Quelles mandarines peuvent être plantées en pleine terre

Les mandarines pour terrain ouvert sont des agrumes qui, comparés aux oranges, présentent des variations beaucoup plus importantes en ce qui concerne la taille et la couleur du fruit, la difficulté de séparation des pelures, le goût et les arômes et la période de maturation. Les sélectionneurs doivent satisfaire toutes les exigences des consommateurs difficiles de ce fruit. Ils recherchent les variétés très sucrées et aromatiques, ainsi que les mandarines, faciles à peler et totalement dépourvues de graines.

Le savez-vous? À la même taille, les fruits sucrés des mandarines sont légèrement plus lourds que ceux acides.
Considérez les réalisations de la science de la sélection en matière de création de variétés de mandarine pour les terrains ouverts.

Variété Fairchild

Cette variété est une plante hybride dérivée de Clementine et d'Orlando Tangelo. La reproduction a été réalisée en 1964 par le Dr Joe Fourr aux États-Unis. Cette variété convient bien aux régions désertiques de la Californie et de l'Arizona, où elle a commencé à être cultivée. Les fruits mûrissent de novembre à janvier.

Le mandarinier Fairchild a de nombreuses branches étendues au feuillage dense, presque sans épines. Pour une meilleure fructification des fruits, une pollinisation artificielle supplémentaire est nécessaire. Les fruits sont de taille moyenne, légèrement aplatis et ont un zeste orange foncé de taille moyenne. Les fruits de cette variété ne sont pas très faciles à nettoyer, ils contiennent beaucoup de graines, mais leur goût est plutôt juteux, doux et parfumé. La surface de la mandarine a une texture lisse. Le poids d'un fruit est en moyenne d'environ 100 g. L'acidité de la variété est de 0,7% et la jutosité d'environ 40%.

Variété miel (anciennement Murcott)

La variété Murcott est un hybride d'orange et de mandarine. Cultivé depuis 1916 aux États-Unis. Nommé d'après Charles Murcott Smith. Largement cultivé en Floride et mûrit en janvier - mars. Les arbres sont de taille moyenne, poussent verticalement vers le haut, mais ont des branches courbes, car les fruits sont placés à leurs extrémités. La taille des feuilles est petite, lancéolée, pointue. La variété est très productive. La mandarine peut mourir à cause de l'abondance de fruits, ce qui entraîne son épuisement en glucides. Les fruits sont de taille moyenne et ont une peau lisse, jaune-orange, lisse et facile à enlever. Le fruit est divisé en 11-12 lobes moyennement collés. La chair a une couleur orange, tendre, très juteuse, avec quelques petites graines. Les arbres sont sujets aux maladies de la gale des agrumes et du champignon Alternaria et sont très sensibles au froid de toutes les variétés.

Trier Sunburst

Cette variété a été élevée en Floride en 1979. Il a été obtenu en croisant les variétés Robinson et Osceola. La période de récolte va de décembre à février. Les fruits ont bon goût, sont de petite taille, ont une belle couleur orange foncé et une peau lisse qui n'exfolie pas bien.

C'est important! La maille blanche entre les lobules de mandarine est riche en glycosides, qui renforcent le cœur et ne doivent donc pas être jetés.

Sort Robinson

La variété a été obtenue en Floride en 1962 à partir des variétés Clementine et Orlando Tangelo. Les fruits mûrissent de novembre à janvier. Ils sont de taille moyenne à petite, de couleur orange foncé, avec une base arrondie ou légèrement rétrécie. La pelure est mal retirée et la pulpe semble échevelée. Les segments de la pulpe sont nombreux (12-14 unités), facilement séparables. La chair est douce, juteuse, aromatique, avec une quantité modérée de pépins d'orange. L'arbre se développe verticalement vers le haut et a une cime épaisse qui se développe au sommet. Les feuilles lancéolées, pointues, ont des encoches sur la pointe.

Variété Fallglo

Une variété hybride composée de 5/8 de mandarine, 1/4 d'orange et 1/8 de pamplemousse. Il a de gros fruits de 7 à 8 cm de diamètre. La forme du fœtus est plate, avec un petit nombril. La surface de la peau est lisse, de 0,3 à 0,5 cm d'épaisseur, de couleur orange rougeâtre foncé. Le fruit est facile à nettoyer et contient de 20 à 40 graines. L'arbre se développe verticalement sans épines et n'a pas besoin de pollinisation. Les fruits mûrissent en septembre - novembre. La variété est résistante à la tavelure des agrumes et aux maladies fongiques, mais est sensible à la tla. Cette variété a une couleur plus claire et un feuillage plus petit et n’appartient pas à la résistance au froid.

