Tracteur "Kirovets" K-700: description, modifications, caractéristiques

Le tracteur K-700 est un exemple frappant de la machinerie agricole soviétique. Le tracteur a été produit pendant presque un demi-siècle et est toujours en demande dans l'agriculture. Dans cet article, vous découvrirez les capacités du tracteur Kirovets K-700, en décrivant en détail ses caractéristiques techniques, les avantages et les inconvénients de la machine et de nombreuses autres fonctionnalités.

Kirovets K-700: descriptions et modifications

Tracteur "Kirovets" K-700 - un tracteur agricole à roues unique de traction cinquième classe. Les premières voitures ont commencé à produire en 1969. À l'avenir, cette technique a connu un grand succès dans toute l'Union soviétique. Le tracteur K-700 a un débit élevé. Une machine multifonctionnelle peut aujourd'hui effectuer tous types de travaux agricoles.

Le savez-vous? À l'époque soviétique, tout le matériel lourd pouvait être utilisé pour les besoins de l'armée. Le tracteur K-700 avait une capacité de charge élevée, ce qui permettait de l'adapter à tous les équipements attelés et remorqueurs. En cas de guerre, on supposait que le tracteur jouerait le rôle d’un puissant moteur tracteur d'artillerie.

Révision des modifications:

  • K-700 - modèle de base (première version).
  • Sur la base du tracteur Kirovets K-700, une série de machines plus puissantes a été créée. K-701 avec un diamètre de roue de 1730 mm.
  • K-700A - le modèle suivant, normalisé avec le K-701; Série de moteurs YAMZ-238ND3.
  • K-701M - modèle à deux essieux, moteur YMZ 8423.10, d’une capacité de 335 ch Le tracteur a 6 roues.
  • K-702 - Modèle renforcé pour usage industriel. Les chargeurs, les grattoirs, les bulldozers et les rouleaux sont assemblés sur la base de cette modification.
  • K-703 - le modèle industriel suivant à contrôle inversé. Ce tracteur est plus agile et confortable à conduire.
  • K-703MT - modèle "Kirovtsa" avec dispositif de vidage à accrocher, capacité de charge de 18 tonnes. Ce tracteur a été équipé de nouvelles roues améliorées. Si quelqu'un est intéressé par le poids de la roue "Kirovtsy" de la roue K-703MT, clarifions-le: son poids est de 450 kg.

Opportunités d'un tracteur, comment utiliser le K-700 K-700 dans les travaux agricoles

Le tracteur K-700 est une machine très durable, les pièces sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité. L'acier durable offre une bonne durée de vie. Cette machine est capable d'augmenter de 2 à 3 fois l'efficacité du travail agricole, en comparaison avec d'autres modèles. La machine est adaptée aux différentes conditions climatiques et est utilisée toute l'année. Kirovets K-700 a une puissance de moteur de 220 chevaux.

Le K-700 a été utilisé avec succès dans tous les domaines de l'économie nationale de l'URSS. Le tracteur K-700 et ses six modifications ont acquis des positions de leader dans le secteur de l'agriculture. Et aujourd'hui, le tracteur à roues exécute avec succès diverses tâches agricoles, de terrassement, de construction de routes et autres. La machine laboure et détache, cultive le sol, produit du disquage, de la rétention de neige et des plantations.Avec plusieurs unités, le tracteur se transforme en une machine agricole à profil d'action large. Des unités montées, semi-montées et de préhension complètent avec succès le tracteur pour une vaste gamme de travaux.

Caractéristiques techniques du tracteur K-700

Considérons les paramètres de base du tracteur Kirovets K-700, ainsi que ses caractéristiques techniques.

Garde au sol tracteur K-700 est de 440 mm, largeur de voie - 2115 mm.

Réservoir d'essence Le tracteur peut contenir 450 litres.

Ensuite, nous allons nous concentrer sur la vitesse de la voiture:

  • en avançant, le tracteur développe une vitesse de 2,9 à 44,8 km / h;
  • lors du retour, "Kirovets" accélère de 5,1 à 24,3 km / h.
Plage de rotation minimale voiture (sur la trace de la roue extérieure) est égal à 7200 mm.

