Aujourd'hui, de nombreuses variétés de tomates peuvent être cultivées dans toutes les régions, qu'il s'agisse du littoral méridional ou des terres pauvres du nord.
Tout dépend du climat. Mais le plus souvent, les jardiniers sont plus préoccupés par la question du rendement, en particulier lorsque la culture de la tomate est destinée à un usage commercial.
Mais à cet égard, la qualité des tomates joue également un rôle important.
Après tout, des fruits laids et ne se vendent pas vraiment, et surtout si beaucoup d’entre eux.
Tout se retournera contre le jardinier injuste.
Si vous décidez d’être un jardinier intelligent et que vous recherchez des variétés à la fois de grande qualité et abondamment fructueuses, alors votre recherche est terminée. Voici les réponses à toutes vos questions.
Trier "Sinbad"
Hybride. Il mûrit très rapidement - en 85 à 95 jours. La variété est considérée comme super déterminante.
Les arbustes ramifient faiblement, il y a peu de feuilles sur les pousses, la tige a une tige prononcée, plutôt basse (jusqu'à 70 cm). Les feuilles sont vert clair, lisses, avec une surface brillante.
Les fruits sont plats, arrondis, lisses au toucher, sans brillant, même de couleur rouge. Poids du fruit pas très grand la moyenne est de 85 à 90 g.
Le goût des tomates est excellent. Dans la main, une moyenne de 8 fruits sont formés, ce qui est très beau à la fin de la période de maturation. Le rendement moyen est de 10 kg pour 1 m² La variété n'est pas endommagée par le virus de la mosaïque du tabac et le mildiou.
Recommandé pour la culture en serre. Les semences doivent être semées au plus tard au début du mois de mars, afin que les semis soient plus forts. La replantation peut être effectuée à la mi-avril.
Même si la nuit la température tombe juste en dessous de zéro, les plants dans la serre survivront. La fertilisation des semis est souhaitable, ainsi que des changements périodiques de température afin que les tiges des plantules ne soient pas étirées. Vous devez également manipuler les plants de la maladie appelée "jambe noire".
Il n'y a pas de différences spécifiques par rapport aux soins d'autres variétés de tomates. Il est conseillé d’attacher les arbustes au support afin de faciliter le paillage du sol et l’élimination des mauvaises herbes. Cette variété répondra parfaitement à la fertilisation avec des engrais minéraux.
Il est préférable de former ces buissons en 2 tiges, ainsi que de normaliser la charge sur le buisson en enlevant les brosses supplémentaires. L'arrosage et le desserrement du sol devraient s'accompagner.
Variété "rose des vents"
Les fruits mûrissent, entre 100 et 105 jours après les premières pousses. Arbustes standards, puissants, bas (jusqu'à 45 cm), à grand nombre de feuilles. Couleur des marais, inégale.
Les fruits sont ronds, lourds (200 à 300 g en moyenne), rose vif, à la structure tendre, très savoureux. Les tomates ne craquent pas, tolèrent facilement le transport. Les fruits ne se gâtent pas longtemps après avoir été retirés de la brousse. Parfait pour la consommation fraîche, ainsi que pour la conservation et comme matière première pour les jus et les pâtes.
Cette variété est capable de résister à la détérioration des conditions météorologiques et n'est pas affectée par la brûlure.
Les plants de cette variété sont très beaux, extrêmement puissants. Semer les graines devrait être fait au début de mai. Après 35 à 40 jours après la plantation, les semis peuvent être plantés.
Du 10 au 15 juin, les plants peuvent être dribblés selon le schéma de 70 x 35 cm, qui doit être durci et fertilisé afin d’améliorer la durabilité des plants et, après les arbustes, les intempéries. Dans un climat chaud, on peut sauter l'étape de la croissance des semis et semer immédiatement les graines dans une serre chauffée.
L'arrosage des arbustes devrait être régulier. Le passage des plantes n'est pas nécessaire. Pour améliorer l'apparence des lits, vous pouvez attacher les buissons au support. Il sera donc plus facile de pailler la paille avec le sol, ainsi que d'éliminer les mauvaises herbes.
Il est préférable de ne pas utiliser de complexes d’engrais dans la préparation du sol, mais uniquement des engrais de base. Les engrais azotés doivent être utilisés très soigneusement et en petites quantités.
