Tiarella: une des meilleures plantes pour pousser à l'ombre

Pendant la saison chaude, des milliers d’été et d’amoureux de la végétation vivante se rapprochent encore et encore de leur habitat naturel. La plupart d’entre eux essaient de créer un paysage enchanteur dans leur propre chalet d’été. Dans le cas où vous devez choisir un type de plante ornementale aimant la lumière, beaucoup se fient uniquement à leurs propres goûts et solutions. Mais la majorité des zones suburbaines sont situées dans une zone mixte de la distribution de la lumière. Dans ce cas, dans une teinte dense, il devient assez difficile de choisir un look vraiment intéressant, car peu d’espèces poussent dans des conditions difficiles de faible luminosité. La solution à ce problème consiste à se reproduire sous un arbre, à côté d'une clôture ou à l'ombre d'une maison de plantes appartenant à la famille des Kamenfoomkovy, parmi lesquelles le tarka est devenu le plus populaire. Ci-dessous, nous examinons ce qui est Tiarell, le bon ajustement et prenons soin d'elle en extérieur, avec des photos et une description détaillée.

Description botanique

Tiarella ou tiarka est un membre typique de la famille des talons en pierre. C'est une plante herbacée vivace qui rampe près du sol et a une rosette caractéristique avec des feuilles arrondies en forme de cœur. Au-dessus de la rosette, une tige de fleur mesure environ 15 cm de long en moyenne, l’inflorescence de la plante est assez mémorable, le pédoncule est recouvert d’un pinceau de délicates fleurs couleur crème.

Outre le tiarell, les types de plantes suivants sont considérés comme des espèces de couvert végétal: saxifrage, eau de mer, rose anglaise, survivant rampant, mimulyus.
La plante appartient à l’espèce couvre-sol. Cela signifie que tout au long de la saison de croissance, les pousses de tiake poussent horizontalement et prennent racine à chaque nœud.

Le savez-vous? Nom de la fleur "tiarelle" vient du mot grec ancien "tiara", qui est associé à la coiffe ancienne. Cela est dû au fait que les fleurs individuelles de tiake ressemblaient à cet ornement pour la tête.
La longueur typique de l'entre-nœud est d'environ 10 cm et la longueur des pousses augmente chaque année de 30 cm en moyenne, et la période de floraison de la tiarelle débute dans la seconde moitié du printemps. Avec les premiers jours chauds de mai, la plante est recouverte d'une inflorescence abondante ressemblant à de la dentelle. La floraison du diadème se poursuit jusqu'au début du mois de juin et dure en moyenne entre 30 et 40 jours. En fin de floraison sur la plante, le fruit se développe sous la forme d'une boîte d'environ 9 mm de taille dans laquelle se trouvent 2 à 6 graines de forme ovoïde.

Ce représentant de Kamenelomkovy est une espèce résistante au froid et n’a pas non plus d’organismes nuisibles directs ni d’agents pathogènes sous nos latitudes. La terre natale de la fleur est considérée comme une région d'Amérique du Nord. En outre, des représentants sauvages du genre Tiarella se trouvent en Chine, en Corée et au Japon.

Vue sur le jardin

Tous les représentants de tiarell se différencient par une variété très intéressante d’espèces et de formes de représentants cultivés dans des zones peuplées par des milliers de jardiniers.

Parmi eux, vous pouvez trouver une fleur avec une feuille en forme de cœur et en forme de doigt, ressemblant à une feuille d'érable. Parmi les jardiniers domestiques les types les plus populaires sont:

  • Tiarella polyphylla - originaire des régions subtropicales de l'Himalaya, cette espèce se caractérise par une faible résistance à l'hiver, en particulier dans les régions les plus difficiles du nord.
  • Tiarella Cordifolia -une des espèces les plus résistantes à l'hiver. L'habitat naturel est le territoire des régions montagneuses des Appalaches.
  • Tiarella trifoliata- variété à fleurs rose vif. Une caractéristique distinctive de la plante sont les feuilles à trois doigts.
  • Tiarella unofoliata- les grandes espèces touffues qui tolèrent les hivers rigoureux, l'habitat naturel de ses habitats étant les régions occidentales du Canada et de l'Alaska.

