Nous cultivons la tomate "Volgograd 5 95": description, caractéristiques et photos de la variété

Tous les amateurs de tomates ont des goûts et des possibilités de croissance différents. Quelqu'un aime les énormes tomates de laitue rose, et pour d'autres, il est plus important de faire pousser de la crème, qui sera conservée longtemps.

Pour les amateurs d'arbustes soignés de taille moyenne dans leur lit et pour les jardiniers qui souhaitent obtenir une récolte de délicieuses tomates sucrées, il existe un excellent hybride appelé «Volgograd 5 95». Ce type est bien adapté pour les débutants et les amoureux avec un petit espace dans la serre.

Lisez la description complète dans notre article. Nous avons également préparé pour vous ses principales caractéristiques et caractéristiques de la culture.

Tomate "Volgograd 5 95": description de la variété

Il s’agit d’un hybride mi-tardif, à partir du moment où les plants sont plantés jusqu’à l’apparition des premiers fruits mûrs, 115 à 130 jours se sont écoulés. Il a les mêmes hybrides F1. Bush indéterminé, Shtambovy, sredneoblichny. Le feuillage est vert clair. Comme beaucoup d’hybrides modernes, il résiste bien aux maladies fongiques et aux insectes nuisibles.

Recommandé pour la plantation en pleine terre, mais beaucoup cultivent des tomates dans les serres et sur les balcons, grâce à la croissance de plantes de 70 à 80 cm. Fruits mûrs de couleur rouge, de forme ronde, aplatis, légèrement côtelés. Le goût est typique des tomates, agréable, aigre-doux, bien prononcé.

Le poids de la tomate varie de 80 à 120 grammes. La première récolte peut atteindre 150 à 170 grammes.. Le nombre de chambres 5-6, la teneur en matière sèche jusqu’à 4,5%, les sucres 3%. Les fruits récoltés peuvent être conservés longtemps et transportés transport long dans des boîtes.

Caractéristiques

La variété de tomate "Volgograd 5 95" est un représentant de la sélection nationale, obtenue à la station expérimentale de VIR par la méthode de sélection d’un hybride Kuban x Chernomorets 175. La variété a été zonée en 1953. Depuis lors, il a toujours bénéficié de la demande constante des agriculteurs et des résidents d’été, en raison de ses qualités marchandes et variétales élevées.

"Volgograd 5 95" - une tomate de cette variété, qui convient mieux aux régions du sud, présente le rendement le plus élevé. Idéalement adapté à Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, la Crimée et le Kouban. Dans les autres régions du sud, la croissance est également bonne. Dans la voie du milieu est recommandé de couvrir le film. Dans les régions plus septentrionales du pays, il ne pousse que dans des serres chauffées, mais dans les régions froides, les rendements peuvent baisser et le goût des fruits se dégrader.

Les tomates de la variété hybride "Volgograd 5 95", en raison de leur taille, conviennent très bien à la préparation d'aliments en conserve et de cornichons. Sera aussi bon et frais. Les jus et les pâtes sont très savoureux et sains.

Sur un terrain dégagé, chaque arbuste peut collecter jusqu'à 3 kg de tomates, avec la densité recommandée de plantation de 3-4 arbustes par mètre carré. m, donc, va jusqu'à 12 kg. Dans les abris de serre, le résultat est supérieur de 20 à 30%, soit environ 14 kg. Ce n’est certes pas un indicateur de rendement record, mais il n’a toujours pas été aussi mauvais, compte tenu de la faible croissance de la plante.

Parmi les principales qualités de cette note hybride:

  • très haute résistance aux maladies;
  • résistance aux fluctuations de température;
  • propriétés variétales élevées des fruits;
  • maturité précoce;
  • ovaire amical et maturation.

Parmi les lacunes, on peut identifier les branches et les mains faibles, les rendements et les demandes de pansement très élevés.

Caractéristiques de la croissance

"Volgograd 5 95" ne diffère pas des qualités spéciales. La plante est courte, le pinceau densément pendu de tomates. Il convient également de noter la maturité précoce et la résistance aux températures extrêmes. Le tronc du buisson "Volgograd 5 95" a besoin d'une jarretière, et les branches sont en appui, car la plante n'est pas très forte, avec des branches faibles. Les graines sont semées en mars et début avril, les semis sont plantés entre 45 et 50 jours.

Pour un sol peu exigeant. Aime l'alimentation complexe 4-5 fois par saison. Répond bien aux stimulants de croissance. Arroser avec de l'eau tiède 2-3 fois par semaine en soirée.

Maladies et ravageurs

Ceux qui cultivent "Volgograd 5 95" ont rarement à faire face à des maladies. Cela revient généralement à la prévention. Des mesures telles que: aérer les serres, observer le régime d'irrigation et d'éclairage, desserrer le sol constitueront une excellente protection contre les maladies.

Plus important encore, il élimine le besoin d'utiliser des produits chimiques en cas de maladie. En conséquence, vous obtenez un produit propre, utile pour les adultes et les enfants. Dans de très rares cas, le pourridié peut être affecté. Ils luttent contre cette maladie en ameublissant le sol, en réduisant les arrosages et le paillage. Les produits chimiques ne sont pas utilisés.

Parmi les insectes nuisibles souvent endommagés par les pucerons et les thrips, contre eux drogue utilisée avec succès "Bison". En terrain découvert, les limaces s’attaquent, elles sont récoltées à la main, tous les sommets et les mauvaises herbes sont enlevés et le sol est aspergé de sable grossier et de chaux, créant ainsi des barrières uniques.

Comme il ressort de l’examen général, "Volgograd 5 95" convient aux débutants et aux jardiniers sans expérience croissante. Même ceux qui s’attaquent aux jeunes plants de tomates s’y attaquent. Bonne chance et bonne saison de vacances!