Comment faire pousser des roses "Falstaff" dans leur région

Désireux de créer sur leur site une roseraie sans égal, beaucoup cherchent en permanence une luxueuse fleur aux tons violet violacé. Telle est la rose de la sélection anglaise "Falstaff". Sa particularité est une combinaison de forme subtile et de riche arôme de pétales brillants et veloutés. Pour le bois de rose, il s'agit d'une véritable trouvaille, exemple d'un tandem réussi de beauté unique et de facilité de croissance simultanée, d'endurance au froid, aux maladies et aux parasites.

Histoire d'inférence

Chaque année, le marché aux fleurs est réapprovisionné avec de nouvelles variétés de roses anglaises, communément appelées "vins". Leur créateur est un simple paysan, David Austin d’Albion, qui représente aujourd’hui une grande entreprise de culture de rosiers. Tel que conçu par l'obtenteur, chaque nouvel hybride doit dépasser le précédent. Tout au long de son activité, le cultivateur de roses zélé a produit environ 200 variétés de belles fleurs, en petites portions de 5 à 6 par an.

Les roses Austin sont également attribuées aux roses anglaises.

Les botanistes ne distinguent pas les roses anglaises en tant que groupe séparé, mais notent unanimement leur grande résistance à un climat défavorable et leur immunité vis-à-vis des agents pathogènes, des champignons et des insectes nuisibles courants.

Le savez-vous? Il n'y a personne dans le monde entier qui n'adorerait pas les roses. Les musulmans considéraient ces tendres fleurs comme un cadeau de Dieu et ne laissaient jamais les pétales tomber au sol toucher leurs pieds. On croyait qu'une personne n'est pas digne d'un tel honneur. Mais la célèbre reine égyptienne Cléopâtre est entrée dans l’histoire non seulement en tant que beauté indescriptible, mais également en tant qu’amatrice zélée des pétales de rose. Avec eux, elle recouvrait toujours le sol des salles de banquet et même la mer lors d'une promenade à la galerie. Dans les cas particulièrement festifs, le sol rose atteint un demi-mètre de hauteur.
Selon les experts, la rose Falstaff, née en 1999, reste une création unique et inégalée qui allie avec succès les qualités maternelles des rosiers à thé Vintage, Floribunda et hybrides. Le processus d'hybridation de chaque variété prend plus de 8 ans. En outre, dans les pépinières de David Austin, une règle ironique a été établie: planter de nouveaux éléments dans des conditions extrêmes, en les privant de soins élémentaires.

Ceci est fait afin de déterminer la viabilité naturelle des hybrides. Ce test a réussi et "Falstaff". Quatre ans après son apparition, elle a reçu un certificat de test du concours australien d'Adélaïde.

Le savez-vous? Les anciens guerriers romains considéraient les roses comme un symbole de courage et de bravoure. Par conséquent, les couronnes roses ont longtemps remplacé les casques pour hommes. Au fil du temps, ces fleurs ont commencé à ne donner que les gagnants.
David lui-même est très gentil avec toutes ses œuvres. Il a appelé Roza "Falstaff" en l'honneur de son personnage shakespearien bien-aimé, compagnon fidèle du roi Henri IV. Dans les catalogues, une variété peut être représentée sous son nom d'enregistrement AUSverse.

Description de la variété

Dans de nombreux commentaires sur la rose "Falstaff", il est comparé à l'idéal des fleurs vintage, ce qui est mis en évidence par la photo et la description de l'hybride. Sa particularité est constituée de grandes fleurs aux pétales denses en velours, d'une riche couleur pourpre sombre avec une nuance violette, qui dégagent un arôme épais et capiteux.

