La première ferme couverte de Panasonic peut produire plus de 80 tonnes de légumes par an

Panasonic est connu pour ses produits électroniques grand public, mais la société japonaise s’intéresse également beaucoup à l’agriculture. En 2014, Panasonic a commencé à cultiver de la verdure dans un entrepôt à Singapour et à la vendre à des épiceries et des restaurants locaux. A cette époque, 2670 pieds carrés de ferme ne produisaient que 3,6 tonnes de produits par an. Alfred Tam, directeur adjoint de l'agriculture pour la division commerciale de Panasonic, a déclaré à Business Insider que la superficie agricole et le nombre de produits avaient quadruplé depuis.

Les légumes Panasonic sont cultivés à l'intérieur toute l'année, en utilisant des lampes à LED au lieu de la lumière du soleil. Les lits de croissance sont pliés au plafond afin d'obtenir un meilleur rendement dans un espace restreint.

La ferme maraîchère Panasonic est située dans un entrepôt discret à Singapour. Elle produit potentiellement 81 tonnes de légumes par an, soit 0,015% de tous les produits cultivés à Singapour. La société espère finalement porter ce pourcentage à 5%. Actuellement, 40 types de cultures sont en stock, dont les mini radis rouges, les mini radis blancs, la laitue, la bette à cardes, la laitue romaine et les bettes à cardes. D'ici mars 2017, la ferme prévoit de commencer à cultiver 30 autres variétés.

Pour faire pousser de la verdure, les travailleurs de Panasonic déposent de minuscules graines dans leurs lits de culture. Contrairement à de nombreuses exploitations verticales, Panasonic cultive des greens dans le sol et sous des LED au lieu de la lumière du soleil, fournis par une entreprise locale et dépensant moins d'énergie que les ampoules traditionnelles. La ferme augmente le nombre de produits cultivés à Singapour, qui importe plus de 90% de ses aliments. La nation insulaire étant en pénurie de terres arables, l’agriculture peut être un moyen viable de cultiver davantage de verdure à l’intérieur.

Le prix de 3 onces de laitue verte de la ferme est d'environ 5 dollars dans les épiceries de Singapour, sous la marque Veggie Life. À la mi-2014, Panasonic a également commencé à vendre des verts pour les restaurants locaux.