Trier "Dina"
Variété précoce, suffisamment de 105 à 110 jours pour une maturation complète. Buissons de taille moyenne (jusqu'à 70 cm), de taille moyenne, sans tronc, la croissance de la tige est limitée en force.
Les tomates sont jaunes, grosses (jusqu’à 300 g), allongées, arrondies, très savoureuses. La pulpe contient une grande quantité de carotène, ce qui rend les tomates de cette variété encore plus utiles, en particulier pour les enfants.
Le rendement est d'environ 4 kg d'un buisson. Ces tomates peuvent non seulement être consommées fraîches, mais également en conserve, marinées et vendues. Les arbustes ne sont pas affectés par les maladies et subissent calmement les intempéries. La période de fructification est assez longue.
Les semis doivent être pondus vers le milieu de mars et déjà transplantés à une température positive. Le type d'atterrissage habituel est 60x40-40 cm.
Les plantules doivent être arrosées et nourries régulièrement. La cueillette se déroule également comme prévu - dans la phase de 1 à 2 feuilles. Il est recommandé de cultiver ces arbustes en plein champ, mais portera ses fruits dans les serres.
Les arbustes sont rabougris, le soin de ces plantes est donc plus que simple. Lors de la formation d'un buisson devrait être de 2 tiges. Veillez à ne pas enchaîner les buissons afin que leur charge ne soit pas excessive.
Vous pouvez créer un support supplémentaire afin de faciliter toutes les étapes du traitement de la plante. Il est possible d'arroser les arbustes dans les sillons, mais pas dans les arbustes, mais cela dépend des jardiniers. Pas besoin de verser de l'eau aux racines des buissons ne commence pas à pourrir.
Il est également intéressant de lire sur les variétés de tomates pour la Sibérie
Grade "De Barao"
Il existe de nombreuses variétés de cette variété: rouge, jaune, royal et beaucoup d'autres. En général variété se réfère à la fin, puisque la saison de croissance moyenne dure 120 à 130 jours.
Arbustes indéterminés, grands (jusqu'à 2 m), très puissants, avec un grand nombre de feuilles. Les fruits de cette variété sont ronds, en forme de prune, la couleur dépend de la variété. Le poids des tomates atteint en moyenne 150 g.
La variété est très productive, environ 10 kg d’une plante bien entretenue peuvent être collectés. Ces tomates feront appel à la fois frais et en conserve. Posséder une excellente qualité de conservation et de transportabilité. Bien que affecté par la brûlure, mais pas beaucoup.
Les arbustes de cette variété doivent dans tous les cas commencer par les plants, le signet est souhaitable pour produire dans la période de fin mars à début avril. Avant de semer les graines, il est préférable de les traiter avec une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection.
Les plants âgés de 60 à 65 jours conviennent déjà à la transplantation dans le sol. Il est souhaitable de bien durcir les plants, cela profitera aux arbustes.
Il est extrêmement important d'arroser souvent les jeunes plants avec de l'eau tiède. Assurez-vous d'attacher et de beaux-arbustes afin que les fruits soient assez gros.
La jarretière doit être faite sur un treillis solide afin que ce dernier puisse supporter des fruits lourds. Assurez-vous de fertiliser les arbustes pour que le fruit atteigne sa taille impressionnante.
Trier "Gulliver"
La variété est très précoce - les arbustes ont besoin de 80 à 85 jours. Les arbustes sont déterminants, atteignent une hauteur de 100 à 120 cm. Les fruits sont oblongs, de couleur rouge vif, lisses au toucher, pesants (la plus grande mesure atteint 600 g, puis le poids moyen est de 120 g). La chair est très tendre, savoureuse.
Les arbustes résistent aux intempéries et aux températures extrêmes et ne sont affectés par aucun type de pourriture, de virus de la mosaïque du tabac et d'alternariose.
Le rendement est élevé et stable, environ 5 kg d’un buisson. Ces tomates sont parfaites pour les salades, ainsi que pour la fabrication de jus, pâtes, purée de pommes de terre et autres produits à base de tomates.
Les fruits de cette variété sont parfaits pour la vente, car ils ne craquent pas. Les tomates ne se détériorent pas pendant le transport et le vieillissement après avoir été retirées de la brousse.
Le début du mois de mars est le meilleur moment pour semer des graines. Après 45 à 50 jours, les plants peuvent être transplantés dans le sol. Il est fortement recommandé de nourrir les plantules avec des engrais régulièrement.
