Tous les résidents d'été ont un plan pour planter sur leur site.
Un cépage est une plante qui décore parfaitement une parcelle et qui profite également de sa croissance.
Les raisins sont une culture très ancienne que les gens cultivent.
Les références à la culture de cette plante dans l'Antiquité se trouvent dans des zones situées près de la mer Méditerranée, en Crimée et en Asie centrale.
Les raisins sont maintenant une culture très répandue dans le monde.
Les grappes de raisin se distinguent par leur taille, leur couleur et la variété de leurs formes.
La baie de raisin est précieuse pour une personne par une variété d'éléments importants et utiles.
En consommant du raisin, nous améliorons le système nerveux, pouvons nous soulager de l'insomnie et soulager la fatigue.
Engrais de base
Après avoir décidé de planter des raisins, il est nécessaire de maîtriser comment, quand, combien et avec quels éléments il est préférable de fertiliser la culture afin de cultiver et de préserver la vigne plantée, ainsi que de bien récolter les baies. Lorsque les stocks de la récolte sont épuisés, nous allons au marché ou au supermarché pour les baies et les fruits apportés de personne ne sait où, et, en conséquence, cultivés comme on ne le sait pas.
Dans le même temps, les informations sur les produits chimiques qui fertilisent et protègent les plantes de toutes sortes de maladies et de nombreux parasites, ainsi que d'éviter l'utilisation de ces substances, ne sont utiles qu'aux exportateurs de fruits et légumes importés.
Pour de meilleurs rendements dans leur jardin, tous les propriétaires doivent comprendre les parasites et les maladies des plantes de jardin. Cela permettra d'utiliser de la manière la plus correcte les préparations destinées à protéger les cultures de jardin et de savoir quand et combien d'éléments chaque plante a besoin pour sa croissance.
Pour commencer, nous allons comprendre comment et en quelle quantité fertiliser un plant de raisin pour sa fertilité de qualité supérieure dans son jardin. Et aussi ce qui doit être apporté sur la terre pour sa nourriture.
Lors de la plantation des raisins, il est nécessaire de jeter de l'engrais dans le trou de plantation. Le stock des substances nécessaires ainsi apportées sera utile pour le jeune arbuste pendant encore 2-3 ans. Pendant cette période, le buisson se formera et commencera à porter ses fruits, et le besoin de culture en nutriments augmentera. Le raisin fait beaucoup d'éléments hors du sol.
Par conséquent, chaque année, pour la meilleure récolte et la meilleure croissance de cette culture, les nutriments sont introduits artificiellement dans la quantité voulue. Il peut s'agir de phosphore et d'azote, de potassium et de magnésium, qui sont utilisés dans divers composés. Les repas sont divisés en deux groupes principaux:
1) le principal;
2) l'alimentation.
Engrais minéraux
Le rendement de toute culture, et aussi du raisin, dépend directement de la taille et de la période d’apport en nutriments dans la terre. Rappelez-vous que les substances de base sont appliquées une fois, au début du printemps, tous les deux ou trois ans, ou de la même manière, mais en automne.
Engrais à base de contenu minéral divisé en deux groupes:
1) simple
2) complexe.
Parlons un peu d'eux.
Minéraux simples Ils consistent en une seule macrocellule, qui peut être du phosphore, de l'azote et du potassium. Le groupe simple de minéraux contenant de l'azote comprend l'urée, le nitrate d'ammonium, le nitrate de sodium ou le nitrate de sodium et le sulfate d'ammonium.
L'azote affecte de manière significative le développement du raisin et sa croissance. Si soudainement dans la terre il n'y a pas assez d'un tel élément, la croissance de la brousse est perturbée. Les feuilles jaunissent et meurent, les grappes sont peu développées. Si la terre est saturée en azote, les feuilles du raisin deviennent très grandes, les fruits se développent et commencent à mûrir lentement et deviennent aqueuses. Les pousses se développent plus rapidement et ne tolèrent donc pas de fortes baisses de température.
Le meilleur parmi les engrais azotés aujourd'hui l'urée. Azote dedans - 46%.
