Engrais "Kalimagneziya": description, composition, application

L'utilisation normalisée de "Kalimagnezii" dans le jardin ou dans le jardin contribue à une augmentation significative de la fertilité et à une amélioration des caractéristiques de qualité de la culture. La véritable découverte de cette substance concerne les plantes chlorophobes et les sols pauvres et épuisés. Qu'est-ce que l'engrais "Kalimagneziya", quelles recommandations les fabricants donnent dans les instructions, quand il est nécessaire et à quelles doses l'utiliser - vous trouverez les réponses à ces questions dans notre article.

C'est important! Les experts déconseillent catégoriquement de fabriquer des suppléments de potasse pendant la germination et le développement des rhizomes. Il vaut mieux le faire à l’automne par petites portions et en plusieurs étapes.

Description de l'engrais potassique

"Kalimagneziya" est un mélange à trois composants de potassium, magnésium et soufre dans un rapport de 30:17:10 pour cent. Au cours de l'analyse chimique, la composition de l'agent contenait jusqu'à 3% de chlore. Ces petites quantités d’élément permettent de classer cet engrais comme sans chlore. Dans la vente du médicament peut être trouvé sous le nom de marque "Kalimag" sous la forme de granulés ou de nuances de rose-gris en poudre. Il est inhabituel que la substance se calme, elle se dissout bien dans l'eau. Un léger précipité d'impuretés insolubles est autorisé dans la solution de travail. Dans la littérature scientifique, "Kalimagneziya" est appelé "sulfate de magnésium et de potassium double" ou "sel double", qui est causé par le potassium et le magnésium qui prévalent dans la composition de l'engrais. Tous les composants sont répartis uniformément dans le substrat, affectant simultanément ses propriétés physiques et les cultures fruitières et légumières.

Les producteurs soulignent l’influence effective de la vinaigrette sur les pommes de terre, les baies, les légumineuses, les tomates, les rutabagas, les concombres, le sarrasin et le chou. En outre, l’effet du médicament ne dépend pas de la composition du terrain dans le jardin.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les Japonais fertilisaient les plantes avec des excréments humains, car le bouddhisme interdisait l'utilisation de fumier. De plus, les matières fécales des riches étaient beaucoup plus valorisées. Cela s'explique par le fait qu'ils ont un régime plus riche en calories.

Action sur les cultures de jardin

Dans le complexe, tous les composants de "Kalimagneziya" ont un impact effectif sur la quantité et la qualité de la culture, ainsi que sur le sol. Que se passe-t-il lorsque vous arrosez le lit avec cet engrais? Voyons les détails dans l'exemple de chaque composant.

Le potassium est responsable de l'amélioration des fonctions de protection des organismes végétaux. Ayant reçu cet élément, les plantes acquièrent une immunité contre les bactéries et les virus pathogènes, résistent aux défaites des spores fongiques, il est plus facile de survivre au froid de l’hiver. Les ovaires manucurés initient une maturation rapide. Les fruits sont caractérisés par un goût élevé et des qualités marchandes.

Les engrais potassiques, en plus d’augmenter les rendements, améliorent les caractéristiques de qualité des produits d’élevage. Parmi les engrais potassiques émettent tels: cendres de bois, sulfate de potassium, sel de potassium, nitrate de potassium, chlorure de potassium.

Le magnésium prend en charge la libération d'énergie des plantes. En cas de carence de ce micro-élément, on observe un certain état sans vie des tiges et du feuillage. Cela est dû à un système racinaire souffrant.

Les botanistes expliquent que sous l’influence de la lumière du soleil et de l’humidité du sol dans les fibres de la plante, il se produit une synthèse des sucres, qui affecte également la quantité de glucides, de fructose, de cellulose et d’amidon. Par conséquent, l'élément revêt une importance particulière pour les céréales, les haricots et les pommes de terre.

C'est important! Le manque de magnésium n'est pas immédiatement perceptible. Le manque de vie des tiges est déjà apparent dans les situations critiques. Faites attention au feuillage inférieur. Avec une quantité suffisante d'oligo-élément, il ne devrait pas être jaune et tordu.
De plus, on attribue au magnésium la fonction de distribution uniforme des nutriments dans les tissus végétaux. En cas de dysfonctionnement, la plante n'absorbe pas bien l'eau quand elle est arrosée, cesse de croître et souvent des coups de soleil apparaissent sur les tiges.

Le soufre en tant que composant auxiliaire est responsable de la récupération des cellules et des fibres, ainsi que de l'absorption des nutriments et de la formation de protéines. Il revêt une importance particulière pour les cultures de légumes crucifères. Avec sa pénurie, on observe une croissance, les pousses sont affaiblies, les feuilles sont petites et non développées, les boutures sont ligneuses. Beaucoup d’amoureux des affaires de jardinage pensent à tort que ce sont des signes de manque d’azote, car ils présentent de nombreuses similitudes. Importante et peut-être la seule différence est que avec carence en soufre, le feuillage ne tombe pas, comme avec un manque d'azote.

Le savez-vous? Les engrais potassiques sont fabriqués à partir de sels de potasse bruts extraits au Canada, en Biélorussie et en Russie.

