Fleur violette délicate: variétés, maladies possibles, soins et reproduction

Saintpaulia - le deuxième nom de cette belle fleur qui ne laissera personne indifférent.

La tendresse de cette fleur, la variété des couleurs, l'élégance des pétales, tout en violet est harmonieux et attrayant.

Quelle est l'histoire des violettes?

Il commence en 1892, date à laquelle il fut découvert par le baron Walter Saint Paul, d’où son nom. À la vingtième année du vingtième siècle, Saintpaulia était déjà très développée à l'échelle industrielle. Puis ils ont commencé à recevoir ses différents types et variétés. En 1949, la première liste de variétés a été publiée.

Violet a été amenée en Russie en 1960 et elle a connu un succès immédiat et une reconnaissance.

Recommandé à lire: glaïeul, plantation et soin.

Les fleurs gatsaniya ont fière allure sur un lit //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-gatsanii-yuzhnoafrikanskoj-romashki-v-nashih-shirotah.html.

Surtout la verveine lue ici.

Variétés de variétés de violettes

De nos jours, les variétés de violettes sont très diverses et on peut en trouver des centaines de couleurs et de types.

Terry, des fleurs simples et frangées de toutes les nuances ravissent les yeux et ravissent les yeux, mais regardons de plus près ses variétés les plus courantes.
  • Kamchataya - Les fleurs ont une ou deux bordures de nuances différentes. C'est très exigeant de conditions. Il a une capacité étonnante de réduire l’intensité de la coloration de la bordure presque jusqu’à disparaître complètement lorsque la température ambiante augmente et de réapparaître s’il diminue.
  • À fleurs vertes - La bordure autour du bord de la fleur a une teinte verdâtre ou lime. La teneur élevée en chlorophylle est une différence particulière par rapport aux autres variétés, car elle fleurit longtemps - pendant 6 mois.
  • Caucasien - une vue miniature avec de grandes perspectives. Il est clair d'après le nom qu'il pousse sur les pentes des montagnes du Caucase, il hiverne bien et le vert garde sa couleur pendant longtemps.
  • Labrador - Très bien prendre racine dans le nouvel endroit. Ça fleurit.

Le lieu de la croissance originelle de cette fleur délicate - les montagnes d’Afrique car la violette préfère les endroits humides, chauds et ombragés, mais la lumière directe du soleil y est contre-indiqué. C'est le principe de base des soins à la violette.

Les basses températures et les courants d'air sont également intolérables au violet.

Article informatif: Monarda, atterrissage et soins.

Secrets of primrose care //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/primula-sadovaya-odin-iz-prekrasnyh-mnogoletnikov.html.

Maladies et ravageurs des violettes

Les maladies les plus communes des violettes causées par des infections sont:

  • Mildiou - la maladie la plus dangereuse. Elle est causée par un champignon qui se développe sur les feuilles et dans le sol, car cette maladie fréquente doit être évitée pour empêcher une augmentation de l'humidité de la pièce et du sol, et le traitement ne fait que couper la totalité de la fleur malade et stériliser le pot de fleur.
  • Rosée farineuse - également causée par un champignon. Manifesté sous la forme d'une floraison blanche à la suite d'une mauvaise ventilation de la pièce, plus une température réduite dans la pièce. Prévention consiste à essuyer régulièrement les feuilles de violettes avec un chiffon humide et à garder le rebord de la fenêtre propre.
  • Pourriture des racines. Pour sauver une violette malade, il est nécessaire de la transplanter dans un pot avec de la terre fraîche et meuble.

Les violettes nuisibles sont:

  • vers (Dans les endroits où elles mordent, les feuilles deviennent déformées et inégales, recouvertes de taches sombres. Comme les vers vivent dans le coma de terre autour des racines, pour traiter une plante, il est nécessaire de la repiquer dans un nouveau sol, après avoir secoué la vieille terre de son système racinaire).
  • puceron (les insectes verdâtres se nourrissent du jus de violette, affectant les bourgeons, les feuilles et les tiges, ce qui fait que la plante fleurit de manière inférieure et meurt souvent)
  • tenailles (Les violettes peuvent être attaquées par plusieurs types de tiques. Le traitement est effectué par des moyens chimiques).

Note du jardinier: Capucine, plantation et entretien.

Caractéristiques soins pour hortensia //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/vyrashhivanie-gortenzii-na-priusadebnom-uchastke.html.

Reproduction des violettes

Il existe plusieurs types de méthodes d’élevage des violettes:

1. Enraciner la feuille de violette dans l'eau - coupant la tige d'un violet le long d'une ligne oblique, et plus la coupe obtenue est grande, plus les racines pourront se former, nous plaçons la feuille dans un récipient contenant de l'eau bouillie sur une profondeur maximale de 2 cm, tout en essayant d'éviter que le bord inférieur de la feuille ne touche l'eau.

L'apparition des racines se produit dans une ou deux semaines. La feuille peut commencer à pourrir, la coupe doit être actualisée et placée dans un autre récipient avec de l'eau fraîche.

2. Semer des graines. Cette méthode est plus compliquée. La germination des graines est assez longue, avec cette méthode de semis de violettes peut être effectuée toute l'année, pourvu que l'éclairage soit suffisant pendant les jours d'hiver courts.

3. Violettes Enfants - apparaissent à la base de la plante mère et peuvent être séparés dans d’autres récipients lorsqu’ils atteignent un diamètre de 5 cm.Le sol des enfants doit être friable, arrosé seulement un jour après la mise en place, et conservé pour la première fois sous l’emballage afin de créer le microclimat souhaité.

Nous vous souhaitons, en appliquant nos conseils, de cultiver ces magnifiques fleurs qui, avec gratitude et attention, vous raviront avec leur beauté et les couleurs vives de l’été!