Comment le miel de pousses de pin est-il utile?

Grâce aux substances bénéfiques libérées dans la pinède, vous pouvez aider votre corps à récupérer de manière significative. Les substances curatives sont particulièrement activement libérées au printemps, mais tout le monde n’est pas en mesure de visiter la forêt pour le moment. Mais aujourd'hui, il est possible d'obtenir le maximum d'avantages, même à la maison, en utilisant simplement le miel de pommes de pin ou de pousses de pins, qui est saturé d'une quantité énorme de substances utiles différentes.

Qu'est-ce que c'est

Tout le monde sait que le miel provient de plantes à fleurs ou d'arbres. Cependant, comment fonctionne ce produit de pin, car il ne s’applique pas à de tels représentants de la flore? Le miel est préparé à partir de jeunes cônes, récoltés au printemps, car c'est à ce moment qu'ils contiennent des propriétés plus bénéfiques qui contribueront à la restauration du corps. La composition contient du fer, du potassium, du sélénium, du magnésium, des vitamines, des flavonoïdes, des composés organiques et des huiles essentielles, des antioxydants et d'autres oligo-éléments.

Le savez-vous? Le miel de pin est utilisé même dans les prisons. Il renforce si efficacement le système immunitaire qu’après l’utilisation, les détenus ne sont pas non plus enrhumés par le rhume mais deviennent également moins sensibles à la tuberculose, une maladie assez répandue dans ces régions.

Propriétés utiles du miel de pin

Le miel de pin est un véritable médicament sucré qui est utilisé non seulement en médecine traditionnelle, mais également en médecine officielle. En raison de la présence dans la composition d'un grand nombre de substances utiles, il présente les qualités suivantes:

  • en raison de ses propriétés antimicrobiennes, il supprime la flore pathogène, soulage la douleur, réduit la toux et accélère la libération des expectorations des poumons;
  • normalise la quantité de lipides, réduit la quantité de «mauvais» cholestérol dans le sang;
  • ses qualités urinaires et cholérétiques le rendent utile pour des problèmes avec le système urogénital;
  • le miel des pousses de pin, grâce à la glande et au sélénium, aide à soigner l'anémie et d'autres maladies du sang, tout en renforçant le système immunitaire;
  • augmente la résistance du corps lors de l'épidémie de grippe et d'autres rhumes;
  • contribue à prolonger la jeunesse et à ralentir le processus de vieillissement dû aux antioxydants et au sélénium.

C'est important! Après avoir décidé d'utiliser du miel de pin, vous devez prendre en compte les contre-indications suivantes: idiosyncrasie, grossesse, heure de la lactation, hépatite, maladies du rein et du foie, troubles digestifs et maux de tête, ainsi que jusqu'à 7 ans et plus.

Application correcte

Tout le monde sait que tous les problèmes sont mieux évités que traités plus tard. Dans ce cas, le miel de pin est la solution idéale, car il peut être pris non seulement pour le traitement, mais aussi pour la prévention. Cependant, dans chaque cas, le dosage correct et le nombre de doses sont importants - ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir le maximum d'avantages.

À ce jour, il existe de nombreux types de miel: acacia, sarrasin, phacélie, colza, pissenlit, tilleul, citrouille, melon d'eau.

Pour la prophylaxie

Lorsque vous utilisez du miel comme agent prophylactique, la posologie est la même que dans le cas d'un traitement, seul le nombre de doses change. Pour cela, il suffit de prendre 1 dose par jour ou même avec un intervalle de deux jours.

Pour le traitement

Pour le traitement, il est recommandé aux adultes de prendre le médicament à raison de 20 ml trois fois par jour 30 minutes avant les repas. Les enfants de moins de 18 ans réduisent la dose de moitié.

Le savez-vous? Le miel le plus cher du monde provient d'Israël. L'apiculteur nourrit ses pupilles d'extrait de ginseng sibérien. En conséquence, 1 kg de ce produit coûte 12 500 roubles.

Recette pas à pas

Le miel de pin des cônes et des pousses peut être préparé indépendamment, ce qui préservera toutes les qualités utiles du pin. Les matières premières sont collectées dans les premiers mois du printemps. Le miel peut être préparé en utilisant plusieurs recettes:

De bourgeons de pin. Les ingrédients sont lavés à l'eau froide, broyés, remplis d'eau et allumés. Porter à ébullition et laisser en feu encore 20 minutes. Après le temps, ajouter le sucre et laisser bouillir jusqu'à ce qu'il reste un volume de 2/3 de l'original.

La plupart des conifères ont des propriétés médicinales; par conséquent, le genévrier, l'épicéa, le sapin, le cèdre, le mélèze et la cryptométrie peuvent être cultivés non seulement comme élément décoratif de la datcha, mais également pour la préparation de médicaments.

De jeunes pousses vertes. Les pousses sont nettoyées des aiguilles et soigneusement lavées. Placez dans une casserole profonde et versez de l'eau de sorte que les pousses soient immergées dans le liquide pendant 1 cm.Mettez le récipient à feu doux et faites cuire pendant 20 minutes. Puis retiré de la chaleur et insistez tout au long de la journée. Après le temps, filtrer et verser dans un autre plat, ajouter le sucre dans un rapport de 1: 1. Ensuite, ils ont allumé le feu et ont fait bouillir pendant plusieurs heures, en remuant et en enlevant la mousse.

De cônes verts. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un kilogramme de sucre et d’un ingrédient principal, d’un litre d’eau. Les cônes sont nettoyés, triés et lavés. Puis placé dans une casserole et versé de l'eau, mettez le feu et faites bouillir. Cuire pendant 1 heure, puis retirer et insister 8 heures. Ensuite, tout est répété plusieurs fois jusqu'à ce que les bosses soient plus douces. Puis filtrez la composition, ajoutez le sucre et laissez bouillir pendant 30 minutes.

C'est important! Pour augmenter la durée de conservation du miel de pin, il est important d’ajouter du jus de citron ou de l’acide citrique lorsqu’il est roulé dans des pots. Sur le pot de litre est assez 2 g.

En sachant faire des pommes de pin au miel et en se familiarisant avec les recettes, vous pourrez le faire sans problème. L'important est de respecter toutes les règles en matière d'approvisionnement et vous aurez toujours un remède naturel contre de nombreuses maladies.

Regarde la vidéo: Le thym : bronchites, infections urinaires, candidoses intestinales (Avril 2024).