Comment se débarrasser du bouleau-convolvulus dans le jardin

Tous les jardiniers et les jardiniers sans exception sont concernés par le contrôle des mauvaises herbes. Il y a des mauvaises herbes qui sont enlevées du jardin simplement et rapidement. Cependant, il existe un certain nombre de plantes nuisibles, qui sont très difficiles à retirer. Le liseron est l’un des représentants de ces mauvaises herbes et, dans cet article, vous apprendrez à les gérer.

A quoi ressemble convolvulus

Le liseron des champs (on l'appelle aussi bouleau, loach ou dodder) est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des lianes. Il a un système racinaire étendu et sa longue racine pivotante peut pénétrer dans le sol à une profondeur d'environ trois mètres.

Le champ de liseron a de belles fleurs en forme d'entonnoir de rose tendre, violet ou blanc, qui fleurissent de mai à août. Sur chaque pédoncule, il y a une à trois fleurs. On trouve des champs de liseron dans de nombreux pays d’Europe et d’Asie.

Familiarisez-vous avec les méthodes de lutte contre la somnolence, le panais, le quinoa, le dodder, le chardon des champs, l'asclépiade, les pissenlits.

Quel mal dans le jardin

En admirant les délicates fleurs qui entourent une clôture ou un belvédère, il ne faut pas oublier que la beauté peut être trompeuse. Et dans ce cas c'est. En raison du système racinaire fort du loach aspire l'humidité du sol, ce qui conduit à son assèchement. Cela lui permet également de survivre à la sécheresse.

C'est important! Les tiges de convolvulus à feuilles rares peuvent atteindre une longueur de deux mètres et peuvent ruiner presque toutes les plantes cultivées dans le jardin en très peu de temps, en les tordant et en les privant de nutriments et de lumière.
Le liseron est également très prolifique. Il se propage à l'aide de semences et du système racinaire. Les graines conservent la capacité de germer pendant trois ans et un petit morceau de racine restant dans le sol peut facilement s’enraciner et donner vie à un nouveau lot de mauvaises herbes.

Mais ce n'est pas tout. En plus des propriétés nocives de la plante elle-même, la loche est un paradis pour de nombreux ravageurs du jardince qui, bien sûr, ne fait qu'aggraver la situation. Si vous vous demandez comment retirer un liseron du jardin, les conseils d'agronomes expérimentés vous aideront.

Le savez-vous? Record pour la longueur des racines est une figue, qui pousse dans l'est de l'Afrique du Sud, près des grottes Echo. Ses racines remontent jusqu'à 120 mètres!

Comment traiter avec convolvulus sur le terrain

Le liseron des champs est une plante très rusé, mais il existe. assez de méthodes pour y faire face:

  • techniques agrotechniques;
  • méthodes de contrôle biologique;
  • méthodes folkloriques;
  • en utilisant "chimie".
On peut noter immédiatement que les agronomes conseillent d’utiliser plusieurs méthodes ou toutes en même temps pour se débarrasser complètement de la mauvaise herbe.

Réceptions Agrotechniques

Désherber en temps opportun peut sauver votre jardin.

Il est nécessaire de sélectionner avec soin tous les restes du système racinaire de la plante, car ils peuvent prendre racine et donner des pousses. Il est plus pratique d’utiliser des fourches pour ne pas couper les racines fortes et longues.

Pour éliminer les mauvaises herbes, vous pouvez utiliser différents appareils, tels que le ploskorez de Fokin.

Peut aider et morceaux de matériau de couverture sombre. Ils devraient être dispersés dans les endroits où pousse le liseron. Par manque de soleil, les pousses mourront rapidement et il ne reste plus qu'à enlever les racines du sol. Une autre méthode consiste à utiliser les cendres, ce qui diminue l'acidité du sol. Et comme la loche préfère les sols acides, elle mourra bientôt.

Méthodes biologiques de lutte

Voyons comment gérer les bouleaux sans utiliser de substances nocives dans votre jardin. Dans cette peut aider à semer sideratov. Ce sont des plantes herbacées qui poussent rapidement et ont une croissance épaisse. Ceux-ci incluent la moutarde, le trèfle, le canola. Ils serviront de barrière protectrice et empêcheront la mauvaise herbe de germer.

