Cépage "Lady Fingers"

Malgré la popularité des nouvelles variétés de raisins et de leurs formes hybrides, beaucoup restent fidèles à leurs goûts anciens et cultivent des raisins éprouvés au fil des ans.

Ces viticulteurs n'ont pas du tout peur des difficultés de soins et des maladies possibles de la brousse, car la possibilité d'obtenir des baies extrêmement savoureuses de cette culture les incite énormément.

Ce cépage est la variété "Lady Fingers", que nous allons vous présenter dans l'article ci-dessous.

De plus, notre objectif ne sera pas seulement de parler de tous les charmes de cette variété, mais aussi de vous apprendre à bien le cultiver dans votre propre parcelle et à vous fournir les soins nécessaires.

Le secret de la popularité à long terme de "Ladies Fingers": une description détaillée de la variété

La culture de cette variété pendant de nombreux siècles a été pratiquée par les producteurs des pays d’Asie centrale, à partir desquels il a été amené d’abord sur le territoire de la péninsule de Crimée, puis s’est progressivement étendu à l’Ukraine et à certaines régions de la Russie.

Le nom "Lady Fingers" n’est pas original, mais a été attribué à ce raisin en raison de la forme allongée de ses baies et est considéré comme commercialisable. Dans la viticulture scientifique professionnelle, on l'appelle «Husayne Bely», bien qu'au Daghestan, on l'appelle également «Shakh-Izyum» et en Russie, le raisin «Bocal».

Malgré de nombreuses carences, il reste le meilleur cépage oriental, car ses caractéristiques brassicoles et ses indicateurs de rendement n'ont encore été améliorés par aucun sélectionneur.

En ce qui concerne la régionalisation de la variété, il convient de noter qu’il n’a pas été possible de l’étendre très fortement car il faut beaucoup de chaleur et de beau temps pour la maturation des fruits de la «Lady Fingers». Il mûrit également assez longtemps et, lorsqu'il est cultivé sur le territoire de la bande climatique moyenne en Russie, il n'a pas le temps de mûrir.

Pinceaux "doigts de dame": quelle est la manifestation de la beauté orientale du raisin

Les grappes des raisins décrits ne sont pas toujours identiques, si on les analyse en termes de taille. Les paramètres de leur longueur peuvent varier de 18 à 50 centimètres et leurs largeurs - de 16 à 26.

Naturellement, les chiffres record dans la plupart des cas ne peuvent se produire que lors de la culture de «Doigts féminins» dans les pays chauds d’Asie centrale, bien que nous ayons les mêmes indicateurs avec une alimentation abondante et des années fructueuses. En poids, ils peuvent être moyens et grands, mais la masse moyenne d'un groupe est généralement de seulement 0,4 kg.

Ils se caractérisent par une forme conique, les baies sont fortement suspendues, mais pas assez serrées.

Mais l'avantage le plus important de "Ladies Fingers" demeure invariablement les baies, qui sont de taille assez grande. En moyenne, les baies cylindriques ou allongées peuvent avoir une longueur de 2,6 à 3,9 centimètres, tandis que leur largeur peut atteindre 16 et 26 centimètres.

Bien sûr, ils ne montrent pas d'indicateurs de poids record parmi les baies de raisin, bien qu'ils aient un assez bon poids - 5 à 7 grammes. Ils sont généralement reconnus non seulement par la forme, mais également par la couleur de la peau: le plus souvent, elle peut être jaune-vert ou jaune-rose avec suffisamment de lumière solaire.

En ce qui concerne la peau doit faire attention à la présence d'un revêtement de cire naturelle, qui enveloppe la surface des baies avec un film mince. Mais en général, la peau est très fine, elle se casse quand on la mange, n'affecte pas le goût des baies.

Surtout, ils attirent les acheteurs et les viticulteurs avec leur goût sucré. Sugariness raisins pulpeux juteux "Ladies Fingers" à l'heure de leur maturation est beaucoup plus élevé que l'acidité. Si vous utilisez le concept de "saveur riche de raisin", alors la référence en la matière ne peut être que la variété décrite.