L'urée est produite par des granulés et est donc parfaitement soluble dans le liquide. Il est appliqué à la fois en liquide et en granulés. Ce nutriment est bien absorbé par les plantes. L'urée affecte également l'acide du sol.
Les granules sont généralement offerts et nitrate d'ammonium, qui est aussi représentatif d’un nombre d’azote. Il contient 35% d'azote. Le nitrate d'ammonium est très soluble dans l'eau et dans le sol. Si dans la région où poussent les raisins, il y a un sol aigre, cet engrais est neutralisé par de la chaux préalablement diluée. Une proportion est utilisée: 1 kg de salpêtre et 600-700 g de chaux déjà trempée.
La composition nitrate de sodium déterminé par le rapport de 16% à 26% (azote et sodium, respectivement). Cette substance est parfaitement soluble dans l'eau et dans des conditions humides - et dans le sol. Vous devez savoir que l’hygroscopicité du nitrate de sodium entraîne l’agglutination pendant le stockage, elle ne doit donc pas être stockée longtemps. Il s’agit d’une solution alcaline, qui n’est utilisée que sur des sols acides, de préférence en combinaison avec la substance superphosphate.
Sur des sols neutres ou avec une réaction alcaline, utilisé sulfate d'ammonium (sulfate d'ammonium) contenant 21% d'azote. Cet engrais est parfaitement soluble et n'est pas lavé avec de l'eau. Cette propriété permet l'utilisation d'engrais sur un sol humide. Avant utilisation sur des sols acides, Amonium est neutralisé par trempe à la chaux, à parts égales. Pendant le stockage, cette masse est prise en masse.
Un macroélément important qui affecte l’accélération du début de la floraison de la vigne est phosphore. Cet élément est également nécessaire à la culture des baies, car il contribue à leur maturation rapide. Un autre phosphore donne la force de la vigne pour l'hivernage. Les engrais contenant du phosphore sont du superphosphate (simple et double).
Le plus populaire dans un certain nombre de phosphorique, est un superphosphate simple, qui contient 21% du phosphore et du gypse. L'engrais est parfaitement soluble dans l'eau et est applicable sur différents types de sol.
Le superphosphate double contient de l'acide phosphorique à raison de 50% de la teneur principale. Cet engrais ne contient pas de gypse, bien que le médicament s'applique aussi bien que le superphosphate. Pas mal soluble dans le liquide.
Un autre très important dans la nutrition des raisins est élément de potassium. Il affecte la maturité des baies et la croissance du cépage lui-même. Cette substance donne de la force à la vigne pour l'hivernage, aide à supporter les sécheresses et les maladies. Il affecte également la teneur en sucre du jus de baies et réduit son acide. Au manque de potassium indiquent les bords morts des feuilles. Ce groupe d'engrais comprend le sel de potassium, le sulfate et le chlorure de potassium, la magnésie de potassium, le sulfate de potassium et la préparation "Ecoplant".
Sel de potassium - représentatif d'un nombre de potasse contenant 40% de potassium. Il contient également beaucoup de chlore. Le sel de potassium a une couleur rouge. Apportez-le à l'automne à des moments et presque jamais utilisé à d'autres moments de l'année. Parfaitement soluble dans l'eau, qui est progressivement lavée du sol. Le mélange de cette substance avec d'autres éléments est autorisé.
L’engrais contenant 45-50% de potassium est sulfate de potassium. Il s’agit du meilleur pansement de la gamme de potasse, qui ne contient pas de chlore. À la plante fertilisée par cette préparation, les goûts des baies s’améliorent beaucoup. Avant de permettre de se mélanger avec d'autres éléments.
La composition de calimagnese comprend 30% de potassium, 9% de magnésium et du soufre. Selon ses propriétés physicochimiques, la calmagnezia est une poudre soluble dans l'eau et dans le sol à partir de cristaux. Il est utilisé à la fois comme aliment principal et comme vinaigrette. L'introduction de calimagnese est particulièrement efficace dans les sols légers ne contenant pas de magnésium.
