Pour beaucoup de femmes, les cadeaux les plus appropriés et les plus agréables sont les fleurs. De jolies dames très ennuyées s’associent aux plantes offertes quand elles se fanent et doivent être jetées.
Afin d'éviter de telles déceptions, vous devriez choisir des orchidées, car elles plairont longtemps aux représentants du sexe faible.
Description des plantes et des photos
L’orchidée du tigre a un charme particulier, grâce à sa coloration «prédatrice».
Les zones forestières du Guatemala et du Costa Rica constituent la zone climatique naturelle de l’orchidée tigre.
Apparence
Le feuillage de cette fleur est de forme oblongue et recouvert à partir du bas de nombreuses taches brun foncé. La durée de la floraison est d'un mois. Les orchidées tigres peuvent être d'une couleur différente, que ce soit jaune, blanc, rouge avec une imprégnation inhabituelle.
Histoire de
Le nom «orchidée» vient de Grèce. L'un des étudiants de Platon a trouvé cette extraordinaire fleur magnifique et l'a baptisée «orchis». L'orchidée tigre tire son nom de sa «couleur prédatrice».
L'Amérique du Sud, les Andes et le Venezuela sont considérés comme le lieu de naissance des orchidées tigres.
Quelle est la différence des autres espèces?
La principale différence entre les orchidées tigrées et les autres espèces est la coloration du tigre.ce qui donne à la fleur un look spécial. Suborts de cette espèce d'orchidée Il existe les sous-rapports suivants pour les orchidées tigres:
- Faro.
- Ever Spring King.
- Kanjer
- Vaslensia.
- Alerte Rouge.
Floraison
Quand et comment
La durée moyenne de floraison des orchidées tigres - trois mois, deux ou trois fois par an. La plante doit être assez mature. Pour déterminer son âge, vous pouvez regarder les pousses, elles devraient être 5-8. Les inflorescences d'orchidées sont grandes et produisent un arôme très agréable. Les bourgeons s'ouvrent progressivement et ce processus prend environ une journée. En une journée, vous pourrez profiter de la beauté de l'orchidée.
Particularités des soins à domicile
- Nécessite un arrosage régulier des plantes.
- Une bonne quantité de couleur ensoleillée.
- Arrangement dans un pot en plastique transparent. Ce matériau a un effet positif sur le système racinaire de l’orchidée.
- Maintenir une température intérieure adéquate. Dans l'après-midi 20-24 degrés, la nuit - 15-18.
- Engrais bien choisi. Pour qu'une orchidée puisse fleurir, elle doit être enrichie en potassium et en phosphore.
Et si ça ne fleurit pas?
Pour fleurir régulièrement satisfait de sa floraison, vous devez suivre un certain nombre de règles:
- Ne déplacez pas le pot inutilement.. L'orchidée du tigre est une plante très délicate et capricieuse. Déplacer le pot d'un bord à l'autre de la fenêtre est très traumatisant pour la fleur.
Si le mouvement d'une plante est impossible à éviter, vous devez vous rappeler de quel côté de la fleur la lumière du soleil est tombée, c'est de ce côté que vous devrez l'exposer au soleil dans un nouvel endroit. Vous devez arroser l’orchidée avec précaution et ne pas la déplacer.
- Connaître l'âge de la fleur. Habituellement, les orchidées tigres commencent à fleurir entre 1,5 et 3 ans. Par conséquent, si la fleur n'a pas d'année, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'elle fleurisse dans un avenir proche.
- Faites attention aux racines des plantes.. Pour que la plante fleurisse, il est impératif que le soleil soit sur les racines de l'orchidée.
- Soleil. La fleur doit être ensoleillée car c'est la clé d'une belle floraison.
- Baisse périodique de la température à 4-6 degrés la nuit. Cela peut être réalisé par une aération régulière de la pièce.
- Créer des conditions stressantes pour l'usine. Parfois, si vous arrêtez d'arroser une fleur ou si vous la déplacez dans un endroit plus froid, vous pouvez obtenir une floraison d'orchidées tigrées.
Instructions pas à pas pour l'entretien des plantes
Choisir un lieu
Dès les premiers jours de l'apparition de cette beauté, il est nécessaire de trouver un endroit approprié pour elle. Pour que la fleur plaise à l'oeil avec une floraison régulière, il faut la placer sur les fenêtres des directions sud et est. - préparation du sol et du pot Vous pouvez créer votre propre sol pour les orchidées tigres.. Pour cela, vous aurez besoin de:
- Mousse. Le meilleur moment pour le récupérer est le printemps.
- Écorce de pin. Cet ingrédient peut être trouvé à tout moment de l'année, mais vous devez le choisir correctement. L'écorce doit être prélevée sur des arbres tombés ou à leurs pieds. Les morceaux endommagés par les scolytes doivent être évités. L'épaisseur de l'écorce devrait être de 1-2 cm.
- Racines de fougère. Ils contiennent une grande quantité d'éléments nutritifs nécessaires aux orchidées qui poussent à la maison.
- Matériaux auxiliaires. D'autres ingrédients du sol peuvent être du charbon de bois, de la noix.
