Comment faire pousser des pommes de terre dans des sacs?

Il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour cultiver ce légume. Dès qu'il n'est pas cultivé: à la manière traditionnelle, tranchée et crête. Mais il existe un autre moyen inhabituel: faire pousser des pommes de terre dans des sacs.

Avantages et inconvénients de la méthode

L'avantage le plus évident est économiser de l'espace dans le jardin. Vous pouvez placer le sac dans n’importe quel endroit suffisamment éclairé. Que ce soit un endroit sur le chemin ou sous la maison du côté ensoleillé: dans tous les cas, les tubercules se sentiront bien.

Cette méthode est un véritable salut pour les résidents d'été, car vous souhaitez simplement en planter plus, mais il n'y a pas assez d'espace. La plantation traditionnelle de ce légume nécessite beaucoup d'espace dans le jardin, car il est logique de planter des tomates, concombres et fraises aussi nécessaires que des pommes de terre.

Lisez également sur les particularités de la culture de variétés de pommes de terre: "Luck", "Kiwi", "Irbitsky", "Gala".

Cette méthode permet également aux résidents d’été de travailler plus facilement en sachant les pommes de terre. n'a pas besoin de hilling - il suffit de saupoudrer les tubercules d'un sol doux de haute qualité. Les mauvaises herbes ne pousseront pas non plus à côté des pommes de terre et ne seront donc pas obligées de les déterrer.

Planter des pommes de terre dans des sacs avec le sol protégera le légume du doryphore de la pomme de terre, du ver fil-de-fer et des phytophtoras, dont les jeunes tubercules ont tellement peur en plein champ.

Si le doryphore du Colorado est apparu sur une pomme de terre, il peut être combattu avec des méthodes traditionnelles, par exemple, en utilisant du vinaigre et de la moutarde, ou en utilisant des insecticides: "Tanrek", "Regent", "Tabou", "Corado", "Calypso", "Confidor" , "Aktofit", "Aktara", "Décis".

La pourriture n’est pas non plus terrible pour ce légume, car l’eau ne stagne pas et le sol se réchauffe suffisamment. En parlant des avantages de cette méthode, il est impossible de ne pas se souvenir du fait que les pommes de terre n’ont pas besoin d’être déterrées: il vous suffit de collecter des tubercules secs et propres du sol.

Bien sûr, non sans défauts, parmi lesquels le plus important est problème d'arrosage. Le niveau d'humidité devra être surveillé en permanence et il est préférable de le faire à l'aide d'une irrigation goutte à goutte. De plus, tous les sols ne conviennent pas à cette méthode. Pour une bonne récolte, vous devez fournir un sol végétal léger et meuble (par exemple, un mélange d'humus ou de compost).

Caractéristiques de l'obtention d'une récolte riche

Pour bien planter les pommes de terre dans des sacs, il est nécessaire de comprendre toutes les nuances, étape par étape.

Place pour grandir

La condition la plus importante pour un lieu dans lequel il y aura un conteneur de légumes est un éclairage suffisant. Vous pouvez poser le sac dans votre jardin du côté ensoleillé, à côté des lits, ou même le suspendre si nécessaire: le légume se sentira bien partout.

Le savez-vous? Les pommes de terre viennent d'Amérique du Sud. Les pommes de terre sauvages y poussent encore, mais les locaux cultivent des légumes cultivés chez eux depuis longtemps.

Sélection de capacité

Les pommes de terre peuvent être cultivées dans n'importe quelle capacité. Tous les sacs en plastique feront l'affaire. (à partir de sucre et de farine). Sur les côtés et au bas, vous devez faire de petites incisions qui fournissent une ventilation à l'intérieur du réservoir. Une autre option consiste à acheter des récipients prêts à l'emploi pour la culture de légumes dans n'importe quel magasin de jardinage. Il convient de noter que les conteneurs achetés sont équipés de poignées de transport pratiques, ainsi que de vannes pouvant être ouvertes pour permettre l’accès à l’air.

