Le petit feuillage et les fleurs jaunes de cette plante ne sont pas du tout impressionnants. Cependant, les jardiniers, comme un aimant, attirent son arôme enivrant et son caractère pratique. Dans le jardin, il s’enracine sur n’importe quel site, couvre même les endroits les moins visibles et protège le territoire. Mais le principal avantage d'un petit arbuste réside dans ses propriétés cicatrisantes et sa plante de miel précoce. Voulez-vous avoir une telle culture? Alors à vous ici: nous allons tout dire sur l’acacia jaune, sa culture et nous ouvrirons des secrets sur la façon de tirer profit de l’organisme d’un arbre sans prétention.
Le savez-vous? Les scientifiques ont reconnu l'acacia jaune comme l'un des anti-inflammatoires les plus puissants. Avec sa teinture, vous pouvez surmonter les maladies aiguës et chroniques des organes internes, normaliser le métabolisme, soulager et soigner les plaies, réduire la fièvre, améliorer l'état du sang et de la peau, rétablir l'équilibre cellulaire, renforcer le système capillaire et guérir les maladies cardiovasculaires, les allergies et la bronchite. de l'embonpoint. À des fins médicinales, utilisez l'écorce, les rhizomes, le feuillage et rarement les fleurs.
Acacia jaune: caractéristique
Dans la littérature botanique acacia jaune aussi appelé "Caragana treelike"et, dans la description, se caractérisent par un arbuste à feuillus multiples et à tiges multiples et appartenant au genre des légumineuses. La hauteur moyenne de culture est d'environ 2 à 4 m et sa largeur peut atteindre 2,5 m.
Le tronc est recouvert d'une écorce lisse gris-vert, de pousses minces, ramifiées. Les feuilles atteignant 58 cm de long, à paires pennées, constituent généralement 4 à 7 paires de petites feuilles de 10 mm de long et de 4 mm de large. Chacune d'elles ressemble à un ovale brillant, légèrement pubescent, de couleur vert vif. Les pilules sont piquantes. Souvent, ils s'effondrent, rarement du bois.
Au mois de mai et au début du mois de juin, de nombreuses fleurs jaunes parfumées d’une longueur pouvant atteindre 20 mm apparaissent. Ils sont rassemblés en plusieurs morceaux dans les inflorescences. Individuellement, chaque fleur axillaire est tubulaire en forme de cloche avec de petites dents et cinq pétales. Après la floraison à leur place, cultivez des fruits, qui sont de petits haricots linéaires et cylindriques atteignant 7 mm de long. Dans chacune des 5 à 8 graines qui mûrissent en juillet.
La Sibérie, la Mongolie, le Kazakhstan et la Chine du Nord sont des plantes vivaces. Ils sont également au courant de l’usine aux États-Unis d’Amérique: ils ont été emmenés par des émigrés d’Eurasie comme source de nourriture pendant leur voyage. Dans certains états, Caragana est considéré à tort comme une espèce envahissante, c'est-à-dire susceptible de perturber le cycle de l'azote dans le sol. En fait, l'acacia a de telles propriétés et le type jaune est totalement sans danger pour les écosystèmes.
Dans les conditions climatiques ukrainiennes, l'acacia jaune est très durable et pratiquement sans prétention dans les soins et la culture. La culture ne souffre pas des attaques d'insectes nuisibles et de maladies. Il tolère facilement les gelées et les sécheresses, ainsi que les zones défavorables avec un sol et des courants d'air pauvres. De nombreux jardiniers ont aimé son absence de prétention et sa guérison.
C'est important! Si vous abusez de la résistance des Caragana à la sécheresse, l'arbre, même en plein été, jettera le feuillage, ce qui réduira l'évaporation de l'humidité et l'aidera à surmonter la chaleur.
Dates et choix du lieu d'atterrissage
L'Acacia, ou, comme on l'appelle aussi, Caragana supporte une variété de sols, mais préfère un bon drainage et l'absence d'eaux souterraines à proximité. L'idéal pour elle serait une zone ensoleillée avec un sol sablonneux frais. À des fins agricoles, les arbustes sont souvent utilisés pour lutter contre l'érosion des sols, les neutraliser, les enrichir en azote et également comme barrière dense et basse dans les plantations à plusieurs rangs.
La culture tolère facilement les vents forts et même les brise-vent, elle subit les marais salants, le froid extrême. Cependant, il se développera mal dans les sols lourds et humides. Étant donné ces propriétés lors de la plantation d’acacia jaune, déterminez un endroit favorable pour vous. Il peut être logique de fermer d'autres cultures qui aiment la pénombre avec des arbustes du soleil ou de créer une haie à partir de celui-ci.