Dans une série d'engrais minéraux complexes, comprennent des complexes de macronutriments de plusieurs substances. Ce groupe comprend:
1) ammophos,
2) nitroammofosk,
3) azophoska
4) nitroammophos.
L'azote et le phosphore entrent dans l'ammophos, une combinaison de 12% à 50% respectivement. C'est bien soluble dans l'eau.
Nitroammofosk - une substance contenant des éléments tels que l'azote, le phosphore et le potassium, en une combinaison de 17% / 17% / 17%, respectivement. Il est utilisé à la fois comme base et comme stimulant alimentaire.
Solide envisager azofoska, qui détient le phosphore, le potassium et l'azote, dans un rapport de 16% à 16% et 16%. Il est applicable sur différents sols. Pas pris en masse pendant le stockage.
Le médicament Nitroammophos est une substance qui appartient également à un certain nombre de complexes. Il contient de l'azote et du phosphore, pris en combinaison de 16% à 25% d'azote et de 20% à 23% de phosphore. Parfaitement soluble dans l'eau. Il est largement appliqué lors des engrais principaux et auxiliaires.
Aussi intéressant à lire sur les cépages par ordre alphabétique
Engrais organique
La série bio comprend:
1) fumier animal,
2) le compost
3) fientes d'oiseaux,
4) tourbe,
5) cendre de bois.
Ils contiennent tous: du potassium, de l'azote, du phosphore et d'autres éléments. La matière organique appliquée au sol l'enrichit de divers éléments utiles. Cela améliore l'état du sol, ses régimes thermique et air-eau. Et avec ces engrais, les bactéries bénéfiques sont colonisées. Pour ces raisons, l'introduction de matière organique lors de la pose de la vigne est obligatoire.
Principaux engrais organiques:
Fumier têtu, est l’un des meilleurs engrais pour le sol. Dans le même temps, il est important de se rappeler que l'introduction de boues fraîches n'est pas recommandée car cela affecte la teneur en azote du sol. Cet engrais est appliqué à l'automne.
Crottes d'oiseaux - a un excellent contenu d'éléments utiles. Il est introduit dans le sol à l'automne et il est nourri par des plantes en été et au printemps. Avant de faire la masse est fermentée, puis diluée avec de l'eau 1: 2, puis laissée à fermenter pendant 14 jours. La masse finie est diluée avec de l'eau 1: 5, et seulement après cela, ils peuvent fertiliser le buisson, à raison d'un demi-seau pour chaque plante.
Le principal, parmi les engrais de la série organique, est le compost. Cette masse utile est assez simple et facile à préparer, guidée par ce qui suit. Là où l'eau va bien sous la pluie, ils creusent une fosse, appelée ci-après compost, en la creusant à une longueur arbitraire, sous la forme d'une tranchée de 1,5 à 2 m de large et 1 m de profondeur.
Ensuite, on y verse des restes de plantes, des excréments d’animaux, de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois, des déchets de cuisine domestique. Pour une meilleure maturation, la masse de compost est soigneusement mélangée, puis enfoncée. Afin d'améliorer sa qualité et son contenu, tout autre engrais est ajouté au compost.
Fertiliser les raisins aussi tourbe. Mais nettoyer ce n'est pas utilisé. Dans la tourbe, il y a des composés ferreux nocifs pour les plantes. La tourbe est caractérisée par une acidité et une faible activité biologique. Il est généralement utilisé lors du mulching de la terre.
Vous pouvez remplacer les suppléments de potasse cendre de bois. Cette substance est appliquée trois à cinq fois plus que l'engrais à base de potasse. Les meilleures cendres sont les cendres des arbres fruitiers et des vignes taillées.
Le sol est fertilisé avec de la matière organique tous les 2-3 ans. En raison de sa faible solubilité, il n’est produit qu’à l’automne. Chaque buisson donne 6-8 kg d'engrais. Faites-le dans le pré-récolté, près de la plante, trou.
Afin de déterminer la quantité requise d'engrais, la récolte est pesée à l'automne, après la récolte. Connaissant le poids de la récolte, vous pouvez calculer approximativement la quantité d’engrais nécessaire pour la fabrication.
