Que peut MTZ 320 dans l'agriculture?

Aujourd'hui, les tracteurs sont répandus, quelle que soit leur taille ou leur applicabilité dans différentes industries. L’un des représentants populaires est Tracteur MTZ 320, qui fait référence au type de roue des rameurs universels.

MTZ 320: description courte

“Belarus” a une formule de roue 4x4 et fait partie de la classe de traction 0.6. Il est combiné avec divers outils, ainsi que des machines. Au MTZ 320 peut effectuer un grand nombre de travaux différents. Le minitractor n’a pas peur du tout-terrain, c’est l’une de ses caractéristiques attrayantes. Une autre différence est le design lumineux qui complète la gamme de modèles MTZ. Sur le marché, ce tracteur est connu depuis peu comme d’autres, mais il a déjà réussi à gagner la confiance et à se faire une bonne réputation. En raison de la simplicité et de la fiabilité simultanée du modèle, il est très populaire parmi les autres propositions de l’usine.

Le savez-vous? Le premier tracteur à roues expérimental MTZ a vu le jour en 1949. La production de convoyeurs n’a commencé qu’en 1953.

Le minitracteur de l'appareil

Le mini-tracteur "Belarus 320" est fabriqué en standard. La cabine est à l'arrière, les roues sont placées à la même distance. Cependant, une telle simplicité de conception mérite toujours un examen plus attentif.

Familiarisez-vous avec les tracteurs MT3-892, MT3-1221, Kirovets K-700, Kirovets K-9000, T-170, MT3-80, Vladimirets T-25, qui peuvent également être utilisés pour différents types de travaux.
L’appareil MTZ 320 est composé des éléments suivants:

  • Cabine Un appareil moderne, fabriqué conformément à toutes les normes de sécurité applicables, permet à l'opérateur de créer des conditions confortables. La cabine est équipée de verre absorbant la chaleur, de systèmes d’isolation des vibrations et du bruit, de ventilation et même de chauffage. Le verre panoramique offre une vue complète. Sur les fenêtres il y a des essuie-glaces électriques.
  • Moteur Ce mini-tracteur est équipé d'un moteur diesel 4 temps de type LDW 1503 NR. Il produit 36 ​​ch, avec un volume de travail de seulement 7,2 litres. Sur le moteur, il y a un injecteur de carburant suralimenté. Consommation de carburant à la charge maximale 330 g / kWh. Dans le réservoir de carburant peut remplir 32 litres. Le moteur est fermement attaché à la moitié avant du châssis.
  • Châssis et transmission. Le tracteur a un schéma mécanique. La boîte de vitesses propose plus de 20 modes de fonctionnement: 16 vitesses avant et quelques vitesses arrière. La traction avant "Belarus". L'avantage est la possibilité de changer la largeur de la jauge. L'essieu avant est équipé d'un différentiel à verrouillage automatique et d'un mécanisme permettant la libre circulation du type à cliquet. Sur l'essieu arrière a tenu un verrou forcé. Arbre arrière 2 vitesses.

C'est important! En raison de la présence d'une boîte de vitesses dans le dispositif pour réduire la course, le MTZ 320 peut effectuer des travaux nécessitant une puissance de traction importante. La vitesse de déplacement atteint 25 km / h.

  • Hydraulique et équipement électrique. Le système hydraulique est de type modulaire séparé. Le schéma de montage des mécanismes et des unités montés crée une capacité de charge du tracteur de 1100 kg. La puissance est transmise à l'aide d'une prise de force synchrone à deux vitesses. L'équipement électrique de la machine fonctionne grâce au générateur intégré, qui assure le fonctionnement de la lumière externe et interne, de certaines unités montées et d'autres équipements.
  • Système de direction. La machine est entraînée par une pompe hydraulique de direction. Le volant est réglable à différents angles et angles, ce qui le rend pratique pour tout conducteur. Le dispositif comprend une colonne, une pompe doseuse, un cylindre hydraulique, une pompe motrice entraînée par un moteur et des raccords de connexion.

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques du MTZ 320 sont les suivantes:

Messe1 t 720 kg
Longueur3 m 100 cm
Largeur1 m 550 cm
Hauteur de la cabine2 m 190 cm
Empattement170 cm
Voie de roue avant

roues arrières

126/141 cm

140/125 cm

Rayon de braquage minimumm
Pression sur le sol320 kPa

Le savez-vous? Minsk Tractor Works a été fondée en mai 1946. Aujourd'hui, il est l'une des huit plus grandes usines au monde, produisant non seulement des tracteurs à roues et à chenilles, mais aussi d'autres machines: motocycles, remorques, accessoires et bien plus encore.

Champ d'application

MTZ minitractor en raison de ses paramètres et une variété de pièces jointes le rend adapté à n'importe quel secteur de l'économie:

  • Travaux agricoles (avant le semis, la récolte, le semis du grain ou la plantation de plantes-racines, ainsi que le labour).
  • Bétail (préparation des aliments, nettoyage et autres travaux pénibles).
  • Construction (transport de marchandises, équipement, nettoyage des zones de construction).
  • Foresterie (transport d'arbres, de terre ou d'engrais, ainsi que récolte).
  • Économie municipale (déneigement ou transport de biens divers).
  • Remorquage de machinerie lourde.
De plus, le MTZ 320 convient parfaitement à une utilisation dans de petites zones et à des travaux dans lesquels un équipement lourd n’est pas nécessaire.

Avantages et inconvénients du tracteur

Le tracteur Belarus 320 est presque universel, mais comme les autres machines, il a des côtés positifs et négatifs.

Avantages:

  • L'ajout d'une configuration classique est un équipement divers qui est assez facilement établi et supprimé.
  • En raison de sa taille compacte, l'unité peut être utilisée sur n'importe quel territoire.
  • Haute fiabilité de toutes les unités de construction.
  • Consommation minimale de carburant.
  • Un bon indicateur de puissance qui vous permet d’effectuer un travail complexe.
  • Petits coûts associés à la maintenance et à la maintenance du tracteur.
  • Sécurité au travail.

C'est important! La stabilité du tracteur lors de l'utilisation d'accessoires encombrants est obtenue en installant des poids supplémentaires à l'avant.

Inconvénients:

  • Un défaut est la contamination du système hydraulique, qui nécessite un nettoyage constant.
  • Un moteur à refroidissement par liquide est extrêmement difficile à démarrer à une température inférieure à zéro.
  • La centrale ne peut pas maîtriser le labour de la terre ferme.
  • Vous ne pouvez pas surcharger les remorques, car il ne peut pas supporter la boîte de vitesses.
  • Réservoir de carburant de volume insuffisant avec une telle consommation de carburant.
  • La batterie est faiblement chargée.
Pour traiter une petite surface, utilisez également un mini-tracteur japonais.
Comme vous pouvez le constater, les petits tracteurs ne signifient pas toujours une faible puissance. Si vous choisissez la bonne approche et, plus important encore, si vous savez ce qui vous convient pour de tels équipements, vous pouvez trouver une option adaptée à un prix abordable.