Poulets Livourne

Bien qu’aujourd’hui, il soit facile de trouver jusqu’à une douzaine de races et de types de poulets qui se distinguent par une bonne productivité, mais les races bien connues ne perdent pas de leur pertinence.

Parmi elles, les poules Leggorn, qui sont connues depuis de nombreuses années dans le monde entier pour leurs excellentes caractéristiques.

De plus, ils sont aujourd'hui activement utilisés comme source génétique de l'un des meilleurs matériaux pour la production de nouvelles races de poulet.

Le titre de l'article vous a déjà incité à affirmer que cette race est surtout connue pour sa ponte.

Cependant, ce n’est pas son seul mérite, raison pour laquelle nous avons décidé de vous familiariser avec les détails de la région de Livourne.

Particularités et autres caractéristiques de la curie de Leggorn

L'origine de cette race est italienne, cependant, elle est commune en dehors de ce pays depuis longtemps. Toutes les caractéristiques de Leghornam ont été obtenues en sélectionnant la race, étant donné qu’elle n’avait initialement aucune valeur particulière.

De plus, de tels experts de la race procèdent encore de nos jours à l'amélioration de la race. Un grand nombre de nouvelles espèces et de nouvelles sous-espèces ont été créées, qui gagnent également en popularité.

Apparence et paramètres de Leggornovskoy, race de curie

Pendant de nombreuses années, l'élevage et l'élevage de cette race de poulets ont été obtenus avec des types de couleur très différents. Cependant leggorny plus commun dans nos pays sont des oiseaux de couleur blanche (et en général, cette couleur est la plus caractéristique de la race).

Mais, si vous devez rencontrer des poulets noirs, bleus, perdrix, fauves ou bruns, ils peuvent également se révéler être Livourne.

La petite taille du corps est caractéristique de tous, ce qui rend même les adultes très compacts. En outre, leur forme de coque en forme de coin vertical est très différente.

Aussi, à traits distinctifs Ces oiseaux comprennent les fonctionnalités suivantes:

  • La peau des poulets est principalement jaune ou de couleur chair.
  • La tête est petite, le peigne est également de taille moyenne, rouge vif.

    Le peigne est l’une des différences entre les poulets et les coqs, car dans le premier cas, il peut pendre légèrement et dans le second, il est généralement debout. Le cou est plutôt long et mince chez les représentants des deux sexes de cette race.

  • En comparaison avec d'autres races, les Leggorn ont un bec très court avec une couleur jaune caractéristique. Une caractéristique intéressante est qu’à la pointe, il est légèrement plié.
  • Bien que le dos de la curie de la race décrite soit plat, ils se distinguent par un poitrail saillant et un ventre plutôt large.
  • À l'âge adulte, les pattes des oiseaux sont blanches et fines, leur longueur est moyenne. Il convient de noter que chez les poulets et les jeunes, la peau des pattes est généralement jaune.
  • La queue des poulets et des mâles de la race Leggorn est plutôt large, elle est inclinée de 40º par rapport au corps. Mais ici, chez les poules pondeuses, il est généralement un peu abaissé, alors que chez les coqs, il est élevé.

Les indicateurs les plus importants de la productivité leggornov fume dans le ménage

L'élevage de ces poulets est généralement effectué par ceux qui ne veulent en obtenir que des œufs. Dans cet aspect, ils sont de vrais champions, car leur taux de production d'œufs est de 300 œufs par an, alors qu’une telle abondance d’oeufs d’une couche peut être obtenue dès la première année de sa vie.

Le gros avantage est également le fait que les œufs de la poule commencent à être pondus dès l'âge de 4,5 à 5 mois de leur vie, c'est-à-dire qu'à partir de ce moment-là, les oiseaux des deux sexes commencent la puberté.

En ce qui concerne les œufs eux-mêmes, ils sont également assez gros dans cette race, de 55 à 70 grammes. La coquille d'œuf est blanche, avec un bon régime de poulets solides.

