Comment fertiliser les roses au printemps, en été et en automne - nous révélons des secrets

La rose a toujours été considérée comme la reine des fleurs, apparemment, donc elle est tellement capricieuse. La fleur nécessite de l'attention et des soins tout au long du cycle de vie. La rose en particulier a besoin d'être fertilisée, sans laquelle elle se fane et cesse de fleurir.

Engrais minéral pour roses

De nos jours, les fleuristes proposent un grand choix d’engrais minéraux pour l’alimentation des roses: en formulations liquides, en granulés, en poudres. Les plus populaires d'entre eux sont «Clean Sheet», «Nitroammofosk», «Hera» et «Agricola».

Le savez-vous? Au Japon, les biologistes ont introduit une nouvelle variété de roses - Chameleon. Justifiant son nom, la rose aux pétales de couleur rouge vif du matin change de couleur en blanc le soir.

Engrais à la rose et à l'azote

Si vous ne savez pas comment nourrir une rose pour une croissance rapide, vous avez besoin d'engrais azotés. Ils ont un effet bénéfique sur la croissance et le développement des pousses. En nourrissant une rose avec de l'azote au début de la saison, vous stimulez l'apparition d'un feuillage succulent de couleur vert foncé. Ces engrais peuvent être appliqués après la procédure d'élagage, mais pas à l'automne. L’alimentation en automne provoquera la croissance de jeunes pousses qui ne survivront pas au froid de l’hiver.

C'est important! Lorsque vous fertilisez une rose avec de l'azote, faites attention à la quantité: l'excès retardera la floraison et la plante elle-même sera davantage exposée aux maladies.

Comment faire fleurir une rose, l'utilisation d'engrais phosphatés

Le phosphore est un engrais pour le système racinaire et pour la floraison des roses. Cet élément stimule le développement de pousses saines, pleines de bourgeons, la formation de nouvelles racines. L'engrais phosphoré peut être la saison de croissance entière.

Les engrais potassiques, nous menons des actions de prévention des maladies

Ensuite, il est souhaitable de nourrir les roses de manière à ce que le buisson soit une bonne blessure, c'est donc du potassium. Cet engrais augmente la résistance aux maladies. Les feuilles et les pousses deviennent fortes et en bonne santé. Le sulfate de potassium contribue sous les racines dans les premiers jours de juillet. Choisissez des composés avec l'ajout de magnésium - sans cette substance, les feuilles jauniront. Les engrais potassiques contenant des suppléments de magnésium stimulent l'échange d'humidité dans les branches et les feuilles, la sortie des jus dans la plante, augmente la résistance au gel en hiver.

Oligo-éléments et macronutriments, comment effectuer un habillage foliaire de roses

Les pansements foliaires sont bons car ils sont absorbés plus rapidement par la plante et ne changent pas la composition du sol. De cette façon, vous pouvez fabriquer des engrais minéraux et organiques. Les composés organiques avec de tels pansements doivent être dilués avec une plus grande quantité d'eau qu'avec une irrigation sous les racines. De plus, le mélange organique doit être soigneusement filtré, sinon leurs particules obstrueraient le pulvérisateur. Il est souhaitable d'effectuer des pansements foliaires avec une solution fraîche par temps sec, pendant la journée. Il existe dans le commerce des mélanges pour les pansements foliaires, qui contiennent tous les micro et macronutriments nécessaires, tels que: azote et phosphore, potassium et magnésium, bore et cuivre, fer et manganèse, molybdène, zinc et autres.

Engrais organiques, comment nourrir les roses naturellement

De nombreux jardiniers amateurs utilisent davantage d'engrais minéraux au lieu d'engrais organiques. Cela ne vaut pas la peine: la chimie organique augmente la valeur nutritionnelle du sol et attire les vers, qui ramollissent la terre et la saturent en oxygène.

Vinaigrettes roses crottes de poulet

Les excréments de poulet doivent être correctement dilués pour ne pas brûler les roses. La litière fraîche est diluée avec de l'eau 1:20, l'ancienne - 1:10. La solution est aspirée dans un endroit ombragé pendant cinq jours, puis diluée à nouveau avec de l'eau 1: 3. La parure supérieure des roses dans les excréments de poulet de printemps est réalisée au cours de la période de développement et de floraison. Si la litière est utilisée comme humus, elle est déterrée avec le sol à l'automne.

Intéressant Les habitants de la ville allemande de Hildesheim affirment qu'ils ont le plus vieux rosier poussant dans leur ville. Selon les souvenirs de collectionneurs locaux de légendes, il a été planté en 815 ans. Les données exactes et confirmées par écrit ne le sont pas, mais les botanistes estiment qu'il a au moins 400 ans.

Infusion de vache

Préparer une infusion de fumier de vache, en le diluant avec de l'eau 1:10. Après avoir insisté pendant une semaine, il est dilué avec de l’eau 1: 2 pour l’arrosage. La perfusion par pulvérisation a un effet bénéfique sur la résistance des maladies fongiques. De plus, c'est un excellent supplément d'azote naturel. Au printemps, le fumier est utilisé comme paillis et dispersé à la surface du sol. De cette manière, les mauvaises herbes sont retenues et le sol est enrichi en nutriments.

