Comment faire pousser des variétés de poivre Ratunda dans le pays

Le piment rouge Ratunda est déjà devenu un produit de tous les jours dans notre alimentation, se demandant même parfois pourquoi ce piment est bulgare et non domestique. Néanmoins, la discussion porte sur la variété du poivre bulgare et du fruit, de couleur semblable au légume habituel, mais de forme différente.

Poivre Ratunda

Couleur vive et similitude externe avec la citrouille - telles sont les principales caractéristiques du légume Ratunda. En ce qui concerne le goût, ils ont transformé le légume en ingrédient favori des plats variés pour de nombreuses femmes au foyer et cuisiniers. La douceur n'est pas écoeurante, même si elle ressemble légèrement au miel, alors que Ratunda est plus nette que le poivre bulgare ordinaire et n'est devancée que par le piment.

Lisez aussi sur les autres variétés de poivron: "Bogatyr", "Gypsy F1" (cette variété peut être cultivée en serre ou en plein champ).

C'est important! La variété de piment Ratunda présente une autre caractéristique: la capacité de s'adapter à la cohabitation avec le piment amer lorsqu'un hybride tranchant est créé à la suite d'une pollinisation croisée.

Conditions de croissance

Le poivre Ratunda nécessite des conditions de culture spéciales, vous devez donc porter une attention particulière à la description et Recommandations avant d'embarquer:

  • Pour ne pas gêner la circulation de l’air, le sol doit être limoneux;
  • La terre sur laquelle sont cultivés des choux ou des concombres constituera un avantage supplémentaire pour la culture des poivrons;
  • En conditions indigènes, la plante est plantée par les semis à l'âge de 2 mois;
  • Pour obtenir des plants, les graines sont cuites à la vapeur avec du permanganate de potassium et rincées à l'eau claire;
  • Les plants qui ont des feuilles plongent;
  • Top dressing pour poivre standard - engrais minéraux. Utilisé pendant la saison de croissance.
C'est important! Il convient de rappeler que l’arrosage d’un légume doit être régulier. Seulement de l'eau tiède quand le soleil se couche.

Technologie de semis

Ratunda est une plante annuelle. C'est-à-dire que pendant toute la saison de croissance, la plante traverse tous les cycles de développement: du semis à la maturation. Les phases phénologiques suivantes existent: germination des graines, formation des feuilles, formation des bourgeons, floraison, maturité technique et biologique.

Au début de la saison de croissance, la plante pousse lentement: une partie au-dessus du sol se développe plus rapidement que le système racinaire du poivron. Les premières feuilles apparaissent au bout de 7 jours et les bourgeons - 2 mois après la germination.

Préparation des semences pour la plantation

Le succès de la culture du poivre Ratunda contribue à la qualité des plants. La plupart du temps, les poivrons aiment pousser sur les rebords de fenêtres ou dans les petits jardins du pays. Car la technologie nécessitera: un mélange de sol, qui doit être nutritif et avoir une bonne structure.

Vous pouvez également cultiver sur le rebord de la fenêtre: tomates, concombres, aneth, oignons verts, roquette, épinards, laitue, laitue iceberg.

Préparer un mélange d'humus, de terre et de sable grossier dans des proportions de 3: 3: 1. Un verre de cendre de bois est ajouté à un seau du mélange. Les graines sont fraîches de la récolte de l'an dernier. Ils sont nécessairement traités pendant 20 minutes dans une solution à 1% de permanganate de potassium à une température de + 20 ° C à 22 ° C, puis lavés à l'eau pure et séchés jusqu'à ce qu'ils coulent.

Préparation du substrat

Pour les semis, le sol doit être fertile, bien absorber les substances et laisser passer l'eau. La meilleure option est un mélange d'humus, de sable et de tourbe.

Les graines sont semées fin février et germées à une température de + 25 ° C, pas plus bas! Les semis apparaissent généralement 2 semaines après la plantation et, lorsque les pousses apparaissent en masse, ils sont transférés dans un endroit frais et éclairé où la température est comprise entre + 17 ° C et 18 ° C.

