Tout jardinier veut faire ce qu'il préfère - le jardin - non seulement en été mais aussi en hiver.
Pour ce faire, les gens ont créé des serres - des zones protégées de sol, où vous pouvez faire pousser différentes cultures par tous les temps et toutes les températures.
Si vous avez déjà construit une serre et recherchez des variétés de tomates susceptibles de pousser sur votre site, la réponse se trouve dans cet article.
Variété "Budenovka"
Fait référence à variétés de mi-année, à maturité 105 à 100 jours après la germination.
Arbustes indéterminés, assez hauts (jusqu'à 1,5 m). Le buisson a l'air faible, n'a pas de pouvoir visible. Gros fruits, le poids atteint 0,3-0,4 kg, en forme de cœur avec une extrémité légèrement pointue, surface côtelée, rose.
La chair est très juteuse, dense, le goût est équilibré, pas trop sucré. Dans un buisson, vous pouvez récolter 4 à 5 kg de fruits. On observe une résistance au mildiou et à d’autres maladies connues de la tomate. Ne craque pas.
Les vertus:
- les fruits sont beaux, savoureux
- résistant aux maladies
- pas enclin à craquer
Lacunes non identifiées.
Les semences doivent être semées 50 à 55 jours avant la plantation en serre. En tant que matériel de plantation, vous pouvez utiliser les semences achetées et les vôtres. Mais vous devez examiner attentivement les semences et il est préférable de vérifier la capacité de germination. Pour ce faire, jetez les graines dans une solution saline (concentration de 1,5%) et sélectionnez les graines qui ne sont pas remontées à la surface.
En tant que conteneurs à planter, des cassettes, des boîtes ordinaires et des pots organiques spéciaux que vous pouvez acheter.
En tant que sol, vous devez utiliser un mélange de sol spécial, qui est enrichi en micro-éléments et ne contient pas de spores de champignons pouvant nuire aux semis. Lors du remplissage des récipients, le sol doit être soigneusement scellé.
Pour planter les graines dont vous avez besoin dans des fosses peu profondes ou des sillons, puis vous endormez avec le mélange de sol. Pour les semis rapidement montés, vous avez besoin couvrir le conteneur avec un film. Mais dès que les graines se présenteront, il faudra enlever le film.
Le semis aime beaucoup de lumière, vous devez donc le placer dans un endroit bien éclairé ou sous des lampes spéciales. La température est également très importante. L'optimum sera de 22-25 ° C; pendant la trempe, il doit être abaissé à 17-20 ° C. L'arrosage des petits plants doit s'effectuer goutte à goutte et les arbustes déjà cultivés - dans la casserole.
Il est nécessaire de plonger les semis quand ils ont atteint une longueur de 5 à 6 cm L'engrais est utilisé 3 à 4 fois par période de croissance avec un intervalle de 2 semaines. Vous devez fabriquer des matières organiques, des humates et des promoteurs de croissance. Pour des variétés telles que "Budenovka", débarquement dans 3 plants par mètre carré
Il est également intéressant de lire les caractéristiques de la culture de tomates.
L'un des aspects les plus importants lors de la culture de tomates de serre est d'empêcher l'excès d'humidité dans le sol. Par conséquent, ces plantes doivent être arrosées souvent, mais pas en abondance. Cette procédure est autorisée tous les 5 à 7 jours, et le matin ou par temps nuageux.
10 jours après la plantation, vous devez faire le premier arrosage. La température de l'eau doit être d'au moins 20-21 ° C. La période de développement des buissons de tomates est divisée en deux phases: inactive (avant la floraison et après la floraison) et active (période de floraison). En phase inactive, le volume d'eau par unité de surface est de 4 à 5 litres, dans la phase active de 10 à 12 litres.
L'un des principaux avantages de la serre - la possibilité de contrôler la température. Pendant toute la saison de croissance, la température ne doit pas dépasser 26 ° C et ne doit pas être inférieure à 14 ° C. Le printemps est caractérisé par les températures nocturnes. Pour que cela n'affecte pas les tomates, il est nécessaire de fournir à la serre de l'air à une température de 16–17 ° C.