Comment faire une infusion de roses de l'herbe

Ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas obtenir de fumier ou de litière. Vous pouvez préparer l'infusion de mauvaises herbes avant qu'elles ne commencent l'insémination. Les plantes finement hachées, placées dans des récipients et remplies d'eau pour la fermentation. Dix jours plus tard, la perfusion est diluée avec de l'eau à 1:10 pour l'arrosage.

Comment fertiliser les roses, règles d'alimentation

Pour nourrir les rosiers en vue de leur croissance, de la formation de bourgeons et d’une floraison abondante, tenez compte des méthodes de fertilisation et de la combinaison d’engrais minéraux avec de la matière organique. L'utilisation d'un seul type d'engrais ne donnera pas de bons résultats: les engrais minéraux et organiques se complètent mutuellement. Les suppléments minéraux apportent aux micro-fleurs et aux macronutriments les fleurs, tandis que les produits biologiques aident à leur meilleure absorption.

Un fait intéressant! Dans le poème Aeneid, Virgil compare le visage du défunt prince Pallas à une rose fanée. Le doux visage d’un prince mourant de la main de Turnus ressemble à une rose cueillie par une vierge: la rose est toujours aussi belle, mais quand elle est séparée de la Terre nourricière, elle sèche et meurt.

Comment fertiliser les roses au printemps

Considérez comment nourrir les roses au printemps pour une floraison luxuriante. Les engrais doivent être fabriqués avant la croissance des pousses et des bourgeons. Voici une bonne alimentation basale et foliaire. Pour les rosiers plantés l’année dernière, les engrais organiques sont plus appropriés. Les arbustes sont arrosés avec une infusion de molène ou de déjections d'oiseaux. Le nitrate d'ammonium est recommandé pour les plantes plus âgées et appliqué sur le sol (environ 30 g par mètre carré). Est-il possible et quand nourrir les roses avec de l'urée? C'est possible, mais cela devrait être fait par temps chaud et après la coupe. Cette alimentation stimule le développement des feuilles. Pour stimuler la photosynthèse, il est souhaitable de nourrir la plante avec du superphosphate.

Dois-je fertiliser les roses en été

En été, les rosiers sont fertilisés plusieurs fois au cours de la saison: avant le bourgeonnement et pendant la floraison. Assurez-vous d'alterner les composés minéraux et organiques. Sur la question de savoir comment nourrir les roses en mai, ne pensez même pas. Le meilleur engrais pour la formation de têtes vigoureuses, puis de fleurs luxuriantes - composés de potassium et de phosphore. Pour un tel engrais, diluez 10 g de superphosphate et de sulfate de potassium par 10 litres d'eau. L'alimentation est répétée en juin. En juillet, des excréments de poulet (500 g) et 10 g de nitrophobia sont ajoutés à la solution. La partie aérienne de la plante est arrosée avec une solution et de la cendre de bois fine est introduite dans le sol.

Comment nourrir les roses à l'automne

Une floraison abondante est possible en raison de la consommation importante d'éléments nutritifs et d'éléments nutritifs. Par conséquent, après une période de croissance, les roses doivent restaurer le stock épuisé. Ici, il est important de savoir comment nourrir les roses en automne pour ne pas affaiblir la plante. Cette saison, les roses ayant une période de repos, les engrais azotés doivent être exclus du régime alimentaire.

Le meilleur engrais sera une solution de 10 litres d’eau, une cuillère à soupe de superphosphate et la même quantité de sulfate de potassium. Répartir 4 litres sous chaque rosier.

De nombreux jardiniers utilisent des solutions de levure comme engrais pour les roses à l'automne. Ce remède populaire renforce considérablement le système racinaire des roses et stimule la croissance de pousses vigoureuses. Recette: 50 g de levure fraîche ou 1 g, une cuillerée à thé de sucre, un litre d’eau tiède. Le mélange est infusé pendant quelques heures, puis dilué avec de l'eau. La partie aérienne de la brousse est arrosée avec une solution, souvent associée à l'introduction de cendres ou de coquilles d'œufs.

Après l'hiver, on s'abrite des rosiers. La question qui se pose est de savoir comment fertiliser les roses après l’hiver. Au printemps, les ravageurs et les maladies fongiques sont activés dans les jardins et les potagers. Pour en protéger les plantes affaiblies, préparez une solution de liquide antifongique. Vous aurez besoin de 200 grammes de vitriol bleu, de la même chaux vive et de 10 litres d’eau. Les fongicides conviennent également à la prévention des maladies fongiques. Pour lutter contre les chenilles et les forges, vous pouvez acheter des insecticides au magasin: "Decis", "Intavir" ou "Aktara". Ces solutions doivent être pulvérisées sur les parties aériennes des buissons. Pour le traitement du sol autour des rhizomes approprié "Prestige" et "Diazianon".

Avec des soins opportuns, à savoir un bon arrosage, une fertilisation efficace, une protection contre les parasites et les maladies, la belle rose vous ravira avec un feuillage brillant et des fleurs luxuriantes au parfum délicat.