La température
La température n'est pas le dernier endroit pour maintenir l'orchidée tigre dans l'appartement. Il ne doit pas être trop haut, les fleurs ne resteront pas longtemps si la pièce est chauffée à 30 degrés pendant plus de deux jours. Ils ne tolèrent pas non plus les basses températures. L'équilibre est nécessaire, la pièce doit être bien chauffée et régulièrement ventilée. La température acceptable pour une orchidée est de 20 à 24 degrés le jour et de 15 à 18 degrés la nuit..
Humidité
Pour maintenir l'humidité, les fleurs doivent être pulvérisées pendant la saison chaude, mais ces actions doivent être exclues pendant les mois froids, car les pétales peuvent apparaître comme des taches et l'orchidée pourrir.
L'éclairage
Les orchidées tigres ont besoin de soleil.. Leur floraison est très belle quand ils reçoivent la quantité de soleil requise.
Arrosage
L'orchidée tigrée pousse mieux en période de sécheresse que d'humidité excessive. Il faut éviter d'arroser excessivement la fleur. Il est recommandé d'arroser la fleur deux fois par semaine en été et une fois tous les 7 jours en hiver.
Top dressing
Devrait savoir que Il existe un certain nombre de conditions dans lesquelles vous ne devez pas nourrir la plante:
- Ne fertilisez pas l'orchidée tigrée pendant un mois après la transplantation.
- Une plante affaiblie ou endommagée par des ravageurs ne devrait pas non plus être nourrie.
- Il est interdit de fertiliser cette fleur pendant la période de floraison active.
Avant de fertiliser la plante, il est nécessaire d’arroser l’orchidée jusqu’à ce que la racine soit complètement mouillée, puis de la nourrir avec des engrais spéciaux. Il y a vinaigrette et feuille foliaires.
Le pansement doit être doté du niveau d’acidité nécessaire et de la concentration de nutriments essentiels.
Greffe
Un jour, le jour vient où l’orchidée tigre doit être transplantée. Les raisons peuvent être différentes, par exemple, elle a plus de trois ans et la plante est clairement à l’étroit dans un vieux récipient, ou bien le pot est cassé. La transplantation doit être effectuée avec soin et conformément aux règles..
L'orchidée devrait être transplantée dans des conditions de non floraison.
Pour transplanter cette fleur, il faut s’en approcher sérieusement, car avec la moindre fausse action, la plante peut mourir. Vous devez avoir un substrat, un pot en plastique transparent, du charbon actif, des ciseaux ou un couteau, et bien sûr la fleur elle-même.
- Cette variété d'orchidée devrait être trempée dans de l'eau pour qu'il soit plus facile de sortir du pot. De plus, les dégâts causés aux racines sont moins importants.
- Il est nécessaire d’enlever toutes les racines pourries et tous les composants du substrat à l’aide d’un couteau ou de ciseaux, puis de rincer la racine à l’eau tiède.
- Ensuite, laissez sécher la plante pendant 20 minutes.
- Les plantes coupées doivent être poudrées au charbon actif.
- Les racines d'orchidées doivent être placées dans un nouveau pot progressivement et parallèlement pour verser le substrat.
- La fleur greffée doit être fixée dans un pot et, une fois la procédure terminée, arrosez la plante.
Comment se multiplier?
Il existe plusieurs façons de reproduire des orchidées tigres.
- La première façon est de branche des babes radicauxà partir de laquelle une nouvelle fleur peut se développer.
- Enfants branche sur le pédoncule d'orchidée. Vous pouvez les trouver sur les boutons de sommeil et faire pousser une nouvelle orchidée.
- Cultiver une nouvelle fleur du défunt. Si l'orchidée est morte pour une raison quelconque, vous ne devriez pas la jeter, car sur son «moignon», vous pouvez trouver un ou deux enfants à partir desquels vous pouvez obtenir une nouvelle plante plus florale.Les enfants de "chanvre" grandissent généralement très bien et perçoivent facilement la séparation et la transplantation.
Maladies et ravageurs
Avec les mauvais soins, cette variété d'orchidée commence à faire mal, ainsi que son début pour attaquer les parasites. Dans ce cas, la plante peut non seulement tomber malade mais aussi mourir.
Si une fleur reçoit une quantité insuffisante de nourriture, elle forme alors des croissances qui achèvent rapidement sa croissance.
Les champignons, les bactéries et les virus causent diverses maladies infectieuses.. Si la plante n’est pas soignée et soignée correctement, elle mourra bientôt.
Les parasites les plus courants sont:
- Shchitovka. Ils ralentissent la croissance des plantes et apparaissent en raison de l'air sec. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de produits chimiques spéciaux.
- Pemphigus - Ce sont des insectes blancs qui endommagent les feuilles de l'orchidée tigre. Ils apparaissent également en raison de l'air sec. Éliminé par une solution de savon alcalin, dans le cas d'une forte défaite des produits chimiques utilisés.
- Puceron. Ces insectes de couleur verte ou noire provoquent la germination de champignons et de virus sur la fleur. Ils attaquent l'usine lorsque la thermorégulation est perturbée dans la pièce. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons avec un mélange eau laiteuse.
L’orchidée tigre est considérée comme l’une des plus belles variétés de cette fleur, mais pour faire plaisir à vos yeux, vous devez déployer beaucoup d’efforts pour obtenir une floraison régulière. Cependant, la beauté de la plante vaut tous les sacrifices.