Dimensions hors tout du tracteur K-700:

  • Longueur - 8400 mm;
  • Largeur - 2530 mm;
  • Hauteur (à la cabine) - 3950 mm;
  • Hauteur (à travers le tuyau d'échappement) - 3225 mm;
  • Poids - 12,8 tonnes
Mécanisme d'attachement:
  • Pompes - vitesse KSH-46U de la rotation droite et gauche;
  • Générateur - distributeur à tiroir;
  • La capacité de charge du tracteur est de 2000 kg;
  • Type de mécanisme d'accrochage - un crochet d'accrochage amovible.

A titre de comparaison, nous nous attardons sur les modèles Kirovets K-701, K-700A et leurs caractéristiques techniques. Sur le tracteur K-701 installé le moteur diesel YMZ-240BM2. La cabine à deux places du tracteur K-701 se distingue par un mécanisme de chauffage et de ventilation de haute qualité et offre des conditions de travail optimales au conducteur. La machine comprend un système de sélection de puissance, de contrôle arrière, un mécanisme de doublage de roue. K-700A - une version améliorée du K-700 et le modèle de base pour la création de tracteurs K-701 et K-702.

Il existe plusieurs différences majeures entre les tracteurs K-700 K-700A et K-700. Grâce au renforcement des demi-cadres avant, il est devenu possible d'installer le moteur. La base et le calibre du K-700A ont été augmentés. Étaient mises à jour sièges. Mis en œuvre un montage rigide sur les essieux avant et arrière. Des pneus radiaux ont été installés. Modification de l'emplacement des réservoirs, multiplication de leur nombre et augmentation du volume de remplissage. Bien que les modifications du tracteur Kirovets K-701 aient amélioré ses caractéristiques techniques, Le modèle de base K-700 est presque aussi bon qu’il est.

Caractéristiques du dispositif K-700

Sur la modification de base du K-700 est pas d'embrayage. Dans le système hydraulique de la boîte de vitesses, la perte de charge est fournie par la pédale de vidange. La transmission manuelle a 16 vitesses avant et 8 arrière. Le tracteur dispose de 4 modes de contrôle de la transmission. Quatre vitesses sont hydrauliques, deux sont neutres. Le changement de vitesse se produit sans perte de puissance. Les engrenages neutres sont également très importants. Le second neutre coupe le flux, le premier neutre ralentit en plus l'arbre d'entraînement.

Châssis de tracteur se compose de deux parties (demi-cadres) et est combiné au milieu par un mécanisme de charnière. Le système de suspension se compose de quatre roues motrices. Les roues doivent être monocouches, sans disque. Les roues K-700 ont une taille de pneu de 23,1 / 18-26 pouces.

Système de rotation du tracteur K-700 - Ceci est une sorte de mécanisme de rupture articulée. Le châssis est constitué de deux cylindres hydrauliques à double effet. Pour contrôler le mécanisme de rotation du tracteur, un volant avec un engrenage à vis et un générateur à tiroir sont utilisés. Sur toutes les roues du tracteur, freins à tambour fixes. Le poids de la roue K-700 est d’environ 300 à 400 kg.

Un circuit à courant continu uniforme ("-" et "+") et un radiateur de type 6STM-128 sont fixés dans le tracteur. Le système d'alimentation en carburant K-700 comprend des nettoyants pour filtres à carburant fins et grossiers, des réservoirs de carburant, un robinet, une pompe haute pression, un réservoir de carburant supplémentaire et une vanne d'arrêt forcée du moteur. La consommation de carburant spécifique du tracteur K-700 est de 266 g / kW par heure.

La cabine de Kirovts ne se distingue pas par la présence des dernières conceptions, mais pour l’époque, c’est un modèle tout à fait avancé et avancé. La cabine est spacieuse et confortable, mais la voiture est desservie par une personne. Un séjour confortable dans la cabine est assuré par le système de chauffage et de climatisation, de ventilation et d’isolation thermique.

Pensez aussi aux volumes de ravitaillement du tracteur: réservoir de carburant - 450 l; système de refroidissement - 63 l; système de lubrification du moteur - 32 litres; système hydraulique de boîte de vitesses - 25 l; réservoir d'eau potable - 4 l.

Comment démarrer un tracteur "Kirovets" K-700

Vous apprendrez ensuite comment démarrer le tracteur K-700 K-700. Considérez le processus de préparation et de démarrage du moteur, ainsi que les caractéristiques de son lancement en hiver.

Comment démarrer le moteur du tracteur

Kirovets est équipé d'un moteur huit cylindres à quatre temps de la série YaMZ-238NM. Parmi les fonctionnalités de la centrale, vous pouvez sélectionner un schéma de purification de l'air à deux niveaux.

