Les champignons sont une délicatesse délicieuse et leur collection est une aventure incroyablement passionnante. Même au début, les gens qui sont indifférents au processus de collecte, qui tombent dans la forêt et commencent à contrecœur, et après le premier "trophée" avec un grand enthousiasme à la recherche d'une proie, en sont dépendants et font partie intégrante de la vie. Un tel passe-temps offre de merveilleux loisirs de plein air et, si chanceux, une récolte délicieuse.
Vous devez toujours vous rappeler que les champignons, malgré le grand nombre de qualités positives, sont également très dangereux. Il est nécessaire de bien préparer le voyage en forêt et de lire la littérature sur les espèces comestibles. Aujourd'hui, nous vous proposons d'étudier les champignons du vent, de les regarder sur la photo et de lire la description, ainsi que de savoir comment les faire cuire.
Description et types
Les loups appartiennent au genre Mlechnik, la famille Syroezhkov.
Ils sont lamellaires, ils sont conditionnellement comestibles, ce qui signifie qu'avant de les manger, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de processus, à savoir le trempage des champignons dans l'eau. Examinons de plus près les types les plus courants et voyons à quoi le champignon ressemble à un champignon. Le savez-vous? Étonnamment, les champignons produisent de la vitamine D si, bien sûr, ils ont suffisamment de soleil. La couleur de la coiffe aux champignons en dépend.
Blanc
Ce champignon est souvent appelé "belyanka", cette espèce se développe principalement en groupes. Pour le jeune individu, une calotte blanche légèrement convexe est caractéristique. Pendant la maturation, le renflement devient un entonnoir et son centre s'assombrit légèrement. Lorsque coupé, le jus blanc est libéré, ce qui ne s'oxyde pas par la suite.
Rose
Le volnushka rose se distingue par sa grande coiffe rose (jusqu'à 12 cm de diamètre). Le jeune champignon possède également une pointe convexe qui, en cours de maturation, se transforme en niche. La chair est blanche et très dense, ce qui est un avantage considérable pour le transport des champignons.
Découvrez également les types de champignons suivants: chanterelles, blanches, svinushki, champignons du lait, cèpes, champignons, mokhovik, russula.
Composition chimique et teneur en calories
Tout d'abord, le vent est une excellente source de protéines (47%). En outre, il contient des matières grasses (5%), des glucides (48%), des fibres, de nombreuses vitamines (A, B, C, PP), ainsi que des minéraux (magnésium, calcium, phosphore, sodium, potassium). Et sa teneur en calories n'est que de 22 kcal pour 100 g de produit.
Quels sont les champignons bénéfiques?
En raison de leur saturation en vitamines et en minéraux, les ondes sont très bénéfiques pour la peau, les cheveux et les yeux. Et en raison de la teneur relativement élevée en protéines, le champignon n’est bénéfique que pour le corps.
Lisez aussi sur les propriétés bénéfiques et nocives des champignons.Après tout, les protéines sont des acides aminés.qui apportent de grands avantages au corps humain et sont impliqués dans presque tous les processus vitaux.
C'est important! Les loups améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire humain, notamment en abaissant le taux de cholestérol dans le sang.
Où les trouver?
Le plus souvent, ils se trouvent dans les bosquets, mais vous pouvez également rechercher ces champignons dans les jeunes forêts de pins ou de forêts mixtes de pins et de bouleaux. Les champignons poussent en groupes, vous ne passerez donc certainement pas.
Nous vous conseillons également de vous familiariser avec les types de champignons comestibles et non comestibles.
Quels sont les volvushki non comestibles
Les faux spécimens ou simplement les grèbes sont très dangereux. Volnushki non comestible - pas d'exception. Mais si vous venez à leur collection de manière responsable, vous pouvez facilement éviter le fait que vous les confondiez avec immangeable. C'est important! Il faut savoir que les champignons, dont la coiffe est peinte en gris-vert, rouge-marron et marron avec des taches sombres sont immangeables!
Options de cuisson
- Pour commencer, bien sûr, il vaut la peine de débarrasser la proie du sol, des aiguilles et des feuilles.
- Ensuite, étant donné qu’il s’agit de champignons conditionnellement comestibles, vous pouvez les faire tremper dans l’eau pendant 48 heures, en changeant l’eau toutes les 12 heures, ou leur faire subir un traitement thermique en les faisant bouillir au moins 40 minutes.
- La première décoction dans tous les cas ne peut pas être utilisé pour la nourriture. Le plus souvent, ils sont salés ou marinés de façon chaude ou froide.
- En raison de son goût épicé et de son arôme riche, il est excellent pour faire des sauces et faire frire.
Contre-indications
Ce produit est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, les personnes souffrant de pancréatite et les vésicules biliaires retirés. Il devrait être évité pour les enfants de moins de 12 ans.
Le savez-vous? Quoi exactement grâce aux représentants "royaume des champignons" en 1940, la pénicilline a été découverte. A. Flemming a extrait cette substance d’espèces végétales de levure, ce qui a conduit à l’émergence d’antibiotiques.Il est extrêmement important de se rappeler à quoi ressemble un champignon volushka et de ne poursuivre sa chasse aux champignons qu’à partir de là. Rappelez-vous toujours que si la proie laisse même un peu de doute sur son appartenance aux représentants comestibles, laissez-la dans la forêt et ne courez aucun risque pour votre santé.