Une méthode efficace est le paillage avec des matériaux organiques, tels que la sciure de bois, les copeaux de bois ou la paille. Il est nécessaire de recouvrir le sol d'une couche épaisse et de laisser le paillis pendant environ un an. Après cela, creusez profondément et essayez de choisir les restes de racines.

Lisez aussi pour savoir si le gazon peut tuer les mauvaises herbes.

Recettes folkloriques

S'il n'y a pas le temps ou l'occasion de passer toute la journée dans le jardin, vous pouvez utiliser les remèdes populaires. Le sel est un moyen abordable et efficace. Il est nécessaire de dissoudre 1,2 kg de sel de table dans 10 litres d’eau et de l’arroser de la solution de l’endroit le plus envahi par les mauvaises herbes.

Vous pouvez également essayer d'utiliser une solution de soude à haute concentration ou de l'acide acétique. Il est nécessaire de les pulvériser uniquement directement sur la mauvaise herbe elle-même et à une distance d’environ 20-30 cm des plantes cultivées.

C'est important! Vous ne pouvez pas faire pousser le vinyu, il doit être retiré du jardin immédiatement après son apparition.
Destructif pour le loach sera également creuser le sol.

Avec l'aide de "chimie"

Si les méthodes ci-dessus ne vous ont pas aidé ou si vous avez besoin d'obtenir rapidement la disparition de la mauvaise herbe du jardin, les herbicides apporteront le résultat souhaité dans la lutte contre le convolvulus sur le terrain.

L'un des produits chimiques les plus efficaces est le Roundup. 10 à 120 ml de produit sont généralement ajoutés à 10 litres d’eau. La dose dépend de la plante à traiter de la mauvaise herbe. Cette solution est pulvérisée sur toutes les pousses de la plante. S'il y a une récolte qui mûrit sur le lit, vous devez protéger les fruits avec des pots en verre ou des bouteilles en plastique coupées.

Vous devez faire très attention à ce que le Roundup ne s'attaque pas à la plante cultivée, sinon elle mourra. Ce médicament est très toxique. Après cela, attendez un peu. Les fleurs et les feuilles du loach commenceront d'abord à s'estomper puis à se dessécher complètement. Cependant, ils ne doivent pas être supprimés immédiatement.

Il est nécessaire que le médicament détruit complètement le système racinaire. Après 3-4 jours, les premiers signes de la mort apparaissent et après 10-14 jours, les pousses peuvent être retirées. Lors de la manipulation du médicament, il est recommandé d’utiliser des gants et, après traitement, de drainer la solution restante du site.

C'est important! Pour que les médicaments agissent le plus efficacement possible, vous devez choisir le bon moment pour le traitement de la convolvula. La plante a de telles phases lorsque les éléments nutritifs ne vont pas de la racine aux pousses, mais inversement. À ce moment précis, le résultat souhaité de l'utilisation des herbicides sera garanti.
Il existe d'autres moyens chimiques - "Tornado", "Hurricane", etc. Il est nécessaire d'agir de la même manière. Il est nécessaire de lire attentivement les instructions et de s'y conformer strictement. S'appuyant sur les feuilles, les tiges et les fleurs, les herbicides pénètrent dans le système racinaire et le détruisent, ainsi que le liseron.

Le printemps et la fin de l'été conviennent à la transformation. Tirer sur le loach n'a pas besoin immédiatement, tout comme lors de l'utilisation du Roundup. Les préparatifs ont besoin de temps pour détruire le système racinaire. Après la pulvérisation, vous ne pouvez creuser et desserrer le sol qu'après 2-3 semaines. Avec le mauvais dosage, les pousses et les fleurs seront détruites et les racines de la mauvaise herbe resteront dans le sol.

Le savez-vous? Plus Depuis l'Antiquité, propriétés curatives connues du convolvulus. Dans son cabinet médical, l'ancien docteur persan Avicenne l'utilisait dans le traitement de maladies des poumons, du foie et de la rate.

Comme vous l'avez déjà compris, il est tout à fait possible de se débarrasser du liseron des champs. Essayez de commencer avec des méthodes de lutte douces et, si la lutte est inégale, connectez les herbicides. Bonne chance et patience sur le champ de bataille!