Description et types de plantes d'intérieur "Distillerie"

Dizigoteka - une plante d'intérieur incroyablement belle.

Il décorera n'importe quel intérieur, bureau ou maison, mais pour cela, vous devez en prendre soin.

Description

Appartient à la famille Aralia. Dans la nature, il pousse en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie dans les forêts tropicales, dans des endroits où la lumière du soleil ne tombe pas. En apparence ça ressemble buisson ou petit arbre. Distinctif fonctionnalité est feuillage ajouré incroyablement beau.

Lames elle-même se compose de plusieurs segments, déchiquetés le long du bord et disposés comme un parapluie. La couleur du feuillage est vert foncé, certaines variétés ont des bords brillants, ce qui confère à la plante une plus grande beauté et une apparence inhabituelle. Dans les conditions ambiantes ne fleurissent généralement pas.

Vues et photos

À la maison, il en existe plusieurs variétés.

Dizigoteka élégant. C'est un petit arbre sans ramification. Les feuilles ont de longs pétioles, souvent ramassés au sommet du tronc. Lamina jusqu'à 30 cm, bords déchiquetés. La hauteur maximale peut atteindre deux mètres, mais la croissance de dizigoteka est lente. La photo ci-dessous montre le plus dizigoteka:

Dizigoteka Veycha. Cela ressemble à la vue précédente, mais les feuilles sont plus larges et plus courtes, leurs bords sont ovales et non dentés. Vous pouvez voir l'image ci-dessous:

Dizigoteka Kerkhova La photo ci-dessous montre le dizigoteka de Kerkhov:

Soins à domicile

La plante nécessite certaines conditions de maintenance et convient aux producteurs expérimentés. Elle ne tolère pas la négligence. Si violéje conditions puis dizigoteka commence dépotoir part et après cela commence en train de mourir le coffre. Après l’achat, elle doit choisir un emplacement permanent et fournir immédiatement toutes les conditions nécessaires: le bon terrain, le bon éclairage et l’humidité.

IMPORTANT! Pendant le transport à la maison, il convient de l'isoler, surtout en hiver.

Arrosage

Est nécessaire permanent l'humidité n'aime pas l'apport d'humidité, cependant.

Avant d'arroser, vous devez vous assurer que le sol est sec mais pas trop, car le manque d'humidité entraîne également une perte de feuilles. En été, l'eau donne plus qu'en hiver.

Humidité de l'air

Dizigoteka exigeant à l'humidité de l'air. Elle n'a pas besoin de pulvérisations régulières, mais plusieurs fois par jour.

Le lavage périodique dans la douche est utile, l'eau est utilisée quand elle est douce.

Pour augmenter l'humidité de la plante est placé dans le florarium, définissez un certain nombre de plaques avec de l'eau ou mettez le pot dans un récipient avec de la mousse humide. Disygoteka peut bien se développer en culture hydroponique.

Planter une plante

Le sol est pris léger, subacide ou neutre. Assurez-vous de vidanger au fond du réservoir. Le mélange est composé de feuilles, de gazon et de sable.

ATTENTION! La tourbe n'est pas recommandée car elle conduit l'air mal.

Greffe de dysigoteca

La croissance sa lente, si généralement transplanté tous les deux ans.

Le système racinaire est compact, donc les petits pots feront l'affaire. Maximum la taille de la cuve à planter est de 25 cm de diamètre, un spécimen adulte est déjà contenu dans ce volume.

Au lieu de se greffer, ils modifient la couche supérieure de la terre, qui est moins traumatisante pour la dysigoteca.

Dans un pot souvent planté plusieurs bouturesmais il est souhaitable qu’ils ne soient pas plus de trois, sinon ils gêneront la croissance de chacun.

Température et emplacement

Plantez cette thermophile. En été, il pousse bien à des températures comprises entre 20 et 28 degrés. En hiver, il est déconseillé d'abaisser la température de la pièce sous 15 degrés. Sinon feuilles dizygoteka laisser tomber, avec une forte et prolongée diminution de la température, il peut mourir.

Préfère l'éclairage diffus, pousse bien dans la fenêtre ouest ou est.

Dans la direction du sud, l'ombrage au soleil est obligatoire, sinon les feuilles vont brûler.

Astuce! Comme elle pousse sur les couches inférieures de la forêt, la pénombre est préférable pour elle.

Façonner et couper

La croissance est lente, donc la formation est habituellement non requis. Buissons faiblement.

Il existe des variétés qui, après la taille, peuvent produire des pousses latérales.

Pincer ne donne généralement pas de résultats, dizigoteka est toujours tiré.

Pour donner de la splendeur planté plusieurs plantes dans un pot.

Les vieux spécimens envahis, qui n'ont plus de feuilles basses, peuvent être coupés à une hauteur d'environ 15 cm du sol, après quoi il est probable que plusieurs pousses se forment. Afin de dizigoteka a augmenté uniformément, il est graduellement tourné par rapport à la lumière.

Élevage

La multiplier chez elle assez difficile. Pour ce faire, utilisez des boutures d'environ 10 cm de long. Leur processus préparations spéciales qui améliorent la formation des racines, puis placées dans du sable ou un mélange de sable et de tourbe. Couvrir avec un film transparent ou un verre. Sûr de maintenir une température d'environ 20-25 degrés, puisque la plante est thermophile. Dès que va commencer la croissance des pousses peut être transplantée dans de petits pots.

Propagation par dysigoteka et les graines. Ils sont semés dans un sol léger, un mélange égal de sable et de tourbe convient, saupoudré de terre au-dessus du laitier, mais ne pas approfondir. Sûr de supporte la chaleur pas moins de 22 degrés. Assis alorsquand la deuxième vraie feuille apparaît. Les pousses réussissent pas toujours attendrepar conséquent, de nombreux producteurs préfèrent les boutures.

Maladies et ravageurs

Une humidité de l'air insuffisante entraîne la chute des feuilles, vous devez donc en tenir compte, surtout lorsque le chauffage central fonctionne.

Avec basse température les feuilles s'assombrissent et peuvent tomber, et la plante elle-même finit par mourir. Si les feuilles brillent, cela indique un excès de lumière.

Dizygoteku fréquente souvent les insectes nuisibles. Les principaux: puceron, tétranyque, aleurode, thrips. Parfois, une cochenille commence. La prévention est pulvérisation constante, lavage à l'eau et au savon et utilisation de produits chimiques.

Bénéfice et préjudice

On pense que dizigoteka fait référence à des plantes faiblement toxiques. Cela fait plus de bien que de mal. En raison de son amour pour l'humidité, il est capable d'humidifier l'air et d'influencer favorablement l'atmosphère de la maison. Il convient à la maintenance dans les appartements et les bureaux.

Sur la base des conditions de détention requises, on peut dire que cette usine est plus adaptée producteurs de fleurs expérimentésbien qu'avec la patience et toutes les conditions, il peut n'importe qui.