Tous les détails des soins à apporter à eheveriya à la maison

Echeveria ou Stone Rose, une Mexicaine sensuelle, est une plante succulente de la famille des Crassulaceae et aime la chaleur.

Il pousse bien dans les serres domestiques, sur les rebords des fenêtres, utilisés pour la décoration des florariums et des jardins pierreux.

Sans prétention aux conditions, ayant un effet décoratif élevé, Echeveria ne causera pas beaucoup de problèmes et plaira toujours avec son apparence.

Conditions optimales dans la maison pour la culture

En tant que représentant des plantes succulentes, Echeveria - croissance lente du foie long. Pour que la plante puisse croître et se développer avec succès, elle doit créer le plus près possible des conditions naturelles, en particulier parce que ce n’est pas difficile.

Le savez-vous? La plante tire son nom d'un artiste mexicain nommé Atanasio Eheverria Koda, qui a illustré un livre sur la flore de son pays natal.

L'éclairage

La condition principale pour le bien-être d'Echeveria est un éclairage adéquat. Elle aime les rebords de fenêtre ensoleillés - sud, est ou ouest. Ensoleillement direct, elle n'a pas peur, elle ne nécessite pas d'ombrage. En été, il est très utile d'organiser des "vacances" en pierre avec relocalisation sur la pelouse, une véranda ouverte ou un balcon vitré, sans oublier de prendre soin de se protéger de la pluie.

Le savez-vous? Echeveria est connue depuis l'Antiquité, les signes qui s'y rapportent parlent des capacités de protection d'une plante. Ainsi, la pierre posée dans la maison la protège des mauvais esprits. Si elle pousse sur un toit en terre battue, elle détourne la colère des dieux de la maison sous la forme d'un éclair.
En hiver, pas trop de lumière fleurira au cours de la journée.

La température

La température confortable pour une pierre a augmenté en été - 18-25 degrés. En hiver, de nombreuses plantes succulentes, et Echeveria ne font pas exception, ont besoin d'une période de repos. À ce stade, il lui suffira que 10 à 15 degrés fournissent des conditions décentes à ce stade. La plante n'aime pas les courants d'air.

C'est important! Un air trop chaud en hiver indiquera une rosette stagnante et des feuilles lâches d'Echeveria.
Ce principe ne peut pas être appliqué aux espèces pour lesquelles il est temps de fleurir en hiver. Ils ont besoin de fournir un endroit chaud et lumineux dans la maison sur une base permanente.

Particularités des soins à domicile

Echeveria est une fleur très belle et sans prétention, l’entretien n’est pas difficile. Même une novice est en mesure de lui fournir une vie décente à la maison.

Le savez-vous? On pense qu'Echeveria aide à purifier et à désinfecter l'air et que sa perfusion est utilisée pour traiter les furoncles et les plaies.

Arrosage

La rose des pierres devrait être régulièrement arrosée, ce qui, toutefois, ne devrait pas être abondant. Il est conseillé d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol dans un pot jusqu'à 3 centimètres de profondeur.

En hiver, les arrosages sont considérablement réduits à une fois par mois, d'autant plus qu'il y a urgence lorsque la température est basse.

Echeveria n'aime pas l'eau qui pénètre dans la sortie, vous devez donc savoir comment l'arroser. Une humidité excessive peut entamer le processus de décomposition.

L'eau doit être bien défendue et non pas froide.

C'est important! Il existe des types d'Echeveria dont les feuilles sont abaissées. Avec de tels cas devrait être particulièrement prudent. Il est préférable de les arroser avec une palette, en évacuant l'excès d'humidité après avoir saturé le sol.

Humidité de l'air

Comme d'autres plantes succulentes, Echeveria nécessite de l'air sec. Elle n'a pas besoin de procédures de pulvérisation, et plus encore, elle est absolument contre-indiquée pour les âmes qui n'apporteront aucun bénéfice, au contraire, cela nuira et entraînera des conséquences déplorables et parfois irréversibles.

