Méthode d'utilisation de l'insecticide "Spark Double Effect"

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez acheter un grand nombre d'outils différents qui peuvent vous aider à lutter contre les parasites.

De ce fait, un jardinier débutant peut être dérouté et ne pas obtenir le résultat souhaité.

Des agronomes expérimentés produisent l'insecticide Iskra Double Effect qui, à leur avis, donne de bons résultats.

Examinons de plus près ce médicament et déterminons s'il convient à la résolution de notre problème.

Ingrédient actif et forme de libération

Dans la préparation "Spark Double Effect", les ingrédients actifs sont la cyperméthrine en une quantité de 21 g / kg et la perméthrine en une quantité de 9 g / kg. Libérez le médicament en comprimés pesant chacun environ 10 g.

C'est important! Aujourd'hui, c'est le seul médicament à double effet. Grâce à cela, vous pouvez non seulement vous débarrasser d'un grand nombre d'insectes nuisibles, mais également aider la plante à se remettre plus rapidement des dommages causés par la présence d'engrais à base de potasse.

Contre qui est efficace

«Sparkle Double Effect» est utilisé non seulement pour lutter contre les pucerons, mais également contre d’autres espèces nuisibles des cultures, telles que papillon de nuit, herbe à pics, dendroctone du Colorado, dendroctone du Colorado, scarabée à fleurs, feuille de puce, mouche de l’oignon et autres insectes consommant les feuilles des plantes.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Spark peut être utilisé avec d'autres médicaments non alcalins, tels que des insecticides ou des fongicides.

Le savez-vous? Les scientifiques pensent que les insecticides sont apparus immédiatement après le début de la culture du sol il y a environ 10 000 ans. L'un des premiers à recommander l'utilisation de tels moyens, Aristote, qui a décrit l'effet du soufre sur les poux.

Préparation de la solution de travail et méthode d'application

La solution devrait être fraîche. La solution de travail est préparée en diluant 1 comprimé dans 10 litres d’eau plate. Il est recommandé de commencer par réduire le produit dans une petite quantité de liquide, puis d’ajouter de l’eau au volume requis après sa dissolution complète. "Spark Double Effect" contient des instructions d'utilisation taux d'application:

  • Les arbres sont traités pendant la saison de croissance. En fonction de la taille, la quantité de solution varie de 2 à 10 litres par pièce.
  • Les groseilles, les framboises et les fraises sont arrosées avant la floraison et après la récolte. Pour le traitement complexe de 10 mètres carrés. m planter assez de 1,5 litre de solution.
  • Les pommes de terre, les carottes, les betteraves et les pois sont pulvérisés pendant la saison de croissance. Le plus souvent 10 mètres carrés. m assez 1 litre de solution.
  • Les solanacées de la famille irriguent pendant la saison de croissance. Pour le traitement de 10 mètres carrés. m manque 2 litres de solution.
  • Les plantes et arbustes d'ornement sont traités avant et après la floraison. La solution de travail consomme jusqu'à 2 litres par 10 mètres carrés. m

C'est important! Puisque l'efficacité maximale du médicament se manifeste au cours de la première heure après le traitement, il est extrêmement important de choisir le bon moment pour que la plupart des organismes nuisibles soient affectés.

Pour une efficacité maximale, les feuilles sont traitées de manière uniforme. Plantes pulvérisées seulement par temps sec et calme. Vous pouvez le répéter seulement après 14 jours.

Précautions de sécurité

La classe de risque 3 est indiquée sur l'emballage du produit Iskra pour la protection contre les insectes nuisibles. Par conséquent, pour protéger votre santé, il est recommandé d’utiliser un équipement de protection individuelle, un respirateur, des vêtements de protection et des lunettes en plastique transparent. Pendant le travail, il est important de ne pas boire ni manger. Une fois le traitement terminé, nettoyez soigneusement la peau et les muqueuses de la bouche avec de l'eau.

Premiers secours en cas d'empoisonnement

Des conséquences négatives après le contact avec le médicament peuvent apparaître à la suite du non-respect des règles d'utilisation. Pour nuire gravement au corps, il est important de donner immédiatement les premiers soins:

  • Après contact avec la peau, le produit est retiré avec un chiffon propre ou du coton et lavé à fond avec de l'eau et du savon.
  • Après avoir endommagé les yeux, laver à l'eau claire. Il est recommandé de garder les yeux ouverts à ce moment.
  • Si le médicament a été avalé, vous devez boire quelques verres d’eau additionnés de charbon activé. Il est recommandé de prendre jusqu'à 5 comprimés par tasse. Puis faire vomir artificiellement et emmener immédiatement le patient chez le médecin.

Le savez-vous? Aujourd'hui, l'insecticide le plus dangereux est le DDT (dichlorodiphényltrichloroéthane). Il a été découvert en 1937 par le scientifique P. Muller, lauréat du prix Nobel.
Après les premiers soins, il est impératif de contacter un établissement médical pour obtenir des conseils. Le plus souvent, les médecins prescrivent de l'atropine.

Terme et conditions de stockage

Ne stockez le remède que dans un endroit sec et nécessairement sombre à une température de -10 à +30 ° C. Il est important que le médicament ne soit pas disponible pour les enfants et les animaux. La durée de vie ne devrait pas être plus de 2 ans.

Comme, au fil du temps, les organismes nuisibles développent une immunité vis-à-vis des ingrédients actifs des préparations, il est recommandé d'alterner les insecticides. Il y a des bénédictions parmi lesquelles choisir, en voici quelques-unes - Aktellik, Decis, Karbofos, Fitoverm, Calypso, Aktar.
Comme le montrent les informations ci-dessus, l'outil Spark Double Effect a des temps de traitement différents, ce qui signifie qu'il est extrêmement important de ne pas les manquer pour obtenir un résultat optimal. Seulement dans ce cas, les insectes nuisibles ne pourront pas causer de grands dommages aux plantes et votre récolte sera sauvegardée.