Description des principales variétés d'érable de Norvège

L'érable de Norvège et ses variétés sont les espèces les plus populaires et les plus connues parmi les arbres. Sa zone de croissance est assez étendue et couvre le territoire de l'isthme de Carélie au nord au Caucase et aux Balkans - au sud.

"Globosum" ("Globozum")

Cette variété ressemble à un petit arbre net et à croissance lente qui aura fière allure même sur un petit terrain. Sa particularité est une couronne sphérique compacte et dense. L'érable Globozum est souvent cultivé sous une forme greffée (le vaccin est fabriqué sur une tige d'une variété). Au printemps, immédiatement après le début de la chaleur, l’arbre dissout les feuilles rougeâtres et est en même temps abondamment recouvert de fleurs jaunâtres, verdâtres et parfumées. «Globocum» peut être qualifié de décoratif, car avec une culture appropriée, cet arbre peut devenir une véritable décoration de votre site.

Avec l'âge, sa couronne se dilate légèrement et prend une forme semblable à celle d'une balle aplatie. Pour cette raison, l'ancienne copie du côté ressemble à un bonbon sur un bâton.

Le savez-vous? Dans des conditions favorables, l'érable de Norvège peut vivre plus de 200 ans.

"Deborah" ("Deborah")

Les variétés "Deborah" d'érable de Norvège ont une belle couronne dense de forme arrondie, composée de feuilles brillantes. À différents moments de l'année, ils changent de couleur: du bronze vert en été au jaune orangé, voire au bronze en automne. Les feuilles de ce type à cinq ou sept lobes, assez grandes. La floraison des premières feuilles s'accompagne de la floraison. A cette époque, beaucoup de fleurs jaune verdâtre s'épanouissent, formant des inflorescences corymbes sur le dessus des branches. Habituellement, l'érable de Norvège "Deborah" atteint 15 mètres de hauteur. Le diamètre maximum de la couronne est de 10 mètres. L'arbre est recouvert d'écorce gris foncé avec de petites rides. "Deborah" est très résistant au gel, mais de très basses températures peuvent endommager les jeunes pousses.

La plante aime assez la lumière, mais elle se sent bien à l'ombre partielle. En outre, il est peu exigeant pour des caractéristiques telles que l'humidité et la fertilité du sol, qu'il peut se développer même dans des sols alcalins et acides. L'érable de Norvège "Deborah" résiste au manque d'humidité, mais ne tolère pas les eaux stagnantes et la proximité des nappes phréatiques.

L'arbre peut être cultivé en milieu urbain, des facteurs tels que les gaz, la fumée et la suie n'y ont pas une grande influence. "Deborah" a l'air bien dans les plantations simples et en groupe, elles peuvent aménager des parcs, des places et des allées.

Près de l'érable, vous pouvez planter des arbustes de châtaignier, de rowan, de pin, d'épicéa et d'ornement.

"Drummondii" ("Drummond")

La hauteur de cet arbre atteint souvent 20 mètres. L’érable norvégien "Drummondii" pousse assez lentement et atteint une hauteur de 8 mètres à l’âge de 30 ans.

Cette espèce est caractérisée par une bonne résistance à l'hiver. Maple "Drummond" exigeant du sol, sa croissance nécessite donc une zone légèrement humide avec un sol fertile. Jeunes branches d'érable recouvertes de feuilles jaune-vert. Il arrive parfois que des pousses avec des feuilles sans bordure apparaissent dans la cime des arbres. Les experts recommandent de les couper à la base. Lors de la formation de la couronne, l’érable "Drummond" doit se rappeler du début de la coulée de la sève. En d’autres termes, afin d’éviter une perte importante de sève de la plante, la taille est effectuée immédiatement après la pleine floraison de toutes les feuilles. Ainsi, la prévention de la croissance intensive des feuilles contribuera à la guérison rapide des plaies. Les feuilles tombent dans la deuxième quinzaine de septembre.

La variété Drummond est parfaite pour les plantations uniques ou en groupe, mais il est recommandé de ne pas planter plus de trois plantes par groupe.

C'est important! Dans les 2-3 premières années suivant la plantation, le tronc de la plante pour l'hiver doit être enroulé avec une ou deux couches de toile de jute. Cela le protégera des fortes gelées d’hiver.

"Cleveland" ("Cleveland")

La connaissance de la variété d’érable «Cleveland» doit commencer par une description générale de ses caractéristiques.

Ce représentant de taille moyenne a de belles feuilles à cinq lobes. Leur couleur passe du vert clair au printemps au jaune vif en automne. La taille des feuilles est de 15-20 centimètres. Au cours de la floraison, de belles inflorescences de corymbose se forment, dégageant un arôme très agréable. Cette option convient à la décoration de parcs, d’allées et de haies. Il peut être planté dans les rues, dans les petits jardins ou sur les places de la ville. La cime est assez compacte, chez un jeune arbre, elle a une forme ovoïde, chez un adulte, elle devient plus arrondie. Le diamètre de la couronne "Cleveland" en érable de Norvège est de 5 à 6 mètres. En hauteur, il atteint 10 mètres.