C'est important! Il est permis d'essuyer les feuilles avec un chiffon doux, qui n'endommage pas le revêtement de cire, pour éliminer la poussière et éviter que les parasites n'endommagent l'echeveria.

Top dressing

En quittant la phase de dormance au début du printemps, la pierre devrait commencer à se nourrir. Il est très important de ne pas trop nourrir la plante afin de ne pas endommager les racines délicates. Par conséquent, lors de l'utilisation d'un engrais spécial pour plantes succulentes, sa concentration doit être divisée par deux en le diluant avec de l'eau distillée à température ambiante.

En hiver, la rose des pierres n'a pas besoin de vinaigrette.

Quand et comment transférer

Echeveria est facilement endommagé. La greffe doit donc être effectuée avec beaucoup de précautions. Évitez de toucher les feuilles pour ne pas endommager la couche de cire. Les jeunes plantes ont besoin d'un renouvellement annuel de leur habitat et les adultes ont mûri au besoin.

La transplantation est effectuée au printemps, après la phase de repos. Elle aimera le réservoir large et plat, équipé d'un bon drainage:

  • tessons de céramique;
  • argile expansée;
  • cailloux.
La couche de drainage doit avoir au moins 1/3 de la hauteur du pot.
Echeveria a fière allure à côté d’autres plantes succulentes - cactus, agave, airshyzoni, havortiya, kalanchoe, hatior, zigokaktus, bluff, sansevierie.
Le sol de la rose des pierres doit être meuble, non enrichi en éléments nutritifs, il peut s'agir d'un mélange spécialement conçu pour les plantes succulentes. Dans le sol est autorisé à ajouter:

  • sable de rivière;
  • copeaux de brique;
  • fine pierre concassée;
  • charbon de bois qui empêche la pourriture des racines.
La séquence d'actions lors de la transplantation:

  • boule de terre non humidifiée du pot;
  • tapotant doucement pour séparer delenki;
  • nettoyer le vieux sol autant que possible;
  • vérifiez si le système racinaire présente des fragments morts, pourris ou usés, retirez-les;
  • placer le delenka dans la capacité choisie pour cela;
  • ne pas arroser pendant une semaine, puis humidifier progressivement avec de petites portions.

Méthodes de reproduction à la maison

Echeveria peut facilement se propager à la maison:

  • coupe des feuilles;
  • rosettes - basales et apicales;
  • les graines.
Echevieria est souvent planté dans des florariums, créant des compositions fantaisistes.

De plus en plus à partir de graines

Echeveria peut être cultivé à partir de graines, bien que ce soit la plus laborieuse de toutes les méthodes existantes. Si, après sa floraison, une rose en pierre produit des fruits, il est tout à fait possible de la faire vivre.

Le fruit avec des graines est formé en raison de la pollinisation croisée.

  • Fin février ou début mars, les graines doivent être semées dans un mélange préparé de parties égales de mélange de sable grossier de rivière et de tourbe.

C'est important! Le sable avant utilisation doit être lavé et calciné pour prévenir les maladies de la rose.
  • Le matériel de semis est extrêmement petit et n'a pas besoin d'être poudré avec de la terre, un léger enfoncement dans le sol suffit.
  • Après cette procédure, les graines semées ne sont pas arrosées avec de l'eau pour éviter leur lessivage, leur répartition inégale sur la surface et leur pénétration en profondeur, mais pulvérisées avec un flacon pulvérisateur et recouvertes d'un film ou d'un verre.
  • À effet de serre mis dans un endroit chaud (20-25 degrés), régulièrement l'air et humidifier périodiquement.
  • Après deux ou trois semaines, des germes vont apparaître. Le verre ou le film est enlevé et placez le récipient contenant les germes dans un endroit lumineux.
  • Après 2-3 mois, les plantules plongent dans des petits pots séparés.
  • Après avoir attendu que le diamètre des jeunes plants atteigne 3 centimètres, ils sont repiqués dans un habitat permanent.

Reproduction des feuilles

Echeveria est intéressant car sa reproduction est possible même à l'aide d'une coupe de feuille.