Vous serez également intéressé à en apprendre davantage sur les variétés telles que les roses froissées, canadiennes, de brousse, couvre-sol.
Extérieurement, c'est un arbuste haut, fortement ramifié, dont les pousses atteignent un demi-mètre de hauteur. En diamètre, il peut atteindre 1 mètre. Les feuilles des branches épineuses sont vert vif avec une surface brillante, de taille moyenne.
C'est important! Si, dans la roseraie, fertilisez le sol avec de l'argile, qui gèle en hiver, puis se patine bien et se sèche en été, les fleurs seront beaucoup plus brillantes.
L'oïdium, les taches noires, les pucerons, les racines et les hivers ne sont pratiquement pas affectés par la moisissure. La floraison se poursuit tout au long de la saison de croissance. Selon le bois de rose, la deuxième vague est un peu plus faible que la première. Les bourgeons sont rassemblés dans des brosses de 4-5 pièces, dont la divulgation atteint 12 cm de diamètre. Leurs pétales sont légèrement enroulés au centre. Les bords extérieurs sombres des fleurs s'éclaircissent progressivement, mais un ton profond reste jusqu'à la pleine floraison. Dans le jardin et dans le parterre de fleurs, ces arbustes ont fière allure dans toutes les compositions. Les cils roses sont souhaitables pour se lier aux supports ou laisser le mur de la maison.

Comment choisir des semis sains

Cela dépend beaucoup du matériel de plantation. Par conséquent, le choix des semis doit être abordé avec beaucoup de soin et de sérieux, en éliminant immédiatement toutes les contraintes liées à de nombreuses questions inconfortables. Au contraire, il convient de veiller si les vendeurs ne possèdent pas d'informations sur leur produit et ne peuvent pas satisfaire votre curiosité. Lors du choix des semis d’élevage anglais, gardez à l’esprit que tous les spécimens s’enracinent facilement, s’adaptent rapidement après la transplantation et sont très résistants aux parasites, aux maladies et au froid. Les buissons sont souvent commercialisés et les propriocens greffés.

Par viabilité prévalent seconde. À la crèche, ils vous diront ouvertement qu'un rhizome de deux ans équivaut à une greffe annuelle. Mais dans le cas des vaccinations, il est important de savoir exactement à quelle racine se greffe la variété d'intérêt. En effet, il arrive souvent que nous achetions des roses pour les cultiver en plein champ et que leurs racines ne soient adaptées qu'aux conditions de la serre.

C'est important! Les crevasses et les failles sur le site de vaccination, les taches, les extrémités desséchées des racines, les zones assombries sur la tige et le rhizome des plants de rosier indiquent un matériel de plantation de mauvaise qualité. Il vaut mieux refuser un tel achat.
Inspectez soigneusement les racines - elles ne doivent pas être endommagées, souillées ou moisies. Le semis idéal a 3 pousses ligneuses à bourgeons dormants, les jeunes pousses vertes sont absentes. A cause d'eux, la plante s'affaiblit pendant la transplantation, diluant ses ressources. Les professionnels conseillent de faire un achat de roses en avril afin de les conserver jusqu'à la plantation. En cas de transport à long terme nécessaire, les racines du plant sont emballées avec un chiffon humide et placées dans un sac en plastique. Si l'atterrissage n'est pas planifié immédiatement après l'achat, le système racinaire doit être mis à l'eau. Cette astuce sans nuire à la plante prolongera sa viabilité de 4-5 jours.

Choisir un lieu d'atterrissage

Avant de planter une rose de toute sélection, une série de travaux préparatoires devrait être effectuée. Elles consistent principalement en un labour profond avancé et en une fertilisation du sol. Mais, tout d’abord, vous devez décider du lieu d’atterrissage.

Votre choix devrait tomber sur une zone semi-ombragée confortable où l'air froid ne s'accumule pas, le courant d'air et le vent du nord ne soufflent pas, et la neige décongelée ne s'accumule pas au printemps. Il est important de considérer l'emplacement des eaux souterraines. Idéalement, leur distance est d'environ 2 mètres. Les roses anglaises à l'ombre sont trop étirées et s'épanouissent mal et perdent leur attrait par la chaleur. Par conséquent, pour atterrir, adaptez la zone avec un bon éclairage diffusé quelque part près du mur de la maison ou de la haute clôture.

Et maintenant, vous pouvez commencer à vous préparer pour la plantation.

