Il existe plusieurs variétés de poires. Il existe des variétés d'élite très populaires et des variétés éprouvées qui ont mérité le respect des jardiniers. Dans ce dernier cas, vous pouvez toujours être sûr. Un représentant éminent de cette variété est la poire cathédrale.
Cathedra de poire, description de grade
Cette variété a été élevée en 1990 à l'Académie d'agriculture de Moscou. Arbre de hauteur moyenne, la cime avec sa forme ressemble à un cône régulier avec un épaississement moyen. Les branches principales sont droites, légèrement courbées vers le haut, rarement situées. L'écorce sur les branches et le shtambe gris lisse. Presque tous les fruits sont liés au kolchatka ordinaire, le reste aux pousses annuelles.
Pousses De taille moyenne, de section transversale ronde, droite, ont un petit bord, la couleur est brun-rouge. Feuilles de forme ovale, de taille moyenne à grande, de couleur vert clair, avec des pointes légèrement pointues.
Le savez-vous? La poire cathed apporte les fruits de petite taille. Le poids d'une poire est d'environ 130 g.
La forme du fruit est correcte, a une légère tubérosité typique des poires. La peau a un éclat brillant, elle est douce et lisse, légèrement grasse. Vous pouvez manger le fruit après qu’il ait pris une couleur jaune verdâtre. Les fruits entièrement mûrs ont une couleur jaune clair. La chair est douce, blanche, à grain fin. Le goût est aigre-doux, juteux, un léger gras est ressenti. Le parfum est doux.
C'est important! Cette variété est d'âge moyen. Les fruits mûrissent complètement fin août.
Avantages et inconvénients de la poire de chat
Variété de poires de la cathédrale appartiennent à skoroplodnymi. Cela signifie qu'après 4 ans, vous pourrez récolter la première récolte de plusieurs dizaines de poires. Par la suite, vous récolterez chaque année. Énormes variétés plus - rendements élevés. Pendant cinq ans, à partir d'un hectare de poires, vous pouvez obtenir 136 centièmes de fruits. De plus, la variété est résistante à la gale, ce qui simplifie grandement l'entretien des arbres.
Le savez-vous? La variété est considérée comme rustique. Les dégâts causés par le gel n’affectent presque pas la fertilité.
Parmi les inconvénients: la petite taille des poires et une petite durée de conservation des fruits. Après deux semaines, les poires commencent à se détériorer.
Comment planter une poire
Selon sa spécificité, la poire cathédrale ressemble à un pommier, la plantation et la culture de ce qui nécessite le respect de certaines règles.
Choisir un site d'atterrissage
Pour une poire, choisissez l’endroit le plus ensoleillé, aussi uniforme et sec que possible. Le sol sur le site de plantation doit être meuble, aéré et imperméable, et doit être capable de retenir l'humidité nécessaire dans la couche où les racines seront situées. Mieux encore, la poire produira des fruits dans un sol riche en nutriments. Le sol idéal est le gazon podzolique, la forêt grise ou le sol noir. Vous ne pouvez pas planter une poire dans les basses terres. Dans de tels endroits, les eaux souterraines sont souvent situées sur des hauteurs, ce qui affectera l’arbre, en particulier en hiver. La cathédrale poire n'aime pas les endroits ombragés.
Schéma d'atterrissage
Le programme de plantation de poiriers dépend de la taille de la zone, du nombre d'arbres plantés et de l'emplacement des bâtiments à proximité. Le meilleur de tous, si les arbres seront situés à une distance de 3-5 m des autres arbres et des bâtiments.
Schéma de plantation de poire:
- Préparez une fosse (vous devez creuser un trou et bien le fertiliser).
- Si la poire n'est pas forte, il est nécessaire de conduire une cheville.
- La fosse devrait rester en place pendant plusieurs jours (grâce à cela, l’arbre planté ne s’installera pas).
- Placez délicatement le plant et déposez-le sur le sol. Plus facile de travailler avec un assistant. Une personne tient l'arbre au bon niveau, et l'autre - poudre et compacte le sol.
- Il reste à attacher le semis à la cheville et à le verser avec de l’eau.
Règles pour l'irrigation de la cathédrale poire
La variété de chat poire est un peu différente de ses homologues, il est donc très important de savoir comment l’arroser.
Poire - pas trop exigeant pour arroser l'arbre. Il survivra facilement à la chaleur ou à la sécheresse prolongée. Cependant, la poire doit encore être arrosée, en particulier les jeunes arbres. S'il n'y a pas de pluie pendant une longue période, prenez soin de l'arrosage: trois seaux d'eau sous un arbre. Bien étaler le sol après l’arrosage, il garantira le flux d’oxygène vers les racines. Une excellente option pour l'irrigation de haute qualité - arroser le matin ou le soir. Installez une buse spéciale sur le tuyau, imitant la pluie, qui tourne sous pression.
Entretien du sol: habillage et désherbage
Planter et prendre soin de la poire Cathedral n’est pas un travail très pénible. Mais se nourrir pour sa croissance et son développement est très important. Poire fertilisante recommandée deux fois par an. Cela se fait pour la première fois jusqu'à la mi-septembre, en fertilisant la poire avec un engrais azoté. La deuxième fois, les engrais sont appliqués avant l’apparition du gel. Cela peut être de l'humus ou de la tourbe. Ils couvrent la zone autour de l'arbre. Une telle alimentation ne permettra pas aux racines de geler.
En raison de la transition progressive de l'engrais dans le sol, la poire recevra tous les nutriments d'ici le printemps lorsqu'elle aura besoin d'un soutien particulier. Si un jeune arbre ne pousse que de 40 cm par an et qu’il porte des fruits de 20 cm, il est bon de penser à fertiliser le sol. Inclure dans le "régime" de la cathédrale poire divers suppléments minéraux.
Quant au désherbage, il est vital pour le poirier dès son plus jeune âge. Le désherbage débarrassera la poire des concurrents qui absorbent l'humidité nécessaire. Ne pensez pas que le désherbage est important uniquement pour un jeune arbre. Nous devons toujours nous débarrasser des mauvaises herbes, car elles deviennent un terrain fertile pour les larves de pucerons - les pires ennemis des arbres. Et grâce au désherbage périodique, le sol sera toujours meuble et saturé en oxygène.
Caractéristiques taillant la poire cathédrale
La poire devrait être coupée à partir de deux ans. Ainsi, vous pouvez initialement former une couronne. Le jeune arbre de deux ans a déjà environ 8 branches latérales. Quatre de ces branches sont choisies et sont constituées des principales branches "porteuses". Ces branches sont placées à une distance équidistante les unes des autres selon un angle de 45 degrés.
C'est important! Afin de rendre les branches meilleures, elles sont réduites au quart. Il est toujours nécessaire de laisser le conducteur 25 cm plus haut.
Lors de l'élagage d'un arbre mature, il est nécessaire de supprimer les vieilles branches sèches, sèches, endommagées, malades et à la croissance incorrecte.
Comment protéger la poire du gel
Bien que la cathédrale Pear endure les gelées d'endurance, elle mérite tout de même d'être réchauffée. En aucun cas, on ne peut blanchir l'arbre avant le gel. Le blanchiment à la chaux ne fera que boucher les pores de l'écorce et empêchera l'arbre de respirer. La meilleure isolation est la neige. Il protège parfaitement le tronc des gelées d’hiver.
En hiver, avec peu de neige, enveloppez le coffre avec des journaux ou un chiffon en coton.
Maintenant tu sais comment planter une cathedra de poire, et vous pouvez sagement prendre soin de l'arbre qui à l'avenir vous apportera beaucoup de bons fruits.