En outre, ils se caractérisent par un arôme variétal spécial, qui peut être un bon stimulateur de la sécrétion du suc gastrique. Globalement il est sans pépinscependant, dans certaines baies, des pierres plutôt grosses de forme allongée et de couleur marron peuvent être formées.

Le rendement de "Ladies Fingers": comment produire de vrais cépages

Le vigoureux arbuste et la présence d'une fleur avec les fonctions des deux sexes permettent à ce raisin de donner des rendements incroyablement élevés en fruits de haute qualité. Les résultats de la fructification sont record depuis à partir d'un hectare, il est souvent possible de cueillir plus de 40 tonnes de baies mûres. Bien entendu, pour obtenir de tels résultats, les raisins doivent nécessairement fournir de bonnes conditions de croissance. Il se montre mieux dans la culture industrielle.

Comme la plupart des cépages asiatiques, "Lady Fingers" a une période de maturation assez longue. La végétation de la brousse dure en moyenne 140 jours. Cependant, ce processus peut être fortement influencé par les conditions de température du climat. En Asie centrale, il peut atteindre une maturité détachable en seulement 130 jours, à savoir début septembre et dans la région de Kherson et au nord, jusqu'à 155 jours à la fin du mois de septembre.

Mais malgré cela, beaucoup peuvent être déçus. irrégularité de fructification arbustes décrits variétés, dont la cause est généralement son instabilité.

Aussi porter des fruits buissons "Doigts Dames" commencer seulement à la 5ème annéeCela par rapport aux autres variétés peut sembler très long. Cependant, vous aurez peut-être l'occasion de goûter un peu de vos propres raisins un peu plus tôt car un rendement partiel est parfois formé sur certaines pousses.

Il est également intéressant de lire sur les raisins techniques

Résumer les principaux avantages de "Lady Fingers"

  • La variété se caractérise par un rendement très élevé et une excellente qualité de grappes et de baies.
  • Les caractéristiques gustatives de cette variété en font l'une des meilleures parmi les variétés blanches.
  • La présence de fleurs des deux sexes, ce qui est un effet très positif sur le processus de pollinisation de la brousse.
  • Les baies ont principalement un but de table, mais conviennent mieux à la production de raisins secs de très haute qualité.

    Ceci est facilité par l’absence de graines dans les baies, ainsi que la capacité du produit résultant à être stocké pendant une longue période.

  • Les raisins ont de nombreuses propriétés cicatrisantes, des traitements pour la toux sèche et ont un effet positif sur le renforcement et la croissance du corps de l’enfant, contiennent une grande quantité de vitamines.

Familiarisez-vous avec les défauts de la variété et les moyens de les gérer

Malheureusement, le cépage «Lady Fingers» présente de nombreuses carences, raison pour laquelle il n'appartient pas aux cépages les plus prisés des vignerons modernes. Avec des fruits de haute qualité et un excellent rendement, cette les raisins sont très instables.

Tout d’abord, il s’agit des arbustes et de leur incapacité à supporter les basses températures. D'une part, ce fait semble naturel pour une plante orientale, mais il apporte également de nombreuses difficultés, car sans dommage pour la vigne et les boutons, le buisson ne peut tolérer que des températures de -11 ºC. Ainsi, sans un abri très prudent, ce raisin ne pourra pas transférer l’hiver même en Crimée.

En outre, "Lady Fingers" très souvent et fortement peut être affecté par des maladies fongiques. Par temps chaud, une intensité particulièrement intense peut se développer lorsque les cépages décrits doivent faire l’objet d’une attention particulière.

Même à des fins de prévention, il est pulvérisé beaucoup moins souvent que les autres variétés. Les traitements ont besoin d'un buisson, même en automne.