Le savez-vous? Dans le monde à l'exportation de roses en tête des Pays-Bas.

Préparation du site

Si l'enracinement des roses que vous avez prévu pour la période d'automne, le sol doit être préparé un mois avant. Eh bien, si la plantation aura lieu au printemps, le labour et la fertilisation du sol devraient être traités à l'automne.

Les rosiers se sentent bien sur les loams. Ainsi, dans la version classique, après un labour en profondeur, matière organique et argile sont enchâssées dans la couche fertile supérieure du substrat. Dans les cas complexes, lorsque la terre est hagarde et qu’elle ne contient pas assez de nutriments, des connaissances agronomiques spéciales seront nécessaires pour remédier à la situation.

Par exemple, dans les zones appauvries en engrais organiques phosphorés sera très utile. Ils sont mélangés avec des superphosphates et de la farine d'os. Les superphosphates sont strictement contre-indiqués dans les environnements acides. Afin de le neutraliser, il est recommandé de fabriquer de la farine de phosphore ou d'os, mais le résultat attendu de ces substances ne sera obtenu qu'après 3 ans.

C'est pourquoi la préparation anticipée des sièges est importante.

Le savez-vous? L'huile de rose est à 98% des produits de soins de la peau et des cheveux des femmes.
Avant de planter des rosiers, il est important de déterminer le type de substrat au toucher et d'y ajouter le composant manquant. Les supes se distinguent par leur friabilité, leur bonne perméabilité à l'eau et à l'air, ils chauffent rapidement, mais contiennent peu d'oligo-éléments utiles. Dans un tel pays, les roses souffriront d'un manque de nutrition. On peut remédier à cette situation en préparant un mélange de sol composé de 2 parties d'argile en poudre broyée, de sol gazonné et d'une partie d'humus ou de compost.

Le limon s'effrite facilement, retient l'humidité et la chaleur. Les morceaux renversés ne collent pas. Ce sol passe bien de l'oxygène et contient suffisamment de nutriments. Il peut être amélioré en ajoutant 3 parties de sable de rivière et 1 partie de terre en plaques, humus et compost.

Les substrats d'argile sont très durs, ils s'agglutinent en gros morceaux, ils ne laissent pas bien pénétrer l'humidité, ils sèchent pendant longtemps et après évaporation, l'eau se fissure. Les substances minérales présentes dans la composition sont le seul moment positif d’un tel sol, mais il sera difficile pour les racines roses de percer des piles lourdes semi-sèches. Le site devra être dilué avec 6 parties de sable de rivière et prélevé sur 1 partie de gazon, sol en feuilles, humus, compost.

C'est important! Pour les rosiers fertilisants, les experts conseillent de la bouse de cheval pourrie ou de vache. Notez également le double effet du biohumus, obtenu à la suite du traitement de la matière organique par les vers de terre. Aujourd’hui, c’est le principal vêtement du contenu des humates.

Préparation des plants

Les racines nues des rosiers acquis doivent d'abord être désinfectées.

Pour ce faire, dissolvez dans un seau d'eau contenant 30 g de sulfate de cuivre ou la même portion de "Fundazol". Les rhizomes sont plongés dans la solution pendant une demi-heure. L'étape suivante de la préparation est une inspection minutieuse avant la plantation - vous devez vous assurer à nouveau que la plante n'a pas séché, que les racines sont fraîches, qu'il n'y a pas de formes putrides ni de moisissures. Les spécimens sains sont trempés pendant un certain temps dans un stimulateur de croissance ("Kornevin", "Ecosil").

C'est important! Avant la plantation, toutes les roses sont laissées dans un récipient contenant de l'eau pendant 12 heures, puis les racines sont traitées avec un mélange d'argile et de fumier avec l'addition d'une solution d '"Heteroauxin" (1 comprimé suffit pour dissoudre dans 10 litres d'eau).
En l'absence de tels médicaments, vous pouvez utiliser un biostimulant naturel préparé à parts égales d'argile et de teinture de fumier. Le mélange devrait être une consistance de porridge liquide. Les jeunes arbres y sont plongés pendant 10 minutes avant l'enracinement.