Schéma de semis

Les graines sont plantées dans des boîtes en maintenant la température du sol à + 25 ° C. Pour que les semis ne s'étirent pas, ils réduisent la température des semis après la germination. Les cultures doivent être arrosées avec de l'eau extrêmement chaude au fur et à mesure que le sol s'assèche. Nourrissez les plants 2 fois avec un engrais minéral complexe sous forme liquide.

Le savez-vous? Les fouilles anciennes montrent que le légume est l'un des plus anciens au monde: son histoire remonte à 9 mille ans. En outre, des scientifiques ont découvert qu'un type de légume prévient l'apparition du cancer chez les fumeurs.

Comment prendre soin des semis de piment Ratunda

Les points importants dans les soins du poivre Ratunda sont l’arrosage, la jarretière, le désherbage et l’habillage appropriés. Le relâchement des plantes doit être effectué avec précaution, car le système de surface végétal des racines. Les jardiniers expérimentés pensent que pour obtenir des rendements plus élevés, vous devez supprimer la fleur centrale de la plante.

Pendant le débarquement dans les serres sont définies porte-jarretelles, de sorte que, après les plantes ne sont pas blessés. Le futur légume est formé de 3 tiges, les feuilles inférieures étant enlevées. Les pollinisateurs sont attirés par l'amélioration du rendement, de sorte que les légumes sont pulvérisés avec une solution de sucre et de l'acide borique.

Le savez-vous? La Ratunda contient de la vitamine C dont le contenu peut être comparé à celui des agrumes.

Mariner les plants en pleine terre et agrotechnologie de la culture

Le moment idéal pour la cueillette est considéré comme la phase d’apparition des premières feuilles. Les pics sont efficaces, car les jeunes racines se blessent facilement. Pour éviter d'endommager le système racinaire, les graines sont plantées dans des récipients séparés de petite taille.

Atterrissage en pleine terre

Les semis tombent généralement en pleine terre à la fin du mois de mai, au début de la saison estivale, lorsque les gelées printanières ne sont pas menacées. Selon le schéma, la plantation est de 60 cm sur 30 cm et de 70 cm sur les variétés hautes. L'hybride est résistant aux maladies, aux conditions extrêmes (par la chaleur) et aux parasites.

Soins du sol

Le sol pour la culture du poivre Ratunda est préparé en un an, contribuant à 1 mètre carré sous le prédécesseur: jusqu’à 10 kg d’engrais organiques, à l’automne 60 grammes d’engrais phosphatés pour le creusage.

Au printemps, 40 grammes de nitrate d'ammonium sont ajoutés à la surface supérieure du sol. Les légumes ne tolèrent pas le chlorure de potassium. L'excès d'azote contribue à la chute des ovaires et des fleurs. Si le phosphore ne suffit pas, le fœtus ralentit sa croissance, mûrit de manière inégale et la partie dure apparaît dans la pulpe.

Variétés d'arrosage et de vinaigrette

Ratunda est arrosé avec de l'eau chaude chauffée par temps ensoleillé. Ainsi, les semis s'enracinent plus vite et mieux. Pendant la saison de croissance, le légume est constamment arrosé. Si vous arrosez le légume avec de l'eau froide par temps chaud, la plante se fanera.

Apprenez à organiser l'irrigation goutte à goutte automatique. Vous pouvez faire un tel arrosage vous-même avec l'aide de bouteilles en plastique.

La technique d'irrigation goutte à goutte la mieux adaptée, en même temps que les minéraux fertilisants. Mais souvent recourir au paillage. Le traitement protège parfaitement le sol de la sécheresse et de la surchauffe, ainsi que du refroidissement excessif la nuit. Avec des baisses de température, la plante serait soumise à un stress, mais grâce à une couche de paillis de 8 centimètres, les baisses de degré sont insignifiantes.

Avantages et inconvénients de Ratunda

Ratunda est très utile et a ses avantages:

  • La composition contient de l'acide ascorbique en grande quantité;
  • Les poivrons n'étant pas très sucrés, le Ratunda est souvent utilisé pour les salades, les plats chauds, comme ingrédient salé modéré;
  • Sur la teneur en vitamine C, le légume dépasse les groseilles et le citron;
  • Il y a aussi des vitamines P;
  • La plante contient de nombreux oligo-éléments et acides d'origine organique.
Ratunda ne présente aucun inconvénient, à l'exception d'une fine couche de pulpe et de beaucoup de graines à l'intérieur.