La plante se propage par graines et boutures lors de la division de la racine.
La meilleure période pour la méthode de la graine est le printemps, quand les jeunes plants germés sont transplantés dans des pots séparés, et après un mois et demi, ils sont déterminés à rester en permanence dans le sol.
Méthode de greffage plus efficace. Il peut être mis en œuvre au printemps. Les semis auront le temps de former un système racinaire et des branches solides, ce qui vous permettra d’hiver en toute sécurité. Ils commencent à planter fin avril - début mai, lorsque le sol est déjà suffisamment froid et assez chaud pour permettre la culture de l'acacia. Hassle répond au besoin constant d'arrosage abondant du plant pour éviter que ses racines ne se dessèchent. En outre, avant de planter au printemps, les racines ont également besoin d'humidité. Ils doivent être laissés pendant un jour dans un récipient contenant de l'eau et doivent être arrosés jusqu'à l'atterrissage jusqu'à ce que la terre cesse d'absorber l'humidité.
Le savez-vous? L'angine, les ARVI, la grippe, l'hypertension et l'insomnie aideront à guérir une décoction de 10 g de racine d'acacia jaune broyée et de 1 tasse d'eau. Les ingrédients sont maintenus à feu doux pendant environ 5 minutes, puis refroidis et consommés par voie orale pendant ½ tasse 2 fois par jour ou rincés par la cavité buccale.
Les semis d’automne permettent aux jeunes arbres d’acacia jaune de s’adapter avant l’hiver, s’introduisent bien dans le sol, développent et renforcent les racines.
Avec l'arrivée du printemps, un tel arbre se développe et se développe rapidement. De plus, la Caragana est considérée comme une culture en pleine croissance.
Le plus souvent, le processus commence au début d'octobre, afin que les racines aient le temps de s'habituer au gel. Il est important de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région.
Le débarquement devrait avoir lieu au maximum deux semaines avant le premier gel. L'automne augmente le risque de pourriture des racines. Le jeune Karagana peut mourir dans un sol froid.
Planter des plants d'acacia jaune
La plupart des propriétaires de parcelles familiales comprennent à quel point il est difficile de cultiver de l'acacia à partir de semences. Ils préfèrent donc planter des plants.
Au printemps ou en automne, les boutures de racines sont coupées avec une pelle tranchante de la brousse mère et commencent immédiatement à être plantées. S'il y a plusieurs plantes, une distance d'un demi-mètre est observée entre elles.
Commençons par creuser des trous à hauteur de 50 cm et déposent environ 2 kg de graviers, d’argile expansée ou de copeaux de brique au fond de la fosse, parsemés de terre. Les jeunes arbres doivent être nourris avec un engrais minéral complexe ou du compost, ce qui n'est pas nécessaire pour les spécimens âgés.
Le matériel de plantation est descendu dans la fosse de sorte que, lorsqu'il est instillé, le cou de la racine (le lieu de transition du tronc vers la racine) soit approfondi de quelques centimètres. Puis redressez le rhizome et arrosez l’arbre, saupoudrez-le de terre et tamponnez-le. Un jeune arbre pendant la plantation doit être soigneusement secoué pour combler les vides formés entre les racines. Le sol est bien piétiné, sinon les racines se dessèchent et l’arbuste ne s’enracine pas. À la fin de la plantation, le sol des troncs est recouvert d'une couche de foin de 5 cm, d'aiguilles de pin, de sciure de bois ou d'écorce.
C'est important! La collecte des matières premières médicinales s'effectue du milieu du printemps à la fin de l'été. Les fleurs sont récoltées en mai, le feuillage - en juin, les graines - en juillet. Les racines minces doivent être complètement séchées et épaisses et fouettées en morceaux.
De quels soins a besoin l'acacia jaune?
Malgré l’adaptabilité du jaune d’acacia aux conditions défavorables et à la résistance aux maladies, les jeunes plantes ont encore besoin de soins de base.
Au cours de la première année de vie, les arbustes ont besoin d'un climat humide et chaud. Les jardiniers attentifs ne testeront pas la force de la plante, épuisante par des conditions extrêmes. Pour le développement complet du Karagany, toutes les plantes ont besoin de:
- Illumination - une culture d'aimer le soleil, avec des rayons ultraviolets abondants ne reçoit pas de brûlures.
- Humidité du sol - L'acacia jaune n'a pas besoin d'être arrosé plus de trois fois par semaine. Les arbustes robustes ne vous pardonneront pas le substrat de marais aigri. Il est plus facile pour lui de survivre à la sécheresse que pourrir ses racines. Le sol doit être bien meuble, exempt de mauvaises herbes et modérément humide. Chaque arbuste mature a besoin d’environ 12 litres d’eau. Concentrez-vous sur le degré d'évaporation de l'humidité et les conditions météorologiques.
