Le médicament "Delan" est un fongicide universel d'action préventive.
L'outil combat efficacement les maladies fongiques du raisin, des pommes et des pêches.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec tous les avantages du fongicide Delane et avec des instructions détaillées pour son utilisation.
Description et propriétés physico-chimiques du fongicide
Fournissant un effet de contact, le fongicide Delan est efficace contre tous les stades de développement des champignons phytopathogènes. Ce produit chimique constitue une excellente prévention de la gale, de la moisissure, de la pourriture des fruits, de la rouille et de la tache des feuilles Le fongicide composé actif "Delan" est le dithianon. La concentration de dithianon dans la préparation est de 70%. Les moyennes montrent l'augmentation de la résistance aux précipitations et aux basses températures. La préparation appliquée forme une couche protectrice dense et résistante aux précipitations. La substance active inhibe la germination des spores de champignons.
Le produit chimique est produit sous forme de granulés solubles dans l’eau dans des sacs de 5 kg.
C'est important! "Delan" n'est pas recommandé pour être combiné avec des produits agrochimiques contenant des substances huileuses.
Avantages du médicament
Les jardiniers qui utilisent Delan restent satisfaits du fongicide et fournissent de nombreuses critiques positives. Le médicament "Delan" présente les avantages suivants:
- Le fongicide est bien toléré par les arbres fruitiers et la vigne.
- L'outil est capable de protéger les arbres fruitiers cultivés ou les raisins des mycoses jusqu'à un mois.
- Haut degré de résistance aux précipitations. Le produit chimique est stocké pendant une longue période à la surface des feuilles, sans aucune précipitation cyclique.
- L'utilisation du produit plusieurs fois de suite pendant une saison ne gâche pas la présentation du fruit.
- Efficacité et facilité d'utilisation.
- Depuis plusieurs années dans la culture des arbres fruitiers et de la vigne, il n’ya pas eu de résistance au principe actif «Delana» (Dithianon).
- Mécanisme de protection flexible pour les arbres fruitiers et les raisins: la culture peut être réalisée à la fois de manière séquentielle et en combinaison avec d'autres produits chimiques.
Le savez-vous? La première mention de l'utilisation de fongicides a été enregistrée aux IXe et VIIIe siècles av. dans les poèmes de l'ancien poète grec Homer "Iliad" et "Odyssey". Les œuvres décrivent le rituel de la fumigation "divine et purifiante" au soufre. Dioxyde de soufre produit en brûlant des agents pathogènes tués. Aujourd'hui, plus de 100 000 pesticides sont utilisés dans le monde.
Instructions d'utilisation
Le jour de la pulvérisation des arbres fruitiers et des raisins, préparez le fluide de travail: 14 g de médicament sont dilués dans un seau d'eau. La pulvérisation préventive est effectuée avant l'apparition des symptômes. La fréquence des retraits dépend des conditions climatiques (intensité des précipitations). Par temps sec, la seconde pulvérisation est effectuée après 15 jours. Avec des précipitations modérées, les plantes sont traitées après 8 à 10 jours.
Contre la croûte dans un pommier le taux du médicament appliqué est de 0,05 à 0,07 g / m2. Le coût du liquide est de 1000 l / ha. La pulvérisation se fait en phase de végétation. Le premier traitement a lieu au moment de la floraison des feuilles, puis le pommier est pulvérisé avec un intervalle de 7 à 10 jours. Le nombre de sprays - 5.
Familiarisez-vous avec des préparations qui sont également utilisées pour pulvériser des arbres fruitiers et des raisins, tels que Kemifos, Skor, Alirin B, Aktara.Contre la rate bouclée, la gale et la pêche Le taux de consommation «Delana» est de 0,1 g / m2. Le coût du liquide est de 100 ml / m2. Le nombre de pulvérisations - 3. Le traitement est effectué pendant la saison de croissance. Pour la première fois, processus de pêche après la floraison, lorsque les feuilles fleurissent. Les deux pulvérisations suivantes sont effectuées à un intervalle de 8 à 10 jours.
La vigne est traitée au "Delan" afin de lutter contre une maladie fongique aussi dangereuse que le mildiou (mildiou, mildiou). Le taux de consommation de fongicide pour le raisin est de 0,05 à 0,07 g / m2. Le coût du fluide est de 800-1000 l / ha. Le nombre de pulvérisations est de 6. Pulvériser pendant la saison de croissance. La prévention ne commence que lorsque les conditions climatiques sont favorables au développement du parasite. Les traitements répétés sont effectués à intervalles de 7 à 10 jours. Autre traitement avec des médicaments systémiques.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Afin de renforcer l'effet, ainsi que d'éliminer complètement la résistance des champignons phytopathogènes à l'action de Delana, le médicament est alterné avec d'autres produits chimiques.
Le fongicide "Delan" présente une bonne compatibilité avec des médicaments tels que "Strobe", "Cumulus DF", "Fastak", "Poliram DF", "BI-58 New".
"Delan" est interdit de mélanger avec des médicaments contenant des huiles. Entre le traitement de "Delane" et l'introduction de l'huile signifie un intervalle de 5 jours.
C'est important! Avant de mélanger "Delana" avec d'autres médicaments non énumérés ci-dessus, il convient de vérifier la cohérence des produits chimiques.
Fongicide à toxicité "Delan"
Le fongicide "Delan" n'est pas toxique. Il n'est pas nocif pour l'homme, mais peut provoquer une irritation des yeux. Il faut porter des lunettes de protection avant de traiter les plantes.
Les moyens n'ont aucun effet négatif sur les animaux et les abeilles.
Le savez-vous? Le fongicide "Delan" peut être trouvé chez le représentant officiel en Ukraine - BASF (BASF). Ou vous pouvez acheter le produit auprès de chaînes de détaillants. Le prix de l'outil varie entre 20 et 50 dollars par litre de drogue."Delane" ne présente pas d'impact environnemental dangereux. Une fois dans le sol, le produit chimique se décompose au bout de 15 jours en substances sûres. Ainsi, le Delan est un produit chimique antifongique populaire et efficace pour pulvériser les arbres fruitiers et les raisins. Le fongicide exige le strict respect des instructions d'utilisation. Si les champignons phytopathogènes persistent, consultez un spécialiste!