La variété décrite peut être plantée au printemps ou en automne. Avec une seule distance de plantation par rapport aux autres plantes devrait être de 2-4 mètres. Avec groupe de semis - 1,5-2 mètres. Le cou de la racine doit être au-dessus du sol. La floraison a lieu au début du mois de mai, lorsque de petites fleurs jaune-vert s'épanouissent et se rassemblent dans les inflorescences corymbes. Le plus souvent, les endroits où poussent les érables de Cleveland sont des zones ouvertes où ils ne manquent pas de soleil. À l'ombre, les feuilles de cette espèce peuvent perdre leur lunette blanche d'origine. Cet érable est résistant au froid et tolère facilement le temps glacial.

Le savez-vous? Homeland grade "Cleveland" est considéré comme l'état américain de l'Ohio.

"Columnare" ("Columnare")

Le "Kolumnar" à feuilles de houx est un très bel arbre. Il a une couronne en forme de colonne à un jeune âge, qui devient plus conique à maturité. L'érable de Norvège "Columnar" a les mêmes feuilles que d'autres variétés et leur couleur change du rouge lors de la floraison au printemps au vert foncé en été et du jaune en automne. Pendant la floraison apparaissent des inflorescences de corymbose, avec un arôme fruité très agréable. L'érable "Kolumnare" pousse assez lentement, mais peut atteindre 10 mètres, avec un diamètre de cime de 3-4 mètres. La floraison a lieu en avril. Pendant cette période, de petites fleurs de teinte jaune verdâtre s'épanouissent. Les fleurs sont une source d'arôme de fruit agréable.

Un tel érable peut être planté au printemps et en automne. Il peut pousser dans presque tous les sols, sauf les sols sableux, acides ou gorgés d'eau. Columnar aime le soleil, il est donc souhaitable que les autres arbres ne lui créent pas d'ombre. Il tolère même l'hiver rigoureux et résiste aux parasites.

Le savez-vous? Le sirop d'érable est une boisson sucrée à base de sève d'érable.

"Roi Cramoisi" ("Roi Cramoisi")

Érable de Norvège "Crimson King" - un très bel arbre, surtout à l’automne. Il atteint une hauteur de 15-20 mètres. En taille et en forme, il ressemble à un érable commun, mais en diffère par la couleur de la feuille. Lorsqu'elles fleurissent au printemps, leur couleur est rouge sang, puis elles deviennent violettes et deviennent violettes à l'automne. La couronne du "roi" est large, la même que celle d'un érable carbonisé commun. Le tronc est recouvert d'écorce sombre, presque noire, parsemée de nombreuses petites fissures. La forme de la feuille d'érable roi cramoisi est à cinq lobes et sa longueur est de 18 centimètres. La floraison a lieu lorsque la plante atteint l'âge de 17 ans.

Crimson King peut être cultivé sur n'importe quel sol de jardin cultivé. Au printemps, il vaut mieux l’alimenter avec un mélange spécial: 40 grammes d’urée, 15-25 grammes de sel de potassium, 30-50 grammes de superphosphate. Ces proportions sont calculées pour un arbre. Par temps chaud, l'érable a besoin de beaucoup d'arrosage.

C'est important! En période de sécheresse, le taux d'irrigation est de 15 litres d'eau pour chaque plante.

"Royal Red" ("Royal Red")

La hauteur de la variété "Royal Red" atteint 15 mètres et le diamètre de la calotte est de 8 mètres. L'écorce est gris foncé, couverte de petites rides. Les feuilles sont grandes, lors de la floraison d'une couleur rouge vif, qui passe ensuite au rouge foncé et, avant de tomber, prend une nuance orange foncé. La floraison commence en mai. Comprendre les graines de l'érable "Royal Red" est assez simple: il s'agit d'un lionfish jaune-brunâtre. Cette plante se distingue par un amour du soleil, mais en même temps, elle peut tolérer une petite pénombre. "Royal Red" est assez exigeant pour le sol, et pour une culture réussie, il doit être fertile et légèrement acide. Cette variété ne tolère pas la sécheresse, la stagnation de l'eau, la compaction du sol et la salinisation. En cas de gelées sévères, le glaçage de jeunes pousses est possible, ce qui n’affecte toutefois pas son effet décoratif.

"Royal Red" semble bon dans les plantations simples et de groupe. La plante permet de faire des compositions saisonnières contrastées. Recommandé pour l'aménagement urbain.

Sur votre site, vous pouvez également planter d'autres arbres d'ornement: frênes, acacias, saules, cèdres, mélèzes.

"Schwedlerii" ("Schwedler")

Érable de Norvège "Schwedler" - variété à cime épaisse et large. Il peut atteindre 20 mètres de haut. La variété Schwedler présente un élément décoratif: il s’agit d’un changement de couleur des feuilles tout au long de la saison de croissance. Au printemps, les feuilles sont rouge et violet vif et deviennent brun-vert à la fin de l'été. L'érable "Schwedler" se développe de manière assez intensive, surtout à un jeune âge. Il a une racine pivotante avec des racines d'ancrage verticales. La plupart des racines se trouvent dans la couche supérieure du sol. Il pousse bien dans les endroits ensoleillés, tolère facilement l'ombre partielle. La variété est très résistante au climat urbain. Convient à la création de groupes de paysages et de compositions mixtes.

C'est important! Pour la culture d'une telle plante, la parcelle doit avoir un humus, un sol sablo-argileux, alcalin ou légèrement acide.

L'érable de Norvège est une excellente option pour la culture en territoire privé ou en groupe. Et sa résistance aux basses températures et aux conditions urbaines en font une plante vraiment unique.