La température optimale pour toute tomate est de 19–21 ° C. Bien que les variétés de tomates "Budenovka" soient considérées comme des plantes sans prétention, elles nécessitent une jarretière.
Alors comme les fruits de cette variété sont très lourds, les pousses ne peuvent tout simplement pas rester debout et se casser. Par conséquent, chaque buisson doit être attaché à un support ou à des caillebotis. Et cela devrait être fait régulièrement. En outre, afin d'éviter une charge excessive sur la brousse, vous devez mettre les plantes.
Pour le grade "Budenovka", 3 à 4 pinceaux suffisent, mais leur nombre devrait être réduit si beaucoup de fruits sont formés. Sort "Budenovka" nécessite une alimentation régulière en phosphore et en potassium. Vous devez donc régulièrement préparer du sel de superphosphate et de potassium.
Aussi nécessaire et engrais organiques. Le premier pansement doit être effectué 10 à 13 jours après la plantation. Le nombre total de repas devrait être de 3-4 pour toute la période de croissance et de développement.
Les variétés de résistance "Budenovka" à diverses maladies n’empêchent pas l’infection, en particulier dans des conditions de serre. Par conséquent, nous avons besoin de mesures préventives.
Afin d’éliminer l’apparition de maladies, il est nécessaire de traiter les plantules et les arbustes avec des fongicides et une solution d’ail. Le traitement est effectué 3 fois: 20 à 21 jours après la plantation, 20 jours après le premier traitement et pendant la période de floraison de la 3ème brosse. Aussi, avant le début de la saison, vous devez changer la couche supérieure de la terre (10-15 cm) pour exclure la présence de spores de champignons.
Description d'un grade "Blanc fourrage"
Variété déterminante, précoce (il mûrira dans 2,5 à 3 mois). Les buissons sont bas, jusqu'à 60 - 70 cm de longueur. Les buissons n'ont pas de tronc, les ramifications sont faibles. Les fruits ne sont pas très gros, atteignent 80-100 g de poids, ronds, lisses, avec un goût équilibré, rouge.
Avec des soins appropriés, le rendement peut atteindre 8 kg de fruits mûrs à partir d'un mètre carré. Il y a une tendance à vaincre les maladies. Assez résistant au froid. Les fruits ne craquent presque pas.
Les vertus:
- résistance à la fissuration
- bon rendement
- fruits de haute qualité
Inconvénients:
- peut être affecté par des maladies
Semis cultivés. La période la plus appropriée pour la plantation des semis est la fin mars ou le début avril. Assurez-vous de durcir les semis pendant une semaine et demie avant d'atterrir dans le sol. Les semis de racines dans la serre peuvent se situer dans la période du 15 au 20 mai, lorsqu'il n’ya pas de gelée la nuit. Il faut atterrir selon le schéma 50x30-40cm, pour 1 m². Le sol s'entend parfaitement avec 7 à 9 plantes. La terre la plus appropriée est la terre noire.
Procédures standard: arrosage à l'eau tiède, engrais, maintien de l'équilibre thermique. Cette variété n'a pas besoin de jarretière, car elle est déterminante. Lorsque vous agrippez, vous pouvez laisser 2 tiges pour obtenir plus de rendement.
Variété de tomate "Black Prince"
La tomate de mi-saison commence à porter ses fruits 110 à 125 jours après les premières pousses.
Les arbustes indéterminés peuvent atteindre une hauteur de 2,5 m. Les fruits sont de forme différente, tout dépend du poids. En moyenne, le poids est compris entre 100 et 450 g, ce qui est l’un des avantages de cette variété.
La couleur est marron foncé, d'où son nom. Bon rendement, 4 à 5 kg de fruits peuvent être retirés d’un buisson. Les tomates ont un goût sucré, mais il peut y avoir une légère aigreur. Il montre une résistance au phytophthora.
Les vertus:
- variété de fruits de forme et de poids
- haut rendement
- résistance au mildiou
Inconvénients:
- gros fruits se cassent
Les arbustes seront bien meilleurs si vous plantez des plants dans une serre plutôt que de semer des graines. Un certain nombre de caractéristiques sont associées à la culture de jeunes plants de cette variété.
Tout d’abord, immédiatement après l’ensemencement des graines, les récipients doivent être maintenus à une température élevée (26 - 27 ° C) et arrosés régulièrement.