Pratiquement tous les œufs produits dans le poulet Leggorn sont fécondés, l’indice de fertilité lui-même ne tombant généralement pas au-dessous de 95%. Le niveau de poules couvées est un peu plus bas, bien qu'en général, il soit également élevé - 92-93%.

Mais en tant que race de viande, ces poulets ne sont pratiquement pas appréciés, principalement à cause de leur faible poids vif. Ainsi, même à l'âge adulte et avec une base alimentaire riche, les poules adultes ne pèsent que 1,5 à 2 kilogrammes et le poids maximal d'un coq ne peut atteindre que 2,6 kilogrammes.

Mais à part le fait que cette race produit pas mal de viande, elle n’est pas non plus assez bonne pour la consommation. En particulier, il ne peut pas se vanter d'une telle tendresse et d'une telle richesse qu'au jubilé de Kuchinsky.

Avantages de la race Leggornovskaya, à laquelle il faut absolument prêter attention

L'élevage de ces poulets est très bénéfique non seulement pour l'obtention d'un grand nombre de produits de haute qualité, mais également pour leur facilité d'entretien. En particulier, ils ont un comportement plutôt flegmatique, calme et pas du tout fort.

En interaction avec les gens ils très sympathique, s’habituer rapidement au propriétaire, ne pas avoir peur et développer un réflexe conditionné entre son apparence et l’apparence d’un aliment.

En outre, malgré l’origine italienne, les poulets peuvent très bien s’acclimater à diverses conditions de détention - du climat le plus chaud au climat le plus froid.

Les gelées peuvent rarement nuire à la santé: contrairement aux autres races, les parties dégagées du corps du Leggorn (oreilles, coquilles Saint-Jacques, barbe et pattes) sont rarement gelées, même s’il n’est pas superflu de réchauffer la maison pour l’hiver.

Il est également intéressant de lire sur les maladies du poulet.

Est-ce que la race a des défauts et quels sont-ils?

Bien que, dans l’ensemble, la production d’œufs de Leggornov soit très élevée et qu’elle reste à un niveau assez satisfaisant pendant toute la vie de la poule, elle diminue très fortement la deuxième année.

Bien sûr, en comparaison avec d'autres races, cela ne peut généralement pas être considéré comme quelque chose de terrible, mais pour cette race, une réduction de la production d'œufs à un taux de production de 150 œufs par an est considérée comme presque catastrophique.

Pour cette raison, de nombreux éleveurs de volaille et agriculteurs préfèrent remplacer les poulets par de nouveaux individus tous les 1,5 ans et laisser les anciens remplacer ceux-ci pour la viande.

Cependant, la question de la reproductibilité des nouvelles générations de la race Leggornas est également très problématique et paradoxale. En particulier, malgré la bonne fertilité des œufs et leur éclosion, les jeunes, ils ne peuvent être éclos qu'en incubateur ou en pondant Poulets Leggorn d'autres races de curia.

Le fait est que l’instinct d’incubation de cette race est presque complètement perdu. Et si au moins un des 50 poulets manifeste le désir de produire une nouvelle génération, la probabilité qu’elle ne gâche pas les œufs sera toujours très faible.

Description des autres espèces de Leggorn: les plus populaires et les plus productifs

White Leghorn n'est pas unique. En les utilisant comme matériel génétique principal, d’autres races, non moins productives, ont été produites.

Par conséquent, si vous parvenez à rencontrer le Leggorn "multicolore", faites-lui également très attention.

Poulet Leggorny brun ou italien de perdrix

Cette race de poulet appartient également à l'œuf. Un des traits distinctifs du Leggorn brun est son dimorphisme sexuel dans la coloration du plumage.

Les coqs sont particulièrement brillants parce que leur cou et leur dos sont recouverts de plumes brillantes rouge or.

Et leur poitrine, ventre et queue sont noirs avec un éclat métallique vert très riche. Mais les poules sont peintes de couleur plus modeste, pas si riche.