A l'avenir, une attention particulière devrait être portée aux tiges. Si parmi eux paraissaient secs et méfiants, ils doivent être enlevés immédiatement. La place de la coupe passe sous le premier rein. Les germes en bonne santé sont également raccourcis, ne laissant pas plus de 5 boutons sur des arbustes en bonne santé, et sur les arbres fortement affaiblis, tous les germes sont complètement coupés, laissant 3 mm à la base. Une procédure similaire est nécessaire et les racines. S'ils sont dans un conteneur, humidifiez simplement le sol dans le réservoir. Dans le cas d'un système à racines nues, vous devrez l'arrêter à une longueur de 30 centimètres.

Règles d'atterrissage

Planter des variétés de roses "Falstaff" est préférable de s'engager au printemps, lorsque la terre se réchauffe à 15 degrés. Tout d’abord, même si vous envisagez d’enraciner un seul buisson, vous aurez besoin d’une fosse bien préparée. Il est creusé de telle taille que les racines étaient spacieuses.

Pour la sélection anglaise, recoin recommandé de 70 cm de diamètre identique. Le fond doit être correctement desserré avec une fourche, puis recouvert d'une couche de drainage. Au-dessus, on verse un monticule de 5 cm de mélange de sol préparé, qui est préparé en fonction des caractéristiques du sol sur le site (nous l'avons mentionné ci-dessus). Dans la version classique, il suffit de mélanger du compost, de la poudre d'argile, du gazon et du sol à feuilles caduques en quantités égales.

Les racines du buisson sont plongées dans le puits préparé, ont redressé leurs processus et saupoudrées de substrat fertile frais, en le bourrant régulièrement.

C'est important! Si la plantation de roses a lieu à l'automne, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la matière organique. Dans ce cas, vous devrez pailler le tronc près d'un compost ou du foin.
En cas de plantation d'échantillons greffés, assurez-vous que le collet a une profondeur de 5 cm.Après les manipulations effectuées, le buisson est arrosé et le sol est rempoté pour combler les vides formés dans les racines.

Ensuite, versez un substrat mou friable en formant un rouleau de 15 pouces. Son rôle est de retenir l'humidité. Au fil du temps, lorsque la rose passe à la croissance, le sol peut être nivelé. Lors de la plantation en groupe de la roseraie, il est important d’observer entre les buissons une distance de 80 cm et 1 m entre les rangées.

Conseils d'entretien

Il faut faire attention à ces délicates fleurs odorantes tout au long de la saison de croissance. Mais prendre soin d'eux n'est pas du tout difficile s'il est basé sur la connaissance des règles de culture clés et des caractéristiques de l'hybride. Nous avons compilé une sélection de conseils éprouvés sur la façon de prendre soin des roses Falstaff.

Le savez-vous? On trouve des roses sauvages même au pôle Nord.

Pulvérisation préventive

La sympathie pour les roses ne sont pas que des personnes. Malheureusement, les pucerons, les faux, les acariens, les chenilles et autres insectes parasites, les spores fongiques et les agents pathogènes s'efforcent également de pénétrer jusqu'à de jolis boutons. Le "Falstaff" hybride se caractérise par une grande résistance à de telles attaques. Par conséquent, il n’ya pas de problèmes particuliers à cet égard, même pour les jardiniers inexpérimentés.

Les experts recommandent que, dans les phases initiales du développement du bush, il soit procédé à un saupoudrage prophylactique de la couronne avec des agents insecticides (Rose Rose, Aktara, Bi-58 New).

Ces médicaments sont efficaces et nécessaires pour traiter les plantes touchées. Plan de pulvérisation le soir par temps sec et sans vent. Un retraitement préventif sera nécessaire en été, lorsque Falstaff aura achevé la première vague de floraison.