  • De la plante mère devrait casser une feuille de fond grande et saine et laisser sécher pendant quelques heures.
  • Préparez un mélange de sol: 2 parties de sol de jardin, 1 partie de sable de rivière grossier calciné. Verser sur 3 millimètres de sable.
  • Après avoir placé la feuille légèrement en angle, il convient de l’écraser dans le sol.
  • Pulvériser les boutures fraîchement plantées, recouvrir de cellophane.
  • Le contenu de la température est 20-25 degrés.
  • Périodiquement, aérez et humidifiez le sol régulièrement.
  • Après 2 ou 3 semaines, de jeunes orbites apparaîtront à la base. Après le séchage final de la feuille utérine, ils plongent dans des pots personnalisés où ils habiteront.

Reproduction de rosettes

Avec cette méthode, une pierre à part entière rose peut être obtenue en un an.

  • La rosette apicale ou basale est coupée avec un couteau tranchant, les feuilles inférieures sont enlevées et laissées au soleil pendant quelques heures pour être séchées.
  • Préparé dans un pot de mélange de sol: une partie du sol du jardin et une partie du gravier fin ou du sable grossier.
  • La prise est coincée dans le sol, humidifiée.
  • La température du contenu - 20-25 degrés, l'humidité du sol constante.
  • Un mois plus tard, l'alvéole est enracinée et commence à se développer. Après 2 mois, elle peut être transplantée. Avec une croissance lente du débouché, il est permis de replanter uniquement l'année suivante.

Difficultés possibles dans la lutte contre les maladies et les ravageurs

En raison de la floraison de la cire, les feuilles de la pierre de rose sont rarement attaquées par des insectes nuisibles.

  • En raison des dommages, les pucerons ou les cochenilles peuvent être contractés. Ce sont des insectes suceurs, dont le lieu de prédilection sont les sinus feuillus. Les feuilles infectées sont couvertes d'une floraison blanche collante, sèches et tombent après la déformation. Les moyens de lutte contre les parasites - le lavage à l’eau savonneuse suivi d’une pulvérisation d’insecticides. Vous pouvez utiliser du tabac ou de l'infusion d'ail.
  • Si l'echeveria est en train de pourrir, probablement lors de l'arrosage, ses orifices ou ses feuilles sont inondés d'eau, ce qui ne peut se faire d'aucune façon. La rosée farineuse est également une conséquence d'une violation du régime d'irrigation. Un tel problème est éliminé par la transplantation de la plante dans une nouvelle drague après le retrait obligatoire des fragments morts ou pourris du système racinaire et de la partie aérienne.
C'est important! En cas de pourriture d'une rose de pierre, une solution raisonnable pour résoudre le problème consiste à séparer le sommet, puis à l'enraciner. Il est préférable de se débarrasser de la partie affectée de la plante.
  • L'apparition de taches brunes sur les feuilles peut indiquer le développement de maladies fongiques. Pour vous en débarrasser, vous devriez revoir le mode d'arrosage des roses en pierre.
  • Des feuilles ratatinées et une alvéole comprimée et séchée au milieu indiquent le besoin d'arrosage urgent.
  • La luminosité insuffisante est la principale raison pour laquelle la rose en pierre est tirée et ses feuilles deviennent plus pâles.
  • Sur l'étroitesse de l'habitat ou le manque d'arrosage dit couper les feuilles et leur petite quantité.
Les floriculteurs débutants peuvent commencer en toute sécurité une incroyable rose de pierre à la maison. C'est sans prétention, bonne attitude envers les conditions de logement, se reproduit sans problèmes et n'est pas particulièrement sensible aux maladies. Il est facile de cultiver, si vous le souhaitez, avec sa participation, vous pouvez créer des compositions florales exquises dans lesquelles de la pierre, des cailloux ou d’autres éléments solides peuvent devenir un moment fort. Echeveria est utilisé dans la décoration de salles, lors de la création de jardins botaniques et de toboggans alpins.