- Le top dressing ne concerne que les jeunes plantes en début de développement. La période optimale est de mars à août, la manipulation se fait deux fois par semaine. En tant qu'engrais pour acacia, utilisez une solution de fumier de poulet ou de molène dans un rapport de 1:50.
- La taille formative commence à partir de la deuxième année de la vie. Sinon, votre arbuste se transformera en un énorme arbre, comme un acacia blanc.
Acacia Taille
C’est peut-être la seule demande sérieuse d’arbustes reconnaissants. Et pour le mettre en œuvre dans votre meilleur intérêt, car l'arbre Caragana est en forte croissance. Il est préférable de couper les branches au printemps, après les fleurs d'acacia. Afin de ne pas raidir la calotte, elle est généralement enlevée au buisson de deuxième année, laissant trois bourgeons sur le tronc. Cette procédure contribue au développement du système racinaire. À l'avenir, la plante prend la forme d'un arbuste.
Bien que, si désiré, il puisse être cultivé comme un petit arbre. La culture se prête très bien aux mains habiles des jardiniers et bientôt, sous les lames d’élagage, elle se transforme en différentes formes. Les années suivantes, lorsqu'il est temps de couper l'acacia jaune, l'accent est mis principalement sur l'élimination des branches sèches et endommagées.
C'est important! Pour accélérer l'adaptation des jeunes arbustes après une taille forte, ils doivent être arrosés et nourris plus souvent avec des engrais contenant de l'azote.
Utilisation en aménagement paysager et haie
Karagan peut être vu non seulement dans les jardins privés: la plante est cultivée dans tout le pays dans des parcs, des ceintures forestières protectrices, pour protéger le sol des mauvaises herbes et du tassement du sable, pour renforcer les talus des pentes. Les artisans traditionnels utilisent des arbustes de vigne pour le tissage de paniers et de boucliers.
La plante vivace, bien que célèbre pour sa forte ramification, ne supprime pas le nombre croissant de cultures ornementales. La plante accumule de l'azote, enrichissant les terres pauvres. Les jardiniers professionnels avec l'aide de Caragana créent des compositions complètes.
La haie d'acacia en fleurs est impressionnante. Même un débutant pourra le former sur son site. Il suffit de planter des arbustes de manière échelonnée à une distance de 25 cm en automne et de procéder à la première taille à temps. Dans les parcs, l’usine est utilisée pour les allées de jardinage décoratif.
Acacia jaune - plante de miel
À la maison, l'acacia a longtemps été reconnu comme un produit alimentaire et une merveilleuse plante à miel. Les contemporains utilisent ce don généreux de la plante et la plantent autour du rucher. Les apiculteurs considèrent cet arbuste comme une plante à miel de fin de printemps et apprécient le fait que les fleurs apparaissent à un stade intermédiaire, lorsque la plupart des cultures ont disparu, et que la floraison des plantes d’été est encore loin.
Lorsque les acacias fleurissent, les abeilles affluent activement vers les inflorescences parfumées. Les pots de vin sont petits. En moyenne, à partir de 1 hectare, une ruche recueille environ 300 kg de miel. Ses caractéristiques sont une couleur jaune transparente transparente, un goût délicat et un arôme vif incomparable. Le produit peut durer un an et ne pas cristalliser. Si, dans les autres types de miel, cela indique une qualité fausse et médiocre, alors tout s’explique par une grande quantité de fructose (40,35%) et de glucose (35,98%).
Le miel d'acacia a plus de valeur que la chaux et est considéré comme une espèce à haute teneur. En pratique médicale, il est recommandé pour les troubles du système nerveux, l'épuisement émotionnel, les problèmes de vision, les maladies rénales, biliaires et intestinales, ainsi que pour les enfants et les aliments pour diabétiques.
Le savez-vous? Le feuillage d'acacia jaune contient: 285 à 400 mg de vitamine C, 138 mg de carotène, 21 à 35% de protéines. Dans les graines on trouve 10 à 40% d'huile de séchage grasse.
Il est prouvé que le miel d'acacia jaune ne provoque pas de réactions allergiques, renforce le système immunitaire. Sa magie de guérison a forcé plus d'une génération de scientifiques à explorer les réactions biochimiques les plus complexes du corps humain afin de comprendre comment un produit apicole soulage réellement les patients de leurs maux. Mais jusqu'à présent, le mystère n'a pas été révélé, mais le fait demeure.