Leggorn Cuckoo-poulet

Ce type de race de poules décrit dans l'article appartient aux oiseaux autosexuels, dont le sexe peut être distingué dès le premier jour après l'éclosion de l'œuf. Les hommes, vous pouvez identifier par la couleur plus claire du pistolet.

Ces poules sont très faciles à garder car sans prétention et viablecomme Leghorny blanc. L'oiseau bouge beaucoup et a un caractère très amical.

À l'âge adulte, un coq et un poulet diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur couleur. Les poules de cette race sont très productives pour la ponte des œufs avec leur coquille blanche habituelle.

Cependant les oeufs sont de taille moyenne. Leur instinct est également peu développé. Les adultes peuvent atteindre un poids maximal de 3,5 kg.

Leghorn Golden - une combinaison de beauté et de productivité

La couleur dorée et la petite taille de la carcasse rendent ces poules presque décoratives, mais leur productivité est exceptionnellement élevée. Ainsi, en une année, une poule pond en moyenne 260-265 œufs.

Le poids d'un œuf peut varier de 60 à 61 grammes, sa coquille est blanche. Les coqs pèsent en moyenne environ 2,2 kg et le poulet - 1,9.

Leghorn tacheté - la race la plus pure de poulets

La pureté de cette race est garantie par le fait qu’elle a été créée presque anormalement et qu’à l’avenir elle n’était plus mélangée à une autre race.

En même temps, une couleur aussi inhabituelle n’est caractéristique que des Leggornas, car elles sont dominées par le blanc dans la combinaison de couleurs noir et blanc.

Habituellement, dans ce cas, le plumage est plus noir.

En même temps, les deux couleurs primaires sur le plumage des oiseaux semblent être placées de manière totalement chaotique, bien que si vous regardez de très près, vous pouvez facilement remarquer une certaine régularité.

Production d'oeufs couches de cette race très haut, 200 à 250 œufs par an. Le poids moyen des oiseaux peut varier de 1,8 à 2,7 kg, selon le sexe de l'individu.

Nous sommes engagés dans l'élevage et l'élevage Leggornov à la maison

Conseils pratiques sur le poulet Leggorn

Ainsi, si vous gardez Leggorn dans votre maison plusieurs années de suite, le seul moyen d’obtenir une nouvelle génération de ces poulets serait d’acheter des poulets ou d’utiliser un incubateur artificiel ou une poule d’une autre race à couver.

De plus, les œufs sont bien adaptés à leurs propres besoins, pas seulement à ceux achetés, car ils donnent de toute façon d'excellents résultats. Il n’est pas du tout difficile d’acheter à la fois de jeunes animaux et des œufs de Leggorn, la race est très commune et connu de nombreux éleveurs de volaille.

En élevage, la race Leggorn n’a rien de compliqué, de même que pour les soins des adultes. Leur plus grand avantage est considéré haute viabilité et survie même en l'absence de "mère".

Néanmoins, certaines conditions nécessaires doivent être remplies et il ne faut pas oublier une bonne nutrition. Ainsi, immédiatement après l'éclosion de la coquille, les poulets reçoivent un œuf de poule ramolli et roulé dans de la semoule.

Au fil du temps, il est possible de commencer à y ajouter des verts, du grain (nécessairement broyé) et de la farine d'os.

Étant donné que cette race grandit très rapidement, à l'âge d'un mois, les poulets peuvent pleinement manger les mêmes aliments que les poulets adultes, mais ils en consomment beaucoup moins.

Exigences relatives à l'entretien des oiseaux adultes de race Leggorn

Il est très facile de faire grandir cette race dans toutes les conditions, même sans se soucier de la construction de la maison parfaite. De manière tout aussi efficace, ils seront transportés dans le poulailler lorsqu'ils seront au sol et dans des batteries spéciales provenant de cellules.

Je suis même il n'est pas nécessaire de prévoir beaucoup d'espace pour la marchecar même s’ils ne disposent que de peu d’espace, ils ne perdent pas leur apparence et leur fécondité.