Impact du sol

Sable léger et substrats sableux, dans lesquels, en règle générale, il n’ya pas assez de nutriments, en particulier dans le cas du double sel. En outre, son impact est plus évident sur les terres de gazon podzolique, dans lesquelles une carence en potassium est souvent constatée.

Le remède aura également un effet bénéfique dans les zones marécageuses, les tourbières et les sols rouges appauvris. Lors de l'application d'engrais sur des sols émaciés, une humidité abondante est importante. En dépit de la polyvalence du médicament, son utilisation sur le chernozem est inappropriée. Selon les agronomes, ces sols contiennent déjà des quantités suffisantes d'oligo-éléments nécessaires. La pénurie de magnésium et de soufre est mieux compensée par le sulfate de magnésium.

Sur le chernozem, les engrais azotés sont utilisés efficacement: urée, nitrate d’ammonium, sulfate d’ammonium, nitrate de sodium.

La fertilisation des substrats du sérozème sud et du châtaignier sera inefficace, à l'exception des plantes nécessitant des doses plus élevées de potassium. (betterave à sucre, tournesol). Et aussi pas la peine d'expérimenter sur solontsah. Les experts expliquent que, dans leur composition, une quantité accrue de mélanges de potassium et de magnésium, "Kalimagneziya" ne fera que contribuer à une augmentation de l'alcalinité.

Méthodes d'application et de consommation "Kalimagnezii"

"Kalimagneziya" en tant qu'engrais minéral est utilisé sur la plupart des sols, en particulier les plantes sensibles au chlore ont besoin d'une utilisation particulière pour leur application.

C'est important! La dose maximale de médicament par jardin de tissage ne doit pas dépasser 35 grammes.
Le dosage recommandé par les fabricants dépend des caractéristiques des substrats et de la plante cultivée, ainsi que du rendement revendiqué par le propriétaire. La substance à l’automne est enfouie dans le sol et, pendant la saison de croissance, des cultures de fruits et de légumes sont utilisées pour le traitement des racines.

Des agronomes renommés partagent l'expérience de la préparation "à l'œil" de la solution: lorsqu'il n'y a pas de poids, la quantité d'engrais requise peut être calculée en partant du principe qu'un gramme de "Calimagnese" vaut 1 centimètre cube. Il se trouve que dans 1 cuillère à café - 5 grammes de médicament, dans 1 cuillère à soupe - 15 grammes et dans une boîte d'allumettes - 20 grammes. Selon les instructions d'utilisation de dix mètres carrés à l'automne du mélange devrait être jusqu'à 200 grammes. Au printemps, la dose devrait être réduite de moitié. Et pour la production en serre recommandé environ 50 grammes. En cas d'alimentation racinaire, une solution aqueuse est préparée à raison de 20 g: 10 l.

Certains amateurs de vignobles ont recours à la pulvérisation classique de la vigne trois fois. Ceci est fait tous les mois dans les cas où la culture souffre d'un manque de nutriments et que l'alimentation principale n'est pas effectuée.

C'est important! Si vous en faites trop avec des engrais potassiques sur les cultures de concombre, la culture risque de dépérir d'une carence en magnésium.
Pour les rhizomes délicats de concombres "Kalimagneziya" peut jouer une farce cruelle. Pour deviner avec le taux et le temps d'alimentation, concentrez-vous sur la composition du sol. Au printemps, lors de la préparation des lits, fermez les pellets au sol dans les zones épuisées. La liane de concombre de potassium peut être fertilisée avec l’introduction simultanée de matières organiques (fumier de poulet, molène). De plus, cette procédure n'interfère pas au début de la floraison, lorsque le substrat a été nourri à l'automne. En général, les experts recommandent jusqu’à trois suppléments de potasse: lors de la préparation du lit, du bourgeonnement et de l’apparition de l’ovaire.

Le même schéma de vinaigrette est recommandé lors de la culture de tomates. Sur de bons sols, environ 15 à 20 g de mélange par mètre carré suffiront. Préparez-vous à ce que ces impuretés n’affectent pas le goût de la tomate et contribuent à l’immunisation de la moraine sur un certain nombre de maladies.

Les cultures de fleurs nécessitent des engrais à base de potassium et de magnésium avec chute du feuillage prématurée, petites inflorescences, développement lent et dépérissement. Au début de l'automne, il est recommandé d'ajouter jusqu'à 20 g de poudre par mètre carré de poudre, ce qui ne gênera pas l'irrigation d'engrais pendant la floraison.

Le savez-vous? Dans une cuillère à thé de sol de micro-organismes vivants plus que les gens sur Terre.

Avantages de l'utilisation d'engrais

Les principaux avantages de "Kalimagnezii" sont les suivants:

  • universalité de la drogue;
  • bonne digestibilité par les plantes;
  • impact sur n'importe quel sol;
  • effets bénéfiques simultanés sur les cultures et les sols;
  • la capacité d'augmenter le rendement, le goût et les caractéristiques du produit des fruits;
  • stockage prolongé, ce qui est dû aux propriétés ne pas absorber l'humidité.
Il est tout simplement impossible de se passer d'engrais minéraux dans le jardin ou dans le jardin seul. Par conséquent, "Kalimagneziya" en tant que pansement principal résout de nombreux problèmes à la fois, en éliminant la carence en éléments nutritifs et en nourrissant le sol.

Regarde la vidéo: Comment utiliser un engrais en jardinage (Novembre 2024).