Glaïeuls en pots: culture et entretien

De plus en plus, les glaïeuls deviennent un ornement non seulement pour le jardin, mais également pour le balcon, la terrasse ouverte ou la véranda, les allées. Cultivés dans des pots, des pots ou des pots, les fleurs avec des bouquets originaux rafraîchissent les rebords des fenêtres, les loggias et les allées de jardin.

Procédure de plantation de glaïeuls en pots

Pour faire pousser des glaïeuls dans des pots ou des récipients, vous devez choisir des variétés appropriées pour cela. Les espèces les plus appropriées avec des fleurs moyennes et petites, ainsi que des variétés de glaïeuls miniatures.

Le savez-vous? La légende du glaïeul, qui remonte à notre époque de la Rome antique, raconte l'histoire de deux amis, Sevte et Teresa. En tant que gladiateurs, les amis ont refusé de se battre pour le plaisir du public, même sur ordre de l'empereur. César enragé ordonna l'exécution de jeunes hommes. Au moment de leur mort, les épées des gladiateurs se sont transformées en fleurs. Depuis lors, le glaïeul est honoré en tant que symbole de loyauté, de respect et de noblesse.

Temps d'atterrissage optimaux

La plantation de glaïeul commence en avril - début mai. Immédiatement, les plantes ne fleurissent pas, doivent passer deux mois après la plantation. Les cultures doivent être couvertes pour la première fois avec un film ou avec une taille de bouteille en plastique.

Comment choisir un pot pour planter des glaïeuls

Avant de mettre le glaïeul au printemps dans le pot, prenez le contenant de 30 cm de profondeur et de même diamètre. Étant donné que plusieurs oignons sont plantés dans un récipient ou dans un pot pour un bouquet luxuriant, les récipients de plantation doivent contenir une quantité suffisante de terre. Au fond de la cuve, placez un drain: caillou ou argile expansée.

Attention! Il est important que le récipient ou le pot nécessairement eu un trou de drainage pour l'écoulement de l'excès d'eau pendant l'arrosage, puisque les glaïeuls ne tolèrent pas du tout l'eau stagnante.

Comment préparer le substrat pour la plantation

Rappelez-vous que lors de la plantation de glaïeuls dans des pots ou des vases, le sol qu’ils contiennent sèchera plus souvent que les sols découverts. Avec cette plantation, utilisez de l'hydrogel et râpez le sol, il ne s'assèchera pas beaucoup et deviendra couvert de moisissure. Vous pouvez utiliser le substrat acheté, alors que vous avez besoin de savoir que les glaïeuls aiment les sols meubles et fertiles. Le sol pour les fleurs en pots doit être structurel et à forte teneur en humidité.

Comment choisir un lieu pour faire pousser des glaïeuls

Deux semaines après la plantation des pousses apparaissent, vous devez maintenant trouver un bon endroit pour planter dans un conteneur. Les glaïeuls aiment la lumière et la chaleur et n'acceptent pas les courants d'air. Le lieu doit être ouvert, éclairé et sans courants d'air. Le secret principal pour faire pousser des glaïeuls sur un balcon est un balcon chauffé. Si cette pièce est froide, n'essayez pas, ruinez les fleurs et perdez du temps. Sur un balcon froid, les glaïeuls ne peuvent être qu'en été et si votre balcon n'est pas soufflé. Dans la période froide, il est préférable de transférer les fleurs dans la chambre située au bord de la fenêtre. Les appuis de fenêtre peuvent être isolés avec de la mousse.

Intéressant Les glaïeuls ont gagné en popularité en 300 av. Certes, ils étaient principalement utilisés non pas pour des bouquets, mais pour la nourriture: casseroles, sauces, etc.

Soins pour conteneur glaïeul

Pour la culture de belles et saines plantes, ils ont besoin d'un bon éclairage, d'un arrosage régulier mais modéré, d'une alimentation équilibrée.

Arroser le sol

Pour obtenir de belles fleurs luxuriantes, vous avez besoin du mode d'irrigation correct. Ne laissez pas l'eau stagner afin que les racines ne pourrissent pas. Avec un manque d'humidité, la tige de la plante peut être courbée. En cas de chaleur extrême, arrosez un peu deux ou trois fois par jour, en le desserrant doucement pour que la fleur ne s'étouffe pas.

