Cultiver du pépino sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon: comprend des soins pour la poire au melon

Les fruits de la plante pépino, un arbuste vert vivace originaire du continent sud-américain, ressemblent à un concombre ou à une poire au melon et ont la saveur d'un melon juteux et sucré.

Il est maintenant tout à fait possible de faire pousser une poire au melon inhabituelle sur un rebord de fenêtre. Assez pour savoir comment s’occuper d’exotiques inhabituels dans l’élevage à domicile.

Pepino: une description d'une poire de melon

À la maison, vous pouvez cultiver un arbuste fructueux. Sur les branches de la plante mûrissent des fruits en forme de poire. En serre, la vivace atteint 1 m de hauteur. Les feuilles grossissent, acquièrent des contours ovales. Leur longueur est d'environ 15 cm.

La plante elle-même est une plante vivace lignifiée atteignant un mètre de haut.. Malgré le goût fruité prononcé du fruit, cette plante appartient à la famille des solanacées, à laquelle appartiennent les poivrons, les aubergines et les tomates.

Par conséquent, les feuilles ressemblent à de grandes feuilles de poivron ovales, inflorescences - sur la petite couleur de pommes de terre (environ 20 morceaux sur une branche). Au goût, les fruits ont absorbé toute la douceur d'un melon mûr avec une note de banane à l'arôme.

Le savez-vous? 93% des fruits pépins mûrs sont de l'eau. Le reste est constitué de glucides bénéfiques. Par conséquent, les nutritionnistes recommandent ce fruit aux personnes ayant des problèmes d'excès de poids.

En cours de maturation, les fruits acquièrent une pelure jaune ou crème, ornée de rayures longitudinales lilas, brunes, grises ou vertes. Le fruit moyen du pépino fait maison dans un pot varie en poids de 200 à 700 g.

Les fruits coupés ont une chair jaune miel ou brune avec un éclat rose. La poire au melon a une jutosité sans précédent. Les fruits en formation botanique sont de véritables baies.

Deux variétés sont les plus communes dans notre région: "Ramses" et "Consuelo".

Le premier a les propriétés suivantes:

  • excellente résistance aux facteurs externes;
  • bonne fécondité;
  • maturation précoce de fruits en forme de poire de couleur jaune orangé avec une nuance poivrée.

Consuelo a un goût plus approximatif du melon. Les poires jaune vif se développent avec des rayures lilas. Mais cette variété ne résiste pas aux changements de température et d'humidité. Les deux variétés sont adaptées à la culture en intérieur.

Lorsque les fruits mûrissent, ils deviennent jaunes ou crème, présentent des rayures longitudinales violettes, brunes, grises ou vertes. Poids du fruit - de 200 à 700 g. La chair jaune miel ou brun rosé est très juteuse et a un goût délicat aigre-doux.

Solanaceae est un entrepôt de vitamines C, B1, PP, carotène, fer, pectine. Avant de manger des fruits, il est souhaitable de nettoyer la peau externe.

Conditions nécessaires à la culture du pépino dans la maison

Les éleveurs comptent environ 25 variétés de cette plante. Pour pousser sur un rebord de fenêtre, vous devez créer des conditions optimales pour la croissance et le développement de pepino:

  • fournir un niveau d'humidité élevé;
  • surveillez la modération de la température à différents moments de la journée.

Cultiver ce fruit inhabituel peut devenir une véritable expérience. La plante est un bien meilleur fruit dans un environnement frais. Mais en même temps, les fruits risquent de ne pas mûrir et de perdre du poids.

Il vous sera utile d'apprendre à bien cultiver et entretenir votre pépin à la maison.

Eclairage pour la culture du pépino en pot

Au pepino, après une semaine ou deux, lorsqu'elles sont cultivées à la maison, les racines apparaissent à partir de graines. À ce moment-là, un navire contenant du matériel de plantation est placé sous l'ampoule électrique habituelle pour l'éclairage jour et nuit avant la formation de cotylédons.

Un mois plus tard, l’alimentation légère est réduite progressivement à 14 heures par jour. Plus près du début du printemps, la plante est transférée au régime de lumière habituel de la journée, sans utiliser de dispositif d'éclairage.

Humidité de l'air et température

Les conditions d'humidité les plus optimales pour les enfants en bas âge contrariés vont jusqu'à 90%. Cet indicateur peut être fourni dans une serre ou dans un pot sous un capuchon en film, en verre ou en plastique.

Il est très utile de procéder à l'aération de la pièce.. Cela contribuera non seulement à une meilleure pollinisation du buisson en croissance, mais préservera les plantes des maladies.

Exigences du sol

Les "concombres de melon" préfèrent un sol légèrement fertile avec une acidité neutre. Choisissez un substrat léger, humide et respirant sans excès d’azote pour planter les plants dans des pots de maison.

Les experts recommandent de traiter le sol avec un fongicide avant la procédure de cueillette.