Planter des pommes de terre

Cultiver des pommes de terre en sacs nécessite une technologie de plantation spéciale. Il est préférable de commencer cette étape à la fin d'avril et au début de mai, alors qu'il fait déjà très chaud à l'extérieur.

Pour plus de commodité, les bords du sac sont emballés et une couche de terre nutritive de 10 à 35 cm d’épaisseur est versée sur le fond. Le matériel de plantation est disposé sur le dessus (légumes germés ou tranches avec les yeux). Vous ne pouvez pas importer plus de 3 ou 4 pommes de terre. Top besoin de remplir avec une couche de terre de 15 cm pour arroser les cultures.

Il est nécessaire d’attendre l’apparition de pousses de 10-15 cm de long et de verser la couche de sol suivante. Il ne faut pas oublier d'arroser les légumes régulièrement. Par conséquent, ces étapes doivent être répétées jusqu'à ce que le sac soit plein aux deux tiers.

C'est important! La profondeur totale de plantation ne doit pas dépasser un mètre, faute de quoi la plante n'aura pas assez de force pour nourrir tous les tubercules.

Comment prendre soin des pommes de terre dans des sacs

Après avoir effectué les manipulations décrites ci-dessus, il suffit d’arroser les pommes de terre. Mais il faut garder à l'esprit que l'évaporation de l'humidité du conteneur est plus intense que dans le sol. Par conséquent, les pommes de terre devront être arrosées plus fréquemment et plus abondamment que d'habitude. Une attention particulière doit être portée à l’arrosage pendant la floraison, lorsque les premiers tubercules sont formés.

Les jardiniers expérimentés conseillent boire beaucoup de pommes de terre dans des sacs de sorte que toutes les couches de sol ont été mouillées. Souvent, une prise d'air suffisante et un excès d'eau déversé deviennent problématiques lors de la culture de légumes dans un conteneur. Si vous n’oubliez pas les encoches au fond du réservoir, le problème ne se posera pas.

En ce qui concerne la nutrition des plantes, la meilleure option serait une utilisation modérée d’engrais à base de potasse. Ils ont un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la récolte.

C'est important! Il est préférable de s’abstenir d’azote, car cela ne permettra pas aux tubercules de mûrir rapidement et de former une peau solide qui leur permettra de conserver leurs légumes plus longtemps.

Récolte

Il faut savoir non seulement planter les pommes de terre dans des sacs, mais aussi les ramasser correctement. Il est préférable de commencer la récolte à partir de la deuxième quinzaine d’août. Il suffit de verser le contenu du récipient et d'en retirer les pommes de terre fraîches. Avec chaque tubercule planté, vous pouvez obtenir environ un kilogramme de la récolte.

Le savez-vous? En 1995, la pomme de terre est devenue le premier légume cultivé dans l'espace.

Toutes les variétés conviennent-elles à la culture en sacs?

Les experts expérimentés recommandent vivement de les utiliser pour la plantation de telles variétés de pommes de terre, qui donnent des tubercules suffisamment gros et qui sont sans prétention lorsqu'elles sont cultivées en sacs. Ceux-ci comprennent:

  • Bellarosa d'Allemagne;
  • Sante des Pays-Bas;
  • Svitanok Kiev et Slavyanka (sélection nationale).
C'est important! Les pommes de terre cultivées au fond du sac seront toujours plus grosses et plus mûres, tandis que les fruits supérieurs raviront les amateurs de jeunes légumes.
En conclusion, on peut dire que planter des pommes de terre dans des sacs présente de nombreux avantages et que cette méthode devrait certainement être essayée par les jardiniers débutants. Vous pouvez économiser de l'espace sur les lits et vous n'aurez pas à vous battre avec des parasites de la pomme de terre. Les pommes de terre en sac ne nécessitent que des semis et des soins appropriés, que vous pouvez apprendre à l'aide de la vidéo suivante.

Regarde la vidéo: Tour à pommes de terre partie 12 (Novembre 2024).