Qu'est-ce qui est utile?

Les résidents des latitudes climatiques tempérées d'Europe, de Pologne, de Pologne et de Transcarpatie connaissent les propriétés médicinales de la poule huppée. Moins communément, la primevère se trouve dans le Caucase. Certaines de ses espèces ont été introduites dans la culture pour la culture dans des jardins paysagers nécessitant peu d'entretien et des jardins de pharmacie. Par conséquent, de nombreux propriétaires fonciers ont la possibilité, sans dépasser les limites de leur parcelle, d'admirer le sous-bois herbeux et de collecter des matières premières médicinales. Quel est l’avantage des poulets, qu’il peut être traité, et si tout cela est montré phytothérapie - nous en discuterons.

Description

Les botanistes incluent la graine à crête (Corýdalis) dans un grand genre de plantes vivaces herbacées de la sous-famille Dmyankovykh. Extérieurement, c'est une culture de croissance moyenne avec des tubercules creux souterrains, droits, non sujets aux branches ramifiées, aux feuilles de fougère et aux inflorescences rouge luxuriante. Chaque brosse est composée de 20 fleurs simples pouvant atteindre 3 cm de longueur.Il est facile de distinguer l'herbe des autres plantes car, en raison de la réserve d'éléments nutritifs dans les tubercules, elle commence à végéter et à fleurir tôt.

C'est important! Dans la nature, il existe plus de cent espèces de poules à crête, mais seules quelques unes sont recommandées pour un usage médical. D'autres provoquent une intoxication grave, qui se manifeste par une dépression du système nerveux central, une activité cardiaque, une diminution de la pression artérielle et une dépression respiratoire.
Vous pouvez voir la primevère à fleurs sauvages de la fin mars au début mai. Dans les forêts riveraines, où les sols limoneux et argileux sont lourds, entre charmes et chênes, il y a un épais sous-bois de jeunes tiges. Après la floraison au plus fort de l'été, ils disparaissent. Dans un jardin, une potion médicinale pousse longtemps dans les vignes. Sa caractéristique négative n'est pas une distribution abondante contrôlée. Ce processus est facilité par les fourmis qui propagent les graines des gousses sèches.
Nous vous conseillons de vous familiariser avec des plantes médicinales telles que: consoude, lofant tibétain, gravilat, chardon, elecampane, oiseau montagnard, Leuzea, tussilage, cataire, prêle, ambroisie.
Les herboristes sont attentifs à la diversité des espèces pérennes. Il est important d'apprendre à les distinguer, car les propriétés utiles et les contre-indications dépendent des particularités de l'espèce de la poule huppée.

De toute la diversité, la médecine traditionnelle recommande la récolte:

  • Marshall à crêtecela se distingue par des fleurs de forme irrégulière à corolle jaune et des boîtes à graines cylindriques à grains noirs brillants;
  • Gollar's Crestedqui se caractérise par des inflorescences blanches, rose-violet et violet-violet.
C'est important! La poule à crête est une herbe toxique avec un effet narcotique. Mais son effet curatif est reconnu comme médicament officiel. La plante est utilisée en neurologie et en psychiatrie.

Composition chimique

À des fins médicinales, on utilise les racines, les tiges, le feuillage et les brosses à fleurs. Trouvé en eux:

  • des alcaloïdes (bulbocapnine, kordiamine, korikavine, bikkuline, koribulbine, viande de cheval, koridaline);
  • les phytoncides;
  • tanins;
  • la coumarine.
La composition chimique de l'herbe avertit avec éloquence des résultats imprévisibles de l'autodiagnostic et de l'autotraitement. En effet, selon les experts, même un léger excès de la dose requise peut provoquer des convulsions et la mort. Par exemple, la bulbocapnine à faible dose présente dans la crête à crête provoque de la somnolence et par surdose, elle paralyse le système nerveux central, abaisse la tension artérielle et augmente la salivation.

La même chose s'applique à la bikukuline, un poison convulsif qui bloque les récepteurs. Koribulbin et koridamin aident à ralentir le rythme cardiaque.

Les plantes qui abaissent également la pression, comme l'oiseau huppé, incluent notamment: topinambour, absinthe amère, chèvrefeuille, jujube, myrtille noire, rôti blanc, klopogon, anis lofant, hibiscus.
Les effets thérapeutiques des herbes sont précisément des alcaloïdes dont la présence permet de classer la poule huppée en groupe de plantes médicinales.

C'est important! L'espèce de la crête de Sibérie est considérée comme la plus dangereuse. Dans le ménage, il est utilisé pour appâter les rongeurs..

Propriétés utiles

La poule à crête n'est pas recommandée pour une utilisation quotidienne. Ce n'est pas la matière première qui est ajoutée aux thés en tant que tonique ou conservée à la maison pour soigner les plaies. Il ne collecte que s'il y a certains problèmes de santé. Les médicaments à base de cette potion visent à soulager la douleur et à corriger l'activité du système nerveux central.

Ils ont également un effet positif sur les artères et les organes internes. Par conséquent, ils sont utilisés pour traiter le tube digestif, l'hypertension, la paralysie et les convulsions.

Dans les pharmacies, vous pouvez trouver des poudres de racine de poule huppée, recommandées pour les maladies du foie, les troubles menstruels et autres perturbations du fonctionnement du système reproducteur de la femme. Les herboristes disent que l'utilisation appropriée des herbes médicinales aide à réduire la fièvre, à arrêter les saignements et à normaliser les niveaux hormonaux chez les femmes.