Top dressing
La préparation du sol n’est pas moins importante pour toutes les plantes. Il convient de noter que dans le cas d'une nette pénurie de certaines substances, vous pouvez faire un petit pansement. Ensuite, la récolte de baies est réalisée en petite quantité, mais elle sera absolument écologique. Comment le produire pour les raisins, et à quelle heure nous considérons ensuite.
Calendrier
Des buissons de minéraux sont produits chaque année, chaque plante séparément, fournissant 20-30 g d'azote, 40-50 g de substances phosphorées et potassiques. Premier engrais effectué au printemps, en faisant 40-50 g d'azote, 40 g de superphosphate et 30 g de potassium par plante. La seconde - se produit avant le début de la floraison dans 10-15 jours, en appliquant à une plante: 40-50 g d'engrais azotés, 50 g de superphosphate et 40 g de potassium. Vous pouvez toujours préparer les excréments de poulet, à raison de 1 à 2 seaux de solution par plante.
Troisième la fertilisation est réalisée dans un complexe, lorsque les baies atteignent la taille d'un pois. Produisez-le pendant l'irrigation en dissolvant 25 à 35 g de substances par 10 litres d'eau. Quatrième - produire lorsque les baies mûrissent. Ils y parviennent en ajoutant 50 grammes d’engrais phosphatés et potassés à chaque plante.
Top vinaigrette
L'alimentation foliaire est associée au traitement fongicide de la culture. Dans ce cas, la première fois que le buisson est pulvérisé avant la floraison, le deuxième - quand la baie a commencé à pousser, le troisième - pendant la période de maturation du hron, et le quatrième - quand la baie est devenue molle. Pulvérisé le soir quand le vent baisse. Il convient de rappeler que l’alimentation foliaire ne remplace pas la racine mais s’ajoute à celle-ci.
Comment appliquer l'engrais
Avant de commencer à fertiliser le sol, apprenez quelques règles pour l’introduction des éléments fertilisants dans le sol. Il existe des règles concernant l'alimentation foliaire et des règles concernant l'alimentation générale de la terre avec des nutriments et des substances bénéfiques.
Comment faire une vinaigrette foliaire
Pulvérisation Le dessous d'une feuille de raisin est un mélange liquide d'éléments nutritifs, appelé alimentation foliaire. Un tel traitement de la meilleure façon permet d'absorber les nutriments utiles pour le raisin. De plus, cet accueil agronomique est obligatoire pour obtenir de bons rendements. Pulvérisez la culture de manière à ce que le liquide enveloppe les feuilles du buisson de petites gouttelettes, ainsi que ses pousses.
Une alimentation supplémentaire en racines devrait être faite le soir. Dans le même temps, les conditions météorologiques constituent un facteur très important pour la réalisation de cette procédure, car la température et l'éclairage ont une incidence sur l'absorption des substances nécessaires par un raisin.
Le plus favorable est considéré comme un jour couvert avec une humidité moyenne et une température de l'air de 18-22 degrés. Dans de telles conditions, les feuilles pulvérisées de la plante restent humides plus longtemps, ce qui améliore la pénétration des oligo-éléments dans les raisins.
Le rajeunissement foliaire est effectué par les principaux nutriments: phosphore, azote, potassium, ainsi que par des microéléments: manganèse, bore, cuivre, cobalt, zinc, molybdène. Aujourd'hui, de nombreuses préparations prêtes à l'emploi sont destinées à l'alimentation foliaire.
Pourboires
Ainsi, afin de cultiver un arbuste chic de cultures de vigne, et en même temps, pour le rendre aussi utile que possible et apporter de bons fruits, vous devez suivre ces règles de base:
1) alimenter l'usine en temps voulu,
2) couper la vigne correctement et dans le temps,
3) pendant la plantation - fertilisez-le bien.
Nous ne devons pas oublier que l'attention et l'amour sont importants pour s'occuper de tout ce qui vit sur cette planète. Donnez à la plante de la chaleur de la mer, soignez-la avec soin, et elle vous remerciera de ses fruits savoureux.