Les poulets de cette race sont les habitants habituels de tout monastère de village. Ils sont très respectés par les villageois pour les qualités indispensables que possèdent ces immigrés de Hollande et qui se sont beaucoup comportés devant les tribunaux. A chaque cour rurale.
Pauvres, mobiles, au plumage brillant et élégant, les poulets de Welzumer ne paraissent ni exotiques ni décoratifs. Ils ont une autre fonction: fournir à la ferme des œufs et de la viande.
L'histoire de la race Welzumer
Le plus remarquable et le plus, si l'on peut dire, de la race exportée, élevée en 1900 par des éleveurs hollandais en croisant la race du kiopozoïque avec les Dorkings malais et des animaux de combat.
La race a reçu son nom du village du même nom Velzum, dans les environs de laquelle elle a été créée. Certaines sources affirment que les Britanniques ont également été impliqués dans les travaux de sélection de Velzumer.
Qu'est-ce que les races mères ont donné à Velsumer? Les gènes de l'oiseau combattant ont affecté la couleur de la coquille de l'oeuf, lui donnant une nuance plus foncée, voire brunâtre. Un gros œuf a été hérité des poulets Dorking.
Description et caractéristiques
Selon les signes extérieurs, ces poulets sont ce que nous appelons des simples et courants: la tête de l’oiseau est petite avec un peigne en forme de feuille, ses yeux sont rouge-orange, son bec est jaune, de taille moyenne.
Leurs cuisses sont fortes, bien esquissées et résilientes, le tronc est bas, la poitrine large et arrondie, sensiblement penchée en avant.
Impression générale sur les poules Welzumer: oiseau moyennement épais aux membres bien développés, étroitement serré contre les ailes et le plumage de la couleur discrète d’une perdrix rouillée.
Signes de races de poulets Les experts Welzumer déterminent la largeur de la forme du corps, ont développé un ventre mou et bas, une queue à angle obtus et un petit peigne debout. Le coq "correct" de cette race, en plus du reste, aura sur sa poitrine un dessin composé de trois parties de plumes, et dans la couleur du poulet, il ne devrait pas y avoir trop de taches brillantes ou noires.
Forces et faiblesses
Ces poulets sont très bons car ils ont des qualités économiques inestimables: endurance, précocité. Les pondeuses actives ne s'arrêtent pas même en hiver, ce qui ne peut que réjouir les propriétaires.
En engraissant pour la viande, vous pouvez obtenir une excellente carcasse.
Les poussins de cette race sont très faciles à cultiver. Ils ne causent absolument aucun problème et grandissent comme s'ils étaient seuls, sans grande intervention humaine. La sécurité des jeunes - jusqu'à 90%.
Poulets Welzumer actifs, mais modérément tempéramentaux, excellents butineurs.
Pour apprendre à faire l'isolation du toit de vos propres mains, il suffit de lire ceci.
Le seul inconvénient de cette race est l'absence d'instinct d'incubation. Eh bien, et, se souvenant parfois de ses racines de combat, le coq peut commencer un combat.
Conditions de détention
Étant donné que les poules de cette race n’arrêtent pas la ponte en hiver, il est très opportun de leur donner l’occasion de se promener pendant la saison froide. Une telle approche ne nuit pas à la productivité. Même les poulets d’autres races qui ne sont pas aussi capables de se précipiter en hiver peuvent marcher dans le froid sans perte de productivité. Mais le temps de marche devrait être limité à 1 heure à des indicateurs de température ne dépassant pas 100 degrés de gelée.
Il est très important de planter des poules correctement, car le niveau de production d'œufs en dépend dans une large mesure. 4-6 couches par 1 m2 de sol - la plus optimale des options.
Les experts recommandent vivement les éleveurs de volaille éviter d'élever le taux d'humidité dans le poulailler et assurez-vous que les moisissures n'apparaissent pas dans la pièce.
Un facteur essentiel pour la capacité de ponte a été et reste l’éclairage correct et durable dans le poulailler. Il est particulièrement important de faire attention en hiver, lorsque la journée devient trop courte. La présence d'un éclairage électrique contribuera à prolonger le processus de ponte active en couches.
La volaille paresseuse en été ouvre tôt le matin, de sorte que les poules puissent passer toute la journée sur le vogul. En hiver, il est conseillé d'ouvrir les bouches d'égout uniquement par temps calme et avec un gel ne dépassant pas 10-120.
Le paddock peut être recouvert de foin afin que les poules ne gèlent pas trop.
La productivité des oiseaux
Le poulet commence à pondre à l'âge de 5,5 à 6 mois. Les œufs de ces poules se révèlent être de forme ovale régulière, plutôt gros (65 g), de couleur marron chaud. Bien entendu, les qualités gustatives de ces œufs dépendent davantage du régime alimentaire du poulet, mais même avec une alimentation très modeste, les poules de Welzumer peuvent surprendre avec des œufs très savoureux.
La production annuelle moyenne d'œufs par poule est de 170 œufs.
Les coqs de cette race grossissent 2,8 kg, poulets - 2.1.
Où puis-je acheter en Russie?
Acheter de jeunes poules de la race Welzumer n’est pas un problème, c’est une race très courante et très demandée. Très probablement, la majorité des grandes entreprises avicoles sont prêtes à vendre de tels poulets. Il y a plusieurs contacts de la région de Moscou:
- Ltd. "Pool de gènes"
141300 Sergiev Posad, st. Maslieva, 44 ans
Téléphone / fax: +7 (496) 546-19-20; +7 (925) 157-57-27
e-mail: [email protected] - Élevage de volaille Entreprise unitaire concurrentielle Sergiev Posad
Région de Moscou, district de Sergievo-Posadsky, Sergiev Posad, ul. Parkovaya, 3a
Téléphone: +7 (496) 545-74-10 - Ferme avicole de Krasnaya Polyana
Adresse: Région de Moscou, Distr. Mytishchi, village d'Abbakumovo
Téléphone: +7 (495) 771-66-18
Les analogues
Le nain Welzumer est une copie plus petite de l'œil de Velzumer. Au fait, très belle création, calme et paisible. L'adresse de son pays d'origine, l'Allemagne, a été élevée pendant des décennies après son "grand frère". Une option très pratique et économique pour l'agriculture familiale - mange peu, prend trop peu de place.
Par exemple, sur la même zone sur laquelle 4 couches de tailles habituelles sont placées, vous pouvez asseoir 8 à 10 poulets nains Welsumer et ils ne seront pas encombrés. Les mini-poules commencent à balayer dès 3,5 mois et les premiers œufs sont très minuscules (seulement 28 à 33 g), mais après un mois et demi, la masse d'œufs augmente sensiblement - jusqu'à 45-55 g.
Les poules sans prétention, économiques et simplement "jouets" méritent d'être une décoration de toute cour rurale.