Paillage et sol fertilisant

Les glaïeuls nécessitent trois repas par jour pendant la saison. Avant que les feuilles n'apparaissent, nourrissez-les d'un composé azoté, puis d'azote-potassium. Au moment de l'apparition du pédoncule, la composition devrait comprendre de l'azote, du phosphore et du potassium, avec deux fois plus de phosphore. Pour que le sol ne se dessèche pas, vous devez pailler. Les glaïeuls dans des conteneurs peuvent être paillés avec de la tourbe. Nourrissez les fleurs à la maison en alternant des composés minéraux et organiques. De tels complexes renforceront les plantes et assureront un développement actif. Traitez les fleurs affaiblies avec des stimulants de croissance (Zircon).

Jarretières

Le glaïeul a de grandes inflorescences allongées qui sont difficiles à tenir pour la plante. Il existe deux méthodes pour aider les fleurs dans ce domaine: la jarretière et la jarretière. Pour la jarretière, on utilise une corde tendue entre les plantes, sur laquelle le glaïeul peut reposer sans risquer de casser le tronc. Lors du labour, la plante est non seulement supportée par un monticule de terre, mais respire et se nourrit mieux.

Soins pour les glaïeuls après la floraison

La culture des glaïeuls nécessite des soins non seulement avant ou pendant la période de floraison, mais également après celle-ci. Pendant cette période, les glaïeuls sont nourris avec des engrais phosphatés et potassiques. Grâce à cela, les nutriments circulent bien de la tige au bulbe.

C'est important! Lorsque vous coupez des glaïeuls dans des récipients, laissez quelques feuilles pour nourrir le bulbe. Coupez les fleurs dont vous avez besoin parmi les plantes à fleurs basses épanouies.
Pendant cette période, l’arrosage fournit une accumulation d’éléments bénéfiques dans le bulbe et forme les futurs bourgeons. Lorsque le glaïeul s'est estompé, ne coupez pas les gousses, mais cassez-les. Ainsi, vous apporterez aux ampoules une bonne nutrition et un passage complet de tous les processus biochimiques. Si cela n'est pas fait, certains nutriments seront gaspillés ou la nutrition des gousses.

Creusement et stockage des bulbes

Les glaïeuls sont mis à jour fin octobre. Si vous déterrez plus tôt, les ampoules ne seront pas bien stockées. Il n'est pas conseillé d'enlever les feuilles lors de la fouille. Les fleurs soulèvent doucement une pelle, en essayant de ne pas attraper les tubercules, et les tiges tiennent leur main. Après cela, secouez les mottes de terre, coupez les grosses racines et déposez-les sur le film. Il est préférable de couper les parties jaunies de la tige et de laisser les vertes - pendant quelque temps, les bulbes recevront de la nourriture à travers elles.

Fleurs pour une journée sèche dans un endroit sec. Les bébés surpeuplés sont collectés et nettoyés, ils sont généralement les plus durables. Lorsque vous décidez de planter des glaïeuls au printemps, utilisez ces spécimens pour commencer. Ils sont traités avec une solution de fongicide et séchés, puis envoyés au stockage.

Les fleurs préparées sont placées dans des boîtes et placées dans une pièce chaude (jusqu'à 25 ° C) pendant deux semaines. Dans le même temps, ils doivent être retournés, ils sont donc enrichis en oxygène. Après séchage, les bulbes sont séparés de la mère et séchés pendant environ un mois à + 22 ° C.

La meilleure option de stockage en hiver est une boîte en carton avec des ouvertures pour l’accès à l’air. Les caisses en bois conviennent également.

Souviens toi! Ne conservez en aucune manière du polyéthylène: les ampoules pourrissent.
Stocker au mieux dans la cave, il y a les conditions les plus appropriées. En lisant attentivement cet article, vous trouverez des conseils et des recommandations pour cultiver de beaux glaïeuls, ainsi que la réponse à la question de savoir si les glaïeuls peuvent être cultivés sur le balcon et comment le faire.