Cependant, lors du traitement, faites attention à un fait très important: lorsque des signes d’une maladie apparaissent, vous devez d’abord déterminer son type et ses caractéristiques, puis appliquer des produits chimiques conçus pour lutter contre une maladie particulière.

En outre, un excès d'humidité dans l'air et dans le sol peut provoquer la pourriture des baies. Bien que les champignons ne se reproduisent pas aussi intensément par temps de pluie, la carie peut également endommager gravement une partie de la culture. Assurez-vous de suivre cette procédure et d'arrachez les baies déjà endommagées afin que la pourriture ne se propage pas à celles qui sont encore en bonne santé.

Planter des raisins avec des semis et des greffes: description des aspects les plus importants et recommandations

Décorer votre jardin avec de magnifiques arbustes «Lady Fingers» ne posera pas la moindre difficulté, car trouver les gaules ou les boutures de ces raisins est assez simple. Il n’y aura aucune difficulté à y atterrir, si vous vous y préparez à l’avance et si vous prenez en compte toutes les conditions nécessaires.

L'endroit idéal pour la culture de la vigne: que considérer?

Bien sûr, trouver un endroit idéal est difficile, mais reste possible.

Plus important encore, il est bien éclairé et a été fermé aux vents contraires du nord. Dans ce cas, l’option idéale serait le côté sud (sud-ouest) de votre site, qui est fermé du nord par des bâtiments ou des arbres.

N'oubliez pas de prendre en compte la possibilité d'ombrer le buisson de raisin avec d'autres plantes, ce qui ne devrait pas être autorisé non plus.

Il est important de prendre en compte les préférences des raisins au sol. Plus c'est fertile, mieux c'est. Mais si vous ne pouvez pas fournir un tel buisson, tout sol peut être bien fertilisé et traité en augmentant parfois les performances de ce paramètre. Mais dans tous les cas, il est préférable de choisir des sols légers.

Lorsque vous plantez des raisins, n'oubliez pas les eaux souterraines. Pour qu'ils n'endommagent pas le système racinaire du buisson, leur profondeur devrait être d'environ 2,5 à 3 mètres. Sinon, la seule solution pour votre site sera la construction d'un système de drainage à partir de celui-ci ou d'un étang.

Le schéma de la plantation de raisins "Doigts de Dames" - 3x5 +/- 1 mètre.

Quels termes sont plus préférables pour planter des raisins?

Le gros avantage de cette plante est la possibilité de la planter à tout moment de l’année (bien sûr, sauf en hiver). La vérité est que les termes spécifiques peuvent être considérablement retardés, et vous devrez être guidé par la méthode de plantation que vous avez décidé de propager vos raisins.

S'il s'agit d'un semis et de boutures endormis (pour la vaccination) - le début-mi-printemps et mi-octobre fera l'affaire. Pour les semis verts qui ont déjà des pousses et des feuilles, vous devez attendre l'apparition d'une chaleur stable au printemps, parfois même en été. Il est également possible d'inoculer les boutures plus tard au printemps, car après l'adaptation, elles commenceront immédiatement à se développer intensivement et à s'établir bien avant l'automne.

Il est également possible de propager cette culture à l'aide de branches, au printemps, en été et en automne. Les branches (pousses d'un buisson de raisin), saupoudrées de terre, prennent racine très rapidement, ce qui leur permet d'être immédiatement transplantées en tant que buisson à part entière.

Plant de raisin et caractéristiques de leur plantation: comment faire pousser rapidement "Lady Fingers"?

Pour que la vigne puisse être plantée avec un plant sur ses propres racines, s’adapte rapidement et gagne plus rapidement en fécondité, une grande quantité d’engrais doit être versée lorsqu’elle est plantée dans un trou. Cela facilitera votre travail, car dans les premières années de croissance, les raisins n'auront pas à être nourris et affecteront très bien le buisson lui-même.

La fosse pour les plants de raisin doit être très profonde - au moins 80 centimètres. On y verse un mélange de sol fertile, de bon compost et d’engrais minéraux (superphosphates et potassium, ainsi qu’une petite quantité d’azote).

