Traitement de Kalanchoe: propriétés thérapeutiques de Kalanchoe Degremona

Dans le World Wide Web, il existe de nombreuses informations sur l’étonnante plante Kalanchoe, mais il existe une confusion quant aux espèces de Kalanchoe qui ont un effet curatif. Tous les sites ne vous donneront pas de recommandations détaillées et fiables. Cet article résoudra donc complètement le problème, en s’appuyant sur des sources fiables.

Kalanchoe Degremona: la composition chimique de la plante

Les feuilles et les pousses de Kalanchoe Degremona ont des propriétés cicatrisantes et de nombreuses substances biologiquement actives. Ils comprennent notamment des flavonoïdes, des substances qui affectent le tonus des muscles cardiaques, des acides organiques et des enzymes.

Il contient des substances cicatrisantes: vitamines, minéraux, acides, oligo-éléments tels que le fer, le calcium, le manganèse, le cuivre, l’aluminium, etc. Kalanchoé et ses propriétés cicatrisantes ont une composition rare de tonique et de nutriments.

Le savez-vous? L'ancienne plante Kalanchoe était utilisée comme médicament par de nombreuses nations. Le célèbre poète Johann Goethe a un jour écrit à ses amis: "Comme beaucoup de nouvelles pousses naissent d'une feuille de Kalanchoe, vous pouvez tirer un nouveau bonheur d'un seul amour."
Malgré tous les avantages de la plante, l’effet thérapeutique de Kalanchoe Degromone et ses propriétés n’ont pas été complètement étudiés.

L'activité biologique du jus de légumes, principalement en raison de la combinaison exceptionnelle d'éléments chimiques dans sa composition.

Cela signifie que toutes les vitamines actives de Kalanchoe ont un effet bactéricide sur le corps humain, en aidant à éliminer les toxines et les substances radioactives.

Les substances entrant dans la composition du jus de Kalanchoe confèrent des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et régénérantes à une plante médicinale. La plante contient des enzymes qui agissent comme catalyseur et la vitamine C régule le métabolisme cellulaire et augmente le niveau de résistance aux infections.

Propriétés utiles de Kalanchoe Degremona pour le corps

Le jus de Kalanchoe Degremona a des propriétés bénéfiques et un effet antibactérien. L'application de la plante est illimitée: chirurgie générale, gynécologie, ophtalmologie et autres domaines médicaux.

Vous serez certainement intéressé à en apprendre davantage sur les propriétés médicinales d'autres plantes, telles que la sarriette, l'hydrocéphale, la menthe poivrée, le romarin, l'acarien argenté, la laconosa, le romarin sauvage, le marécageux, le papy, l'anis.
Principalement pour le traitement et la prévention des tiges et des feuilles utilisées. C'est l'une des rares plantes capables de nettoyer l'air intérieur des germes, virus de la grippe et autres microorganismes nuisibles.

Kalanchoe Degremona est le premier remède contre le rhume et la rhinite, car le jus de Kalanchoe favorise une guérison rapide. La plante Kalanchoe Degremona est un puissant remède contre les inflammations. Mais ce n'est pas la seule propriété utile. Kalanchoe guérit les plaies, nettoie le sang et arrête les saignements, élimine les toxines nocives du corps.

Un avantage important est la capacité de la plante à donner de l'énergie et de la vigueur. Il existe même des expériences scientifiques dans lesquelles les propriétés antiallergiques et immunomodulatrices de la plante ont été prouvées.

Utilisation de Kalanchoe Degremona en médecine traditionnelle

La plante Kalanchoe est largement utilisée en médecine traditionnelle pour soigner de nombreuses maladies. On peut le comparer à l'aloès, mais les propriétés curatives de Kalanchoe Degremona constituent le meilleur moyen de lutter contre les maladies virales.

Sur la base de Kalanchoe, on a utilisé le médicament Kalanquin, très utilisé en médecine, qui est utilisé dans le traitement complexe de la gastrite et de l’entérocolite, ainsi que dans le traitement des brûlures, des escarres, des engelures et des fissures du mamelon chez la femme qui allaite.

Le savez-vous? L'usine de Kalanchoe est appelée ginseng d'intérieur. Kalanchoe Degremona nous est venu d’Afrique et a été largement utilisé dans diverses recettes, de sorte que de nombreux jardiniers adorent les propriétés et l’application d’une plante unique. Tous les principaux groupes de substances sont contenus dans une seule plante. Dans le salon ou dans la chambre à coucher, la fleur de Kalanchoe Degremona contribuera à créer une atmosphère favorable et accueillante.