Variété Dancy

La variété a été plantée en Floride en 1867, probablement du Maroc. Les fruits sont en forme de poire, oblats, de taille moyenne. La peau est lisse, brillante, rouge orange foncé. La chair est juteuse, de couleur orange et d'excellente qualité. Les fruits mûrissent en novembre-décembre. Était la principale marque industrielle en Floride. Sa popularité a perdu en raison de sa sensibilité à diverses maladies. La variété a joué un rôle déterminant dans la sélection des hybrides.

Variété clémentine

La variété a été créée en 1902 par le prêtre et éleveur français Clément Rodier. Appartient à une variété hybride créée à partir de mandarine et d'orange de l'orange sanguine de sous-espèces d'oranges. Les fruits ont la forme d'une mandarine, très douce, orange. La taille du fruit est petite, la peau est serrée à la pulpe. La période de maturation est de novembre à février. Il existe de tels types de mandarines Clémentine:

  • Corse - à l'écorce rouge orangé, à la pulpe sans pépins et vendue avec deux feuilles à proximité du fruit;
  • Espagnol - peut avoir des fruits de petite et de grande taille et contient de 2 à 10 graines dans chaque fruit;
  • Montréal - un mandarin d'une espèce rare, la récolte commence à la mi-octobre, le fruit contient 10-12 graines.
La pulpe de mandarines Klimentin juteuse, douce, riche en vitamine C, en caroténoïdes, en micro et macronutriments.

Sorte Tangelo

La variété hybride a été obtenue à partir de mandarines et de pamplemousses en 1897 par Walter Tennyson Swingl USA. Gros fruit à la chair jaune orangé au goût acidulé. La peau est facile à nettoyer et a une couleur orange. Les arbres de cette variété sont assez gros et gelés.

Le savez-vous? Le drapeau de la ville de Batumi en Géorgie montre trois mandarins. Les fonctionnaires chinois notables dans les temps anciens s'appelaient mandarines.

Variété Minneola

La variété de mandarines Minneola est une variété de Tanzhelo. Il a été lancé en 1931 en Floride. C'est une variété hybride dérivée du mandarin de Dancy et du pamplemousse Duncan. Les mandarines sont de forme légèrement aplatie, de grande taille, de 8,25 cm de large et de 7,5 cm de hauteur, et de couleur rouge-orange. La peau est fine, forte. La chair a un goût aigre-doux, aromatique, se compose de 10 à 12 clous de girofle, qui contiennent 7 à 12 petites graines. La variété fait référence à la fin, mais si le fruit est gardé longtemps sur l'arbre, il aura une couleur claire lors de la prochaine récolte. Une teneur précieuse de cette variété est une teneur élevée en acide folique: pour 100 g de produit - jusqu’à 80% de l’indemnité journalière d’une personne. La variété Minneola est cultivée aux États-Unis, en Israël, en Turquie et en Chine.

Variété Mandarine

La mandarine mandarine est une variété célèbre originaire de Chine. Les fruits se distinguent par leur goût excellent, avec un arrière-goût amer, une couleur orange vif, avec une nuance rougeâtre. La peau du fruit est lisse et mince. Avoir une saveur plus forte que les mandarines ordinaires. La pulpe a un goût sucré et ne contient pas de graines. En Europe, cultivé en Sicile. Les États-Unis sont le principal producteur de mandarine dans le monde. Il existe des formes hybrides de mandarine et d'autres agrumes appelées Tanzhelo.

Sort Temple

Cette variété est souvent appelée le mandarin royal. Les fruits de grande taille ont une peau d'orange épaisse et fortement bosselée. La pulpe de fruit est très parfumée, juteuse, douce, avec beaucoup de pépins. La période de récolte va de janvier à mars.

C'est important! Si la peau d'un mandarin semble polie, alors elle était cirée. Ceci est normal pour une meilleure conservation des fruits pendant le transport. Ces fruits doivent être lavés.

Variété Osceola

Les mandarines d'Osceola sont de taille moyenne, de forme oblate et peuvent parfois avoir la peau ridée. La peau est mince, moyennement adjacente à la pulpe, mais facile à nettoyer. Les fruits ont une couleur rouge orangé, une surface lisse et brillante. La chair est jaune orangé, juteuse, riche et particulière, avec une petite quantité de graines. L'arbre se développe verticalement vers le haut et a un feuillage dense, pratiquement sans épines.

En résumant les descriptions des principales variétés de mandarines, on peut dire qu'elles ont des caractéristiques importantes et même une supériorité par rapport aux oranges et aux pamplemousses. Premièrement, il s’agit de la petite taille et de la forme plate du fruit; deuxièmement, la peau et les lobules sont bien plus faciles à séparer et le milieu reste vide; troisièmement, les mandarines sont beaucoup plus résistantes au gel et se distinguent par leurs pétioles, leurs fleurs de petite taille, leur bordures de feuilles et par un petit nombre d'aiguilles, voire plus, et surtout - par un goût et un arôme de pulpe inoubliables.