Le schéma de plantation est typique pour les semis de variétés déterminantes de tomate - par 1 m². 6 - 7 plants peuvent être librement placés. Assurez-vous que les semis ne sont pas trop étirés.
Les arbustes de cette variété survivront calmement aux intempéries. De là et sans prétention des buissons en partant. Il est nécessaire d'arroser régulièrement les arbustes, puis de ramollir le sol pour éviter la formation d'une croûte. Une fertilisation régulière avec des complexes d'engrais est souhaitable.
Assurez-vous de faire un stepchain des buissonsafin qu'ils n'augmentent pas trop la masse végétative. Sinon, les fruits seront petits et sans goût. Vous pouvez également attacher les plantes.
Variété "Caspar"
Hybride créé par des éleveurs néerlandais. Le déterminant de la plante, jusqu’à 100 cm de hauteur, très compact, rampant à la surface du sol.
Les tomates sont de forme oblongue, cylindriques poivrées, avec une extrémité en pointe, poids moyen (120 - 140 g), goût aigre-doux, rouge. À l'état brut, ces tomates peuvent constituer un excellent élément du régime alimentaire en raison de la concentration accrue de lycopène, qui convient également à la mise en conserve.
Les fruits ne craquent pas, les buissons ne sont pas affectés par le verticillaire et le fusarium. Le rendement est élevé - environ 4 à 5 kg par arbuste.
Les semis constitueront la première étape de la culture de ces tomates. Avant de transplanter les semis dans le sol, il devrait s'écouler 50 à 70 jours. La fin du mois de mai sera le moment le plus approprié pour la transplantation de petits arbustes.
Ces tomates vont s’enraciner en pleine terre, ainsi que dans les serres. Sur la surface unitaire peut accueillir 3 à 5 plants. Les lits préparés à partir de l'automne ont besoin fertiliser avec des engrais minéraux et organiques.
Cette variété ne demande aucun soin, il suffit donc d'arroser régulièrement les arbustes, de détacher le sol et de le recouvrir de paillis. Pendant la saison de croissance des arbustes, il est souhaitable de panser 3 à 4 pansements et il faut fabriquer toute une gamme d'engrais. Le traitement préventif des arbustes contre les maladies est souhaitable afin de protéger les plantes autant que possible.
Variété "Cœur de taureau"
La variété se réfère à la mi-saison, indéterminée, aura le temps de mûrir dans 125 à 130 jours. Les premiers fruits sont les plus gros (en moyenne 500 g, parfois même 800 g). Les tomates sont en forme de cœur, très charnues, de couleur rouge, avec une petite quantité de graines.
Les buissons sont hauts (jusqu'à 1,7 m), de couleur moyenne. Le plus grand nombre de fruits peut être obtenu à partir d'arbustes de serre; en moyenne, vous pouvez récolter 8 à 12 kg de fruits d'une plante. Ces tomates ne conviennent pas à la mise en conserve, mais sont belles en elles-mêmes, ainsi que des matières premières pour le jus et la sauce. En outre, les fruits sont appropriés pour le marinage et leur goût ne se détériore pas.
Le moment de semer les graines arrive début mars. Semis requis besoin d'abandonner et de fertiliser régulièrement. Pour la culture en serre, les plants peuvent être repiqués à partir du début avril. Si la culture du sol est prévue, il est alors possible de replanter les plantules uniquement en mai. Modèle de plantation - 40x50 cm 3 à 4 plants vivront ensemble tranquillement sur 1 carré. mètre
Le grade est sans prétention à partir en raison de la résistance aux intempéries. Malgré la hauteur impressionnante des arbustes, ils ne doivent pas être attachés car les fruits tombent tout simplement sous leur propre poids. Le masquage est nécessaire, sinon le buisson sera surchargé. Vous ne pouvez pas laisser plus de 8 brosses sur une plante.
Arrosage régulier obligatoire, paillage et ameublissement du sol. 2 à 3 fois, vous pouvez fertiliser le sol, pour que le fruit devienne gros et très savoureux. Les traitements avec phytophthora et d'autres maladies sont souhaitables.
Ces différentes variétés de tomates à haut rendement décoreront votre lit et votre table. En outre, ces variétés de tomates sont parfaites pour la vente en raison de l'excellent aspect du fruit, de leur taille impressionnante, ainsi que du grand nombre de tomates elles-mêmes.
Cultivez ces variétés sur votre parcelle, dégustez des légumes frais et obtenez des vitamines d'origine naturelle.