Règles de plantation et d'entretien des aiguilles

Iglitsa n'est pas très populaire parmi les amateurs de fleurs et est assez rare à la maison.

Néanmoins, cette plante inhabituelle mérite notre attention - apprenons à mieux la connaître.

Caractéristique botanique

Ruscus, ou iglitsa piquant, appartient au genre Asparagus. C'est une plante vivace à feuilles persistantes, des arbustes en croissance, dont la patrie est le Caucase, la Crimée et la Méditerranée. Iglitsa a une tige ramifiée droite, dont la hauteur peut atteindre 1 mètre. Le système racinaire est de type superficiel et rampant. Les feuilles sont de forme ovale. Au sommet, elles peuvent avoir des épines. La structure est plutôt dense. La couleur est vert foncé.

Le savez-vous? Les feuilles de Ruskus sont en fait des phylloclades - c’est un tel type de pousse. Les vraies feuilles se situent au centre d’une telle pousse et ressemblent à des écailles.
L'aiguille se caractérise par des baies rouge vif d'environ 1 cm de diamètre, mais le risque d'apparition de baies à la maison est minime car Ruscus est une plante dioïque (des spécimens féminins et masculins sont nécessaires pour l'ovaire).

Conditions de croissance

Considérez les conditions qui doivent être créées pour le développement favorable de la plante.

Température et humidité

Iglitsa préfère une température modérée comprise entre 18 et 20ºC. En hiver, elle peut être abaissée à 12-14ºC, mais cette condition n’est pas nécessaire. L'usine est capable de résister à des températures allant jusqu'à 0ºС. En raison de sa résistance au froid, Ruscus convient à la décoration des halls, couloirs, halls.

C'est important! En été, il est recommandé d'amener la plante à l'air frais.
Ruscus est un grand amateur d'humidité, il doit donc être constamment vaporisé et il est également bon de nettoyer les feuilles de temps en temps avec une éponge humide.

Éclairage de croissance

Ruscus est contre-indiqué à la lumière directe du soleil - vous avez besoin d’un éclairage diffus, vous le pouvez et un endroit sombre. En hiver, le côté sud est recommandé pour les arbustes et en été, le côté ouest ou est préférable.

Chamelacium, Tabernemontana, Yucca de jardin font également partie des arbustes à feuilles persistantes.

Exigences du sol

Pour le sol, cette plante n’est pas exigeante, elle peut pousser dans la nature même sur des rochers. Cependant, le sol doit être assez meuble pour empêcher l’accumulation d’eau. Le meilleur sera le substrat de sable, de tourbe et de terres feuillues (1: 1: 3).

Règles de plantation et d'amélioration iglytsy

Il y a deux manières de reproduire Ruscus: en divisant le rhizome et en graine.

Méthodes végétatives

Végétativement, c'est-à-dire par division, le boucher se propage pendant la greffe de printemps. Les rhizomes des plantes fortement envahies sont séparés avec un couteau tranchant ou une cisaille et plantés dans de nouveaux pots. L'enracinement se produit assez rapidement, après quelques semaines, de nouvelles pousses apparaissent sur les plantules.

La propagation des semences

Dans les baies de Ruscus, ou iglytsy, il y a des graines, et la reproduction peut être effectuée en les semant dans un mélange de sable et de tourbe. Le mois le plus approprié est le mois de février.

C'est important! Les plantules poussent très lentement, certaines graines germent jusqu'à un an.

Pour accélérer le processus, ils effectuent une stratification à froid. Pendant la semaine, le contenant de semences est maintenu à basse température (de 0 à 10 ºC), après quoi le contenant est placé dans un endroit chaud. Une plongée est faite lorsque les pousses atteignent une hauteur de 7 à 8 cm.

Soins ruskus

Iglitsa est assez facile à entretenir et s’adapte facilement aux conditions défavorables. Une attention particulière doit être portée à la plante au printemps, pendant la période de croissance active.

Arrosage

Pendant la croissance vigoureuse nécessite un arrosage régulier. L'eau est recommandé de prendre séparé. Après avoir arrêté la croissance, l’iglitz tolère parfaitement les arrosages plus rares.

Le savez-vous? Le peuple Ruscus est connu sous le nom de "balai de boucher" ou "tour de souris".

Engrais

Ruscus fertilisé pendant la croissance active environ une fois par mois. Les engrais complexes sont utilisés comme top dressing. En hiver, iglitsa commence une phase de repos et ne peut pas être nourri avec des engrais.

Greffe

La transplantation est effectuée au printemps, au besoin, lorsque l’arbuste a connu une forte croissance. En fonction du pot sélectionné, vous pouvez définir la forme de la plante. Si vous voulez obtenir un buisson luxuriant, vous devez choisir un pot large: dans celui-ci, les racines rampantes donnent naissance à de nouvelles pousses. Dans un pot étroit, le buisson sera minime.

C'est important! Manger des baies peut provoquer une intoxication grave.

La toxicité et les propriétés bénéfiques de la plante

Les propriétés curatives ont des racines de Ruscus. Avant utilisation, ils sont séchés et broyés en poudre. Iglitsa a un effet bénéfique sur les vaisseaux veineux, prévient l'accumulation de sang veineux dans les extrémités et aide en cas d'hémorroïdes.

Cependant, malgré les propriétés bénéfiques des rhizomes, l'aiguille est une plante toxique. Dans cet article, nous avons appris ce qu'est Ruscus. Cette plante mystérieuse avec son apparence ressemble à un arbre de Noël: il y a des épines et des décorations en forme de baies brillantes - et en plus, elle a aussi des propriétés curatives.