Le savez-vous? La tiarelle à trois feuilles (Tiarella trifoliata) a reçu son épithète spécifique exclusivement grâce à Carl Linnaeus. C'est ce scientifique qui a le premier remarqué la division omniprésente des feuilles d'une plante en trois folioles, ce qui n'est pas caractéristique de cette espèce.
Malgré le fait que la fleur n’ait pas gagné une popularité particulière dans le jardinage domestique, des variétés de tiarell nouvelles et de plus en plus intéressantes ont été produites en Occident depuis plus d’une décennie. Parmi eux, une attention particulière devrait être accordée à:

  • Tiarella "Flocon Noir"- l'un des plus beaux représentants de tiarell. Les feuilles de la variété se distinguent par une fragmentation abondante, dont la surface présente une nuance brillante de couleur magenta et une surface brillante, et les fleurs ont une nuance rose délicate caractéristique.
  • Tiarella "Papillon De Fer" - la variété est connue pour sa couleur de feuille unique. Ils ont une teinte verte, fortement disséquée, et au centre se trouvent des champs de teinte pourpre foncé. Fleurs avec une nuance rose clair, presque blanche.
  • Tiarella "Néons" - Cette variété est souvent appelée plante mâle. Les feuilles du représentant sont fortement disséquées. Au milieu se trouve un dessin de couleur pourpre qui donne à la tiarelle un aspect légèrement agressif. Dans ce cas, les fleurs ne ressortent pas trop et ont une teinte presque blanche comme neige.
  • Tiarella "Croix Espagnole" -connu pour la forme intéressante de la feuille de dissection, qui ressemble à un ornement d'église. Au milieu de la feuille se trouve un frottis pourpre caractéristique de la variété. Fleurs délicates de teinte blanche et rose.
  • Tiarella "Symphonie de Printemps" - La variété a gagné en popularité parmi les jardiniers d'outre-mer en raison de la floraison abondante tout au long de l'été. Pour cela, la plante a besoin d'une alimentation spéciale et d'un arrosage supplémentaire.

Localisation et sol pour la culture

Tous les représentants kamnelomkovy sans prétention dans les soins. Néanmoins, il existe certaines subtilités qui aideront non seulement à s’installer sur une fleur dans un parterre de fleurs, mais aussi à avoir une apparence décente.

Ces secrets sont principalement basés sur les caractéristiques physiologiques de l'activité vitale de l'organisme végétal, dans l'approche correcte pour laquelle la comptabilité est la culture réussie de la tiare. Ci-dessous, nous examinons de plus près ce qu'est la culture de tiarella et donnons également des exemples de sa plantation et de son entretien en plein champ sur la photo.

Choisir un lieu

Afin de choisir le bon endroit pour élever des tiarki, il est important de connaître une règle: ces plantes aiment l’ombre.

Le soleil ne détruira pas la fleur plantée; toutefois, en la plantant dans un endroit lumineux, vous pouvez complètement oublier l'aspect décoratif attendu, car la lumière directe du soleil ne permettra pas à la fleur de se développer correctement. Mieux vaut choisir un endroit à l'ombre des plantations d'arbres ou des structures de construction. L'option idéale serait un endroit sombre, dans lequel alterneront de longues périodes d'ombre et de courtes périodes de lumière. Le lieu classique pour planter toute la tiare est le bord des allées du jardin.

C'est important! La plupart des jardiniers professionnels ne recommandent pas de planter des tiarelles dans les parterres de fleurs. En raison de la présence d'antennes, elle se développe instantanément et dépasse le lieu qui lui est réservé, ce qui peut complètement perturber la composition prévue du parterre de fleurs.

Type de sol

Les représentants de Kamnelomkovyh ont recommandé de planter sur un sol meuble et drainé. L'équilibre alcalin de l'environnement est également important. Un sol légèrement alcalin sera préféré pour la famille, eh bien, un système racinaire faible n'a besoin que de sols absorbant l'humidité.

Planter le diadème

Tiarca - C’est l’un des rares types de plantation et de soins appropriés en plein champ pour lequel vous pouvez apprendre de la photo. Il n'y a rien de difficile à planter cette plante. La technique de ce processus est la même que pour les autres plantes. En outre, le processus facilite le fait que tous tolèrent parfaitement la transplantation tout au long de la saison de croissance.