Comment planter du pépino à la maison

Dans notre zone climatique, les semences ne sont pas toujours de grande qualité.. Souvent, ils sont immatures. Les jardiniers expérimentés disent que le pépino, lorsqu'il est cultivé à partir de graines, porte ses fruits plus tard que les choux de boutures à la maison. Si les boutures sont plantées à la fin de l'hiver, à la fin de l'été, vous pourrez obtenir les premières poires mûres au goût de melon.

À la maison, vous pouvez également faire pousser des plantes telles que champignons, sarriette, citron, origan, mélisse, jasmin, mandarine, persil, cardamome, gingembre.

Planter des graines de pépino

Les graines sont semées à la fin de la saison d'automne. Puis, avant les premières chaleurs printanières, la pousse est déjà forte et sera prête pour l'ovaire des premiers fruits. Les graines germent mal dans le sol. Pour la germination, il est préférable de les mettre sur du papier toilette humide ou du tabac, qui possède les meilleures propriétés de rétention d’eau.

Le matériel de plantation sur une feuille de papier est placé dans un récipient en céramique ou en plastique peu profond pour éviter l’évaporation rapide de l’humidité. Pour la germination, utilisez des boîtes de Petri ou de petites boîtes à couvercles. Au lieu de papier, vous pouvez utiliser des tampons de coton cosmétiques.

Le navire est recouvert d’un film ou d’un emballage transparent habituel. Bol en céramique recouvert de verre. Ensuite, il est placé dans un endroit sombre jusqu'au premier tournage. Papier ou équivalent humidifié avec de l'eau tous les trois jours. Dès que les premières graines sont écloses, il est possible de transférer le récipient dans un endroit lumineux (le mode de température n’est pas inférieur à +24 ... +26 ° C). Les plantules ne plongent qu’après l’ouverture complète des cotylédons.

Les jardiniers expérimentés connaissent les secrets de la culture d'un arbuste pépino fructueux à partir de graines extraites d'un fruit mûr. Il est important de veiller à ce que la "poire" ne soit pas arrachée dans sa forme immature - il subsiste un risque que les graines ne germent pas. Afin d'éviter un tel risque, il est préférable d'acheter du matériel de plantation prêt à l'emploi dans un magasin de jardinage. Lors de l'achat, ils préfèrent des graines de la forme ronde correcte et des nuances claires de la structure.

Coupe pepino

La reproduction végétative du pépino a gagné sa popularité en raison de la croissance plus intensive des jeunes pousses. La culture de semis pepino cause beaucoup de difficultés. Il est beaucoup plus facile d'enraciner les beaux-enfants.

"Kids" le troisième jour laissa échapper de petites racines. Des psychopodes du pépino utérin s'enracinent dans un sol tourbeux en février. Les stalles de semis mensuelles stockent tous les caractères d'identification d'une variété particulière. Ils fleurissent et portent des fruits, à l’avance, des semis de graines.

À la fin du mois de février, les pas sont soigneusement séparés et plantés dans un sol clair. Vous devez immédiatement vous préparer au fait que le buisson de melon de la poire au melon pépino va se développer lentement, même avec toutes les règles de la culture.

Comment prendre soin du pépino fait maison

Des pots avec des arbustes amoureux de la lumière ont été placés sur les rebords des fenêtres sud d'un appartement ou d'une maison. Attention aux arrosages abondants. Il est important de maintenir la température souhaitée pendant le jour et la nuit. En surfusion, la plante peut perdre ses ovaires de futurs fruits en forme de poire.

C'est important! Pour maximiser les arbustes à fleurs pollinisateurs doucement secoués. Les abeilles s'en occuperont en plein air lors de l'atterrissage dans leur chalet d'été.

La plante développe des inflorescences particulièrement grandes. De temps en temps, ils peuvent se rompre sans soutenir leur propre poids. Il devrait être temps d’attacher les bourgeons de pépino au nœud en amont de la tige dans le pot - c’est l’une des procédures clés du soin.

Arroser le pépino

Arrosez les buissons pendant que la terre arable sèche. Pour réduire le nombre d'arrosages et la protection contre les mauvaises herbes, le sol à la base de la tige est paillé avec de la sciure de bois pourrie. Pepino aime les arrosages modérés, même à la maison.

Comment fertiliser la poire au melon

Sous le creusement, fabriquez de la molène pourrie (1:10) et des engrais minéraux. 7 jours après le débarquement des arbustes, la partie aérienne de la plante est alimentée avec une solution riche en micro-éléments:

  • "Appin";
  • "Zircon";
  • "Symbiont".
La "procédure nutritionnelle" est répétée tous les 10 jours. Il est conseillé d'arroser immédiatement la culture après le repas.

Formation de buisson de pépino

Pour la formation d’une belle couronne, respectez les règles suivantes:

  1. Avec une forte croissance de buissons, leur base est liée à des supports en bois ou en plastique.
  2. Une plante à forte floraison nécessite un retrait périodique des "stepons". Si cela n'est pas fait, les fruits se formeront avec un certain retard.
  3. Pour donner à un magnifique crâne, utilisez une coupe. La meilleure option pour tailler un buisson est de l’adapter à la forme d’un arbre.

