Broyeur d'herbe pour les poulets: comment faire une découpeuse d'aliments avec ses propres mains

Tous les agriculteurs qui possèdent au moins une petite basse-cour ont besoin de préparer des aliments frais, ce que les animaux jeunes et adultes sont plus susceptibles de manger.

C'est pour cela qu'il y a déchiqueteuses pour créer de petites fractions.

Utilisation de l'unité en agriculture

Dans toutes les grandes exploitations, il existe des hachoirs pour l'herbe, la paille et les brindilles afin de préparer les mélanges d'aliments pour poulets, lapins et autres animaux. Souvent, ces unités sont très puissantes et conçues pour fonctionner avec de gros volumes d’aliments. Pour les petites exploitations, où le cheptel d'animaux est petit, l'utilisation de telles machines ne sera pas justifiée. Il ne fait aucun doute que de nombreuses entreprises se consacrent à la production de petits déchiqueteurs, mais leur prix est souvent trop élevé pour le consommateur moyen, ce qui a conduit de nombreuses personnes à se procurer elles-mêmes des déchiqueteuses.

Lisez aussi comment faire un poulailler, une cage de caille, des abreuvoirs et des mangeoires pour les poulets avec leurs propres mains.

Comment faire un déchiqueteur de jardin

Concasseur à main, fabriqué à la main, a de nombreux avantages. Sa production est beaucoup moins chère que l’achat en usine, car les pièces nécessaires peuvent être trouvées. Un tel dispositif peut être collecté pour la préparation de tout aliment spécifique. Ensuite, nous examinons plusieurs types de déchiqueteuses artisanales.

Le moyen le plus simple: utiliser une perceuse

La conception de la moissonneuse-batteuse nécessite l’utilisation d’une perceuse aussi proche que possible de la conception d’un mixeur de cuisine classique. Vous aurez besoin d'une perceuse d'une puissance d'au moins 620 W, de préférence d'un seau en métal (pour l'herbe) et d'un manche avec un couteau. La conception d’une telle déchiqueteuse est basée sur une tige de 30 à 40 cm de long et de diamètre - de 10 à 12 mm, il faut prévoir un filetage d’environ 40 mm à l’extrémité de la tige pour fixer la lame (couteau) entre plusieurs écrous. Le couteau peut être fabriqué à partir d’une ancienne lame de scie à métaux, l’aiguisage peut être unilatéral ou bilatéral, ou vous pouvez acheter un couteau pour tresse de moteur.

Le savez-vous? Vous pouvez construire une structure pour la fixation du godet - cela facilitera le processus de broyage.

De l'aspirateur

Le fonctionnement d'un tel mécanisme ressemble au principe de fonctionnement. robot culinaire. Son avantage est la haute performance et la stationnarité. Il est également envisagé que le produit broyé sorte du trou situé dans la partie inférieure dans le seau prérempli.

Pour cet appareil, vous avez besoin d’un aspirateur, ou plutôt de son corps: le plus approprié sera le vieil aspirateur soviétique "Typhoon", mais à défaut d’un aspirateur, vous pourrez en adapter un autre. Vous avez également besoin d'un moteur électrique de 180 W et plus: il peut être retiré d'une vieille machine à laver. Comme dans le passé, les lames peuvent être fabriquées à partir de lames de scie à métaux inutiles. Un manchon fileté pour la fixation des couteaux avec écrous doit être découpé sur la machine, sa longueur est de 40 mm.

À l’avance, il est nécessaire dans la cuve, constituée du corps de l’aspirateur, de percer un trou pour une plate-forme en forme de cube sur laquelle elle reposera. Le moteur est fixé au fond de la cuve, puis les couteaux sont fixés à l'aide d'écrous de 32 mm. L'ouverture de meulage doit mesurer 7 cm sur 7 cm et se situer sous les couteaux ou sur le côté inférieur.

C'est important! Pour plus de stabilité, la baignoire doit être soudée au cadre.

De machine à laver

Le moulin de la machine à laver est complètement identique à celui fabriqué à partir de l'aspirateur - la seule différence est sa taille. Ici, le corps de la machine à laver est utilisé comme un conteneur (selon vos préférences), et la manche doit mesurer au moins 5 cm de long.

C'est important! Afin de ne pas surcharger le moteur, ne déposez pas trop d'herbe.

Trucs et astuces pour faire

En principe, pour un conteneur dans lequel l'herbe sera chargée, tout récipient cylindrique en métal de grand volume peut s'adapter, même un large bac peut descendre. Comme déjà mentionné, comme couteau, vous pouvez utiliser des scies à bois ordinaires, devenues inutilisables, mais, sur la base des critiques de divers forums, la meilleure option serait de vous procurer des couteaux faits maison dans une scierie à ruban. Et pour réduire les vibrations pendant le fonctionnement, deux couteaux peuvent être placés en croix.

Le savez-vous? Pour que l’appareil puisse broyer les branches, utilisez le moteur à essence.

Chacun des déchiqueteurs ci-dessus a des lames tranchantes, et ils sont également équipés de moteurs électriques. Et afin de travailler avec ces appareils a facilité votre entretien ménager, et non causé des blessures, respecter les règles de sécurité lors de l'utilisation d'objets coupants et d'appareils électriques, et surtout - Protégez le cutter des enfants.

Les meilleures herbes pour les poulets sont les légumineuses et les céréales: luzerne, pois, blé et avoine, ainsi que les herbes des prés: pissenlits, pourpier et ortie.