La médecine traditionnelle pratiquait la cuisson des décoctions de crête pour le traitement des troubles nerveux, accompagnée de convulsions et de tremblements, de névralgies, d'arthrite, d'arthrose, de contusions, de lésions de l'appareil musculo-ligamentaire.

Le savez-vous? La structure des fleurs à crête ne permet pas à la plante d'être pollinisée par des insectes à courte trompe. Son nectar est disponible uniquement pour les bourdons, les moustiques et les mouches ronronnantes.

L'utilisation de propriétés thérapeutiques

Avant de commencer la phytothérapie, assurez-vous de consulter votre médecin. Ne négligez pas son opinion sur la faisabilité d’un tel médicament et ses dosages. Les guérisseurs populaires, résumant le tableau clinique des maladies typiques, conseillent:

  1. En violation du cycle menstruel, des maladies gynécologiques et de la colite, prenez trois fois par jour une infusion de 12 cuillerées à thé de tubercules coupés en morceaux et d'un demi-litre d'eau bouillante. Lorsque le liquide est infusé, il est refroidi et divisé pour la réception en parties égales.
  2. En cas de furonculose enflammée, de pyodermite, d’insomnie, de dépression nerveuse et de saignements internes, prendre matin et soir (tout en améliorant l’état de la réception le soir) une suspension de 2 cuillerées à thé de racines sèches à crête moulues dans un verre d’eau chaude.
  3. Avec paralysie, tremblements, douleurs musculaires, arthrite, brasser 1 cuillère à soupe de tubercules d'herbe broyée dans un verre d'eau bouillante. Prendre trois fois par jour et 1 cuillère à soupe. une cuillère
Le savez-vous? Le nom officiel Cordidis a été attribué au botaniste suédois Carl Linnaeus, qui a découvert une nouvelle plante au XYII siècle. Traduit de la langue latine, cela signifie "chevelu l'alouette", qui est basé sur la forme complexe de la fleur.
Avec le développement de la myopathie, lorsque le patient a une activité affaiblie du tissu musculaire, il lui est prescrit le médicament Sangviritrin. Il est basé sur l'extrait de racines de la crête à crête creuse. Le traitement a souvent lieu sous la surveillance d'un personnel médical, car après l'application du médicament, la peau peut être gravement brûlée. En outre, des psychiatres et des neurologues ont pratiqué l'utilisation d'autres médicaments à base de plantes, mais la thérapie a lieu sous hospitalisation sous une surveillance stricte.

Contre-indications et effets secondaires

Le traitement avec un oiseau huppé ne devrait être prescrit que par un médecin. En effet, dans ce cas, des erreurs dans la préparation des outils et dans le choix du dosage peuvent être irréparables. Les alcaloïdes présents dans l'herbe ont un effet très fort sur le corps humain.

Il est strictement interdit de prendre le médicament et les préparations pharmaceutiques à base de celui-ci.:

  • les femmes enceintes;
  • les femmes pendant l'allaitement;
  • enfants de moins de 12 ans;
  • patients diabétiques;
  • les personnes souffrant d'obésité;
  • les épileptiques;
  • les asthmatiques;
  • avoir l'angine de poitrine;
  • les personnes qui ont tendance à la diarrhée;
  • patients atteints d'ulcères aigus dans le tractus gastro-intestinal.
Le savez-vous? Le singe à crête populaire est appelé "têtard" ou "cacahuète". Comme le dit l'ancienne légende, un jeune coq a été transformé en une plante qui, avec ses chants, a réveillé une vieille sorcière malveillante.
En cas d'ingestion non contrôlée d'infusions et de décoctions de pois chiche, le risque d'intoxication est élevé. Cela peut se produire si une personne reste longtemps dans la même pièce que celle où l'herbe recueillie sèche. Les effets secondaires incluent une perte de vision, de graves maux de tête, une bouche sèche, des larmoiements et une salivation intense.
Les symptômes d'intoxication vont éliminer la teinture de crocus d'automne, de digitale, de noix noire.
En cas d'intoxication, appelez immédiatement une ambulance. Avant l'arrivée du médecin, assurez-vous de rincer l'estomac avec du permanganate de potassium et prenez une suspension de charbon actif.

Règles de passation des marchés

Souvent, à des fins thérapeutiques, les tubercules récoltés sont récoltés car ils contiennent le plus d'alcaloïdes. Commencez à collecter les matières premières une fois que la plante entre dans la phase de fructification. Cette période tombe en juin. Les racines creusent, secouent le sol, lavent et coupent en petites tranches pour le séchage. Ensuite, étalez le papier sur une feuille de carton ou un rabat en tissu et laissez-le reposer quelques jours. La crête sèche doit être installée dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Beaucoup de femmes au foyer pour la préparation d'herbes médicinales utilisent des greniers.

C'est important! Tous les travaux associés à la collecte et à la préparation des matières premières de la poule huppée doivent être effectués dans un masque et des gants en latex. Ceci est fait afin de protéger les voies respiratoires et les mains des substances toxiques libérées.
Les racines sèches sont de préférence broyées en poudre. Ensuite, la potion est versée dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique et mise de côté dans un endroit sombre. Vous pouvez stocker des matières premières pendant un an.

Dans le cas de la poule huppée, pesez d’abord ses propriétés médicinales et ses effets secondaires, étudiez bien les contre-indications, n'oubliez pas de consulter un médecin. Après tout, l'herbe ne pardonne pas les erreurs.