Pour planter correctement une fleur dans le sol, on fait un petit trou de 20 x 20 cm et on verse 20 g de fertilisant complexe dans le trou préparé. Il serait également intéressant de combiner les engrais avec 0,5 tasse de cendre de bois et 1 litre de compost. Après cela pendant 2 semaines, il est nécessaire d'arroser abondamment le buisson pour éviter sa mort. Thiarell se reproduit par voie végétative, et ce qui est le plus intéressant - tout au long de l'année. Pour ce faire, une partie de la brousse suffit à faire de la pièce.

Belles fleurs vivaces pour votre parterre de fleurs: anémone, aquilegie, astilbe, badan, bégonia tubéreuse, Brunner, chistets, edelweiss, échinacée, phlox, gazania, geykhera.

Caractéristiques de soins

Tout représentant du sciage de la pierre sans prétention, mais la fleur tiarella et après la plantation nécessite des soins appropriés. Seule cette condition garantit la bonne santé de la brousse dans le territoire de la datcha.

Arrosage

Dans le cas où vous décidez d’acquérir cette plante dans un parterre de fleurs, rappelez-vous qu’il s’agit d’un représentant de la végétation qui aime l’humidité. Pendant la saison froide, les tarkas n'ont pas besoin d'être arrosées, mais ce besoin est particulièrement aigu au début de la saison de croissance. Par conséquent, en été, il faut arroser le buisson au moins une fois par jour.

Engrais

Le top dressing est effectué deux fois par an, au printemps et après la floraison, lorsque les bourgeons de renouvellement commencent à se développer. La quantité moyenne d'engrais minéraux à appliquer avec le calcul de 20 g pour 1 m² Tout engrais composé (engrais AVA, Fertika, Bui, etc.) convient à l'alimentation.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec les pansements naturels pour vos plantes: zeste de banane, coquille d'oeuf, ortie, zeste d'oignon, humate de potassium, levure, biohumus.

Pédoncules de taille

Ensuite, lorsque la floraison active du tiarki est presque terminée et que les fleurs ont cessé de fleurir sur les pédoncules, une période de repos commence. Ce temps est le plus approprié pour la circoncision.

Cette procédure ne peut pas être qualifiée de nécessaire, mais l'enlèvement des parties mortes de la fleur donnera un aspect culturel au parterre de fleurs et l'aidera à fleurir encore plus lumineux l'année prochaine. La procédure commence par une inspection approfondie, il est nécessaire d'identifier clairement les parties mortes de la tige, après quoi la cisaille ou le couteau doit couper les parties inutiles fanées ou séchées. Si par négligence vous deviez couper un fragment vivant, mettez-le dans l'eau, de manière si simple, vous pourrez propager Chiara.

C'est important! Après la floraison de la plante, il est important d’attendre une période de calme de quelques semaines afin que les parties superflues de la tige de Tiarella commencent à dépérir, ce qui vous évitera de retailler les pédoncules.

Plantes hivernantes

Pour la plupart, la période froide de l'année est réalisée sans grandes difficultés. Avant l'hiver, la base du buisson de Tiarella et la zone autour du système racinaire doivent être paillées.

Les plantes jeunes et moins adaptées aux espèces froides doivent être couvertes. Lorsque le printemps arrive, le paillis n'est pas enlevé car la racine peut devenir nue.

Comme la plante est une espèce à feuilles persistantes lorsque les premiers rayons chauds apparaissent, les processus d’évaporation de l’humidité à travers les feuilles commencent. Étant donné que la racine est encore dégelée à l’heure actuelle, Tiarca ressent un manque d’humidité, ce qui peut entraîner sa mort. Par conséquent, il est nécessaire de retirer le refuge d’hiver progressivement et avec précaution.

Tiarella en forme de cœur et d’autres variétés pour la plantation et les soins sont un groupe de plantes sans prétention. Malgré cela, il est important de prendre en compte toutes les particularités de l'activité vitale de l'organisme végétal afin de transformer les soins de Tyaraka en véritables vacances.

Nous espérons que les matériaux que nous avons examinés contribueront au développement de l'élevage de bovins décoratifs dans notre pays.