizomateuses, un sol sableux, lâche et bien drainé leur convient. Préférez les sols secs, ne tolérez pas les eaux stagnantes.

Comment planter un oiseau à crête: méthodes d'élevage

Absolument toutes les espèces se reproduisent parfaitement grâce aux graines, qui doivent être récoltées et semées immédiatement après la fin de la saison de croissance. Dans les éphéméroïdes forestiers, les gousses mûrissent vers juin et il faut ensuite commencer à semer. Chez les espèces rhizomateuses, la floraison se poursuit tout au long de l'été.

Ne retirez pas les inflorescences fleuries, ce qui permettrait de faire mûrir la boîte à graines. Il est strictement déconseillé de sécher les graines de ces plantes et de les planter dès qu'elles sont mûres.

Les plantes tubéreuses peuvent être transplantées, à la fois pendant la période de repos, à la fin de la saison de croissance et pendant la floraison. Ils se multiplient principalement par les semences (cette méthode est considérée comme la plus productive) et, dans de très rares cas, par la division des tubercules. Les espèces de rhizomes tolèrent également très facilement la transplantation, même pendant la floraison.

Le savez-vous? Au Japon, les tiges et les tubercules de la poule à crête sont consommés, ajoutés aux soupes et aux plats de légumes.

Caractéristiques de soins

La crête à crête est une plante exceptionnelle qui ne nécessite pas certaines compétences, tant pour la plantation que pour l’entretien en terrain ouvert. Il est nécessaire d’assurer un arrosage en temps opportun, en tenant compte des particularités de l’espèce, ainsi que de préserver l’esthétique de votre parcelle, en coupant les feuilles jaunies après que la plante soit entrée en état de repos.

Distillation de primevère

Pour la culture dans des conditions ambiantes, une seule espèce convient: la poule à crête est dense. Pour cela, un tubercule de taille moyenne est placé dans un pot contenant de la terre jusqu'à une profondeur maximale de 5 mm. La plante doit ensuite être placée dans un endroit sombre et frais, avec une température de l'air ne dépassant pas 8 ° C pendant 9 semaines.

C'est important! Comme toutes les plantes à tubercules et bulbeuses, la poule à crête risque d'être endommagée par les taupes ou les souris.
À ces fins, un réfrigérateur est le mieux adapté, il est seulement conseillé de couvrir d'abord le pot avec un emballage sombre. Une fois la durée définie écoulée, le conteneur doit être déplacé dans une pièce plus chaude (jusqu'à 12 ° C) et un arrosage ajouté.

Il est nécessaire de veiller à ce que la plante ne se dessèche pas, mais en même temps et se méfie de l'excès d'humidité. Pendant la floraison, une température confortable pour un arbuste herbeux est de 18-19 ° C. À la fin de la saison de croissance, arrêtez d'arroser et déplacez le pot dans un endroit frais. Les poulets et toutes ses nombreuses espèces sont depuis longtemps très appréciés des jardiniers pour leur simplicité et leur facilité d'entretien. La décoration de cette plante n'est pas un peu inférieure à la plus capricieuse.

Son avantage incontestable est qu'il ne sera pas difficile de faire pousser une fleur à partir de graines. De charmantes fleurs raviront par leur floraison avec l'apparition des premiers rayons du soleil.