Arrosage, désherbage et descellement

Les rosiers aiment les sols modérément humides. À partir de là, il est important de veiller à ce que les cercles de tronc ne se dessèchent pas. Pour le soulagement des substrats en vrac, beaucoup établissent une irrigation goutte à goutte. S'il n'y a pas une telle possibilité, avec le mouillage manuel, 2 seaux d'eau seront nécessaires pour chaque buisson adulte.

C'est important! Les rosiers réparateurs doivent éliminer les boutons fanés en coupant 2 paires de feuilles en dessous de la fleur. Cette nuance contribue à ressusciter.
Il est versé dans les fossettes creusées dans les puits de la tige et, après humidification, elles sont scellées avec un râteau.

Arroser pour les roses n'est pas approprié. Ces plantes n'ont pas besoin d'humidité dans l'air, mais la chaleur du feuillage causée par la chaleur peut provoquer de graves brûlures et entraîner la mort des jeunes pousses. Dans le jardin de roses ne sont pas autorisés la croissance des mauvaises herbes et le séchage de la couche supérieure de la terre. Et ce n’est pas seulement un moment esthétique, mais dans une plus grande mesure la règle de la culture compétente des plantes. Après tout, la végétation inutile puise dans les profondeurs des ressources vitales, privant ainsi la nutrition des spécimens cultivés.

Les roses poussent confortablement sur des substrats meubles lâches, de sorte que chaque humidité se termine par un désherbage, un relâchement des sites de Pristvolnyh. Et pour retenir l'humidité, beaucoup utilisent du paillis de tourbe, d'humus et même un mélange de fumier, de tourbe et de compost.

Le paillage est pratiqué au printemps avant la débourrement.

Top dressing

Immédiatement après l'enracinement, les rosiers ont besoin d'être fertilisés. Il est conseillé à certains jardiniers de se décomposer sous les arbustes de fumier pourri ou d'humus. Le fumier qui reste moins de 2 ans ne convient pas à cette fin. Il est conseillé de répéter cette procédure chaque automne avec un intervalle de 2 à 3 ans. Sous les plantes adultes, vous devez préparer jusqu'à 6 kg de matière organique. Les engrais sont effectués pendant le labour du sol afin que les nutriments puissent pénétrer à l'intérieur.

Le savez-vous? Le plus vieux rosier se trouve en Allemagne, près des murs de la cathédrale de Guildesheim. L'usine a environ mille ans et ses branches ont déjà atteint le toit du bâtiment.
D'autres producteurs de fleurs partagent leur expérience dans l'utilisation de complexes minéraux achetés. Ils sont fabriqués conformément aux instructions d'utilisation. Il est également important de prendre en compte les composants et les marques figurant sur l'emballage - printemps ou automne.

Pour que la culture se développe pleinement, il faut du phosphore, du magnésium, de l'azote et du potassium. Fermer ces substances doivent mouiller le sol. Les variétés en réparation, y compris Falstaff, auront besoin de 2 suppléments tout au long de l'année: le premier au printemps et le second après la première floraison.

Taille

Il est préférable de former la cime sur les rosiers au printemps, car hiverner pour les plantes cisaillées peut être destructeur. Le moment le plus approprié pour cette procédure est la dernière décennie de mars, la totalité des mois d’avril et de mai. Les périodes spécifiques dépendent des conditions climatiques et météorologiques.

C'est important! Une taille trop précoce peut ruiner un arbuste pendant les gelées de printemps, ainsi que tardivement, lorsque la plante a besoin de dépenser des ressources pour créer de jeunes pousses qui seront coupées.
Грамотная обрезка - это залог укрепления культуры и ее обильной бутонизации.

