Poivre doux ou bulgare - la culture qui gagne rapidement en popularité. Les savoureux fruits juteux sont indispensables dans les ragoûts de légumes et les plats d'accompagnement, ils sont ajoutés aux soupes, aux plats de viande, salés et marinés.
Les meilleurs poivrons sont cultivés sur leurs propres terres, en plein champ ou en serre, et la culture de plants de poivrons doux est également possible à la maison.
Pour obtenir une bonne récolte, il faudra essayer. Les poivrons sont très sensibles à la qualité du sol, à la température et à l'humidité.
Aujourd'hui, notre sujet est le piment doux: les choux, la culture des poivrons des maisons bulgares. Est-ce possible?
Préparation des plants de poivron bulgare pour la maison et le jardin
Le poivre appartient à des cultures similaires à Tugovsya, donc propager mieux les semis. Les graines sélectionnées sont semées dans des pots ou des pots en tourbe. Elles germent pendant 8 à 10 jours. Des pots séparés vous permettent de faire pousser des plants sans cueillir. Les jeunes plantes ont besoin d'un arrosage abondant. L'arrosage des plants de poivrons doux est fait avec de l'eau douce tiède.
Placez les récipients contenant les plants dans un endroit chaud et bien éclairé, le récipient contenant les graines semées au préalable est recouvert de verre ou de film.
Les semis se font généralement à la fin de l'hiver.. Les semis de février prennent de l’ampleur au moment de la transplantation dans le sol chauffé. Plantes sol très léger et nutritif nécessaire. Les options achetées ne fonctionneront pas, de tels mélanges sont trop pauvres.
Le meilleur substrat est constitué de vieux jardins ou de terrains en gazon, d'humus ou de compost pourri, de sable et de cendres. Pour la désinfection le mélange doit être enflammé.
Les plants ont besoin arroser deux fois par semaine. Il est pratique d’utiliser un pistolet pulvérisateur, il hydrate le sol en évitant l’humidité stagnante. Après la formation de 2-3 vraies feuilles de jeunes plantes peut être alimenté avec une solution aqueuse d'engrais minéraux complexes. Une infusion de cendres riche en phosphore et en potassium conviendra également comme top dressing.
Le système racinaire des poivrons est très sensible, donc mariner les plants n'est pas recommandé. Les arbustes cultivés sont plantés dans un lieu de résidence permanent directement dans des pots de tourbe ou déplacés par transfert.
Avant la plantation les plantes ont besoin de se durcir. Après la formation des premières feuilles, le verre du récipient recouvrant les plantes est retiré. Au début, pendant quelques minutes, mais le temps de diffusion augmente progressivement. Lorsque les germes deviennent plus forts, les conteneurs peuvent être effectués sur le balcon ou ouvrir la fenêtre.
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les semis de piment doux (bulgare):
Comment faire pousser des plants de poivron ou bulgare?
Parlons de la culture du poivron à partir de graines à la maison.
Des plants de poivrons à la maison. Il est conseillé de les placer sur une fenêtre ou une loggia vitrée, sur un balcon ouvert, les plantes seront fraîches. Ils sont plantés dans des pots hauts et spacieux ou d'au moins 5 litres. Dans chacun aménagé une couche de drainage et de sol préparé à l'avance.
Plants de poivron n'aime pas trop la greffe. Pour atténuer le choc provoqué par le déplacement, des stimulants de croissance sont ajoutés à l’eau pour l’irrigation. L'eau doit être chaude et douce, le froid peut causer un retard de croissance et même la mort des pousses.
Est important fournir le bon niveau d'éclairage. Dans la pénombre, les jeunes pousses sont étirées, la floraison ralentit ou s’arrête complètement. Les pots sont exposés sur une fenêtre sud ou une loggia solaire, il est recommandé de prendreenyat lors des journées les plus chaudes.
Pour obtenir les poivrons avaient besoin d'oxygène le sol dans le pot doit être desserré au moins une fois par semaine. Veillez à ne pas endommager les racines près de la surface du sol. Pour accélérer la fructification, il est recommandé de nourrir 2 fois par mois.
Avec l’apparition de la floraison, l’arrosage est amélioré en le combinant avec la top pansement. Les poivrons préfèrent l'alternance de complexes organiques et minéraux.
Les arbustes ne nécessitent pas. Les plantes ne tolèrent pas les dommages aux branches, de plus, la plupart des variétés modernes ne forment pas de pousses latérales excessives. Les buissons hauts sont attachés à des supports et doivent être protégés du vent.
La collection de poivrons commence lorsque les fruits atteignent leur maturité technique, deviennent brillants, acquièrent une riche couleur verte et la taille désirée. Les fruits rouge vif de la maturité physiologique sont très savoureux, mais ils doivent être consommés immédiatement après la récolte.
Les variétés les plus populaires pour les débutants et expérimentés
Lors du choix des variétés à cultiver, il vaut la peine de s’appuyer sur des options éprouvées qui reçoivent toujours d’excellentes critiques des jardiniers. Chaque variété a des caractéristiques de soins spéciaux qui doivent être pris en compte.
Hercule. Le grade de gros fruits de mi-saison convient pour un terrain découvert et des serres. Les formulaires douille compacte, qui peut être placé dans un pot ou une baignoire, exposé sur la loggia. Au cours de la maturation des fruits, la plante a un aspect très décoratif.
Un petit arbuste recouvert de gros poivrons cubiques brillants de différentes nuances, du vert foncé au rouge. Les fruits sont juteux, non aqueux, agréables à déguster.. Les graines sont mieux plantées en février, les semis sont transportés sous le film en 50 à 60 jours. Le taux de survie est bon, les plantes ne sont pratiquement pas affectées par les nuisibles, résistantes aux virus. Les poivrons aiment la chaleur, mais ils se réconcilient avec de petites différences de température.
Miracle californien. Variété très populaire. Les fruits sont précoces, gros, juteux, avec un agréable goût sucré.. La productivité est élevée, il est possible de récolter jusqu’à 2,5 kg de fruits à partir d’un arbuste. Les poivrons conviennent à la mise en conserve et à la cuisson de tous les plats, ainsi qu'à la congélation.
L'arrosage augmente pendant la floraison, afin de maintenir l'humidité, le sol peut être paillé ou ajouter un hydrogel au sol. Les semis ont un taux de survie de presque 100%., après avoir repiqué dans des pots ou des serres, ne tombe pratiquement pas malade.
Bogatyr. Variété à gros fruits, formant de hauts arbustes. Il peut être cultivé en pleine terre, mais le rendement dans la serre est beaucoup plus élevé. Convient à la plantation dans de grands vases, nécessite une jarretière obligatoire. Les fruits sont rouge vif, à paroi épaisse, juteux.
La variété convient à la mise en conserve et à la cuisson de tous les plats, des collations aux soupes. Trier différents rendements stables, à chaque buisson apparaît au moins 15 ovaires. Il est très pointilleux en matière d'arrosage et de sol nutritif, préfère l'alternance d'engrais organiques et minéraux.
Les amateurs de légumes ne doivent pas se limiter à la culture estivale en serre ou en pleine terre. Les poivrons de maison en pots donnent également une excellente récolte, avec les compétences appropriées, vous pouvez réaliser le forçage hivernal ou précoce du printemps en vous fournissant sept vitamines. Essayez différentes variétés et périodes de plantation, en obtenant les meilleurs rendements et en augmentant le nombre de fruits.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, chili, amer à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses sont les semis qui tombent ou s'étirent.
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et en particulier de culture dans les régions de l'Oural, de la Sibérie et de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.