Après l'engrais, une autre couche de sol est coulée pour les séparer des racines du plant. Après cela, la fosse est laissée pendant un certain temps pendant lequel tout son contenu va se déposer et il sera possible de planter un plant.

Lorsque vous devez choisir un jeune arbre, ne perdez pas de vue ses racines. S'ils sont endommagés, séchés ou cassés, un tel arbre ne sera pas capable de s'adapter et de se développer lors de la plantation. Un système racinaire sain doit être blanc, assez bien développé.

Pour vivre gaules humidité son avant d'atterrir, immergé dans l'eau pendant plusieurs jours. Seulement après cela, il sera possible de l'abaisser dans un trou et de l'enterrer. Ceci est fait très soigneusement, afin de ne pas endommager les racines. Au milieu de ce processus, vous pouvez verser de l'eau dans la fosse, ce qui compactera immédiatement le sol.

Une fois le trou complètement creusé, versez une nouvelle fois votre semis et placez un support solide dans le sol à proximité. Grâce à elle, le futur arbuste ne traîne pas sur le sol.

Lors de la plantation des raisins, il est très important de prendre en compte le fait que le cou de la racine de son plant ne doit en aucun cas être recouvert de terre. C'est pour cette raison que nous préparons la fosse à l'avance et que nous vous conseillons d'enterrer le plant lentement et avec précaution.

Greffer des boutures de raisins et tous ses secrets

La greffe peut être considérée comme un moyen plus simple et plus économique, mais uniquement s'il y a un vieux raisin dans votre parcelle, dont vous souhaitez modifier le grade. Le plus important est de préparer de bonnes boutures.

Vous pouvez les récolter en automne ou au début du printemps. De manière optimale, de sorte que leur longueur ne dépasse pas 2 ou 3 yeux. Pour un meilleur contact avec la pâte à laquelle la coupe sera greffée à l'avenir, sa partie inférieure est coupée en coin des deux côtés. En plus du semis, la tige doit être abaissée avant de greffer de l’eau.

La préparation du stock lui-même consiste à enlever le vieil arbuste et à décaper la coupe restante. La souche résultante de 10 centimètres se divise de manière uniforme au milieu, de sorte que la fente résultante ne peut accueillir qu'une coupe. En même temps, la tige n’est descendue dans la fente que par sa partie coupée, après quoi elle est fermement serrée et recouverte d’argile humide.

Après la greffe, n'oubliez pas d'arroser le stock en utilisant au moins 30 litres d'eau. En outre, le futur arbuste a nécessairement besoin de soutien, qui peut être érigé immédiatement. Très bien va réagir sur un buisson son top dressing et paillage de sol autour du coffre.

Nous prenons soin des raisins et répondons à tous les besoins de la brousse

  • Le besoin le plus important est l'humidité. Il donne à la brousse la force de grandir et de former une culture. L'arrosage d'un buisson ne se fait que pendant l'entrée dans la saison de croissance, avant et après la floraison. En cas de sécheresse, n'oubliez pas d'humidifier le sol.
  • Pour que l'humidité reste bien dans le sol, il est recommandé de la recouvrir de paillis. Utilisé comme tourbe, humus, sciure de bois et même mousse.
  • Top dressage d'un arbuste de raisin - le succès d'une récolte future. Il a lieu au printemps et en automne. Vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux.
  • Le buisson de "Ladies Fingers" est coupé chaque année. Après la taille d'un arbuste adulte, il est recommandé de ne laisser que 9 pousses (mais de préférence moins), chacune ne devant pas avoir plus de 15 yeux.
  • Étant donné que cette variété a très peur du gel, il est préférable de la cultiver en serre par temps froid, car il ne sera pas possible de la couvrir à partir de 25 º C en dessous de zéro.
  • Ne pas oublier les sprays préventifs. Il est particulièrement important de les faire avant la floraison. Choisissez des médicaments pour lutter contre l'oïdium et l'oïdium.