Среди садоводов сложились негласные правила формирования кроны на розах:

  1. Commencez à tailler en enlevant les germes endommagés et secs. Retirez ensuite toutes les branches qui poussent à l'intérieur du buisson. Et seulement après que ces procédures ont été réduites à un rein fort, plusieurs pousses saines.
  2. Toutes les sections doivent être situées entre 2 et 5 mm au-dessus des reins. Ils devraient être faits avec une pente dirigée vers le rein.
  3. Les sécateurs doivent être tranchants, avant le travail, ils doivent être désinfectés.
  4. Si vous ne voyez pas de bois frais au moment de la coupe, il vous faudra recouper la partie morte pour en faire des fibres vivantes.
  5. Ne jamais laisser 2 branches après la taille. Parmi eux sortent les plus viables et les plus forts.
  6. La forme finale du rosier donne lorsque les jeunes pousses atteignent 3 cm.
  7. Après le cisaillement, les plantes deviennent très sensibles aux facteurs externes. Par conséquent, à des fins préventives, il est conseillé de compléter l’aspersion de la couronne avec une solution de vitriol bleu et, en cas de risque de gelée nocturne, envelopper l’arbuste d’une pellicule de plastique.

Préparer l'hiver

Les soins automnaux pour les roses sont principalement des travaux préparatoires pour l’hiver. Pendant cette période, le relâchement du substrat dans les cercles proches de la tige et les procédures d'hydratation cessent.

Il vous sera utile d’en apprendre davantage sur la préparation des roses pour l’hiver.
Juste comme avant, vous devez nettoyer la zone des mauvaises herbes. Pour prévenir les attaques de parasites et de maladies fongiques, il sera nécessaire de saupoudrer les branches de préparations contenant du cuivre.
Le savez-vous? Les auteurs ont calculé que Shakespeare avait mentionné des roses plus de cinquante fois dans ses œuvres, mais 600 volumes sont consacrés à la reine des fleurs dans la bibliothèque de Confucius.
Avec l'arrivée du froid, le sol des roseraies est recouvert d'un mélange de tourbe, de compost, de sciure de bois et de terre. Le sol doit avoir une hauteur maximale de 30 cm. Particulièrement bien pour couvrir la base des pousses. Certains résidents d'été recouvrent la partie supérieure d'aiguilles d'épinette.

Reproduction par boutures

Les roses peuvent être propagées par la méthode séminale, en divisant le buisson et en utilisant des boutures. C'est la greffe est la technologie la plus courante et efficace.

En savoir plus sur la façon de cultiver une rose à partir de boutures.
Pour ce faire, au début de l'été, lorsque les roses fleurissent, les boutures sont récoltées. En même temps, il faut couper environ 15 cm de la partie verte de la pousse avec un bouton. Mais ne vous précipitez pas pour couper les têtes non mûres.

Les épines vous aideront à naviguer. Dans les pousses vertes peu convenables, ils sont très serrés et difficiles à rompre, tandis que dans les pousses matures, ils sont secs et tombent facilement. Bourgeon d'enracinement coupé. Les feuilles sont enlevées, ne laissant que la première paire supérieure. Aux endroits où le couteau est allé, vous devez manipuler une solution faible de permanganate de potassium. Certains rosiers laissent le fond de la bouture pendant 12 heures dans du jus d'aloès.

Ensuite, préparez un mélange de sol composé de gazon, de feuillus, de tourbe et de compost. La bouture est approfondie, arrosée et le sol compacté. Récipient en verre à couvercle supérieur pour créer un effet de serre.

C'est important! Chaque bouture doit avoir au moins 3 boutons. Les coupes sont effectuées avec un mouvement brusque, lors de la première tentative, sous un angle de 45 degrés. Le bord inférieur doit se situer à 2 cm au-dessous du rein et le bord supérieur à 1 cm au-dessus du rein.
D'autres cultivateurs font germer des boutures de roses à l'aide de pommes de terre. Pour cette technologie, vous avez besoin de légumes à racines moyennes sans brindilles. Les extrémités inférieures des flans roses doivent être collées dans les tubercules et placées dans des pots serrés d'un diamètre de 15 cm d'un matériau opaque. Le premier arrosage doit être effectué avec une solution à peine colorée de permanganate de potassium.

Les roses anglaises prendront racine dans n’importe quel sol, elles ne nécessitent pas de conditions spéciales et nécessitent beaucoup d’attention. Et lorsque les arbustes s'épanouissent, ils obligent les autres à regarder pendant des heures l'harmonie de la beauté et de la simplicité.