Deuxièmement, avant de germer, le sol doit être constamment arrosé. Lorsque les semis sont levés, tout doit être fait conformément au schéma standard - les semis ont besoin arroser, plonger, fertiliser.
L'atterrissage se fait au début - mi-mai. Sur 1 carré. mètre peut accueillir 3 - 4 plants. Le superphosphate ou d'autres engrais contenant du phosphore doivent être versés dans des trous ou des plates-bandes, car la variété Black Prince nécessite beaucoup de cet élément.
Particularités des soins: "Black Prince", comme beaucoup d'autres variétés, doit être arrosé régulièrement, car ces tomates "adorent" le sol humide. Les buissons fertilisants doivent commencer quand ils fleurissent. Il est nécessaire de fertiliser les engrais minéraux et organiques.
Variété "Cardinal"
Il s'agit de tomates sredneranny qui entrent en fructification 110 à 115 jours après la germination.
Les plantes indéterminées atteignent une hauteur d'un mètre et demi.
Le premier pinceau est posé à un niveau supérieur à 8 - 9 feuilles.
Les fruits sur cette brosse sont les plus gros - 0,7 à 0,8 kg. Toutes les autres tomates pèsent une fois et demie - deux fois moins.
Les fruits sont ronds, côtelés, de couleur pourpre. Le goût est doux, les graines dans le fruit sont peu nombreuses.
Haut rendementà partir de 1 carré. mètres peuvent être collectés 7 - 8 kg de tomates.
Les vertus:
- fruit savoureux
- moisson abondante
Lacunes non trouvées.
Il faut semer les graines pour les semis à la fin mars ou au début avril. La méthode de croissance des semis est standard. Lors de la plantation dans le sol, "l'âge" des semis doit être compris entre 55 et 70 jours. Le schéma de plantation est 0,7x0,3x0,4 m.3 - 4 arbustes de cette variété vivront ensemble sur une unité de superficie.
La technologie agricole est également la norme: arrosage régulier, jarretière, élimination des poussières et engrais.
Trier "Goutte de miel"
"Honey Drop" - un représentant de tomates cerises.
Arbustes hauts, atteint 2 mètres de hauteur, très puissant, à grandes feuilles.
Les fruits sont petits, pesant jusqu'à 30 g, ressemblent en apparence à une goutte d'eau, jaune ambrée, sucrée.
Les fruits poussent en grappes, il peut y avoir 15 tomates sur une branche.
Haut rendement.
La catégorie "Honey Drop" résiste au mildiou et à la jambe noire.
Les vertus:
- fruits très savoureux et de haute qualité
- haut rendement
- résistance aux maladies
Inconvénients:
- sans buissons poussent trop de masse végétative
Les graines de cette variété ont une germination élevée. Faites pousser les plants de la manière habituelle. Vous devez planter des arbustes tous les 45 - 50 cm.
Les soins apportés à ces tomates ne diffèrent pas de la culture d’autres variétés indéterminées. Pour prévenir les maladies fongiques, les arbustes doivent être traités à la phytosporine.
Grade "Noir Russe"
Une autre variété de tomates noires.
Sredneranny, mûrit dans 110 - 155 jours.
Le buisson est très puissant, les feuilles sont grandes.
La fuite atteint une hauteur de 1 à 1,5 m.
Les fruits sont gros, de forme ovale, aplatis sur le dessus et peuvent peser jusqu'à 150 g. Ils sont de couleur rouge foncé avec une teinte brune.
Le goût est jugé excellent.
Résistant à divers types de maladies, résistant aux conditions défavorables.
Les vertus:
- bon goût de fruits
- haut rendement
Lacunes non identifiées.
Pour la croissance des semis, utilisez la méthode des semis. Mais vous pouvez acheter et acheter des plants. Il n'y a pas de déviations par rapport au processus standard de culture de jeunes plants de cette variété particulière.
"Black Russian" n'a pas besoin de soins particuliers, par conséquent, les arbustes de cette tomate peuvent être cultivés sur la base des connaissances communes.
Avec de telles tomates, votre serre fournira régulièrement à votre table des légumes frais. Bon appétit.