C'est important! Avant de démarrer le moteur, assurez-vous que le levier de vitesses est au point mort.

Donc procéder à lancer le moteur K-700:

  1. Retirez le bouchon de remplissage de carburant gauche.
  2. Remplir le réservoir avec du carburant diesel.
  3. Purger le système d'alimentation avec pompe à main pendant 3-4 minutes.
  4. Allumez le commutateur de masse (le voyant de test doit clignoter en vert).
  5. Ensuite, vous devez pomper le mécanisme de lubrification du moteur K-700 à une pression de 0,15 MPa (1,5 kgf / cm²). Pour ce faire, cliquez sur le bouton de démarrage.
  6. Bipez et transférez le commutateur en allumant le démarreur (un dispositif servant de démarrage mécanique).
  7. Après avoir démarré le moteur, relâchez le bouton "démarrer".

Si le moteur ne démarre pas, le démarrage peut être répété après 2-3 minutes. Si, après plusieurs tentatives, le moteur ne fonctionne toujours pas, il est nécessaire de rechercher et de résoudre le problème.

C'est important! DansLe temps d'arrêt du moteur électrique du tracteur K-700 K-700 ne doit pas dépasser 3 minutes. Un fonctionnement prolongé du moteur peut provoquer une surchauffe et défaillance de l'unité.

Mise en marche du moteur en hiver

Nous devons d’abord vérifier l’état des unités de la machine. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer le brûleur du charbon, de laver la chaudière du tracteur et de connecter le moteur du compresseur au circuit (12 V).

En hiver, le moteur du tracteur K-700 K-700 est démarré dans l'ordre suivant:

  1. Connectez le fil "+" au moteur électrique et connectez le fil "-" au boîtier.
  2. Ouvrez le bouchon de la chaudière et vidangez le combustible usé.
  3. Fermez la fiche et fermez le robinet.
  4. Préparez l'eau pour remplir le mécanisme.
  5. Ouvrez la soupape du compresseur et la chaudière d'échappement.
  6. Ouvrez le robinet de carburant du mécanisme de chauffage individuel.
  7. Pendant 1-2 minutes, allumer la bougie de préchauffage.
  8. Pour démarrer le moteur, réglez le bouton de l'interrupteur pendant 2 secondes sur la position «démarrage» et déplacez-le doucement sur la position «travail».

Le savez-vous? Le tracteur K-700 est équipé de son propre système démarrage à froid (mécanisme préchauffage). Cette fonctionnalité facilite le démarrage du moteur par mauvais temps. Vous pourrez pas de problème pour avoir la technique même si la température de l'air tombe en dessous de 40 degrés sous zéro.

Avantages et inconvénients du K-700 K-700

Basé sur les caractéristiques du K-700 On peut conclure aux avantages et inconvénients du tracteur. Sans aucun doute, le grand avantage du tracteur K-700 réside dans la disponibilité des pièces de rechange, ainsi que dans la facilité relative de montage et de démontage. À cet égard, la technique est très pratique à utiliser. En outre, la grande popularité du K-700 K-700 est due à son prix relativement bas. Le tracteur est adapté aux différentes conditions climatiques. Le moteur diesel K-700 est puissant. En raison de leur fiabilité, ces machines fonctionnent toujours avec succès dans les domaines agricoles de l'Ukraine et de la Russie.

Cependant, le K-700 a défauts structurels graves. Pendant les travaux agricoles, la couche de sol fertile est détruite. La raison en est un gros appareil.

Le moteur du tracteur repose sur la moitié avant du châssis. L'unité de traction est très massive. Par conséquent, si la voiture est sans remorque, cela pose le problème de l'équilibrage. Le tracteur peut se renverser en se retournant.

Le savez-vous? Si le tracteur K-700 se retournait, cela entraînait presque toujours la mort du conducteur. Cet inconvénient du "Kirovtsa" a été éliminé dans une nouvelle version du tracteur K-744. Les spécialistes ont été considérablement améliorés et mis à jour la cabine. Et la libération du tracteur K-700 a été arrêtée le 1er février 2002.

Beaucoup de voitures sont encore produites sur la base du K-700. Le tracteur est en demande non seulement dans l'agriculture, il est également utilisé dans d'autres industries. Cela prouve encore une fois la durabilité et la fiabilité de cette technologie.