Jus de Kalanchoe

La valeur de la plante réside dans son jus, qui est situé dans les feuilles de Kalanchoe. Pour la préparation de la teinture thérapeutique, les feuilles les plus proches de la base de la plante sont les mieux adaptées.

Ces feuilles ont plus de jus et ont un effet plus efficace. Pour goûter le jus est légèrement amer avec un goût aigre. À l'instar des feuilles d'aloès, la plante thérapeutique Kalanchoe n'a pas de durée de conservation, ce qui constitue un avantage.

Le jus est également utile pour une utilisation en extérieur: guérit les coupures, les ulcères, élimine les brûlures - un outil utile dans la trousse de premiers soins. En outre, Kalanchoe peut être utilisé comme compresse et, pour l’inflammation, le blanc d’œuf peut être ajouté à son efficacité.

Teinture d'alcool

Souvent, pour le traitement des maladies, la teinture est utilisée avec de l'alcool, tandis que la teinture élimine non seulement la maladie à un stade précoce, mais sert également de bon agent prophylactique.

Pour préparer un remède, il est nécessaire de couper les feuilles et de les placer dans un endroit sec et frais pendant 7 jours. Lorsque les feuilles se fanent un peu, ils doivent s’étirer à l’état pâteux. Le jus est pressé et placé encore 48 heures au réfrigérateur.

Le jus fini est mélangé avec 20% d'alcool 20: 1 et stocké de manière permanente au réfrigérateur. Il convient de rappeler que la température de stockage ne doit pas dépasser 10 degrés avec un signe plus, sinon la teinture perdra ses propriétés bénéfiques.

Pommade

Il est préférable de ne pas appliquer de jus sur les plaies ouvertes, car la procédure ne donnera pas l'effet souhaité. À partir du jus, vous pouvez faire une pommade spéciale qui aidera à guérir les égratignures, les brûlures et autres dommages cutanés.

Pour préparer la pommade, vous devez prendre des feuilles fraîches de Kalanchoe, les hacher avec un couteau bien aiguisé et presser le jus dans le mélange. Après la procédure, de la vaseline ou de la lanoline est ajoutée. La pommade est stockée dans un pot scellé dans un endroit froid.

Selon les proportions, la pommade comprend: jus - 30 ml; Lanoline / Vaseline - 50 g La pommade aide bien aux maladies de la peau, ne provoque pas de démangeaisons ni de brûlures.

L'utilisation de Kalanchoe à des fins esthétiques

En cosmétologie, la plante d'intérieur Kalanchoe a des propriétés cicatrisantes et est surtout utilisée pour soigner les peaux à problèmes. À la maison, à partir du jus de la plante, vous pouvez préparer un masque ou une lotion.

Commencez par le nettoyage: retirez la peau des feuilles et essuyez légèrement la peau du visage. Laissez le jus de guérison pénétrer dans la peau.

Après le nettoyage, appliquez une crème nourrissante et après les premières séances, vous pourrez sentir l'effet tonique et la fraîcheur. De même, vous pouvez prolonger la jeunesse de votre peau avec une lotion. Kalanchoe Degremona est préparé comme suit: la plante médicinale est mélangée à une cuillerée de miel, de jus de Kalanchoe et d’eau bouillie.

Ce mélange nettoie le visage en nourrissant les cellules et en préservant l'élasticité.

Si vous avez des taches de rousseur ou des taches de vieillesse, les esthéticiennes recommandent d'appliquer les feuilles de la plante sur la peau. L'effet n'apparaissant pas immédiatement, vous aurez besoin de plus d'une procédure.

C'est important! N'oubliez pas qu'aucun agent de blanchiment ne doit être appliqué sur le contour des yeux et qu'il est préférable de faire les séances avant le coucher.

Contre-indications à l'utilisation

Tous les médicaments, même s'ils sont à base de plantes, doivent être utilisés après consultation d'un médecin afin de ne pas nuire au corps et à la santé en général. Kalanchoe Degremona a ses propres contre-indications en cas d'intolérance individuelle et de réactions allergiques. Ne pas utiliser la plante pendant la grossesse, à basse pression, avec des tumeurs. En outre, vous ne pouvez pas utiliser Kalanchoe pour les maladies du foie, l'hépatite.

C'est important! Dans sa forme pure, Kalanchoe ne convient pas non plus aux enfants, car celui-ci peut se brûler aux muqueuses nasales. Il est préférable de rechercher une réaction allergique avant utilisation afin d'éviter des réactions inattendues.