Le savez-vous? Chaque habitant de l'Est sait ce qu'est le pépino et comment le cultiver chez soi. Pour les Japonais modernes, le fruit des baies en forme de poire est un cadeau préféré. Il est généralement emballé dans du papier et placé dans une boîte-cadeau attachée avec un ruban.

Pour un arbuste pétain adulte, la perte de plusieurs feuilles mûres ne causera pas de dommages, mais contribuera au contraire à une bonne insolation. Fait intéressant, des scientifiques néo-zélandais, australiens et californiens développent de nouvelles variétés de cette baie dans des conditions de laboratoire modernes. Cela les aide à mieux apprendre à cultiver des fruits de pépino attrayants pour les fournir à d’autres pays.

Les principales maladies et ravageurs du pot pepino

Jusqu'à ce jour, les sélectionneurs domestiques n'ont pas établi de classification complète des parasites et des maladies pour cette plante rare. Dans de nombreux pays, le pepino reste un mystère pour la population locale: de nombreux habitants ne savent même pas de quoi il s'agit.

Nos résidents d'été ont identifié certains types de parasites qui affectent les spécimens utérins en hiver:

  • tétranyque;
  • mouche blanche;
  • Puceron vert pêche ou melon.
L’hivernage de Pepino en milieu résidentiel est traité avec des préparations avant une transplantation directe pour l’hivernage. Dans notre pays, il n’existe pas de médicaments officiellement enregistrés pour le traitement et la prévention du pépino par des organismes nuisibles. A cette fin, des insecticides et fongicides appropriés destinés aux tomates et aux aubergines..

C'est important! Les experts ont constaté que les espèces susmentionnées étaient de plus en plus vulnérables aux taux de consommation optimaux des médicaments destinés au traitement d’autres cultures de solanacées. Traitez une tige avec la solution sélectionnée pour éviter l’intoxication par les plantes.

Compatibilité de composition signifie que vous pouvez préparer une solution universelle à la destruction des parasites mentionnés ci-dessus. Il est important de planifier une telle procédure avant de déplacer les arbustes en pot dans la pièce. Les préparations ont une odeur peu agréable, qui se conserve longtemps sur les branches et le tronc du buisson et sur la couche supérieure du sol.

Analogique optimal - fitootary ou infusions à base de soucis, achillée millefeuille, tabac, tabac, écorces d'oignon, ail. Remèdes à la maison naturels pour la destruction des ravageurs récoltent en été. Pulvériser les plantes à des intervalles de 5-7 jours.

Le plus grand danger pour les spécimens plantés dans des pots de maison est la défaite de la jambe noire. Cela est dû à un mauvais arrosage. Le sol saturé en eau est un milieu de prédilection pour les bactéries responsables de la pourriture du système racinaire des pots de fleurs et des plantes ornementales. Solanum muricatum, lui aussi, est atteint de phytophthora fongique.

Les plantations en pots sont influencées par certains virus caractéristiques des poires au melon et d'autres types de morelle. Dans de rares cas, les feuilles sont affectées par la floraison de bronze. En plus des dommages causés à la partie verte, le virus ne permet pas au pépino de développer ses fruits normalement. Il est important de neutraliser l'arbuste infecté à temps lors de la culture du pépin afin que les plantes voisines ne soient pas infectées chez elles.

Récolte de pépino maison

Les fruits mûrissent dans une période de deux mois après la formation d'inflorescences. En mûrissant, ils acquièrent de la douceur. Immature "baies de melon" dope dans une pièce lumineuse à la température ambiante et même sur la tablette du réfrigérateur.

Les fruits mûrs ont des propriétés toniques et rafraîchissantes étonnantes, étanchent rapidement la soif. Si vous êtes en retard dans la récolte du pepino, vous saurez certainement de quel type de plante il s'agit. Les baies trop mûres ne vous plairont pas avec l'arôme attendu et perdent complètement leur goût.

C'est important! Même si les «poires» mûres sont fendues, elles ne peuvent pas pourrir pendant longtemps.
La poire au melon est introduite dans l'alimentation en tant que fruit séparé ou en tant qu'ingrédient pour les salades. Il est congelé, séché et conservé. Préparez d'excellents fruits confits et confitures. Le régime thermique optimal pour conserver les fruits frais est de +4 à +5 degrés pendant six à dix semaines, en tenant compte des caractéristiques d'une variété particulière.

En automne, un arbuste avec des baies non mûres devrait être transplanté dans un pot plus grand et cultivé dans une serre pour une récolte supplémentaire de novembre au nouvel an. Pepino sans faute fournir des conditions de repos si la brousse a otklodonosil. La tige avec la couronne de la plante est coupée en trois quarts et placée dans une pièce sombre, fraîche et bien ventilée pendant 2 mois. L'indicateur de température optimale au même moment est + 5 ... + 10 degrés. Il est important d'éviter le dessèchement excessif de l'air. Après un certain temps, les melons maison en forme de poire sont transplantés dans des pots à sol meuble.

En suivant ces conseils, vous pouvez facilement cultiver vous-même un fruit exotique et faire plaisir à vous-même et à vos proches avec le goût inattendu de sa chair juteuse, même en hiver rigoureux.