Mais encore, trop de surpopulation et de densité n'est pas souhaitable non plus, car dans ce cas, les oiseaux peuvent commencer à devenir très malades.

Par conséquent, dans le cas de la culture et de l’entretien industriels de Leggorn, il est très important d’essayer de laisser le plus d’espace possible à chaque individu et de réaliser un travail spécial. prévention des maladies: Il est très important d'ajouter davantage d'antibiotiques et de préparations hormonales à l'alimentation du poulet.

Cela réduira non seulement le risque de propagation de divers virus et bactéries, mais améliorera également l'immunité des oiseaux. De plus, dans la production en usine, après un an, les poules pondeuses seront rejetées.

La seule difficulté à garder les poules Leggorn est la nécessité de garder un silence constant pendant la période de production d'œufs la plus intensive. Sinon, ces individus flegmatiques risquent de faire l'expérience de crises de bruit bien réelles.

C'est-à-dire que les oiseaux se mettent à crier très fort, battant des ailes, les endommageant contre la cage ou les mutilant l'un contre l'autre. La conséquence en est une diminution de la production d’oeufs et de la vitalité générale.

Lors de la reproduction et de la croissance de cette race à la maison, il n’est pas nécessaire de créer de conditions spéciales. Bien sûr, dans la maison devrait être un nombre suffisant de perches et de nids pour les œufs, mangeoires avec nourriture et buveurs.

Ne pas oublier les fioritures et les traitements sanitaires réguliers du poulailler, qui aideront à prévenir la propagation de la maladie.

Un point important! Nous avons mentionné à plusieurs reprises que la production record d'oeufs chez les poules de Leggornov avait été considérablement réduite dès la deuxième année. Pour cette raison, il ne vaut pas la peine d'acheter des adultes sur le marché, bien que des éleveurs de volaille sans scrupules puissent être engagés dans une telle entreprise. Il est préférable d'acheter des œufs de poule de cette race et de les placer sur la poule ou d'acheter de petits poulets.

Régime alimentaire des poules pondeuses: comment fournir aux oiseaux le plus nécessaire?

Un autre poulet Leggornov de très bonne qualité - ils mangent très peu, ce qui leur permettra de faire des économies substantielles. Ainsi, ces poulets apportent beaucoup plus d'avantages que de coûts. Seul bémol: même s'il ne devrait pas y avoir beaucoup de nourriture, elle devrait être de grande qualité.

Afin de maintenir le métabolisme corporel normal des poulets et d'assurer la production d'œufs, il est très important d'équilibrer les aliments pour animaux en fonction du contenu en protéines et en minéraux qu'ils contiennent.

En outre, il faut miser non seulement sur l'utilité et la valeur nutritionnelle des aliments, mais aussi sur leur variété et leur fraîcheur. Il convient en particulier de verser constamment dans les mangeoires des céréales, de la farine d'os, de la chaux éteinte, de la craie et d'autres additifs minéraux. Et n'ayez pas peur que vos animaux commencent à prendre trop de masse grasse - ils ne mangeront pas plus que nécessaire.

En plus de l’alimentation habituelle, n’oubliez pas de faire un régime varié en utilisant un moût humide, ainsi qu’un aliment vitaminé. Mais dans ce cas, il n’est pas nécessaire de donner beaucoup de nourriture, pour que celle-ci stagne et ne se gâte pas.

Les portions doivent être telles qu'elles puissent nourrir tous les individus à la fois. Ne pas oublier aussi remplir régulièrement les auges avec de l'eau propre et de l'eau douce.

Pour éviter que les oiseaux ne renversent de l'humidité dans toute la maison, des plateaux doivent être placés sous les auges. Avec une bonne alimentation, vous remarquerez immédiatement que les pondeuses sont devenues plus actives dans la ponte, dont la qualité et la taille vont également augmenter.

Regarde la vidéo: Livorno goldhalsig, Europaschau Metz 2015 (Avril 2024).